Assalam aleykum
Le Paradis d'Allah se trouve au ciel, mais il ne promet pas juste le paradis.
Parmi les innobrables promesse que Dieu nous offrent dans le Coran, celle qui revient le plus est celle de la prommesse du Paradis Éternel
Une promesse majeure : Paradis.
Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu’ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d’Eden (du séjour permanent). Et la satisfaction d’Allah est plus grande encore, et c’est là l’énorme succès. Sourate 9: Verset 72
Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis ; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d’un creux de noyau de datte. Sourate 4: Verset 124
"Allah a préparé pour eux des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu’ils y demeurent éternellement. Voilà l’énorme succès !" Sourate 9: Verset 89
"ceux-là coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien"ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, Sourate 3: Verset 136
"Et quiconque obéit à Allah et à son messager, il le fera entrer dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite" Sourate 4: Verset 13
En plus de la promesse certaine du Paradis, Allah nous premet pleins d’autres choses dans le Coran, Je vous laisse déguster.
Promesse de la Guidance
Dis : ‹Moi, mon Seigneur m’a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d’Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n’était point parmi les associateurs. Sourate 6 : verset 161
Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination. Sourate 19 : Verset 76
Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc ; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.› Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. Sourate 6 : Verset 153
Promesse de la Protection
Et place ta confiance en Allah. Allah te suffit comme protecteur. Sourate 33 : Verset 3
C’est qu’Allah est vraiment le Protecteur de ceux qui ont cru ; tandis que les mécréants n’ont pas de protecteur. Sourate 47 : Verset 11
le Seigneur du Levant et du Couchant. Il n’y a point de divinité à part Lui. Prends-Le donc comme Protecteur. Sourate 73 : Verset 9
Promesse du Pardon
Dis : ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Sourate 3: Verset 31
Le jour où Il vous réunira pour le jour du Rassemblement, ce sera le jour de la grande perte. Et celui qui croit en Allah et accomplit les bonnes oeuvres, Il lui effacera ses mauvaises actions et fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux où ils demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès ! Sourate 64 : Verset 9
À suivre...