Mieux vaut se taire quand on ne sait pas? Toi dis moi pendant combien d'année tu as lu la Bible, et combien de fois l'as lue de la génèse à l'apocalypse, et s'il te plait, de combien de traductions disposes-tu pour ton étude comparative??
Sans doute que je ne sais pas grand chose, mais je doute que toi en saches plus que moi à ce sujet. donc si quelqu'un doit se taire ici...
je n'interprète pas JE SAIS;
je sais que cet épisode de la vie de jésus se joue dans le désert, alors que Jésus n'avait pas mangé ni bu depuis 40 jours. Satan a profité de ce moment de faiblesse pour le tenter 3 fois afin de le faire chuter, avant qu'il ne commence son oeuvre telle qu'annoncée dans les prophéties d'Isaïe.
Je ne vois pas du tout Jésus se taper 6 heures de marche sur un dénivelé de 2500m (au minimum), après 40 jours de jeune complet rien que pour admirer le paysage en compagnie de satan.
Il faut lire ce passage avec un minimum d'intelligence, et comprendre que satan étant avant tout un être spirituel, toute cette scène se passe sur un plan spirituel, certainement pas physique. Si tu lis le verset 4:5 tu comprends tout de suite que satan n'a pas placé physiquement Jésus sur le haut du temple. toute cette scène se passe en esprit.
Mathieu 4:1
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
4:2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
4:3
Le tentateur, s'étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4:4
Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
4:5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
4:6
et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
4:7
Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
4:8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4:9
et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4:10
Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
4:11
Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.l'enseignement de ce passage c'est que Jésus n'a pas cherché à discuter avec l'ennemi, mais il a répondu à satan avec des versets bibliques Jésus répond systématiquement
"il est écrit". Jésus n'a pas dit un seul mot de son propre fond, mais ses trois réponses sortent tout droit de la parole de Dieu.
C'est un exemple pour nous, parce que satan cherche à nous faire chuter précisément quand nous sommes dans nos pires moments de faiblesse. ON ne discute pas avec le diable, on lui balance la Parole de Dieu :"il est écrit". C'est la meilleure arme que nous ayons à disposition face au démon. Elle est imparable à condition de bien la connaitre. La preuve, satan ne bronche pas, il finit par partir.
Voilà comment il faut lire ce texte.
C'est quand même malheureux de lire la bible et de passer à coté du message

Bien sûr tu es libre d'interpréter comme tu veux, c'est toi que ça regarde.