Uzair ancien testament

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Uzair ancien testament

Nouveau messagede zamai » 8 Mai 2012 13

Mon frère musulman dit que dans l ancien testament on ne parle pas de Jésus mais d usair
Merci pour vos réponses
zamai

Re: Uzair ancien testament

Nouveau messagede JM123 » 8 Mai 2012 16

zamai a écrit:Mon frère musulman dit que dans l ancien testament on ne parle pas de Jésus mais d usair
Merci pour vos réponses

Qui c'est celui là? Usair!

De toute façon, dit toi bien qu'un musulman n'admettra jamais les prophéties de l'ancien testament
concernant Jésus.
Elles sont tellement évidentes que les admettre, c'est faire de leur prophètes un menteur.

Au cas où tu les aurait pas lu, je te les laisse.
(Il faut être de très mauvaises foi pour ne pas les attribuer a Jésus, c'est mentir grossièrement)

Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge :

C'est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe : Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel. (Emmanuel veut dire: Dieu parmi nous)
(Livre du prophète Esaïe ch.7.v.14. 740 ans avant JC.)

Il sera Dieu fait homme :

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.)

L'époque et le lieu de sa naissance (Béthléem) ont été prédits :

« Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C. ).    

A un moment donné, le Sauveur entrera à Jérusalem sur un ânon :  

« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse » (livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.)

On se moquera de lui et sera cloué :

« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël » (livre du prophète Michée ch.4 v.14)

« Tous ceux qui me voient se moquent de moi :  
" recommande toi à l'Eternel ! L'Eternel le sauvera, il le délivrera puisqu'il l'aime ! " … une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds… ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique »  
« pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22 ; environ -1000 avant J.C.)  

« Jésus dit : "j'ai soif". Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge et ils l'approchèrent de sa bouche » (Evangile de Jean ch.19 v.28-29)  

Le Sauveur mourra pour les péchés de tous les hommes :

« Qui a recconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante…méprisé et abandonné des hommes… cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé… Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités… L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s'est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).

Il ressuscitera après sa mort :

« Après avoir livré sa vie pour le péché… il prolongera ses jours » (livre du prophète Esaïe ch.53 v.10)
« il nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui » (livre du prophète Osée ch.6 v.2 ; environ -700 avant J.C.)

Il montera au ciel après sa mort :

« Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied » (Psaume prophétique de David n°110 v.1)

Il reviendra à Jérusalem à la vue de tout le monde, à la fin des temps :

« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique » (livre du prophète Zacharie ch.12 v.10)

Et elles n'y sont pas toutes .....

Bien à toi!
JM123

Nouveau messagede AlBan » 8 Mai 2012 18

lol qu'il donne le verset pour voir. x19 Il se réfère au verset 9:30: Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah›.
Mais les juifs n'ont jamais pris un quelconque Uzayr pour le fils de Dieu, aucun document historique n'en parle et les grands orientalistes se demandent d'où ça vient, ils ont émis des hypothèses mais rien de concret.
AlBan

Nouveau messagede user1 » 8 Mai 2012 19

x19 x19

Si des juifs avaient réellement dit que uzayr etait fils de Dieu il y aurait de nos jours leur descendants qui auront leur propre synagogue et ils seront connu de tout comme les juifs uzayriste,uzayriens ou autre en rapport avec ce nom.... x08

On voit bien que les muzz ne cherchent pas a vérifier on leur dit ils le croient et cela suffit. x07

le nom uzayr ou uzair n'existe pas dans la bible...

http://www.enseignemoi.com/bible/?q=uza ... uction=LSG
user1

Nouveau messagede JM123 » 8 Mai 2012 21

AlCheikh a écrit:lol qu'il donne le verset pour voir. x19 Il se réfère au verset 9:30: Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah›.
Mais les juifs n'ont jamais pris un quelconque Uzayr pour le fils de Dieu, aucun document historique n'en parle et les grands orientalistes se demandent d'où ça vient, ils ont émis des hypothèses mais rien de concret.

Ils n'ont même jamais pris personne pour le fils de Dieu, le seul qui s'est affirmé être le fils de Dieu, il l'ont
crucifié.
JM123

Nouveau messagede user2 » 9 Mai 2012 06

encore une preuve que mahomet était un grand menteur. Il inventait des choses qui n'ont jamais existé.
user2

Nouveau messagede JM123 » 9 Mai 2012 08

Marielle a écrit:encore une preuve que mahomet était un grand menteur. Il inventait des choses qui n'ont jamais existé.

J'ai lu sur un site musulman que Usair était, seulement à l'époque de Mahomet, pris pour le
fils de Dieu par les Juifs...

Étonnant non?
JM123

Nouveau messagede zamai » 9 Mai 2012 08

Très bien merci
Voilà un topic ou les musulmans pourrait nous dire se qu'il en pense ?????
L'ol
Merci pour vos réponses
zamai

Nouveau messagede Maurane » 10 Mai 2012 06

Quelqu'un peut - il m'éclairer sur ce point avec une bonne explication détaillée s'il vous plait :

C'est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe : Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel. (Emmanuel veut dire: Dieu parmi nous)
(Livre du prophète Esaïe ch.7.v.14. 740 ans avant JC.)

"Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés." Or tout ceci advint pour que s'accomplît cet oracle prophétique du Seigneur :
Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel,

ce qui se traduit : "Dieu avec nous". Une fois réveillé, Joseph fit comme l'Ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui sa femme, et il ne la connut pas jusqu'au jour où elle enfanta en fils, et il l'appela du nom de Jésus (Matthieu 1:20-25)

Ce que j'ai souligné est le détail que j'aimerais mieux comprendre.
En effet, il est dit dans Isaïe 7:14 que la vierge appellera le fils de Dieu "Emmanuel"; or, dans Matthieu 1:20-25 l'Ange du Seigneur dit à Joseph qu'il l'appellera Jésus et dans Matthieu 1:23 il est dit "ON l'appellera du nom d'Emmanuel". Sur un forum messianique j'avais vu une explication à ce sujet (car quelqu'un avait demandé pourquoi le fils devait s'appeler Emmanuel et qu'il a finalement été nommé Yeshoua) et une personne avait utilisé pour répondre le fameux "ON l'appellera du nom d'Emmanuel" pour dire que ce n'est pas la vierge qui devait l'appeler ainsi mais que c'est nous tous (ON) qui devions l'appeler ainsi (car Emmanuel veut dire "Dieu parmi nous") or là je constate que dans l'ancien testament dans Esaïe, il est dit que c'est la vierge qui l'appellera ainsi..
Quelqu'un peut - il me donner son opinion à ce sujet ? J'aimerais beaucoup savoir quelle est votre pensée là dessus (je ne doute aucunement c'est seulement que j'ai besoin de vos avis sur la question).

Dieu vous bénisse
Maurane

Nouveau messagede user2 » 10 Mai 2012 06

c'est une question intéressante.

j'ai trouvé quelques choses sur le web, peut-être que tu trouveras ta réponse..

http://www.etdieudanstoutca.com/bible/j ... s-de-jesus

http://jesus.discutfree.com/t1233-emmanuel-ou-jesus

Bonne lecture à toi Maurane
user2

Nouveau messagede Maurane » 10 Mai 2012 08

Merci beaucoup Marielle le deuxième lien m'a été tres utile à l'approfondissement de ma compréhension. Une réponse m'a interpellée, la personne y met en évidence

Revelation 3:12
Le vainqueur, je le ferai colonne dans le temple de mon Dieu ; il n'en sortira plus jamais et je graverai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, de chez mon Dieu, et le nom nouveau que je porte.

Ainsi nous comprenons que chaque nom établit pour désigner le Christ n'est point en contradiction avec sa personne quel qu'il soit (que ce soit dans Esaïe, Matthieu et ailleurs dans la Bible).

Dieu te bénisse ! merci encore une fois pour les liens les explications qu'ils contiennent sont bien claires.
Maurane

Nouveau messagede zamai » 11 Mai 2012 12

Merci .

Je pourrais donc transférer cela a la mère qui le donnera à mon grand frère L'ol
Merci merci !!!
zamai

Nouveau messagede francky » 11 Mai 2012 13

Si cela peut vous aider dans votre recherche ...Uzayr = Osiris
francky

Nouveau messagede user1 » 11 Mai 2012 18

certains savant muzz moderne disent que usayr c'est Esdras.
user1

Nouveau messagede user2 » 11 Mai 2012 18

Maurane a écrit:Merci beaucoup Marielle le deuxième lien m'a été tres utile à l'approfondissement de ma compréhension. Une réponse m'a interpellée, la personne y met en évidence

Revelation 3:12
Le vainqueur, je le ferai colonne dans le temple de mon Dieu ; il n'en sortira plus jamais et je graverai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, de chez mon Dieu, et le nom nouveau que je porte.

Ainsi nous comprenons que chaque nom établit pour désigner le Christ n'est point en contradiction avec sa personne quel qu'il soit (que ce soit dans Esaïe, Matthieu et ailleurs dans la Bible).

Dieu te bénisse ! merci encore une fois pour les liens les explications qu'ils contiennent sont bien claires.

Alors si j'ai pu t'aider j'en suis contente.
c'est vrai que c'est une question intéressante.
sois bénie ma soeur**
user2

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message