La terre plate de la Bible!

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: La terre plate de la Bible!

Nouveau messagede jésus » 3 Sep 2010 11

Bonjour Krasnii,

Toi qui crois tout connaître sur la chrétienneté, peux tu nous expliqué pourquoi dans la bible, il y a des versets qui parle de la terre plate ? (voir l'article en début de post)

Et j'espère que tu nous sortiras pas ton argument bidon de mauvaise interprétattion de notre part. Il faudra trouver mieux :-)

On attend ta réponse que ca nous fasse marrer un peu ?

*** Robot Moderateur ***
jésus

Nouveau messagede krasnii » 3 Sep 2010 13

jésus a écrit:Bonjour Krasnii,

Toi qui crois tout connaître sur la chrétienneté, peux tu nous expliqué pourquoi dans la bible, il y a des versets qui parle de la terre plate ? (voir l'article en début de post)

Et j'espère que tu nous sortiras pas ton argument bidon de mauvaise interprétattion de notre part. Il faudra trouver mieux :-)

On attend ta réponse que ca nous fasse marrer un peu ?

*** Robot Moderateur ***

Ainsi, tu veux que je commente ceci:

Cela devient évident quand on lit le chapitre Matthieu 3 verset 8-9, qui se lit:

8 Encore une fois, le diable lui ôte jusqu'à dans une haute montagne dépassant, et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire; 9 Et il lui dit: Toutes ces choses je te donnerai, si tu tombe vers le bas et m'adorer.

Encore une trait caractéristique des mouslims, voir des choses où elles ne sont pas.

dis-moi où il est écrit que la terre est plate, sinon dans l'imagination fébrile des mouslims?
Faut dire que vous croyez à la bouraq et autres contes pour enfants.

Mais ça m'apprendra à faire confiance...

ce menteur prétend que c'est Mathieu 3, verset 8-9....

voici que ce sont ces versets:

http://www.levangile.com/Bible-LSG-40-3 ... te-oui.htm

8 Produisez donc du fruit digne de la repentance,
9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.

Elle est où la terre plate???????????????

encore une fois, les mouslims mentent effrontément.

allez dis-moi que je me trompe qu'on rigole un peu :ri

comme ce menteur a écrit: "cela devient évident" .... que vous mentez en permanence..
krasnii

Nouveau messagede ouzoux » 3 Sep 2010 23

@Krasnii,

Le verset biblique se trouve dans le premier commentaire du post.

Aller explique moi pourquoi cette grossière erreur ?

Ils auraient pu choisir des moines un peu plus fute fute - - - -

On en rigole mais ces imbéciles sont responsables de l'égarement de millions d'hommes et femmes.

La où ils sont,ils doivent bien le payer :af
ouzoux

Nouveau messagede Marielle » 4 Sep 2010 21

ouzoux a écrit:@Krasnii,

Le verset biblique se trouve dans le premier commentaire du post.

la réponse aussi tu ne sais pas lire??
Marielle

Nouveau messagede ouzoux » 5 Sep 2010 11

@marielle

On veut des preuves sans Bible, c'est un bouquin bourré d'erreurs et de falsifications ce n'est pas crédible voyons...

Soyez pertinents dans vos réponses. Pour l'instant il n'ya pas de réponses pertinentes

Pourquoi dans la bible il est sous entendu que la terre est plate ? Ne me sortez pas un autre verset biblique pour répondre, si vous pensez que votre bible est véridique, ne vous tirez pas de balles sur vos pieds :-P :-P

Allez nous attendons vos réponses et preuves :ba :ba :ba
ouzoux

Nouveau messagede Marielle » 5 Sep 2010 13

Il n'y a pas de verset biblique dans les preuves qu'on t'a apporté, seulement la logique, rien que la logique.

Pour aller au sommet d'une "haute montagne", il faut marcher au moins 6 heures. la haute montagne du verset n'est pas à prendre au sens littéral, si ça ne te parait pas logique, qu'est-ce que j'y peut moi?? :vv .
Marielle

Nouveau messagede jésus » 6 Sep 2010 11

Bonjour, Marielle

Je ne voudrais pas t'offenser mais vaut mieux se taire quand on ne sait pas.

Quand on ne sait pas et qu'on interprète, le résultat est souvent catastrophique. Ce qui produit l'égarement des individus.

"S'il faut 6 heures pour monter en montagne" et alors ? le verset biblique existe bien et confirme que le prophète Jésus a bien été sur cette montagne (sauf si tu admets que c'est un verset tronqué) Et même s'il fallait 6 heures ou plus, Le prophète Jésus n'en a t il pas été capable ?
jésus

Nouveau messagede Marielle » 6 Sep 2010 20

Mieux vaut se taire quand on ne sait pas? Toi dis moi pendant combien d'année tu as lu la Bible, et combien de fois l'as lue de la génèse à l'apocalypse, et s'il te plait, de combien de traductions disposes-tu pour ton étude comparative??

Sans doute que je ne sais pas grand chose, mais je doute que toi en saches plus que moi à ce sujet. donc si quelqu'un doit se taire ici...

je n'interprète pas JE SAIS;

je sais que cet épisode de la vie de jésus se joue dans le désert, alors que Jésus n'avait pas mangé ni bu depuis 40 jours. Satan a profité de ce moment de faiblesse pour le tenter 3 fois afin de le faire chuter, avant qu'il ne commence son oeuvre telle qu'annoncée dans les prophéties d'Isaïe.

Je ne vois pas du tout Jésus se taper 6 heures de marche sur un dénivelé de 2500m (au minimum), après 40 jours de jeune complet rien que pour admirer le paysage en compagnie de satan.

Il faut lire ce passage avec un minimum d'intelligence, et comprendre que satan étant avant tout un être spirituel, toute cette scène se passe sur un plan spirituel, certainement pas physique. Si tu lis le verset 4:5 tu comprends tout de suite que satan n'a pas placé physiquement Jésus sur le haut du temple. toute cette scène se passe en esprit.

Mathieu 4:1
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
4:2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
4:3
Le tentateur, s'étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4:4
Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
4:5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
4:6
et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
4:7
Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
4:8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4:9
et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4:10
Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
4:11
Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.

l'enseignement de ce passage c'est que Jésus n'a pas cherché à discuter avec l'ennemi, mais il a répondu à satan avec des versets bibliques Jésus répond systématiquement "il est écrit". Jésus n'a pas dit un seul mot de son propre fond, mais ses trois réponses sortent tout droit de la parole de Dieu.
C'est un exemple pour nous, parce que satan cherche à nous faire chuter précisément quand nous sommes dans nos pires moments de faiblesse. ON ne discute pas avec le diable, on lui balance la Parole de Dieu :"il est écrit". C'est la meilleure arme que nous ayons à disposition face au démon. Elle est imparable à condition de bien la connaitre. La preuve, satan ne bronche pas, il finit par partir.

Voilà comment il faut lire ce texte.

C'est quand même malheureux de lire la bible et de passer à coté du message :roll:

Bien sûr tu es libre d'interpréter comme tu veux, c'est toi que ça regarde.
Marielle

Nouveau messagede jésus » 7 Sep 2010 06

Bonjour Marielle,

Merci pour ces passages, mais là tu prouves que Jésus n'est pas dieu

Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Et puis tu prouves également que Satan éprouve les serviteurs de dieu. Satan ne peut pas tenter Dieu car ce dernier est clairvoyant et c'est le créateur
Satan s'en prend au humains car l'humain est faible, c'est a cause de lui qu'il a désobeï à dieu. tu prouves que Jésus n'est pas dieu et je te remercie de ta clairvoyance.

C'est quand même malheureux de lire la bible et de passer à coté du message

Mieux vaut se taire quand on ne sait pas? Toi dis moi pendant combien d'année tu as lu la Bible, et combien de fois l'as lue de la génèse à l'apocalypse, et s'il te plait, de combien de traductions disposes-tu pour ton étude comparative??

Sans doute que je ne sais pas grand chose, mais je doute que toi en saches plus que moi à ce sujet. donc si quelqu'un doit se taire ici...

je n'interprète pas JE SAIS;

je sais que cet épisode de la vie de jésus se joue dans le désert, alors que Jésus n'avait pas mangé ni bu depuis 40 jours. Satan a profité de ce moment de faiblesse pour le tenter 3 fois afin de le faire chuter, avant qu'il ne commence son oeuvre telle qu'annoncée dans les prophéties d'Isaïe.

Je ne vois pas du tout Jésus se taper 6 heures de marche sur un dénivelé de 2500m (au minimum), après 40 jours de jeune complet rien que pour admirer le paysage en compagnie de satan.

Il faut lire ce passage avec un minimum d'intelligence, et comprendre que satan étant avant tout un être spirituel, toute cette scène se passe sur un plan spirituel, certainement pas physique. Si tu lis le verset 4:5 tu comprends tout de suite que satan n'a pas placé physiquement Jésus sur le haut du temple. toute cette scène se passe en esprit.

Mathieu 4:1
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
4:2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
4:3
Le tentateur, s'étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4:4
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
4:6
et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
4:7
Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
4:8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4:9
et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4:10
Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.

l'enseignement de ce passage c'est que Jésus n'a pas cherché à discuter avec l'ennemi, mais il a répondu à satan avec des versets bibliques Jésus répond systématiquement "il est écrit". Jésus n'a pas dit un seul mot de son propre fond, mais ses trois réponses sortent tout droit de la parole de Dieu.
C'est un exemple pour nous, parce que satan cherche à nous faire chuter précisément quand nous sommes dans nos pires moments de faiblesse. ON ne discute pas avec le diable, on lui balance la Parole de Dieu :"il est écrit". C'est la meilleure arme que nous ayons à disposition face au démon. Elle est imparable à condition de bien la connaitre. La preuve, satan ne bronche pas, il finit par partir.

Voilà comment il faut lire ce texte.

C'est quand même malheureux de lire la bible et de passer à coté du message :roll:

Et je reprend ce que tu viens de dire ci-dessus. C'est ce que l'on appelle un renversement de situation

*** Robot Moderateur ***
jésus

Nouveau messagede Marielle » 7 Sep 2010 21

jésus a écrit:Bonjour Marielle,

Merci pour ces passages, mais là tu prouves que Jésus n'est pas dieu

Non, ce que je prouve c'est que ce passage ne démontre pas que la terre est plate, je prouve que ceux qui vous ont fait croire ça sont des ignorants qui vous abreuvent de mensonges et d'inepties parce qu'ils n'ont pas lla bonne lecture de la Bible. Je prouve que leur lecture est tronquée, inadaptées, et tordue parce que l'Esprit de Dieu n'est pas sur eux pour en comprendre un seul mot.

Je prouve qu'on peut avoir une autre lecture de la Bible et je t'ai montré comment raisonner à partir de ce que la Bible enseigne.Tous vos grands savants de l'islam sont tout simplement incapables de comprendre ce qu'un enfant peut comprendre en lisant la Bible parce que Dieu ne leur en a pas donné un atome de compréhension.

Daniel 12:9
Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
12:10
Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.

2 Pierre 3:16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.

Luc 24:45
Là-dessus, Jésus leur ouvrit l'intelligence pour qu'ils comprennent les Ecritures.
Marielle

Nouveau messagede Morpheus » 7 Sep 2010 22

Dan 12:10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.

ca concerne bien les muslims, ils blasphement le nom de Dieu sans arret, tuent au nom de leur faux dieu et ne comprennent pas qu ils vont bientot aller en enfer....
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Marielle » 8 Sep 2010 09

Oui, parce que ils lisent la Bible, ils scrutent les textes, uniquement dans le but de calomnier Jésus, et de combattre la foi chrétienne au point de séduire, s'il était possible, même les élus...
C'est clair que dans ces conditions, Dieu ne leur donnera jamais la compréhension de sa parole.
Marielle

Nouveau messagede jésus » 9 Sep 2010 00

Les musulmans essayent de comprendre pourquoi la parole de Dieu est tronqué dans la Bible, Pourquoi des contradictions et des erreurs apparaissent dans ce livre. Si cette Bible était vraiment la Parole de Dieu, il n'y aurait pas toutes ces anomalies!!!

Marielle, tu dis que les chrétiens et autres n'ont pas su interprêté ce verset dans le bon sens car ils n'ont pas l'esprit sain sur eux.
Sur quoi tu te base pour dire cela ? Comment un "esprit saint" peut il descendre sur des humains ? et qu'est ce qui te fait dire que tu as un "esprit saint" descendu sur toi ?

Je serais curieux de connaitres ces réponses.

*** Robot Moderateur ***
jésus

Nouveau messagede PorcoAkbar » 9 Sep 2010 00

jésus a écrit:Les musulmans essayent de comprendre pourquoi la parole de Dieu est tronqué dans la Bible, Pourquoi des contradictions et des erreurs apparaissent dans ce livre. Si cette Bible était vraiment la Parole de Dieu, il n'y aurait pas toutes ces anomalies!!!

*** Robot Moderateur ***

Preuves, ou sont les contradictions bibliques ?

A+
PorcoAkbar

Nouveau messagede Marielle » 9 Sep 2010 18

jésus a écrit:Marielle, tu dis que les chrétiens et autres n'ont pas su interprêté ce verset dans le bon sens car ils n'ont pas l'esprit sain sur eux.
Sur quoi tu te base pour dire cela ?

Parce que tu ne comprends pas ce que tu lis, C'est manifeste.
J'ai dû te l'expliquer, point par point, et tu n'as rien contesté.

Qu'est-ce qui fait que tu ne saisis pas le sens de ce que tu lis? C'est que Dieu en t'a pas ouvert l'esprit pour comprendre sa parole.
comment avoir l'Esprit Saint et parcevir à la compréhension des Saintes Ecritures? IL suffit de demander. Si tu es enfant de Dieu tu es libre de te servir à la table de ton Père non?

Jésus enseigne:
Luc 11:11
Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson ?
11:12
Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion ?
11:13
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.

C'est aussi simple que ça ;-)
Marielle

Nouveau messagede jésus » 9 Sep 2010 23

En effet Marielle,

Interprêter à sa manière et avec son propre raisonnement sans faire appel a la vérification et l'authentification des écrits, sans replacer dans le contexte et enfin en utilisant un vocabulaire non adapté au sens littéral des phrases, oui c'est pourtant simple.

Mais tu vois, ton analyse personnelle et différente des analyses des autres chrétiens. Puis à la fin c'est la divergence totale et l'égarement vers le droit chemin.

Pourquoi Dieu se serait il trompé en disant que la terre était plate si vous considérez ce verset comme étant sa parole ?

c'est poutant Dieu qui a crée la terre en 6 jours........

*** Robot Moderateur ***
jésus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Islam vs Christianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message