Le Terme Fils de Dieu inventé par l'eglise

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: Le Terme Fils de Dieu inventé par l'eglise

Nouveau messagede ban » 31 Mai 2012 17

bonjour et bienvenu systemx.

quand on dit le fils de la patrie cela signifie quoi pour toi...?
ban

Nouveau messagede systemx » 31 Mai 2012 19

merci à toi mon ami
oui Dieu aime les humais c'est pour ça qu'il a sacrifié son unique fils
premièrement comment Dieu le Créateur des cieux et de la terre et tout ce qui existe le tout poussant qui peut faire ce qu'il veut quand il veut peut-il avoir un fils ???!!!
je te pose quelques questions :
comment été Dieu avant la naissance de jésus ?
puisque vous dite que jésus est dieu et fils de dieu quelque chose que je n'arriverais jamais à comprendre d'ailleurs
pourquoi dieu a-t-il besoin d'une mère porteuse puisqu'il a créé adam avant ça sans père ni mère et pourquoi ne pas dire qu'adam aussi est un fils de dieu ?
qui a créé la vierge marie puisque vous dites que c'est la maire de dieu ?

Allah dit dans le Coran : sourate 5 verset 116-119
{ (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : << Ö Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : << Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? >> Il dira : << Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.(116) Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): << Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur>>. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fut parmi eux. Puis quant Tu m'as rappelé. c'est Toi qui fut leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.(117) Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant; le Sage>>.(118) Allah dira : << voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.>> Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.(119)}

donnez moi plus clair que ça
systemx

Re: Le Therme Fils de Dieu inventé par l'eglise

Nouveau messagede JM123 » 31 Mai 2012 20

systemx a écrit:salut
tout d'abord je n'est aucune objection sur le fait de dire "fils de dieu" du moment où ça signifie aimer dieu est faire tout se qu'il demande là on est tous des fils de dieu mais dire que jésus est le seule fils de dieu comme n'importe le quelle d'entre nous peut avoir un fils là l'islam n'est pas d'accord avec ça et moi aussi
donc je vous demande de réfléchir comment un dieu peut avoir un fils est en même temps être ce fils (dieu est le fils et le fils est dieu) puis descendre sur terre être frappe humilier et tué tout ça pourquoi ???

Bonjour et bienvenue!

Tu te rends compte de ce que tu dit?
"Comment un Dieu peut avoir un fils et en même temps....."

D'après tes propos tu sous entends qu'il est impossible pour Dieu de.....
Mais le fait est que rien, absolument rien n'est impossible à Dieu. Donc ton raisonnement
de départ est faux. Et qui te dit cela? Mahomet, un homme prophétisé par Dieu en personne
comme un prophète antéchrist.

je vous demande de réfléchir

Fait le d'abord pour ton prophète. L'ancien testament annonce Jésus le fils de Dieu, le NT atteste
la venue du fils de Dieu (26 livres), les poèmes, les récits, les lettres, les livres, l'archéologie et les
historiens attestent que Jésus est mort sur la croix, et Mahomet arrive avec ces gros sabots et nous
sort que c'était un faux semblant..... Pfffff... faut vraiment être le dernier des aveugles
pour ne pas se rendre compte que ce mec raconte des conneries!

puis descendre sur terre être frappe humilier et tué tout ça pourquoi

Trop long a expliquer

Tiens un site avec beaucoup de réponses a tes questions.
C'est basé sur le principe: "Question => Réponse"

http://www.gotquestions.org/Francais/
JM123

Nouveau messagede ban » 31 Mai 2012 21

systemx a écrit:merci à toi mon ami
oui Dieu aime les humais c'est pour ça qu'il a sacrifié son unique fils
premièrement comment Dieu le Créateur des cieux et de la terre et tout ce qui existe le tout poussant qui peut faire ce qu'il veut quand il veut peut-il avoir un fils ???!!!
je te pose quelques questions :
comment été Dieu avant la naissance de jésus ?
puisque vous dite que jésus est dieu et fils de dieu quelque chose que je n'arriverais jamais à comprendre d'ailleurs
pourquoi dieu a-t-il besoin d'une mère porteuse puisqu'il a créé adam avant ça sans père ni mère et pourquoi ne pas dire qu'adam aussi est un fils de dieu ?
qui a créé la vierge marie puisque vous dites que c'est la maire de dieu ?

Allah dit dans le Coran : sourate 5 verset 116-119
{ (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : << Ö Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : << Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? >> Il dira : << Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.(116) Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): << Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur>>. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fut parmi eux. Puis quant Tu m'as rappelé. c'est Toi qui fut leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.(117) Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant; le Sage>>.(118) Allah dira : << voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.>> Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.(119)}

donnez moi plus clair que ça

salut a toi.
en deux mot tu limite Dieu dans ses choix.il peut tout faire tu n'as pas le droit d'interdire a Dieu de faire ce qu'il veut,Dieu peut tout même ce que ta raison trouve illogique..
tu vois mon ami tu ne peux voir la chose que du point de vue coranique car en effet mahomed n'a rien compris au terme fils de Dieu puisqu'il pensait que Dieu ne peut pas avoir un fils car il n'a pas de compagne c'est un point de vue complétement erroné en effet Dieu peut par une simple parole dire a n'importe qui sois mon fils il est devient son fils il n'y a rien de charnel dans tout ça.

quand Dieu a crée l'univers avait-il besoin de matière ou a t-il simplement prononcer un mot et l'univers fut crée.la seule fois ou Dieu a utilisé de la matière c'est quand il a crée Adam de l'argile.

Nous sommes tous des fils de Dieu uniquement par sa volonté.
Dieu a choisi de venir parmi nous en passant par le processus naturel,il lui fallait un corps humain pour pouvoir s'y incarné afin d'être semblable a nous.
Comme le péché est entré dans le monde par un seul homme Adam qui a transmis cet mauvais héritage a tout les homme, de même la pureté et la sainteté est entré dans le monde par un seul homme Jésus qui était revêtu de la plénitude de Dieu.
Jésus en acceptant de se sacrifié a pour nous il a pris notre place et par cet acte notre condamnation se trouve effacé et nous retrouvons l'agrément Dieu afin que nous soyons pure et pardonner de tout péché avec la condition de ne plus vivre dans le péché et laissé Dieu transforme notre vie pour vivre selon sa volonté.

Si tu fait une étude attentive du coran tu te rendra bien vite compte que le coté spirituel n'existe pas tout est matériel et charnel édicté par des précepte et de devoirs a accomplir au quotidien.

Jean 1 : 12-13
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
ban

Nouveau messagede systemx » 1 Juin 2012 00

@jesusmessie
non au contraire je confirme rien n'est impossible à Dieu
mais ce que je dit c'est comment peut on accepte de dégrader l'image de dieu à ce point : croire que dieu a pu descendre sur terre en forme humaine (bébé puis jeune puis adulte)
et s'il te plait ne dit pas de mal sur notre prophète Mohamed je t'autorise de dire tout ce que tu veux sur moi mais pas sur lui car moi je ne dit rien de mâle sur Jésus car notre prophète Mohamed nous apprend que lui et Jésus sont tout les deux prophètes et messagers de Dieu

Allah dit dans le Coran sourate 2 verset 285-286 :
{ Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous on cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): << Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers>>. Et ils ont dit: << Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour>>.(285) Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre un erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.(286)}

@arbimassihi
dit mois sincèrement est ce que vous trouver logique que si quelqu'un a péché ses enfant en aussi leur part de ce péché Adam a péché c'est vrais mais il a demandé pardonne à Dieu et Dieu lui a pardonné tout simplement et il a fait de lui son premier prophète

Allah dit dans le Coran sourate 2 verset 35-39
{ Et Nous dîmes: << Ö Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes>>.(35) Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: << Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.(36) Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.(37) - Nous dîmes: << Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés>>.(38) Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.(39)}

et voilà une autre chose illogique : vous dites que Jésus est fils de dieu et là vous dites que dieu a eu besoin d' "un corps humain pour pouvoir s'y incarné afin d'être semblable a nous." donc Jésus est l'incarnation de dieu il n'est plus son fils
et quand vous dites "Dieu peut tout même ce que ta raison trouve illogique.." donc pourquoi nous a-t-il donné un cerveau qu'il sais qu'il trouvera ce qu'il dit illogique et pourquoi nous somme ici à discuter logiquement sur des choses qu'on sais qu'on trouvera illogique

et dit moi quelle été le message des messagers et prophètes de dieu avant Jésus (Adam, Noé, Abraham, Jacob, Moise)
l'Islam est tout à fait logique le message de tout les prophète est messagers de dieu depuis Adam jusqu'à Mohamed était le seule et unique message l'unicité de Dieu

Allah dit dans le Coran sourate 3 verset 36
{Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah m'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,(36)}
systemx

Nouveau messagede ban » 1 Juin 2012 18

systemx a écrit:@jesusmessie
mais ce que je dit c'est comment peut on accepte de dégrader l'image de dieu à ce point : croire que dieu a pu descendre sur terre en forme humaine (bébé puis jeune puis adulte)
et s'il te plait ne dit pas de mal sur notre prophète Mohamed je t'autorise de dire tout ce que tu veux sur moi mais pas sur lui car moi je ne dit rien de mâle sur Jésus car notre prophète Mohamed nous apprend que lui et Jésus sont tout les deux prophètes et messagers de Dieu

{ Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous on cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): << Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers>>. Et ils ont dit: << Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour>>.(285) Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre un erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.(286)}

@arbimassihi
dit mois sincèrement est ce que vous trouver logique que si quelqu'un a péché ses enfant en aussi leur part de ce péché Adam a péché c'est vrais mais il a demandé pardonne à Dieu et Dieu lui a pardonné tout simplement et il a fait de lui son premier prophète

Allah dit dans le Coran sourate 2 verset 35-39
{ Et Nous dîmes: << Ö Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes>>.(35) Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: << Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.(36) Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.(37) - Nous dîmes: << Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés>>.(38) Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.(39)}

et voilà une autre chose illogique : vous dites que Jésus est fils de dieu et là vous dites que dieu a eu besoin d' "un corps humain pour pouvoir s'y incarné afin d'être semblable a nous." donc Jésus est l'incarnation de dieu il n'est plus son fils
et quand vous dites "Dieu peut tout même ce que ta raison trouve illogique.." donc pourquoi nous a-t-il donné un cerveau qu'il sais qu'il trouvera ce qu'il dit illogique et pourquoi nous somme ici à discuter logiquement sur des choses qu'on sais qu'on trouvera illogique

et dit moi quelle été le message des messagers et prophètes de dieu avant Jésus (Adam, Noé, Abraham, Jacob, Moise)
l'Islam est tout à fait logique le message de tout les prophète est messagers de dieu depuis Adam jusqu'à Mohamed était le seule et unique message l'unicité de Dieu

Allah dit dans le Coran sourate 3 verset 36
{Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah m'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,(36)}

nul ne peut dégradé l'image de Dieu on a beau dire tout le mal qu'on veut de lui il restera toujours le même.
l'islam est illogique il suffit de voir avec des yeux lucides.

fils de Dieu est un terme hébraïque qui veut dire issue de, venant de,ayant l'essence divine,et cela n'a rien avec la façon humaine de voir.il n'y a rien de charnel...
tout comme on dit le fils du bled cela ne veut pas dire que le bled a un fils mais que cette personne fait partie de cette bled.

Dieu peut tout est fait comme il veut c'est pas parce que mahomed a tout vu d'un point de vue sexuelle.
on le voit bien quand il le dit dans le coran comment allah peut avoir un fils puisqu'il n'a pas de compagne ou de femme...vision complément blasphématoire.

fais un tour sure ce topic pour t'eclairer...clique sur ce lien.
islam/allah-sais-trouver-une-femme-t3413.html
ban

Nouveau messagede ban3 » 1 Juin 2012 20

systemx a écrit:

Mahomed contredit pas mal la Bible, rien que par exemple sur le cas des instruments de musique utilisés pour la louange, la Bible invite à le faire, alors que Mahomed dit que c'est haram....... Pour le Paradis, Jésus dit que tous seront comme des anges et ne prendront donc pas de conjoints et Mahomed promet des houris et des ghilmans..... x17

On doit croire qui ? x16
ban3

Nouveau messagede JM123 » 2 Juin 2012 11

systemx a écrit:@jesusmessie

Tu te contredit; tu dit: "Comment Dieu pourrait être en même temps fils et Dieu.... etc"

Donc pour moi tu limites Dieu.

Ca c'est le lavage de cerveau que tu a reçu (sans aucune méchanceté).
Dieu est trop glorieux pour avoir un fils! Mais c'est des mensonges tout ça!
Mais qui dit ça? Je te le répète un seul homme, un seul, oui, gamberge la dessus, il est tout
seul a dire ça, il va contre l'histoire, contre les prophètes qui on prophétisés le fils, contre les prophètes qui
ont attestés avoir connu le fils de Dieu, Cet homme est seul, tout seul devant tous ces faits,
et toi tu le crois
... mais que c'est malheureux, pire, il est seul contre Dieu, car c'est Dieu
en personne qui à choisis de venir a la rencontre des hommes, c'est lui qui a pris la forme d'un serviteur.
Quel plus plus belle preuve d'amour que ce qui l'a fait? Il s'est sacrifié pour nous.
C'est le véritable Dieu d'amour. A des années lumière d'Allah qui lui du haut de son "trône"
maudit et égare a vie ses créatures pour les foutres enfer après.

2.15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

Le propre de la miséricorde c'est de pardonner l'impardonnable, votre Dieu vous même en bateau,
mais comment vous faites pour ne pas le voir? Il vous dit qu'il est miséricordieux, mais il ne pardonne
jamais vos travers.
Qui est tu pour savoir ce qui est dégradant aux yeux de Dieu?

Donc se serait dégradant que Dieu prenne forme humaine? Donc tu est dégradant, Mahomet
était dégradant, je suis dégradant puisque nous sommes tous des hommes.

et s'il te plait ne dit pas de mal sur notre prophète Mohamed

Je n'ai jamais dit du mal de Mahomet, et tu peux même demander a Groove, je souhaite
même qu'il soit au paradis, (dans la mesure ou il a demander pardon d'avoir nier et salis le plan de
Dieu pour sauver l'humanité de ses péchés).
Quand je dit que c'est un prophète antéchrist, c'est par ce que c'est marqué dans la parole de Dieu.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

1Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

2Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

Quand je dit qu'il dit des conneries, c'est pas un insulte, c'est une connerie.

je t'autorise de dire tout ce que tu veux sur moi mais pas sur lui car moi je ne dit rien de mâle sur Jésus car notre prophète Mohamed nous apprend que lui et Jésus sont tout les deux prophètes et messagers de Dieu

Désolé, mais seul Dieu m'autorise.

Mahomet n'est pas un messager de Dieu, un vrai messager envoyé par Dieu, n'aurait pas omis de
déclaré comme faux les livres de Matthieu, Marc, Luc, Jean, Jude, Paul, et Jacques....

26 livres parles de Jésus fils de Dieu, mort sur la croix et ressuscité, Selon vous, Mahomet est venue rétablir la vérité sur la crucifixion et le fils de Dieu, donc en il aurait du déclaré comme poison et faux ces 26 livres.
Mais au lieu de ça il les déclares véridique.
Preuve qu'il était complétement largué, il ne savait pas ce qu'il disait, et surtout, il n'étais pas
inspiré par Dieu.

4.136. O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

2.97. [i]Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".

C'est pas la peine de me dire, c'est pas ta Bible qu'il déclare véridique mais la Bible de l'époque.
C'est faux, la Bible tel que nous la connaissons aujourd'hui circulait depuis trois siècles quand Mahomet
a vu le jour, donc il aurait du la déclaré comme faux, mais non, il dit qu'elle est véridique.
Mahomet est définitivement un faux prophète.

Toute mes excuses si je t'ai froissé. Mais la parole de Dieu est clair, celui qui nie que Jésus est le
fils de Dieu est un antéchrist.
JM123

Nouveau messagede Maurane » 2 Juin 2012 12

Chelom en Christ,

Il faut seulement sortir de tout cela pour y voir clair. Dieu est le créateur de toute chose, c'est évident ! mais Dieu , c'est le BIEN, ce n'est pas le bien et le mal en même tant. Satan, lui, est le MAL ; Le propre du bien est d'être le contraire, l'ennemi du mal. Les démons sont des démons ; il n'y a pas de gentils démons et de méchants démons - il ne faut pas entrer dans la confusion ! Pour se tourner vers Dieu, il faut prendre conscience du péché tel qu'il est réellement. Dans l'islam, il y a ce qui est hram et ce qui est hlal et il y a des conditions dans le péché ! par exemple pour le mensonge, pour l'adultère..
Le mensonge est autorisé dans certaines circonstances en Islam.. Sachez que cela n'est pas de Dieu car cela a pour but de séduire. Le mensonge c'est un péché : petit mensonge ou gros mensonge, c'est la même chose un péché est un péché on ne doit pas mentir, il n'y a aucune faveur accordée là dessus quelques soient les circonstances. C'est Satan le père du mensonge.
L'adultère, c'est l'adultère et c'est un péché. On est fait pour un seul homme ou une seule femme, afin de ne former qu'une seule chair. La polygamie, ce n'est pas permis et ce quelque soient les circonstances ! c'est un péché.
Le nom de Dieu ne doit pas être prononcé à tord et à travers dans les jurons. En Islam, c'est courant de prononcer le nom d'allah pour toutes circonstances : seul Satan réclame cela, pas Dieu. Satan veut se glorifier, se gonfler d'orgueil et utilise tous les moyens pour ça, Dieu lui est le Saint des Saints !

Et il y a d'autres exemples que ceux là ! Il faut vraiment prendre conscience, au lieu de suivre aveuglément..
Maurane

Nouveau messagede ban » 2 Juin 2012 19

systemx
et s'il te plait ne dit pas de mal sur notre prophète Mohamed

Pourquoi mahomed dit-il du mal des juifs, des chrétiens et de tout ceux qui ne veulent pas croire en lui et nous insulte t-ils et nous traite de porcs dans le coran et les hadiths....?
ban

Nouveau messagede JoelleAnne » 5 Juin 2012 17

au lieu d' ergoter sur des détails, commencez par méditer sur la différence de valeurs entre celles de Dieu dans la Bible, et celles de Mahomet et allah.
méditez aussi sur ce que dit cet ancien musulman :
http://www.faithfreedom.org/French/sina50428.htm
quand vous comprendrez que le Coran a été écrit pour démolir la Bible aussi surement que pour parler de haine et de massacres, et que tout ceci va contre le vrai et unique Dieu dont les valeurs sont à l' opposé vous aurez gagné.
après vous pourrez essayer de comprendre les détails qui vous échappent, en priant le seul vrai Dieu de vous éclairer.
JoelleAnne

Nouveau messagede Jacques94 » 9 Juin 2012 12

systemx:
tout à fait d'accord avec ton argumentation
les autres:
Que Dieu vous vienne en aide
Jacques94

Nouveau messagede Maurane » 9 Juin 2012 12

Que l'Esprit Saint de Dieu te guide dans toute la vérité :)
Maurane

Nouveau messagede JM123 » 10 Juin 2012 07

Jacques94 a écrit:systemx:
tout à fait d'accord avec ton argumentation
les autres:
Que Dieu vous vienne en aide

Merci, mais c'est déjà fait....
J'ai accepté Jésus dans mon coeur. Comme prévue dans la Thora, il est venue pour
prendre mes péchés sur la croix.

Que Dieu te bénisse !

« Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante…méprisé et abandonné des hommes… cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé… Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités… L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s'est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).

JM123

Nouveau messagede ban » 10 Juin 2012 10

Chez les juifs:
le fils de Dieu est aussi un terme pour désigner Dieu et n'a aucun rapport avec notre compréhension humaine de la famille ou charnelle.

Jésus a été crucifié parce qu'il a dit qu'il était le fils de Dieu et quand les juifs l'ont présenté devant ponce pilate il l'ont accusé de s'être fait l'égale de Dieu.

Jean 5 : 18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Jean 10 : 33
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Nos amis muzz sont tous encoranisé ils ne peuvent voir le sens de fils de Dieu que de la manière charnel issue d'une relation entre deux etres.
Toutes leur façon de comprendre est filtré par le coran ils n'ont aucune autre alternatives que de répéter ce que dit le coran même s'il voient que l'ont peut comprendre la chose autrement.

ils sont tout le temps dans un dilemme le coran dit une chose et leur raison dit autres choses et devant leurs
abdications devant le coran ils sont capable de tuer leur intelligence pour accepter des raisonnements irrationnelles qui ne fait que accroitre leur ignorance.
ban

Précédente

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message