Salut @muslim!
muslim a écrit:Sourate 20 :
"25...Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
26. et facilite ma mission,
27. et dénoue un noeud en ma langue,
28. afin qu'ils comprennent mes paroles,"
En effet le noued fut très mal dénoué.
muslim a écrit: Comme nous le savons tous la terre n'est pas plate, elle est de forme ronde, sphérique, mais quand on lit la Bible on verra qu'elle enseigne que la terre est bien plate!
Pas du tout @muslim,la Bible depuis la Genèse enseigne que la terre est bien sphérique,d'ailleurs c'est le seul livre au monde (depuis Galilée) et ce depuis l'époque ancienne que nous dit que la terre est ronde.
Sans rentrer dans les détails regarde ces versets plus que clairs,sans le moindre doute et sans place aux conjectures,
Proverbes 8:31 "Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l’homme".Comme tu pourra constater,le verset ci-dessus ne peut pas venir d'un homme "
le globe de la terre",seul le Rois des rois a pu inspirer ce verset Biblique.
Regarde encore,plus tu lis,plus tu te rendra compte que seul Dieu,le Tout-Puissant pouvait savoir cela et ainsi avoir inspiré cette Sainte Parole aux hommes,
Esaïe 40:22 "C’est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure."Tu vois bien dans ce verset encore une fois une mention à la rondeur de la terre!
Je sais que les musulmans aiment aller chercher quelques conclusions très hâtives aux sites d'athéisme pour en donner une autre interprétation au verset,c'est de la mauvaise foi de leur part,car s'ils lisent bien la partie qui concerne le Coran...
Si tu met un ballon devant toi quel sera la vue que tu aura de ce ballon?
Logiquement un cercle,une forme bien arrondi,un dôme,coupole.Tu ne verra que ça.Voilà de quoi le verset (Esaïe 40.22) parle.Uniquement la vue qui t'es proportionné depuis l'espace.
Seul le Roi des rois pouvais savoir cela et ainsi avoir inspiré ce verset.
muslim a écrit: Cela devient évident quand on lit le chapitre Matthieu 3 verset 8-9, qui se lit:
8 Encore une fois, le diable lui ôte jusqu'à dans une haute montagne dépassant, et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire; 9 Et il lui dit: Toutes ces choses je te donnerai, si tu tombe vers le bas et m'adorer.
Ah!Maintenant j'ai compris que tu as mis ce sujet sans peut-être rien comprendre!
Tu t'es trompé de verset et de chapitre...j'en doute sérieusement que tu connaisse quelque chose de la Bible.Il ne faut pas se fier aux sites islamiques,qu'a vrai dire ne racontent que du mensonge.
La référence correcte est Mt chapitre 4,versets 1 a 11.
muslim a écrit:Cette mentalité montre que l'auteur a cru que la terre était plate, parce que l'auteur a cru qu'en allant très haut sur terre, telle qu'une montagne, vous pouvez voir tous les royaumes de la terre, et vous verrez toute la terre! Nous savons tous que ce n'est pas possible, ni vrai, même un vaisseau spatial qui va dans l'espace,même au-dessus de la terre ne sont pas en mesure d'afficher toute la planète à la fois! Alors comment voir toute la planète depuis une montagne?
Il ne faut pas prendre une allégorie à la lettre,mais en admettant et on va lui prendre à la lettre.
On va se pencher sur le cas de Satan (Iblis pour vous) ,à la différence que le Satan dans le christianisme ne lâche pas de pets comme dans l'islam!
Heureusement que dans le christianisme nous ne sommes pas contraints de subir les odeurs d'une entité pendant qu'on prie. Ça doit être assez désagréable être musulman à cause des pets de vos Satans!
La Bible nous montre que le monde pour Satan n'est qu'un petit territoire,où il se promène comme un vacancier,
Job 1:7 "L’Eternel dit à Satan: D’où viens-tu? Et Satan répondit à l’Eternel: De parcourir la terre et de m’y promener."Job 2:2 "L’Eternel dit à Satan: D’où viens-tu? Et Satan répondit à l’Eternel: De parcourir la terre et de m’y promener."Comme tu vois,le monde n'est rien pour Satan!
Ce n'est qu'un petit jardin par où il se ballade tranquillement.(jusqu'au jour dernier)
Etant donné que le monde n'est qu'un petit coin pour Satan,qui possède une certaine omniprésence dans tout lieu que Dieu
l'a permis,alors que dire de Jésus Christ Dieu Tout-Puissant?Celui qui est à droite du Père?N'est-il encore plus Omniprésent que Satan?
Alors dis-moi où est l'anormalité même si on le prend à la lettre le verset comme tu le désire?