Où se trouve le paradis d'Allah?

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: Où se trouve le paradis d'Allah?

Nouveau messagede keter » 9 Oct 2010 14

kishk a écrit:...le coran est clair Dieu est Unique et les musulmans n'adorent que lui.

A ceci près que "le dieu" présenté par l'islam ne peut être le Seul Vrai et Unique Dieu, malgré les attributs divins que vous lui prêtez... Vous avez beau parlez par exemple de la puissance ou de la sagesse de votre "le dieu", il n'en demeure pas moins qu'il ne s'agit que d'une tromperie clairement manifestée par votre islam lui-même.

La preuve la plus flagrante est ici: "allah" est-il le Père de Jésus-Christ?

Si vous répondez non, nous devons alors rétablir la vérité et vous dire que "allah" n'est pas Dieu, juste une idole.

"Moi et le Père nous sommes UN!" Jésus

"Celui qui a le Fils a aussi le Père, mais celui qui n'a pas le Fils n'a pas le Père non plus!" Jésus

"Celui qui croit en Moi a la vie éternelle!" Jésus

~~~~~~~~~

L'esprit de l'islam n'est autre que l'esprit de l'antichrist. Les Ecritures sont très claires: "l'antichrist est celui qui nie le Père et le Fils".
keter

Nouveau messagede yacoub » 9 Oct 2010 15

Bienvenue Kishk sur ce site, tu vas grâce à nous sortir des ténèbres de l'islam, tu verras. x02
yacoub

Nouveau messagede user2 » 9 Oct 2010 16

keter a écrit:La preuve la plus flagrante est ici: "allah" est-il le Père de Jésus-Christ?

Si la réponse est oui, c'est donc que Jésus est le Fils de Dieu.
Si la réponse est non, c'est donc que Jésus serait de père inconnu?

l'islam est un blasphème continuel. En appelant jésus fils de Marie, le coran en fait un bâtard, c'est une infamie. l'islam insulte Jésus depuis 1400 ans.

1 jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
user2

Nouveau messagede keter » 9 Oct 2010 16

Marielle a écrit:...Si la réponse est oui, c'est donc que Jésus est le Fils de Dieu.
Si la réponse est non, c'est donc que Jésus serait de père inconnu?

l'islam est un blasphème continuel. En appelant jésus fils de Marie, le coran en fait un bâtard, c'est une infamie. l'islam insulte Jésus depuis 1400 ans.

1 jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Les musulmans s'appellent frères entre eux... Le seul problème c'est qu'ils n'ont pas de Père. Une fratrie, sans Père... selon leur théologie...

Pourtant, si l'homme n'est pas enfant de Dieu, il est enfant du diable...

Ils ne se rendent pas compte qu'en refusant le Père et le Fils ils se mettent sous l'emprise de l'esprit de l'antichrist.
keter

Nouveau messagede EP » 9 Oct 2010 17

kishk a écrit:Oooh tu sais très bien que le manque de respect est là pour cacher la faiblesse de tes arguments, je vais d'ailleurs te donner le véritable sens du pourquoi de la comparaison entre certains humains et les bêtes.
Il existe des hommes comparables aux bêtes (dans un sens) du fait qu'ils n'utilisent pas leur raison et les facultés dont Dieu les a dotés pour "percevoir" Son Existence , seul l'instinct prime chez ces personnes (Il ont des yeux mais ne voient pas, ils ont des oreilles mais n'entendent pas,...).

Je te laisse ça dans l'air,ton livre narcissique ne peut être mieux visé:
Pr 21.24 "L’orgueilleux, le hautain, s’appelle un moqueur; Il agit avec la fureur de l’arrogance."
Voilà l'orgueilleux qui appel les gens des bêtes et bâtards,qui agi avec arrogance et haine envers son semblable[9.29].

kishk a écrit:Ce n'est pas quelque chose que tu sais très bien faire apparemment.

C'est ce qu'on verra par la suite...

kishk a écrit:1. Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.-------As-Samad: voilà elle apparait dans ta définition.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
Cette sourate est très claire mais encore une fois si cela te rassure de considérer les musulmans comme étant des idolâtres libre à toi. Cependant nous n'avons qu'Un seul Dieu et il n'est pas en trois parties.

Non mon cher,vu que l'origine même du nom d'Allah [ilah] renvoie aux divinités idolâtres,il ne peut qu'avoir ce que j'ai souligné en rouge qui comble au verset comme traduction,tout a fait correcte grammaticalement.

kishk a écrit: x08 je souhaite tout de même te faire remarquer que lorsque samad est précédé de Al- cela ne s'applique qu'à Dieu et qu'il s'agit d'une caractéristique "unitaire" dans l'Arabe classique que tu ne maîtrise pas mon cher.

Je t'ai filé le lien où j'épluche le nom d'Allah jusqu'au bout,la définition du article "Al" est là et je te dit que t'es à coté de la plaque. Voyons si tel est le cas que dire de "bint"[fille] et ensuite "al-bint"? Est-elle une déesse vu "al" qui précède et colle avec?
Ben,je ne suis pas arabophone mais soit sûr que tu n'arrivera pas a me gober! x22

kishk a écrit:Al+"un des noms d'Allah" == caractéristique propre à Allah. Allah Akbar :::: Allah est le plus grand signifie que rien ni personne ne peut égaler Dieu.

Idem,voir réponse plus haut. "Al" n'est qu'un simple article. Le idole plus grand veux-tu dire? Si c'est cela je suis d'accord.

kishk a écrit:Le blabla vient de toi, le coran est clair Dieu est Unique et les musulmans n'adorent que lui.

Vas-y essaye encore de me gober avec "al"...et La Compilation [al-Coran] est plus que clair,Allah n'a rien a voir avec Dieu,le vrai. C'est une façade qui cache ça:
islam-christianisme/etymologie-nom-allah-t289.html
x10 x21
EP

Nouveau messagede kishk » 9 Oct 2010 17

"Moi et le Père nous sommes UN!" Jésus

Plusieurs sens peuvent être donnés à ce verset, le fait qu'ils soient 1 pourrait tout simplement signifier que la voie de Jésus mène à Dieu. De plus les métaphores sont souvent utilisés dans la bible comme par exemple le fait que les Hommes sont les Fils de Dieu mais cela ne sert encore qu'à mettre en avant l'Amour de Dieu.

"Celui qui a le Fils a aussi le Père, mais celui qui n'a pas le Fils n'a pas le Père non plus!" Jésus

Le Fils==Le Père mais dans le sens inverse non??? En prenant la partie Fils on trouve la partie Père mais trouver la partie Père n'aide pas à trouver la partie Fils de Dieu====) Donc la partie Père ne guide Personne?????
Ou ce verset biblique a une autre signification : Jésus est simplement Prophète et qu'il délivre un Message dans le but de trouver Dieu.

"Celui qui croit en Moi a la vie éternelle!" Jésus

Rien qui ne prouve la divinité de Jésus, de plus les musulmans croient en Jésus Prophète.

L'islam ne nie pas que Jésus est le Christ le coran emploie lui même le terme Christ= Messie pour désigner Jésus.
kishk

Nouveau messagede user2 » 9 Oct 2010 17

Une question toute simple:

Jésus est-il mort oui ou non?
user2

Nouveau messagede keter » 9 Oct 2010 17

kishk a écrit:..L'islam ne nie pas que Jésus est le Christ le coran emploie lui même le terme Christ= Messie pour désigner Jésus.

Tu as bien fait de la ramener...

La Révélation biblique expose clairement la divinité du Messie. L'utilisation que vous faites donc du mot "messie" n'est qu'une usurpation et un détournement de la Révélation divine! Tout comme le "jésus" de votre islam qui n'est pas non plus le vrai Jésus de la Révélation des Ecritures.

L'islam nie donc le Père et le Fils mais aussi que Jésus est le Messie! Car le Messie est le Fils, la Parole de Dieu qui s'est fait homme pour sauver les hommes.

Et tant que tu ne comprendras pas que le Fils, Jésus Christ, est la Parole tu ne comprendras que c'est par sa Parole que Dieu veut se révéler à toi.

Dieu a fait les choses ainsi, libre à toi de les accepter ou non: "Moi je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie, nul ne vient au Père que par moi!" Jésus
keter

Je te laisse ça dans l'air,ton livre narcissique ne peut être mieux visé:
Pr 21.24 "L’orgueilleux, le hautain, s’appelle un moqueur; Il agit avec la fureur de l’arrogance."
Voilà l'orgueilleux qui appel les gens des bêtes et bâtards,qui agi avec arrogance et haine envers son semblable[9.29].

Je t'ai expliqué le pourquoi de la comparaison entre les bêtes et ceux qui refusent de croire en Dieu Unique, si tu ne veux pas en tenir compte c'est ton droit mais il n y a rien de plus à rajouter à ce sujet donc je m'arrête là.

Non mon cher,vu que l'origine même du nom d'Allah [ilah] renvoie aux divinités idolâtres,il ne peut qu'avoir ce que j'ai souligné en rouge qui comble au verset comme traduction,tout a fait correcte grammaticalement.

Allah signifie Le Dieu en arabe avec une connotation d'unicité encore une fois, les Chrétiens et Juifs arabes utilisent/utilisaient eux même Allah pour désigner Dieu.
Enfin, je te donne un exemple du raisonnement que tu tiens en Français et tu comprendras vite en quoi il est insensé: Dieu est le singulier de dieux donc cela renvoie aux divinités idolâtres et tous ceux qui utilisent ce mot sont idolâtres x16 .

Je t'ai filé le lien où j'épluche le nom d'Allah jusqu'au bout,la définition du article "Al" est là et je te dit que t'es à coté de la plaque. Voyons si tel est le cas que dire de "bint"[fille] et ensuite "al-bint"? Est-elle une déesse vu "al" qui précède et colle avec?
Ben,je ne suis pas arabophone mais soit sûr que tu n'arrivera pas a me gober! x22

Je vais essayer d'être plus clair cette fois-ci: Toutes les noms de Dieu en islam désignent des qualités qui lui sont propres(dans le sens où personne ne peut l'égaler)par exemple Ar-Rahman: Le Miséricordieux

Idem,voir réponse plus haut. "Al" n'est qu'un simple article. Le idole plus grand veux-tu dire? Si c'est cela je suis d'accord.

Je ne sais pas si tu te rends compte des bêtises que tu profères là.
kishk

La Révélation biblique expose clairement la divinité du Messie.

Donne moi ces versets pour que je te donne mon point de vue à leur sujet.

L'utilisation que vous faites donc du mot "messie" n'est qu'une usurpation et un détournement de la Révélation divine!

Non! Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, araméen meshi'ha משיחא, arabe Mèsih المسيح) désignait initialement dans le judaïsme l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rituel de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu. Dans la Bible, les rois Saül puis David sont oints par Samuel. Ce rite est à l'origine de ceux du Saint chreme et de la Sainte Ampoule du sacre des
rois de France. En grec, le mot « Christ », dont la racine Χριστός signifie « oint », traduit le terme hébraïque de mashia'h.[1 " Wikipédia" ===) A aucun moment il n'est fait mention du fait que christ==Dieu.

Tout comme le "jésus" de votre islam qui n'est pas non plus le vrai Jésus de la Révélation des Ecritures.

C'est le vrai Jésus mais donne moi les versets bibliques traitant de la divinité de Jésus selon toi et essaie de m'en convaincre.
kishk

Nouveau messagede kishk » 9 Oct 2010 18

"Moi je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie, nul ne vient au Père que par moi!"

Encore une fois pour moi il s'agit de la preuve de la mission "prophétique" de Jésus, si il est possible de trouver Le Père au travers du Fils comment se fait il que le contraire est impossible????
Uniquement du fait Jésus # Dieu et que Jésus n'est qu'un Prophète qui montre le chemin à emprunter pour arriver à Dieu.
kishk

Nouveau messagede keter » 9 Oct 2010 18

kishk a écrit:Non!..

Voilà tout ce que tu sais dire... comme l'esprit menteur de l'antichrist qui nie la Parole de Dieu, qui nie le Père et le Fils.

Si le terme d'onction s'applique à différents personnages dans les récits bibliques, en différentes circonstances, il n'en demeure pas moi que le Sauveur annoncé, LE Messie (il n'y en a qu'un comme ça), est bel et bien le Fils de Dieu fait homme pour racheter les hommes.

Le Messie est bel et bien le Fils de Dieu, comme l'avaient annoncé les Ecritures! Ces même Ecritures qui previennent que l'esprit de l'antichrist nie le Père et le Fils.

Le "messie" et le "jésus" dont vous parlez ne sont que tromperie. Mais ça on le sait maintenant: allah est un dieu trompeur...

Garde donc tes défis stupides pour tes copains encoranisés comme toi qui se croient instruits, savants et éclairés, et qui comme toi gobent les fadaises et tromperies de la propagande islamique.

Maintenant si tu veux réellement découvrir si Jésus est le Fils de Dieu ouvre ton coeur à la Parole de Dieu: http://www.bibliquest.org/AL/AL-Divinite_de_Christ.htm

Aujourd'hui tu es solennellement invité à te repentir de tes péchés et à venir au Dieu Saint Vivant et Vrai afin de trouver le pardon le salut et la grace, au nom de son Fils Jésus qui a donné sa vie en sacrifice pour te racheter.

"Celui qui croit en moi a la vie éternelle!" Jésus
keter

Nouveau messagede user2 » 9 Oct 2010 21

kishk a écrit:sens du pourquoi de la comparaison entre certains humains et les bêtes.
Il existe des hommes comparables aux bêtes (dans un sens) du fait qu'ils n'utilisent pas leur raison et les facultés dont Dieu les a dotés pour "percevoir" Son Existence , seul l'instinct prime chez ces personnes (Il ont des yeux mais ne voient pas, ils ont des oreilles mais n'entendent pas,...).

ainsi l'islam donne une raison de comparer des hommes à des bêtes. Comme par hasard ces hommes qui sont comparés à des bêtes sont les juifs et les chrétiens qui sont qualifiés de singes et de porcs.

qu'est-ce qui se passerai si les chrétiens se permettaient de traiter les musulmans de chiens parce que seul leur instinct prime, détruire ceux qui ne veulent pas se soumettre à l'islam.
Si par hasard il n'étaient pas content, on pourrait toujours leur dire qu'ils ne comprennent pas le sens du pourquoi de la comparaison entre certains humains et les bêtes.
x13 x13
user2

Nouveau messagede EP » 9 Oct 2010 22

kishk a écrit:Je t'ai expliqué le pourquoi de la comparaison entre les bêtes et ceux qui refusent de croire en Dieu Unique, si tu ne veux pas en tenir compte c'est ton droit mais il n y a rien de plus à rajouter à ce sujet donc je m'arrête là.

post5736.html#p5736

kishk a écrit:Allah signifie Le Dieu en arabe avec une connotation d'unicité encore une fois, les Chrétiens et Juifs arabes utilisent/utilisaient eux même Allah pour désigner Dieu.

Attention,avant que l'islam soit forgé de toutes piéces les chrétiens et juifs appelaient Dieu par le nom Ehr-Rhamane. Ceci dans l'Yémen. La Compilation [al-Coran] en conserve des traces.
Ce fut depuis l'arrivée de je ne sais pas qui, voulant convertir les païens que le nom fut pris de l'idolâtrie d'une quelconque contrée en Arabie passant de "ilah" a "il-ilah" ,par d'autres mots, idole et L'idole.

kishk a écrit:Enfin, je te donne un exemple du raisonnement que tu tiens en Français et tu comprendras vite en quoi il est insensé: Dieu est le singulier de dieux donc cela renvoie aux divinités idolâtres et tous ceux qui utilisent ce mot sont idolâtres .

Là je crois que l'honnêteté te fais défaut,compare avec le vrai nom de Dieu,YHWH. Faisons une courte analyse:

YHWH / יְהֹוָה
-le nom propre du Dieu d'Israël / Dieu / Seigneur / Seigneurs / l'auto-suffisant / depuis toujours / l'Éternel / Le Seigneur / nom de Dieu d'Israël.
http://strongsnumbers.com/hebrew/3068.htm
Plusieurs racines primaires se présentent,tu pourra vérifier dans le lien et cliquer et comparer. Gloire a Lui,Celui est le vrai! Il ne s'appel pas Allah,il n'a pointe d'idolâtrie dans sont Saint Nom. Bénis soit-Il du lever au coucher du soleil!
Amen.

kishk a écrit:Je vais essayer d'être plus clair cette fois-ci: Toutes les noms de Dieu en islam désignent des qualités qui lui sont propres(dans le sens où personne ne peut l'égaler)par exemple Ar-Rahman: Le Miséricordieux

On reviens a ce que j'ai parlé plus haut,Ehr-Rhamane...pas Allah.

kishk a écrit:Je ne sais pas si tu te rends compte des bêtises que tu profères là.

Quand ton livre m'appel de bâtard,a moi, a tous mes ancêtres,a tous mes frères en Christ,a tous les humains qui refusent se prosterner devant un caillou,que veux-tu que je te dise?
EP

Nouveau messagede user2 » 9 Oct 2010 23

EP a écrit:Quand ton livre m'appel de bâtard,a moi, a tous mes ancêtres,a tous mes frères en Christ,a tous les humains qui refusent se prosterner devant un caillou,que veux-tu que je te dise?

Que Dieu te bénisse EP.
user2

Nouveau messagede kishk » 10 Oct 2010 10

Attention,avant que l'islam soit forgé de toutes piéces les chrétiens et juifs appelaient Dieu par le nom Ehr-Rhamane. Ceci dans l'Yémen. La Compilation [al-Coran] en conserve des traces.
Ce fut depuis l'arrivée de je ne sais pas qui, voulant convertir les païens que le nom fut pris de l'idolâtrie d'une quelconque contrée en Arabie passant de "ilah" a "il-ilah" ,par d'autres mots, idole et L'idole.

Il y a en tout 99 noms donnés à Dieu en islam et désignant des qualités qui lui sont propres (entre autres AR-Rahman , AS-Samad,...), pour le fait que tu ne fasses pas de distinction "il-ilah" et allah c'est tout à fait compréhensible étant donné que tu ne parles pas l'arabe. "il-ilah" signifie la divinité donc il y en a plusieurs et Allah signifie Le Dieu ====) Unique.

Là je crois que l'honnêteté te fais défaut,compare avec le vrai nom de Dieu,YHWH. Faisons une courte analyse:
YHWH / יְהֹוָה
-le nom propre du Dieu d'Israël / Dieu / Seigneur / Seigneurs / l'auto-suffisant / depuis toujours / l'Éternel / Le Seigneur / nom de Dieu d'Israël.
http://strongsnumbers.com/hebrew/3068.htm
Plusieurs racines primaires se présentent,tu pourra vérifier dans le lien et cliquer et comparer. Gloire a Lui,Celui est le vrai! Il ne s'appel pas Allah,il n'a pointe d'idolâtrie dans sont Saint Nom. Bénis soit-Il du lever au coucher du soleil!
Amen.

Et tu oublies Eloh(im) comme par hasard x21 quasi identique à Allah en arabe et YHWH signifierait "Je suis ce que je suis" en hébreux. En suivant ta méthode, il est facile de faire des liens entre YHWH et l'idolâtrie x07 , je te demanderai donc d'être un peu plus honnêtte envers toi même et de faire preuve d'esprit critique avant de t'embarquer dans un argumentaire sans queue ni tête et qui ne montre que jusqu'à quel point tu as du mal à défendre "la divinité" de Jésus sans projeter ta croyance sur celle des autres.

Quand ton livre m'appel de bâtard,a moi, a tous mes ancêtres,a tous mes frères en Christ,a tous les humains qui refusent se prosterner devant un caillou,que veux-tu que je te dise?

Ah bon??? maintenant le coran traite de bâtard les chrétiens et c'est dans quel verset ????
kishk

Nouveau messagede user2 » 10 Oct 2010 18

kishk a écrit:Ah bon??? maintenant le coran traite de bâtard les chrétiens et c'est dans quel verset ????

les infidèles sont des « méchants » (Sourate II, 25, 26, 255, sourate VIII,38, sourate LII,47, Sourate LXXI,29),
des « perfides » (II,26),
des imposteurs (Sourate III,54),
des « impies » (Sourate III,144), des « pervers » (Sourate V,75),
« les plus pervers de tous les êtres créés » (Sourate XCVIII,5),
des « menteurs » (Sourate VI, 28, Sourate LI,10),
des « réprouvés » (Sourate VII, 44),
il n’y a « pas animaux plus vils, sourds et muets » (Sourate VIII, 22 ? 57),
des « idolâtres » (Sourate IX, 5),
des « criminels » (Sourate X,14, Sourate LV,43 ; Sourate LXXVII, 46),
des « injustes » (Sourate IX, et Sourate X, 53),
des « hypocrites » (IX, 69), des « maudits » (Sourate IX, 69),
des « prévaricateurs » (sourate XLVI, 19),
des « fourbes » (Sourate LII, 46).

ah oui, tu as raison, ya pas écrit batards.

Mathieu 5:44
Mais moi, Jésus, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
user2

Nouveau messagede EP » 10 Oct 2010 22

kishk a écrit:Il y a en tout 99 noms donnés à Dieu en islam et désignant des qualités qui lui sont propres (entre autres AR-Rahman , AS-Samad,...), pour le fait que tu ne fasses pas de distinction "il-ilah" et allah c'est tout à fait compréhensible étant donné que tu ne parles pas l'arabe. "il-ilah" signifie la divinité donc il y en a plusieurs et Allah signifie Le Dieu ====) Unique.

Je ne suis pas arabophone,mais je t'avais prévenu que tu n'arrivera pas a m'enrouler dans la pâte. Comment dit "Allah" dans votre profession de foi? N'est-ce pas "Il-ilah"?
Tu t'embrouille a tout-va... x10 x21

kishk a écrit:Et tu oublies Eloh(im) comme par hasard x21 quasi identique à Allah en arabe et YHWH signifierait "Je suis ce que je suis" en hébreux. En suivant ta méthode, il est facile de faire des liens entre YHWH et l'idolâtrie x07 , je te demanderai donc d'être un peu plus honnêtte envers toi même et de faire preuve d'esprit critique avant de t'embarquer dans un argumentaire sans queue ni tête et qui ne montre que jusqu'à quel point tu as du mal à défendre "la divinité" de Jésus sans projeter ta croyance sur celle des autres.

Tu vois?
Tu parle sans connaitre rien sur "Elohim" et sa signification.
C'est un simple adjectif qui peut tout aussi bien s'appliquer a satan,aux démons,aux anges et même a Dieu.Tout dépendra du contexte.

S'il est facile de faire des liens avec l'idolâtrie en prenant YHWH comme base,ne te gêne pas,démontre-le!

kishk a écrit:Ah bon??? maintenant le coran traite de bâtard les chrétiens et c'est dans quel verset ????

68.13 " au cœoeur dur, et en plus de cela bâtard."
Ceci s'applique a tous ceux qui ne croient pas à la comète qui lapide et qui ne se gênent pas pour critiquer les fables de l'islam. Il suffit de voir le contexte pour s'en apercevoir.
EP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message