Où se trouve le paradis d'Allah?

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: Où se trouve le paradis d'Allah?

Nouveau messagede Obad » 11 Oct 2010 01

Assalam aleykum

Le Paradis d'Allah se trouve au ciel, mais il ne promet pas juste le paradis.

Parmi les innobrables promesse que Dieu nous offrent dans le Coran, celle qui revient le plus est celle de la prommesse du Paradis Éternel

Une promesse majeure : Paradis.

Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu’ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d’Eden (du séjour permanent). Et la satisfaction d’Allah est plus grande encore, et c’est là l’énorme succès. Sourate 9: Verset 72

Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis ; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d’un creux de noyau de datte. Sourate 4: Verset 124

"Allah a préparé pour eux des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu’ils y demeurent éternellement. Voilà l’énorme succès !" Sourate 9: Verset 89

"ceux-là coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien"ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, Sourate 3: Verset 136

"Et quiconque obéit à Allah et à son messager, il le fera entrer dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite" Sourate 4: Verset 13

En plus de la promesse certaine du Paradis, Allah nous premet pleins d’autres choses dans le Coran, Je vous laisse déguster.

Promesse de la Guidance

Dis : ‹Moi, mon Seigneur m’a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d’Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n’était point parmi les associateurs. Sourate 6 : verset 161

Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination. Sourate 19 : Verset 76

Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc ; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.› Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. Sourate 6 : Verset 153

Promesse de la Protection

Et place ta confiance en Allah. Allah te suffit comme protecteur. Sourate 33 : Verset 3

C’est qu’Allah est vraiment le Protecteur de ceux qui ont cru ; tandis que les mécréants n’ont pas de protecteur. Sourate 47 : Verset 11

le Seigneur du Levant et du Couchant. Il n’y a point de divinité à part Lui. Prends-Le donc comme Protecteur. Sourate 73 : Verset 9

Promesse du Pardon

Dis : ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Sourate 3: Verset 31

Le jour où Il vous réunira pour le jour du Rassemblement, ce sera le jour de la grande perte. Et celui qui croit en Allah et accomplit les bonnes oeuvres, Il lui effacera ses mauvaises actions et fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux où ils demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès ! Sourate 64 : Verset 9

À suivre...
Obad

Nouveau messagede Morpheus » 11 Oct 2010 01

Une promesse majeure : Paradis.

Shalom Obad

Dans le coran est mentionner de jeunes femmes vierges et chastes au yeux noires... tu penses vraiement que le paradis, la vie apres la mort est un bordele ? sexe tous les jours avec 70/72 vierges ?

j attends une reponse argumenter sans copier/coller
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Obad » 11 Oct 2010 02

Salam aleicom

Le Paradis en Islam :

http://www.isesco.org.ma/francais/publications/IslTQ/CH21.php

Wa Salam
Obad

Nouveau messagede Morpheus » 11 Oct 2010 02

@Obad

c'est trop facile de parachuter un lien ou un copier/coller ; il n'y a pas de dialogue
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Obad » 11 Oct 2010 02

Salam aleicom

Dans le lien se trouve la réponse à ta question.

Wa Salam
Obad

Nouveau messagede Morpheus » 11 Oct 2010 02

@Obad

regarde ce que dit vos "freres terroristes" ,soutenu par la oumma

Ahmad Bahr, membre du Hamas et porte-parole du Comité législatif palestinien : 2.5 millions de vierges attendent les prophètes, les hommes de bien et les martyrs dans un palais du Jardin d´Eden
Voir les extraits-vidéo sous-titrés en anglais sur MEMRI TV :

Source http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/239/0/2605.htm
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede kishk » 11 Oct 2010 07

EP a écrit:Je ne suis pas arabophone,mais je t'avais prévenu que tu n'arrivera pas a m'enrouler dans la pâte. Comment dit "Allah" dans votre profession de foi? N'est-ce pas "Il-ilah"?
Tu t'embrouille a tout-va... x10 x21

la-ilaha (il n y a pas de dieu) ila (sauf) Allah (Dieu(Unique)); alors qui est ce qui s'embrouille à tout va ???? Ici tu as un exemple de l'utilisation d'Allah et qui montre clairement la différence avec ilah (divinité).

Tu vois?
Tu parle sans connaitre rien sur "Elohim" et sa signification.
C'est un simple adjectif qui peut tout aussi bien s'appliquer a satan,aux démons,aux anges et même a Dieu.Tout dépendra du contexte.

La métonymie Elohim (ou Éloïm) est un terme hébreu qui apparaît dans l'Ancien Testament de la Bible (אֱלֹהִים ʾElohīm) et qui se traduit généralement en français par Dieu en tant que nom commun, et YHWH étant le nom donné dans le texte massorétique. "wikipédia"
Mais si tu n'es pas convaincu il y a aussi ces noms apparaissant dans la bible « Élie », « Eli » [2], ou « Elôï »[3] et qui ressemblent toujours à Allah en arabe x16 .

S'il est facile de faire des liens avec l'idolâtrie en prenant YHWH comme base,ne te gêne pas,démontre-le!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Allah

68.13 " au cœoeur dur, et en plus de cela bâtard."
Ceci s'applique a tous ceux qui ne croient pas à la comète qui lapide et qui ne se gênent pas pour critiquer les fables de l'islam. Il suffit de voir le contexte pour s'en apercevoir.

Ce verset visait un des notables polythéiste de la Mecque, donc à moins que toi et tes ancêtres ne soyez des notables polythéistes de la Mecque en plus de faire un avec cette personne je ne vois pas en quoi cela te concerne.
Tout comme le verset racontant le châtiment qui fut réservé à une partie des Fils d'Israël (transformés en porcs et en singes) suite à leur désobéissance à l'un des commandements de Dieu ne concerne pas les juifs n'ayant aucun rapport dans cette histoire et encore moins les chrétiens.
kishk

Nouveau messagede EP » 11 Oct 2010 09

kishk a écrit:la-ilaha (il n y a pas de dieu) ila (sauf) Allah (Dieu(Unique)); alors qui est ce qui s'embrouille à tout va ???? Ici tu as un exemple de l'utilisation d'Allah et qui montre clairement la différence avec ilah (divinité).

Voyons,déjà j'ai pas dit que "ilah" veut dire Allah,sinon montre-moi ce message là où je affirme tel chose ?
Autre,Allah n'est que la contraction de "il-ilah" phonétiquement. Littéralement veut dire "le dieu",on peut tout à fait et sans tort dire "le idole". Je te renvoie encore une fois dans ce lien si tu veux discuter sur l'étymologie d'Allah. D'ailleurs ce n'est même pas un nom propre. Ton lien Wikipédia affirme qu'un "lam" est rajouté faisant foi de point diacritique juste pour la prononciation dans la shahada.
L'avis de Dalil Boubaker est tout a fait d'accord avec la grammaire.

kishk a écrit:La métonymie Elohim (ou Éloïm) est un terme hébreu qui apparaît dans l'Ancien Testament de la Bible (אֱלֹהִים ʾElohīm) et qui se traduit généralement en français par Dieu en tant que nom commun, et YHWH étant le nom donné dans le texte massorétique. "wikipédia"
Mais si tu n'es pas convaincu il y a aussi ces noms apparaissant dans la bible « Élie », « Eli » [2], ou « Elôï »[3] et qui ressemblent toujours à Allah en arabe x16 .

Elohim n'est qu'un simple adjectif que peut aussi désigner satan,démons et anges en français aussi . La même chose pour Elie,Eli et Eloi également.
Seul YHWH est un nom propre. Je vais faire un étude sur cela et tu verra que ce sont bien des adjectifs.
Mais ne t'en fais pas si Allah ne pas un nom propre...il est temps que tu commence a réfléchir et accepter Jésus Christ comme le Rois des rois,Seigneur des seigneurs.
Sais-tu qu'une analyse morphologique de Jésus Christ t'emmènera a YHWH ? Quoi que t'en fasse,à la fin tu retrouvera YHWH. Drole heim?
Même Jésus est un nom propre et Christ c'est un titre honorifique qui désigne le Suprême Sauveur Jésus.

kishk a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Allah

Bien sûr,dans le portail de l'islam on peut bien s'attendre a ce genre de bêtises.
Rien a voir avec YHWH.

kishk a écrit:Ce verset visait un des notables polythéiste de la Mecque, donc à moins que toi et tes ancêtres ne soyez des notables polythéistes de la Mecque en plus de faire un avec cette personne je ne vois pas en quoi cela te concerne.
Tout comme le verset racontant le châtiment qui fut réservé à une partie des Fils d'Israël (transformés en porcs et en singes) suite à leur désobéissance à l'un des commandements de Dieu ne concerne pas les juifs n'ayant aucun rapport dans cette histoire et encore moins les chrétiens.

Mais moi je suis un notable Kafir! Je ne crois nullement aux contes des fées de l'islam. Et comme je t'ai dit ailleurs,la Mecque n'a jamais existé. Ce gars est fictif.Ce verset parle de quelqu'un d'autre,une histoire Biblique encore pompé par La Compilation [al-Coran].
EP

Nouveau messagede EP » 11 Oct 2010 09

Obad a écrit:Parmi les innobrables promesse que Dieu nous offrent dans le Coran, celle qui revient le plus est celle de la prommesse du Paradis Éternel

Oh Obad,revenue? Je crois que Allah vous trompe,ce n'est pas un paradis mais plutôt quelque chose ressemblant a un crématoire éternel.
EP

Nouveau messagede yacoub » 11 Oct 2010 13

Morpheus a écrit:Shalom Obad

Dans le coran est mentionner de jeunes femmes vierges et chastes au yeux noires... tu penses vraiement que le paradis, la vie apres la mort est un bordele ? sexe tous les jours avec 70/72 vierges ?

j attends une reponse argumenter sans copier/coller

Selon le grand savant de l'islam Kishk, Allah n'a pas limité les houris à 72 au contraire ce sera des milliers
mais ceux qui veulent changer de régime auront aussi à leurs dispositions des ghilmans des éphèbes
éternellement jeunes et à la taille étroite.
C'est dans son livre Considérations d'un musulman sur la sexualité
Suite à la plainte des Égyptiens rationalistes, le livre a été examiné par la commission d'Al Azhar qui l'a jugé conforme
au Saint Coran et aux Nobles Hadiths. x10 x01
Une Directrice d'école au vu de ça, a compris que l'islam est une fausse religion
Elle a fui en Hollande où elle s'est convertie au christianisme.
Dernière édition par yacoub le 11 Oct 2010 14, édité 1 fois.
yacoub

Nouveau messagede kishk » 11 Oct 2010 13

EP a écrit:Voyons,déjà j'ai pas dit que "ilah" veut dire Allah,sinon montre-moi ce message là où je affirme tel chose ?

EP a écrit:Comment dit "Allah" dans votre profession de foi? N'est-ce pas "Il-ilah"?

Si tu n'arrives pas à comprendre les mots qui tu utilises, abstiens toi!!ilah (dieu,divinité) et el-ilah (le dieu, la divinité) c'est kif kif . x16

Autre,Allah n'est que la contraction de "il-ilah" phonétiquement Littéralement veut dire "le dieu"on peut tout à fait et sans tort dire "le idole".D'ailleurs ce n'est même pas un nom propre. Ton lien Wikipédia affirme qu'un "lam" est rajouté faisant foi de point diacritique juste pour la prononciation dans la shahada.
L'avis de Dalil Boubaker est tout a fait d'accord avec la grammaire.

Tout ce que tu écris là est inutile, la différence entre Allah (Dieu Unique) et el-ilah (la divinté, le dieu) est flagrante pour un arabophone que ce soit dans la prononciation, la grammaire ou l'utilisation qui est faite de ces termes.
Et si tu cherches la définition d'Allah; elle se trouve dans le coran lui-même:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".

Elohim n'est qu'un simple adjectif que peut aussi désigner satan,démons et anges en français aussi . La même chose pour Elie,Eli et Eloi également.

Alors fais attention car dans la bible, il est écrit en hébreux qu'Elohim a révélé Sa Parole à Moïse ainsi que Son Nom Propre "YHWH".

L’explication du Tétragramme YHWH par la Bible elle-même se trouve en Ex 3. 13-14 (épisode du Buisson ardent). Moïse dit à Elohim : « Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : "Elohim de vos pères m’a envoyé vers vous." Mais s’ils me disent : "Quel est son nom ?", que leur dirai-je ? Elohim dit à Moïse :- "Je suis ce que je suis" -(Ehyéh Acher Ehyéh אֶֽהְיֶ֖ה אֲשֶׁ֣ר אֶֽהְיֶ֑ה) Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : [mot à mot] "Je serai qui je serai" ou, plus métriquement, "que je sois qui je serai" (Ehyéh) m’a envoyé vers vous." » ======= Je te laisse deviner toutes les théories possibles que je peux concocter à propos de YHWH.

Genèse, 1:26 : « Elohim dit : faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance… »

Genèse, 3:22 : « Elohim dit : Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous… »
.....

Seul YHWH est un nom propre. Je vais faire un étude sur cela et tu verra que ce sont bien des adjectifs.

Fais ta recherche mais à ta place si Elohim (Eloh,Eli,..) peut aussi désigner satan et les démons, je me ferais du souci.

Même Jésus est un nom propre et Christ c'est un titre honorifique qui désigne le Suprême Sauveur associé a Jésus.

Christ est un titre honorifique comme tu le soulignes et qui fut porté par beaucoup d'hommes quant à Jésus sa nature humaine est incontestable: il est donc pour moi un Prophète de Dieu Unique tout simplement.
Mais moi je suis un notable Kafir!

Le terme Kafir n'est pas utilisé pour distinguer les chrétiens et les juifs: Les Gens du Livre est plus approprié. Et même en étant kafir ce verset ne t'est pas destiné.

Je ne crois nullement aux contes des fées de l'islam. Et comme je t'ai dit ailleurs,la Mecque n'a jamais existé. Ce gars est fictif.Ce verset parle de quelqu'un d'autre,une histoire Biblique encore pompé par La Compilation [al-Coran].

La Mecque n'a jamais existé ?? x14 Je vois en effet tu ne vis pas dans un comte de fées. Je suis tout de même intéressé par cette histoire biblique à laquelle le coran fait référence, où puis je la trouver???
kishk

Nouveau messagede EP » 11 Oct 2010 22

kishk a écrit:Si tu n'arrives pas à comprendre les mots qui tu utilises, abstiens toi!!ilah (dieu,divinité) et el-ilah (le dieu, la divinité) c'est kif kif . x16

Ah ah! Même un enfant vois la différence entre "ilah" et "il-ilah" . Le rajout d'un alif te passe inaperçu ?

kishk a écrit:Tout ce que tu écris là est inutile, la différence entre Allah (Dieu Unique) et el-ilah (la divinté, le dieu) est flagrante pour un arabophone que ce soit dans la prononciation, la grammaire ou l'utilisation qui est faite de ces termes.
Et si tu cherches la définition d'Allah; elle se trouve dans le coran lui-même:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".

Mais t'es têtu,stp venir dans ce sujet pour discuter sur tout ce qui tourne autour d'Allah [grammaticalement]--> http://prophetie-biblique.com/forum-religion/islam-christianisme/etymologie-nom-allah-t289.html

kishk a écrit:Alors fais attention car dans la bible, il est écrit en hébreux qu'Elohim a révélé Sa Parole à Moïse ainsi que Son Nom Propre "YHWH".

L’explication du Tétragramme YHWH par la Bible elle-même se trouve en Ex 3. 13-14 (épisode du Buisson ardent). Moïse dit à Elohim : « Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : "Elohim de vos pères m’a envoyé vers vous." Mais s’ils me disent : "Quel est son nom ?", que leur dirai-je ? Elohim dit à Moïse :- "Je suis ce que je suis" -(Ehyéh Acher Ehyéh אֶֽהְיֶ֖ה אֲשֶׁ֣ר אֶֽהְיֶ֑ה) Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : [mot à mot] "Je serai qui je serai" ou, plus métriquement, "que je sois qui je serai" (Ehyéh) m’a envoyé vers vous." » ======= Je te laisse deviner toutes les théories possibles que je peux concocter à propos de YHWH.

Genèse, 1:26 : « Elohim dit : faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance… »

Genèse, 3:22 : « Elohim dit : Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous… »

Je vais essayer d'en faire un étude et si possible il sera mise en ligne dans deux jours et je t'expliquerais point par point la différence entre Elohim/Eli/Eloi et le nom propre de Dieu YHWH. Versets Bibliques à l'appui.

kishk a écrit:Fais ta recherche mais à ta place si Elohim (Eloh,Eli,..) peut aussi désigner satan et les démons, je me ferais du souci.

Il n'y a pas des soucis a se faire,je serais là pour te répondre a tes questions.

kishk a écrit:Christ est un titre honorifique comme tu le soulignes et qui fut porté par beaucoup d'hommes quant à Jésus sa nature humaine est incontestable: il est donc pour moi un Prophète de Dieu Unique tout simplement.

Oups! Messie quand associé a Jésus fais de lui le Sauveur de l'humanité et bien plus qu'un homme!
J'en ferais un thread pour t'expliquer cela aussi.

kishk a écrit:Le terme Kafir n'est pas utilisé pour distinguer les chrétiens et les juifs: Les Gens du Livre est plus approprié. Et même en étant kafir ce verset ne t'est pas destiné.

Tous ceux qui ne croient as à la comète qui lapide sont des Kafirs. Je verrais ça plus tard dans le dico.

kishk a écrit:La Mecque n'a jamais existé ?? x14 Je vois en effet tu ne vis pas dans un comte de fées. Je suis tout de même intéressé par cette histoire biblique à laquelle le coran fait référence, où puis je la trouver???

Es-tu capable de me présenter un seul historien,géographe que puisse avoir recensé une dite Mecque avant le 6ème/7ème siècle?
EP

Nouveau messagede user2 » 11 Oct 2010 23

peu importe comment il s'appelle, ce qui compte c'est ce qu'il dit.

Jésus a dit
Mathieu 5:22
Eh bien, moi, je vous dis : Celui qui se met en colère contre son frère sera traduit en justice. Celui qui lui dit “imbécile” passera devant le tribunal, et celui qui le traite de fou est bon pour le feu de l'enfer.

600 ans plus tard, mahomet écrit un coran, soit disant sous la dictée de l'ange Gabriel. On ne trouve dans le coran que des insultes à l'égard des gens du Livre.
Dans son coran allah les traite de fourbes menteurs, il leur donne des noms d'animaux, des singes et des porcs, et d'handicapés sourds et muets.
Au regard de ce que dit Jésus dans l'évangile, allah mérite l'enfer. Donc il ne peut pas être Dieu.

Le Dieu de la Bible est rempli d'Amour pour ses créatures, et jamais il ne traitera les hommes de singes et de porcs.
Ce serait plutôt le genre de satan si vous voulez mon avis.
Je suis convaincue que allah est satan, l'ange qui a dicté un coran rempli d'insultes à mahomet qui lui a obéit.
user2

Nouveau messagede salam2367 » 22 Oct 2010 17

Marielle a écrit:peu importe comment il s'appelle, ce qui compte c'est ce qu'il dit.

Jésus a dit
Mathieu 5:22
Eh bien, moi, je vous dis : Celui qui se met en colère contre son frère sera traduit en justice. Celui qui lui dit “imbécile” passera devant le tribunal, et celui qui le traite de fou est bon pour le feu de l'enfer.

600 ans plus tard, mahomet écrit un coran, soit disant sous la dictée de l'ange Gabriel. On ne trouve dans le coran que des insultes à l'égard des gens du Livre.
Dans son coran allah les traite de fourbes menteurs, il leur donne des noms d'animaux, des singes et des porcs, et d'handicapés sourds et muets.
Au regard de ce que dit Jésus dans l'évangile, allah mérite l'enfer. Donc il ne peut pas être Dieu.

Le Dieu de la Bible est rempli d'Amour pour ses créatures, et jamais il ne traitera les hommes de singes et de porcs.
Ce serait plutôt le genre de satan si vous voulez mon avis.
Je suis convaincue que allah est satan, l'ange qui a dicté un coran rempli d'insultes à mahomet qui lui a obéit.

HS EP
salam2367

Nouveau messagede keter » 22 Oct 2010 18

Morpheus la période de banissement de salam2367 ne lui a servi à rien... Il recommence à flooder et à reparasiter le forum.

Il faut le virer définitivement!
keter

Nouveau messagede EP » 22 Oct 2010 22

keter a écrit:Morpheus la période de banissement de salam2367 ne lui a servi à rien... Il recommence à flooder et à reparasiter le forum.

Il faut le virer définitivement!
Tout a fait d'accord,ce Mr est un parasite,faut le virer définitif.
EP

Nouveau messagede nico » 19 Nov 2010 23

Bonjour,

J'ai lu quelques passages du débat qui vous oppose à un catholique à propos de la divinité de Jésus. Je suis moi-même de tradition catholique mais j'ai quitté cette église après avoir longtemps cherché Dieu par diverses voies, car comme le dit Jésus dans la Bible, "l'heure vient, elle est là, où ce n'est ni sur cette montagne ni au temple que vous adorerez Dieu : les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité".
L'erreur de nombreux chrétiens porte selon moi sur le fait qu'ils n'ont pas compris que Jésus est avant tout un chemin (il l'a dit lui-même) : ils pensent qu'ils seront sauvés par la grâce de Jésus, mais il suffit de s'y connaître un tout petit peu en mysticisme pour savoir que cela est faux. Un criminel récidiviste catholique sera jugé de la même façon qu'un autre, il n'aura pas plus de grâces spéciales... Quand Jésus dit que nul ne vient au Père que par lui, il veut dire comme vous le soulignez justement que nul ne peut accéder à Dieu s'il n'emprunte le chemin que Jésus a montré. Certes Jésus n'est pas mort pour rien, son message s'adresse à tous les hommes comme il est dit dans le Coran, mais ce que les chrétiens n'ont pas compris, c'est qu'on peut faire le chemin de Jésus en étant musulman ou en étant juif (quel paradoxe!) ou en étant rien du tout, puisque comme Jésus le dit dans la Bible : "cherchez et vous trouverez, frappez et on vous ouvrira". Ce qui laisse bien entendre, contrairement à ce que disent e nombreux chrétiens, qu'il y a bien une démarche active de recherche personnelle à accomplir qui n' a rien à voir avec le fait d'être chrétien ou pas. J'espère de tout mon coeur que l'humanité saura trouver des chemins de fraternité par delà les traditions religieuses qui peuvent encore opposer les hommes aujourd'hui
Bonne continuation sur votre chemin
nico

Nouveau messagede lucullus » 2 Déc 2010 19

j'y croit pas!!
comment on peu croire a ces niaiseries de dieu de nos jours ?????
croire au père noel quand t'est gamin sa passe mais en dieu quand on est adulte sa craint !!!!
lucullus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message