La viande de Porc

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

La viande de Porc

Nouveau messagede éclat » 3 Avr 2011 12

Bonjour,

Pensez-vous que le Porc est impur pour le Seigneur?

Que la Paix et la bénédiction de Père soit sur tous.
éclat

Re: La viande de Porc

Nouveau messagede Marthe » 3 Avr 2011 14

éclat a écrit:Bonjour,

Pourquoi Dieu aurait t-il crée un animal pour qu'il soit néfaste à ses enfants c'est ridicule... x08
Bien sûr que non ce n'est pas impur ce sont les hommes qui se sont approprié ces idéologies...
Marthe

Nouveau messagede Lumière » 3 Avr 2011 17

Bonjour

Ayant suivi un peu le débat sur le lien ci-dessous

islam-christianisme/les-chretiens-realisent-enfin-que-porc-est-impur-t337.html

Le sujet étant verrouillé et comme cela va un peu dans le sens de la question de notre frère Eclat je me permets de répondre ici !

Que le Seigneur nous montre les voies de la vérité.

14.1 Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.
14.2 Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes.
14.3 Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli.

Romain

Certains cherchent à se complaire dans l’effet de masse !

Plus ils sont nombreux sur une idéologie plus ils pensent détenir la vérité absolu.

Voilà pourquoi la religion est dangereuse, car soit on accepte toute la doctrine d’une religion soit on n’est méprisé par les adeptes et les membres de cette religion.

Au lieu de ce juger mutuellement, ou encore de chercher à mettre des entraves et méprisé notre prochain songeons plutôt de rien faire qui soit pour nous-mêmes une occasion de chuter !

14.14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure.

…………………………..

14,17 Car le règne de Dieu n'est pas affaire de nourriture ou de boisson, il est justice, paix et joie dans l'Esprit Saint.
14,18 Celui en effet qui sert le Christ de la sorte est agréable à Dieu et approuvé des hommes.
14,19 Poursuivons donc ce qui favorise la paix et l'édification mutuelle.
14,20 Ne va pas pour un aliment détruire l'œuvre de Dieu. Tout est pur assurément, mais devient un mal pour l'homme qui mange en donnant du scandale.
14.20 Pour un aliment, ne détruis pas l'œuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures; mais il est mal à l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement.

Romain

Œuvrons non pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle

Mon frère éclat

Le porc que certains considèrent comme impure n’est qu’une victime de ces gens qui critiquent et jugent à tout va !

Demande donc à ceux qui disent le porc impure que feraient-ils s’il n’y avait plus que le porc dans ce monde ne le mangeraient-ils pas ?

Se laisseraient-ils mourir alors que la vie est sacrée ou se mettraient-ils à manger le porc qu’ils traitent d’impur ?

12.2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Romain

Que le seigneur vous bénisse.
Lumière

Nouveau messagede éclat » 3 Avr 2011 17

Bonjour,

Merci Lumière pour ta réponse qui va dans mon sens, juste une remarque je ne suis pas ton "frère" mais ta "soeur".

Voici encore des verset qui démontre que le porc n'est point impurs.

ÉVANGILE SELON MATTHIEU:

15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

PREMIÈRE ÉPÎTRE DE PAUL À TIMOTHÉE:

4.1 -Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
4.2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
4.3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
4.4 Car TOUT CE QUE DIEU A CRÉÉ EST BON, et RIEN ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,
4.5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.

PREMIÈRE ÉPÎTRE DE PAUL AUX CORINTHIENS:

10.23 Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas.
10.24 Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui.
10.25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience;
10.26 car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme.
10.27 Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez aller, mangez de tout ce qu'on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience.
10.28 Mais si quelqu'un vous dit: Ceci a été offert en sacrifice! n'en mangez pas, à cause de celui qui a donné l'avertissement, et à cause de la conscience.
10.29 Je parle ici, non de votre CONSCIENCE, mais de CELLE DE L'AUTRE. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère?
10.30 Si je mange avec actions de grâces, pourquoi serais-je blâmé au sujet d'une chose dont je rends grâces?
10.31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.
10.32 Ne soyez en scandale ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l'Église de Dieu,
10.33 de la même manière que moi aussi je m'efforce en toutes choses de complaire à tous, cherchant, non mon avantage, mais celui du plus grand nombre, afin qu'ils soient sauvés.

Que Père vous bénisse.
éclat

Nouveau messagede Lumière » 3 Avr 2011 18

Bonjour ma sœur éclat

Mille excuses je ne savais pas … -) x08

que le Seigneur te bénisse
Lumière

Nouveau messagede Stephanos » 3 Avr 2011 19

Nous ne pouvons quand même pas évacuer la loi sur les animaux purs et impurs de Lévitique 11. Ce dont il faut se souvenir c'est que la loi était le moyen qui devait nous conduire au Christ. Galates 3:19 Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu’à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par des anges, au moyen d’un médiateur.Galates 3:24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
La loi n'a pas été abolie, elle a été accomplie.
Stephanos

Nouveau messagede yacoub » 27 Mai 2011 10

yacoub

Nouveau messagede yacoub » 27 Mai 2011 11

Jésus a bien dit que ce n'est pas ce que mange l'homme qui est important.
Mais a t-il mangé du porc ?
yacoub

Nouveau messagede LIDIOT » 27 Mai 2011 14

éclat a écrit:Bonjour,

chère éclat , voila j'ai trouvé ça ,cela peu t’intéresser

LIDIOT

Nouveau messagede LIDIOT » 27 Mai 2011 14

Flavescens a écrit:ne mange plus de poisson les toxines sont elles aussi stockées dans sa graisse ,c'est vraiment des conneries mahométanes.

Si c'est des conneries , alors elles doivent être des conneries du judaïsme , de l'islam et du christianisme

Matthieu 5
17 ---Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la *Loi ou les prophètes[e]; je ne suis
pas venu pour abolir, mais pour accomplir.

Deutéronome 14
8 Le porc, lui, a le sabot fendu mais ne rumine pas; vous le considérerez comme impur. Vous ne mangerez pas de sa
viande et vous ne toucherez pas à son cadavre.
LIDIOT

Nouveau messagede Amada » 27 Mai 2011 14

LIDIOT a écrit:
Flavescens a écrit:ne mange plus de poisson les toxines sont elles aussi stockées dans sa graisse ,c'est vraiment des conneries mahométanes.

Si c'est des conneries , alors elles doivent être des conneries du judaïsme , de l'islam et du christianisme

Deutéronome 14
Le porc, lui, a le sabot fendu mais ne rumine pas; vous le considérerez comme impur. Vous ne mangerez pas de sa viande et vous ne toucherez pas à son cadavre.

La Bible aussi contient son comptant de conneries...!
Quand on a faim, on bouffe !!!
Amada

Nouveau messagede yacoub » 27 Mai 2011 15

Amada a écrit:La Bible aussi contient son comptant de conneries...!
Quand on a faim, on bouffe !!!

x22
On bouffe tout même ce qui peut répugner.
yacoub

Nouveau messagede Narcisse » 27 Mai 2011 17

Flavescens a écrit:Suffit de faire la myenne des durées de vie dans le monde et de comparer. pfffffffff

Le japon a le record mondial de longévité.

Recette : Roti de porc japonais http://www.cuisine-japonaise-facile.fr/ ... ibuta.html

Bon appétit x18
Narcisse

Nouveau messagede Stephanos » 27 Mai 2011 21

Le comportement du cochon domestique est très proche de celui du sanglier. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le cochon n'est pas sale. C'est au contraire un animal très propre qui a besoin d'une litière sèche et aérée. Les cochons font toujours leurs besoins à part.

Comme le sanglier, il aime se prélasser de longues heures dans une mare boueuse appelée «bauge».
Mais, ce n'est pas par goût de la saleté. En réalité, le cochon ne peut pas transpirer. Le bain est pour lui le seul moyen de se rafraîchir et d'éliminer les éventuels parasites.

C'est un animal fragile qui craint les coups de soleil. En séchant, la boue le protège des rayons ultraviolets.
Sans eau et au-delà de 30°C, le cochon peut mourir. Le cochon mange n'importe quoi ? Encore un autre à priori qui est entièrement faux. Au contraire, pour être en bonne santé, il a besoin d'aliments variés (céréales, pois, soja, graisses animales). Il est omnivore comme nous.

Ce n'est pas un ruminant et sa digestion est comparable à celle de l'homme.

Son groin impressionnant est un appareil olfactif très performant. Sa solidité en fait un véritable « boutoir » avec lequel il peut fouiller et retourner la terre à la recherche de racines ou de vers. Son groin lui sert également à communiquer avec ses congénères car le cochon adore vivre en groupe. De plus, il a une mauvaise vue et communique surtout par l'odeur et les sons.

C'est un animal qui ne montre aucune agressivité et qui adore le contact. Comme nous, il est très sensible au stress et bien sûr aux mauvais traitements. Sensible, il peut devenir un excellent animal de compagnie. Pendant longtemps, le cochon a été utilisé pour rechercher les truffes. Il est aujourd'hui de plus en plus remplacé par le chien truffier.
Alimentation:

C'est un mammifère omnivore qui se nourrit de tout ce qu'il peut trouver en fouillant dans la terre avec son groin. Facile à élever et demandant peu de soins chaque fermier dans les temps anciens avait quelques cochons pour assurer leur nourriture. Le porc est apprécié pour la grande quantité de viande qu'il fournit, et la diversité de mets qu'on peut en tirer. La peau de cochon fournit un cuir de qualité et avec ses soies on fabrique des pinceaux.

Animal de compagnie:
C'est parfois, mais rarement, un animal de compagnie, plus propre qu'on ne pourrait le croire lorsque les conditions d'élevage le lui permettent.

Pour les peuples sémites dont les Juifs et de nombreux peuples africains, le porc a été considéré comme impur, car se nourrissant principalement des déchets laissés par l'homme. Les Juifs et les musulmans, conformément à leurs textes religieux, ne mangeaient que des animaux ruminants aux sabots divisés, comme les bovins et les agneaux.

Comportement:

Le porc est, pour certaines cultures, le symbole de la goinfrerie et de la saleté (à tort pour la saleté, car élevé dans des conditions de vie lui permettant d'être propre, le porc l'est autant que tout ongulé). Il faut signaler cependant que le porc, n'ayant pas de glandes sudoripares, a besoin par temps chaud de se « vautrer » dans la boue pour abaisser sa température corporelle.
Stephanos

Stephanos

Il faut au cochon entre 15 et 22 heures pour que son dernier repas arrive au gros intestin. Alors les 4heures... x14

http://rnd.edpsciences.org/index.php?op ... T0004.html
Stephanos

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message