LA Terre est plate selon le coran lol!

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: LA Terre est plate selon le coran lol!

Nouveau messagede Ézéchiel » 28 Aoû 2011 22

hanifah a écrit:http://www.islamhouse.com/p/77965 voilà pour toi ézechiel j'espere que ce lien te seras utile

Ok Hanifah, même si je t'avoue que je ne pense pas etre convaincu un jour sur la rotondité de la terre dans le coran, je vais le lire promis.
Ézéchiel

Nouveau messagede hanifah » 28 Aoû 2011 22

je te remercie du fond du coeur, sincèrement.
hanifah

Nouveau messagede AlCheikh » 29 Aoû 2011 17

safir7506 a écrit:lE CORAN NE DIT PAS QUE LA TERRE EST RONDE mais il dit que elle est comme un oeuf d'autruche c'est beaucoup plus précis
2 c'est pas le coran qui a prouvé la forme sphérique de la terre mais l'islam car l'islam existe depuis tous les temps et oui on adore le créateur depuis que la première créature à été créer pour la race humaine c'est Adam . Au faite
forme sphérique n'a pas été démontré par les grecs mais par les prophéties de dieu qui dise tous la même chose : adorer et soumettez vous q'a dieu de plus tous le long du processus de la terre beaucoup de prophète connus ou non connus on apportée des fait scientifique qui on été revue par les grec ou autres

Safir qui n'a aucune base en arabe. x19 x20 x21 Le coran ne dit jamais que la terre est ronde comme un oeuf, c'est un mensonge propagée par les propagandiste musulmans. Daha en arabe veut dire étendre. Même les oulema ont réfuté ce mensonge:

http://www.islamweb.net/emainpage/index ... d&Id=92448
AlCheikh

Nouveau messagede safir7506 » 29 Aoû 2011 23

Toi qui parle soit disant bien l'arabe , tu peut me dire combien de sens un mot arabe à en français ?

Déjà c'est pas étendue mais "vaste étendue " et cela est un des sens de la terre est un vaste étendue aussi comme par destin rien n'est du hasard même hasard est un mot arabe x19
safir7506

Nouveau messagede arbimassihi » 30 Aoû 2011 16

safir7506 a écrit:Toi qui parle soit disant bien l'arabe , tu peut me dire combien de sens un mot arabe à en français ?

Déjà c'est pas étendue mais "vaste étendue " et cela est un des sens de la terre est un vaste étendue aussi comme par destin rien n'est du hasard même hasard est un mot arabe x19

Par définition le verbe étendre a un rapport avec étale, d'où le terme une étendue désertique un sol plat est désert...
le verbe dahaha veut dire étale comme l'autruche étale le sol pour pondre ses œufs...le verbe n'a de ce fait aucun rapport avec la rotondité...
Le verset dit bien étalé la terre,rendre plat c'est normal momo dans son désert ne voyait que le sol plat et a pensé que la terre est plate d'ailleurs ce n'est pas la terre c'est plutôt le sol...
Aucun tafsir ne parle de rotondité ce n'est que récemment que quelques muzz confus ont cherché a camouflé cette absurdité en faisant le rapport avec l'autruche qui étale le sol pour faire a propos de son œuf...
Et même s'ils camoufle ce mot que vont-ils faire avec les autres versets qui utilise le verbe étaler la terre comme un tapis..
arbimassihi

Nouveau messagede francky » 3 Sep 2011 19

francky

Nouveau messagede abdelkader » 11 Sep 2011 12

Edit par keter

Tu es ici pour discuter, pas pour faire des copiés-collés à la chaine de propagande mensongère de site islamiques!
abdelkader

Nouveau messagede yacoub » 11 Sep 2011 12

Salut Abdel Kader bienvenue sur ce site x22
yacoub

Nouveau messagede arbimassihi » 11 Sep 2011 12

abdelkader a écrit:tout la vérité de ce sujet se trouve dans ce lien
http://www.eajaz.org entrer au section الإعجاز العلمى - الطب وعلوم الحياة
telecharger la recherche
et tu va compendre

يهدف هذا البحث إلى دراسة ما جاء في بعض الآيات القرآنية الكريمة وتحديدا في ثلاث سور هي الرعد (الآية 15)، والنحل (الآية 48)، والفرقان (الآيات 45 إلى 47)، والتي تشير الى أسلوب حركة الظلال، وما يرتبط بذلك من ملامح إعجازية متعددة.

لقد توصل البحث إلى العديد من الملامح الاعجازية التي وردت في الآيات القرآنية السابقة التي تصف حركة الظلال، ويمكن تلخيص أهم نتائج البحث فيما يلي:

1- إن وصف الظلال بأنها تتفيؤ عن اليمين والشمائل ينطبق مع أسلوب حركتها في كل من نصف الكرة الشمالي ونصف الكرة الجنوبي بالكرة الأرضية، كما أن ذكر "الشمائل" بصيغة الجمع يتناسب مع كبر مساحة اليابسة بالنصف الشمالي مقارنة بمساحة اليابسة والعمائر بالنصف الجنوبي.

2- التنبيه إلى "مد الظل" والتفكر في ذلك يؤدى إلى لفت الأنظار إلى كروية الأرض ودورانها حول محورها أمام الشمس، وقد قام البحث بتوضيح ذلك.

3- إن وصف قبض الظل "باليسير" أى السهل والقليل من دلائل إعجاز القرآن الكريم، لأن المدلول اللغوي لهذا الوصف ينطبق على قبض الظل في المنطقة المدارية، حيث قبض الظل يكون سهلا وسريعا فى ست ساعات فقط، كما ينطبق في نفس الوقت على قبض الظل في المنطقة القطبية حيث قبض الظل بطيئا جدا خلال ثلاثة شهور.

4- ذكر الليل بعد آيتي الظلال بسورة الفرقان فيه ملمح إعجازى واضح، لأن الليل من الناحية العلمية ما هو إلا ظل النصف المضيء من الكرة الأرضية الواقع على نصفها الآخر البعيد عن الشمس.

5- لفت القرآن الكريم إلى إمكانية وجود "الظل الساكن" متمثلا في مخروط ظل الأرض الممدود في الفضاء، مع ثبات طول هذا الظل مما يمكن اعتباره بأنه ظل ساكن طبقا لما ورد في العديد من التفاسير القرآنية، كما أن عدم وجود ظل للأجسام والأشياء في المنطقة المدارية على مدار العام وتحديدا عند منتصف اليوم تماما، نتيجة تعامد أشعة الشمس، يمكن أن يعتبر أيضا أحد أمثلة الظل الساكن طبقا لما ورد ببعض التفاسير القرآنية القديمة والمعاصرة.

6- إن إشارة الظل الممدود إلى مكة المكرمة حيث اتجاه القبلة أربعة مرات في العام يؤكد على أحد الملامح الإعجازية القرآنية، حيث وصف القرآن الكريم الظلال بأنها تسجد لله طوعا وكرها، وبما أن السجود الحقيقي لا يكون إلا في اتجاه القبلة، فان في هذا إشارة وسبق قرآني يلفت الأنظار إلى أن ظلال كل الأشياء والأجسام تشير إلى القبلة ولو في أوقات محددة من العام قام البحث بتوضيحها.

momo quand il a dicté son coran il a dit que la terre est plate....et ce n'est pas vos eculubration qui vons l'arrondir.
Quand a l'histoire de la nuit et le jour momo les voyait comme un rideau qui s'ouvre ou se ferme....
d'où sa vision du soleil a l'horizon qui se couche dans une marre boueuse qui se trouve sur terre...
tout ce charabia est utile uniquement pour les faible d'esprit mais ceux qui savent faire des recherche par eux-même savent très bien le tasfir du verset ou la terre est plate...
arbimassihi

Nouveau messagede NonCroyant » 11 Sep 2011 16

Bonjour!

Je sais, je m'invite un peu facilement dans votre discussion, et je m'en excuse! C'est que je suis tombé sur ce site dans mes multiples recherches sur les supposés "miracles scientifiques" du Coran, ou tout autres "miracles" supposés être présent dans le Coran!

Pour faire court, je n'ai pas trouvé de lien(s) en faisant une recherche sur le site, lien(s) que j'aimerais vous faire partager, comme celui que j'ai trouvé à travers mes recherches, qui est celui-ci:

http://www.asraralislam.com/secretsdelislam.html

Ce site y va de très bonnes descriptions et explications à ce qui a trait à ces pseudos miracles de toutes sortes qui seraient présents dans le Coran, et le lien suivant tiré de ce même site est l'explication qu'en fait l'auteur sur le fait que dans le Coran, il est bel et bien spécifié que la terre y est décrite comme étant plate, et que les tentatives récentes de la "science" musulmane de faire dire au Coran qu'elle est "comme un oeuf" est rejeter par les linguistes arabes! On y décrit la mauvaise interprétation que les musulmans font du Coran, concordisme oblige!

Donc, spécifique "à la terre plate":

http://www.asraralislam.com/createur_de ... plate.html

Je conseille d'y jeter un coup d'oeil, pour la simple raison que ce site ne semble pas avoir de parti pris envers une religion en particulier, donc, à mon point de vue, impartial dans son discours!

Soit écrit en passant, depuis que je m'intéresse à ce sujet, et que, dans de nombreux forum de discussions, on demande aux musulmans et musulmanes de fournir des noms de scientifiques modernes ayant adhéré à l'islam, les musulmans et musulmanes sont incapables de fournir ne serait-ce qu'un seul nom, alors qu'ils et elles réécrivent ad nauseam qu'il y a une quantité phénoménale de scientifiques ayants adhéré à l'islam depuis le "superbe" livre plein de "vérités et miracles" de Mr Bucaille!

Je termine la dessus, et, si vous avez d'autre(s) site(s) du même genre que celui que j'ai affiché ici, j'aimerais bien les connaitre, question de parfaire mes connaissances à ce qui a trait aux interprétations volontairement fausses des écrits du Coran!

p.s.: s.v.p., pas de site(s) chrétien qui ne sont pas guère mieux tant qu'à moi, vu le passé disons "houleux" de ces derniers, mais juste des sites impartiaux!
NonCroyant

Nouveau messagede yacoub » 11 Sep 2011 17

Bonsoir et bienvenue Noncroyant sur ce site x22
yacoub

Nouveau messagede manny35000 » 11 Sep 2011 17

manny35000

Nouveau messagede safir7506 » 11 Sep 2011 19

Bonsoir non croyant tu dois surement croire en rien ?
safir7506

Nouveau messagede arbimassihi » 11 Sep 2011 19

Bienvenu parmi nous non-croyant...
merci pour les liens je rajouté ce sites a mes favoris....
arbimassihi

Nouveau messagede Ézéchiel » 12 Sep 2011 00

Euh..... Oui AbdelKader, c'est tres gentil mais comme bcp sur ce forum je ne parle pas l'arabe.....
Ézéchiel

Nouveau messagede XAquarius » 19 Sep 2011 11

Edit par keter

Toi tu commences mal sur ce forum!

Dans tous tes messages tu fais des imprécations sans jamais apporter aucune argumentation...

Evite de polluer les discussions! Si tu ne peux pas argumenter ou réfuter, abstiens-toi.
XAquarius

Nouveau messagede keter » 19 Sep 2011 12

Voir note de modération ci-dessus!
keter

Nouveau messagede arbimassihi » 19 Sep 2011 12

Aquarius a écrit: tout ce qu'il a dit

LE CORAN SE TROMPE PUISQU'IL Y A HUIT COUCHE DANS L'ATMOSPHÈRE....
je ne vais pas m'étaler sur le reste ceci suffit pour discréditer le coran...

1-Stratosphère
La stratosphère s'étend de la tropopause, entre 7–17 km et environ 50 km. La température y augmente avec l'altitude. La stratosphère contient la majeure partie de la couche d'ozone.

2-Stratopause
La stratopause est la limite entre la stratosphère et la mésosphère. Elle se situe vers 50-55 km d'altitude. La pression représente environ 1/1000 de la pression atmosphérique au niveau de la mer.

3-Mésosphère
La mésosphère, du mot grec μέσος signifiant « milieu », s'étend de 50 km à environ 80–85 km. La température décroît à nouveau avec l'altitude, atteignant −100 °C (173,1 K) dans la haute mésosphère. C'est aussi dans la mésosphère que la plupart des météorites brûlent en entrant dans l'atmosphère.

4-Mésopause
La température minimale se rencontre à la mésopause, frontière entre la mésosphère et la thermosphère. C'est le lieu le plus froid de la Terre, avec une température de −100 °C (173,1 K).

5-Thermosphère
La thermosphère est la couche atmosphérique commençant vers 80–85 km et allant jusqu'à 640 km d'altitude, la température y augmente avec l'altitude. Bien que la température puisse atteindre les 1 500 °C, un individu ne la ressentirait pas à cause de la très faible pression. La station spatiale internationale orbite dans cette couche, entre 320 et 380 km d'altitude. Comme description moyenne le modèle MSIS-866 est recommande par le Committee on Space Research.

6-Thermopause
La thermopause est la limite supérieure de la thermosphère. Elle varie entre 500 et 1 000 km d'altitude.

7-Ionosphère
L'ionosphère, la partie de l'atmosphère ionisée par les radiations solaires, s'étire de 50 à 1 000 km et chevauche à la fois la thermosphère et l'exosphère. Elle joue un rôle important dans l'électricité atmosphérique et forme le bord intérieur de la magnétosphère. À cause de ses particules chargées, elle a une importance pratique car elle influence, par exemple, la propagation des ondes radio sur la Terre. Elle est responsable des aurores.

8-Exosphère
L'exosphère commence avec l'exobase, qui est aussi connu comme le « niveau critique », vers 500–1 000 km et s'étire jusqu'à 10 000 km d'altitude. Elle contient des particules circulant librement et qui migrent ou proviennent de la magnétosphère ou du vent solaire.

Couche d'ozone.
Bien que faisant partie de la stratosphère, la couche d'ozone est considérée comme une couche en soi parce que sa composition chimique et physique est différente de celle de la stratosphère.
arbimassihi

Précédente

Retourner vers Islam vs Christianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message