Une Question Pour Tous Les Chrétiens

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Une Question Pour Tous Les Chrétiens

Nouveau messagede microgame » 4 Fév 2012 17

Bonjour,

Selon vous, Jésus s'est sacrifier pour vous sauver du pêché d'Adam. Donc, d'une manière indirecte vous dites que Dieu est injuste, parce qu'il nous juge sur quelque chose qu'on a pas fait.

Cependant le Coran affirme que :

Adam et sa femme ont demandé pardon à Dieu : Tous deux (Adam et sa femme) dirent « Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricordre, nous serons très certainement du nombre des perdants. (Le Saint Coran, 7 : 23)

Et Dieu leur a pardoné : Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c’est lui certes, le Repentant, le Miséricordieux. (Le Saint Coran, 2 : 37)

Dieu ne nous juge jamais sur quelque chose qu’on n’a pas fait : Nul pécheur ne portera les péchés d’autrui. Ensuite vers votre Seigneur sera votre retour, Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines. (Le Saint Coran, 39 : 7)

Voilà mes questions (que j'ai déjà poser et vous ne m'avez pas répondu) :

-Jésus est Dieu, pourquoi pleurait-il ?!
-Jésus est Dieu, pourquoi et qui priait-il ?!
-Jésus est Dieu, pourquoi il a dis au moment de sa crucifixion : "mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonné ?" ?!
-Jésus est venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ?!
-Pourquoi Dieu nous juge sur des choses qu'on a pas fait ?! Est-il injuste ?!

Soyez logique, répondez juste à ces questions et ne sortez pas du sujet.
microgame

Re: Une Question Pour Tous Les Chrétiens

Nouveau messagede arbimassihi » 4 Fév 2012 19

microgame a écrit:Bonjour,

Selon vous, Jésus s'est sacrifier pour vous sauver du pêché d'Adam. Donc, d'une manière indirecte vous dites que Dieu est injuste, parce qu'il nous juge sur quelque chose qu'on a pas fait.

est-ce tu a déjà lu la bible car les réponses y sont déjà...fais un effort et lis l'evangile et après tu pourras nous poser toute les questions que tu veux.c'esrt facile de le faire il suffit d'aller là lis l'evangile.
http://www.enseignemoi.com/bible/matthieu.html

Matthieu 18 : 11
Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.

Cependant le Coran affirme que :

Adam et sa femme ont demandé pardon à Dieu : [b]Tous deux (Adam et sa femme) dirent « Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricordre, nous serons très certainement du nombre des perdants.- (Le Saint Coran, 7 : 23)

Et Dieu leur a pardoné : [b]Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c’est lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.- (Le Saint Coran, 2 : 37)

Formidable allah a accepté le repentir de Adam et Ève alors pourquoi il les a fait sortir du paradis si leur péché a été pardonné ?
une faute pardonné est une faute oublié.... x02

Dieu ne nous juge jamais sur quelque chose qu’on n’a pas fait : [b]Nul pécheur ne portera les péchés d’autrui. Ensuite vers votre Seigneur sera votre retour, Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.- (Le Saint Coran, 39 : 7)

tu vois quand on prend un seul verset du coran et que l'onn ne se donne pas la peine de verifier et de le comparer avec le reste des versets on est sur de trouver une contradiction...en voilà une demonstration

Sourate meriem v71-72
Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer]: Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

si allah ne te juge pas sur quelque chose que tu n'a pas fait alors pourquoi il t'envoie avec les autres en enfer et sur quel base il le fait...?

Voilà mes questions (que j'ai déjà poser et vous ne m'avez pas répondu) :

nous sommes là pour te repondre puisque le coran te demande de poser les questions au gens du livre qui eux savent bien...

-Jésus est Dieu, pourquoi pleurait-il ?!

Le coté humains de Jesus pleurais par amour pour toi.

-Jésus est Dieu, pourquoi et qui priait-il ?!

le coté humains de Jésus priait pour toi.

-Jésus est Dieu, pourquoi il a dis au moment de sa crucifixion : "mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonné ?" ?!

il l'a dit pour que la prophétie soit accompli et a ce moment le péché de nous tous lui a fait sentir la douleur de la séparation ...

-Jésus est venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ?!

Jesus n'a eu de cesse de répéter je suis venu sauver ceux qui sont perdu...faut lire l'evangile mon ami tout y est.

Luc 9 : 56
Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.

-Pourquoi Dieu nous juge sur des choses qu'on a pas fait ?! Est-il injuste ?!

Dieu ne nous juge pas il veut nous délivrer de l'héritage de la mort de notre ancêtre adam...nous mourrons tous mais Dieu veut nous donner la vie éternelle après notre dernier souffle...

Soyez logique, répondez juste à ces questions et ne sortez pas du sujet.

le plus logique serait que tu prennes le temps de lire l'Évangile pour avoir TON propre point de vue globale et non ceux des autres.

nous savons que toutes ces question que tu nous poses ne viennent pas de toi mais d'un copier coller alors pourquoi tu ne prend pas la bible et la lire pour avoir ton propre point de vue....
arbimassihi

Re: Une Question Pour Tous Les Chrétiens

Nouveau messagede jesusmessie » 4 Fév 2012 20

microgame a écrit:Bonjour,

Selon vous, Jésus s'est sacrifier pour vous sauver du pêché d'Adam.

Non, c'est selon Dieu, selon l'Eternel, selon le Dieu tout puissant, selon le vrai Dieu, qui lui, a la différence d'Allah, n'a pas besoin de s'y prendre a deux fois pour laisser sa parole au hommes.

(Je me suis arrêté là, j'ai même pas lu le reste)
jesusmessie

Retourner vers Islam vs Christianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message