Témoignages d' ex-musulmans convertis au christanisme

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Témoignages d' ex-musulmans convertis au christanisme

Nouveau messagede chagaluk80 » 9 Jan 2011 19

Excellent livre L'Islam dans le livre apocalypse (Version francaise)

http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Image




Témoignage de Oumar Moulaye


Islam : religion de puissance ?
Je m'appelle Moulaye Oumar, je suis né dans une famille musulmane à Niamey. Mon père Moulaye Abdou, ainsi que mon grand-père, sont de fervents musulmans.

Aux yeux de la majorité des musulmans, notre lignée est très noble, étant directement issue du prophète de l'islam. Mon grand-père était connu comme étant un chérif disposant de grands pouvoirs mystiques.

L'islam était pour moi une religion ancestrale. Toute la famille tirait un immense prestige de son nom, de ses pouvoirs mystiques qui sont transmis de père en fils. C'est dans cette atmosphère que j'ai grandi, attendant patiemment mon heure, l'heure de l'initiation à la science mystérieuse des chérifs qui me permettrait d'être aussi puissant, sinon plus, que mon père.

En effet, ma mère me racontait que mon père Moulaye Abdou possédait d'étranges pouvoirs : prédire l'avenir, maîtriser le feu qui ne pouvait pas le brûler. Pour apaiser ses terribles colères, il lui fallait un fourneau rempli de braises ardentes qu'il avalait une à une jusqu'à retrouver son calme !

Pour ma part, j'ai continué à pratiquer la religion musulmane dans le but d'atteindre mon objectif et de prouver à tous que j'étais un Moulaye.

Musulman mais agressif !
J'ai grandi dans un quartier difficile. Chaque fois qu'on m'envoyait chez l'épicier du coin, je me faisais agresser par une bande de jeunes qui m'arrachaient soit l'argent, soit le bien acheté. Par réaction à cette situation, je me suis mis à me défendre. Ensuite, au fil du temps, je suis devenu agressif, rendant à mon tour la vie difficile aux autres et cela malgré mon assiduité à la mosquée.

Mes idées sur le christianisme
En ce qui concerne mon rapport avec le christianisme, mon idée était toute simple : les chrétiens étaient des blasphémateurs, ils avaient falsifié le Livre de Dieu, ils étaient idolâtres (pour preuve, la multitude des statues et des gravures dans leurs temples). Ils s'étaient égarés en déclarant que Dieu a un fils, ce qui est impardonnable. Je pensais qu'à la fin des temps, Jésus-Christ apparaîtrait, qu'il se convertirait à l'islam et confondrait les chrétiens qui seraient tous jetés en enfer.

C'est en résumé la vision que j'avais du christianisme et qui m'a été inculquée par mes différents maîtres. Lorsque j'ai atteint l'âge de vingt ans, j'ai commencé à me poser sérieusement la question de mon avenir éternel : comment avoir la certitude de mon salut, que se passera-t-il après ma mort, comment être en contact avec Dieu ? Pour trouver une réponse à ces questions, je me suis mis à lire le Coran, non pour chercher une quelconque puissance, mais pour apaiser mon âme.
Le Coran et ses ambiguïtés !

En lisant le Coran, j'ai découvert que le sort qui est réservé aux chrétiens n'est pas aussi clair que cela. En effet, dans certaines sourates, comme par exemple la sourate 5 verset 65, il est clairement dit qu'il y a une possibilité de salut pour les Juifs et les chrétiens sincères. En revanche, dans d'autres sourates, comme la sourate 9 verset 30, il n'existe pas de salut pour les gens du Livre (Juifs et chrétiens).

Cette découverte m'a alors troublé. Pour la première fois de ma vie, j'ai découvert que les chrétiens que je méprisais, de même que les Juifs (pour qui je nourrissais une haine incompréhensible), loin d'être définitivement condamnés, avaient eux aussi une possibilité de salut. Je décidai alors d'en savoir un peu plus sur les chrétiens.

Je me suis donc approché d'un prêtre catholique et lui ai demandé de me fournir le Livre des chrétiens. Il était un peu surpris de ma demande, sachant que j'étais musulman. Néanmoins, il me fournit un Nouveau Testament en français courant (c'était le 4 septembre 1985 exactement). Pour la première fois, je tenais dans mes mains un livre chrétien et j'étais tout tremblant. Je me mis aussitôt à lire le Livre en commençant par l'Evangile selon Matthieu. Après avoir lu le chapitre 5, j'ai interrompu ma lecture, ne pouvant plus continuer. De toute ma vie, je n'avais jamais lu des paroles aussi belles. L'enseignement était pur, tout respirait la vérité et la sainteté. L'enseignement au sujet de la colère, de l'amour pour les ennemis : " Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, laisse-le te frapper sur la joue gauche ", semblait sortir de la bouche même de Dieu.

J'étais bouleversé. Je savais que ni moi ni aucun de ceux de ma communauté, même les plus pieux, ne remplissions un seul des critères définis dans ce chapitre.
A partir de ce jour, une certitude naquit dans mon coeur : le Livre des chrétiens contient aussi la vérité. Ce livre est la Parole de Dieu.

Quel chemin suivre ?

J'ai alors partagé ma préoccupation avec un de mes amis en ces termes : les chrétiens ont la vérité, les musulmans aussi sont dans la vérité en vertu de l'enseignement du prophète. Pourtant, les deux ne peuvent pas être vrais. Ma situation est désespérée : j'ai 50 % de chance d'aller en enfer et 50 % de chance d'aller au paradis. Je suis dans un immense embarras. Mon ami m'a alors suggéré de pratiquer les deux religions ; mais au fond de mon coeur, je savais que ce n'était pas possible.

Je me suis alors dirigé vers le prêtre catholique pour lui demander comment embrasser la foi chrétienne. Il m'a répondu qu'il fallait suivre des cours, se faire baptiser et il m'a parlé de bien d'autres conditions que j'ai trouvées très compliquées, compte tenu du sentiment d'urgence que j'avais dans mon coeur. Je finis par abandonner mes recherches de ce côté-là et continuai à lire le Coran et le chapitre 5 de Matthieu, lequel demeurait pour moi le symbole même de la perfection morale.

Le christianisme et sa puissance

J'ai dû quitter mon pays pour aller poursuivre mes études dans une école d'ingénieur en Côte d'Ivoire. Suivant les conseils de mon frère, j'ai laissé mon Nouveau Testament et je suis parti avec le Coran.

Une fois arrivé dans mon école, alors que je parlais avec le gardien qui était musulman, survint un jeune étudiant qui nous salua et continua son chemin. Le gardien me mit en garde contre tout contact avec ce jeune car il était chrétien et était sensé m'hypnotiser pour me faire quitter l'islam. Cette remarque, loin de m'éloigner du christianisme, vint renforcer mon désarroi car je venais d'apprendre qu'il y avait une puissance à l'oeuvre au milieu des chrétiens. Je pensais, jusque-là, que c'était seulement dans la religion de l'islam que se manifestait la puissance de Dieu.

De retour au Niger, pendant les vacances, je repris mon Nouveau Testament pour aller au bout de ma recherche. Je m'étais isolé dans la ville de Tahoua, à 500 km de la capitale pour lire le Coran et le Nouveau Testament pendant deux mois.

Rencontre avec Jésus

Un jour, alors que j'étais assis seul dans un jardin public, je vis passer devant mes yeux toute ma vie et, malgré ma religion musulmane, je découvris ce jour-là que ma vie était un échec. Je vis mes nombreux péchés, mon impuissance à me transformer et, enfin, ma grande incertitude devant la mort. Je me mis alors à pleurer, à chercher du secours et à demander pardon, non pas à Allah comme j'en avais l'habitude, mais, cette fois, à Jésus-Christ. Au même instant, une voix claire me fit savoir que mon cri avait été entendu et m'indiqua que je pouvais me rendre dans un certain lieu pour me procurer une Bible. C'est ce que je fis et tout était conforme à ce que j'avais entendu. Je fus rempli d'une paix et d'une joie indescriptibles. J'étais heureux car je me sentais pardonné. J'avais entendu la voix de Dieu, j'étais sauvé.

Je me mis à lire la Bible, des jours et des nuits entières. J'ai découvert la personne de Jésus, celui qui a proclamé le sermon sur la montagne, j'ai lu ses miracles, sa mort, sa résurrection et je fus convaincu dans mon coeur qu'il est véritablement le Fils de Dieu. Je me levai et je racontai à tous ceux que je rencontrais que maintenant j'étais devenu chrétien, sans crainte ni honte et avec assurance.

Depuis ce jour, ma vie a été totalement bouleversée. Je marche avec Jésus, attendant son retour, non pour être confondu mais pour être enlevé au ciel.
Dernière édition par chagaluk80 le 9 Jan 2011 19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chagaluk80
 
Messages: 361
Inscription: 31 Oct 2010 16

Re: Témoignage d'un ex-musulman converti au christanisme

Nouveau messagede soumis » 9 Jan 2011 19

si on ferais des topic sur les chréstiens qui se sont converti à l'islam et le contraire, le forum verrez sont serveur saturé. x11
soumis
 
Messages: 695
Inscription: 2 Jan 2011 18

Re: Témoignages d' ex-musulmans convertis au christanisme

Nouveau messagede chagaluk80 » 9 Jan 2011 20

tu peut suprimer ton message stp que je puisse à mon tour suprimer ce topo. je n'avais pas vu que quelqu'un avant moi en avais posté un du même sujet.
Avatar de l’utilisateur
chagaluk80
 
Messages: 361
Inscription: 31 Oct 2010 16

Témoignages d' ex-musulmans convertis au christanisme

Nouveau messagede angel » 10 Avr 2011 19

Je suis un converti depuis 14 ans ..à la foi envers Jésus Le Christ ..
Que du bonheur ..j'étais ce que l'on appel un bagarreur ..un insoumis et j'en passe ..un jour Il est venu me prendre par la main et j'ai compris ..Ce Jésus que nous rejettons est réél , vivant car il est le chemin la vérité et la vie ...Celui qui ne connait pas , ou ne veux pas connaitre Le Christ ne peux pas comprendre..
Le Christ est vraiment ..Celui Qui Est ..Il Est le Miséricordieux ..il nous aime et il désire que nous aimions le s autres comme nous même..jusqu'à aimer nos ennemis et de prier pour eux ....
Nous ne trouvons cela dans aucune autres religions ....Nous avons la promesse d'une vie éternelle ......
Je ne reviendrais jamais en arriere ..car à qui irais je maintenant que je le connais ..
Sa parole est vérité elle est lumiére pour nos âmes ..
angel
 


Retourner vers Islam vs Messianisme

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron