Le vin : Attitude de Jesus VS Mahomet

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: Le vin : Attitude de Jesus VS Mahomet

Nouveau messagede cocotte1978 » 21 Avr 2011 21

vous avez pas compris que la modération a meilleur goût.car il est vrai que la boisson rend certains hommes violent voir fou raide ..d'après moi de ce temps-là, il doit y avoir des imams qui en prennent une tasse puis 2... pour divaguer autant dans leurs jugements. x08 il doit y avoir de la houle dans leurs ciboulots. bon ok murpheus devrait mettre la coupe de vin sur la table.qu'ont drink au Seigneur.je vais t'envoyez une bouteille de vin au sirop d'érable.. sa des vertues mais oui....savais pas que un verre de vin rouge par jour est un excellent remede contre le cancer,médicalement parlant.ils devraient tous en prendre un bon verre pas la bouteille..je recommande pas la bouteille ..une verre ..sa les calmerait peut-être de ce temps-la surtout.
Dernière édition par cocotte1978 le 21 Avr 2011 21, édité 1 fois.
cocotte1978

Localisation: sous le vent messi,paix,miséricorde et justice!MAMOMPHOBE EN TOUT TEMPS ET A TOUT LES TEMPS!

Nouveau messagede francky » 21 Avr 2011 21

Abdallah a écrit:Euhhh le verset biblique cité n'était pas la parole de Dieu, alors que le verset coranique que tu a cité était la parole de Dieu, donc dire que Dieu se contredit dans la bible avec le coran sa n'a aucun sens puisque c'est pas la meme personne qui parle.
Le vin est intedit en Islam, et Dieu nous en donne la raison dans le coran, c'est parcque son prejudice est plus grand que son bien, il provoque plus de mal que de bien. Et en islam, tout ce qui provoque plus de mal que de bien faut s'en ecarté. Le vin rend ivre, on ne se controle plus lorsque l'on est ivre, le vin commet beaucoup de desorde sur terre, d'ou son interdiction. En plus la pluspart des relations incestueuses sont commises sous l'effet de l'alcool. Le vin de ce monde mène au peché et personne ne peut me contredire sur se point la. Voila pourquoi le vin est prohibé.
Faut aussi que tu sache que le coran s'est révélé en 23 ans, et que peut etre que le verset interdisant le vin s'est révélé apres que le hadith soit fait. C'est pour cela que peut etre durant la periode de la vie du prophete(asws) il y avait encore le vin qui était autorisé jusqua ce que Dieu l'interdise. Le coran a été révélé en 23 ans ce n'est pas pour rien, c'est pour que la loi de Dieu s'applique au fur et a mesure. Imagine du jour au lendemin ya tout qui change, sa aurait été tres difficile. Mais Dieu est Misericordieu, et Il a révélé le coran en 23 ans et les loi de Dieu se sont appliqué au fur et à mesure.
Dieu est plus savant.

mais je n'est cité aucun verset biblique mon ami .

dit moi apres auchan c'est qui les plus grand vendeur d'alcool en France ?

comme semble dire cocotte1978 il faut rechercher ce qui est bon dans le vin .
francky

Nouveau messagede Abdallah » 21 Avr 2011 22

Le verset cité lors du premier message de ce topic :

"Matthieu 26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps. 27 Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous ; 28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. 29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père. "
Jparle de ca.
Chercher ce qui est bon dans le vin provoque un mal encore plus grand que son bien. Personne ne pourra contredire ce point : le vin provoque plus de mal que de bien.
Ma reponse precedent n'était-t-elle pas assé claire ?
Abdallah

Nouveau messagede francky » 21 Avr 2011 23

c'est normale , il est mort juste apres ! x12

ta pas vu le film ?
francky

Nouveau messagede cocotte1978 » 21 Avr 2011 23

francky a écrit:c'est normale , il est mort juste apres ! x12

ta pas vu le film ?

tant que tu oublis pas sa résurection .
cocotte1978

Localisation: sous le vent messi,paix,miséricorde et justice!MAMOMPHOBE EN TOUT TEMPS ET A TOUT LES TEMPS!

Nouveau messagede Abdallah » 23 Avr 2011 11

Jesus a-t-il dit "je suis resucité" ? Ou est-ce ses apotres qui l'ont dit ?
Abdallah

Nouveau messagede Stephanos » 23 Avr 2011 14

@ Abdallah
Jesus a-t-il dit "je suis resucité" ? Ou est-ce ses apotres qui l'ont dit ?

Un jeune homme se casse une jambe et doit être conduit à l'hôpital. Quelques semaines plus tard un de ses amis le voit en train de jouer au football et il le raconte à d'autres copains. Un de ceux-ci lui dit :" Est-ce lui même qui a dit je suis guéri? Ou est-ce toi qui le dit?

Il est clair que si le garçon ne dit expressément: "Ma jambe est guérie" on aura beau le voir courir et sauter PERSONNE ne pourra dire que sa jambe est effectivement guérie! x21 x21 x21

As-tu encore d'autres questions aussi brillantes?
Stephanos

Nouveau messagede Stephanos » 23 Avr 2011 14

@ Abdallah
Faut aussi que tu sache que le coran s'est révélé en 23 ans, et que peut etre que le verset interdisant le vin s'est révélé apres que le hadith soit fait.

Ou tout simplement qu'Allah change d'opinion comme de chemise...en seulement 23 ans! x14

Sourate 16 :
69. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.

Sourate 2 :
216. Ils t'interrogeront sur le vin et le jeu. Dis-leur : L'un et l'autre sont un mal. Les hommes y cherchent des avantages, mais le mal est plus grave que l'avantage n'est grand.[...]

Sourate 4 :
46. 0 croyants ! ne priez point lorsque vous êtes ivres : attendez de pouvoir comprendre les paroles que vous prononcez.

Sourate 5 :
92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches* sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux.

Il faut aussi que tu saches que les hadiths sont des petits contes inventés entre 200 et 300 ans après la mort de Mahomet. x07 x07 x07
Stephanos

Nouveau messagede Abdallah » 24 Avr 2011 23

Boisson enivrante mais interdite. Comme la fornication qui est agréable mais interdit. Il n'y a pas de changement d'opinion dans ce que tu a cité. Il est juste dit que la boisson retiré des vignes est enivrante et que la nourriture de ses vignes est agréable.
Il y a des musulmans qui boivent (helas) malgré l'interdiction do'u le verset de ne pas prier lorsque l'on est ivre. Aucun changement d'opinion. La prochaine fois lis bien les verset avant de les poster comme preuve.
Des ptit contes inventé ? En a tu la preuve ? Les hadith sont les paroles du prophete(asws) ou ses actes rapporté par des compagnons, et transmit par des humains. La chaine de transmission est vérifié concernant chaque hadith, c'est pour cela que dans les hadith il y a des degré d'authenticité allant de l'authentique au faible.
Abdallah

Nouveau messagede Stephanos » 25 Avr 2011 11

Abdallah, Abdallah! Ces verset sont classés par ordre chronologique. Tu verras que dans la sourate 4 le vin peut être bu, il n'est pas interdit, mais que dans la 6 il l'est.
Stephanos

Nouveau messagede yacoub » 25 Avr 2011 12

Stephanos a écrit:Abdallah, Abdallah! Ces verset sont classés par ordre chronologique. Tu verras que dans la sourate 4 le vin peut être bu, il n'est pas interdit, mais que dans la 6 il l'est.

Les Heureux élus d'Allah boiront du vin doux qui ne saoulera pas. x21 x19
Et ils forniqueront des houris et des ghilmans.
yacoub

Nouveau messagede Stephanos » 25 Avr 2011 12

@ Abdallah - Est-ce que tu urines débout ou assis? On saura si tu es un bon musulman!
Stephanos

x19
Un bon musulman doit imiter le Beau Modèle qui urinait assis, recueillait le
précieux liquide et le donnait à boire à tous ses disciples pour lequel c'était un nectar. x02
yacoub

Nouveau messagede Abdallah » 25 Avr 2011 12

Ou est ce que tu vois : "le vin est autorisé, buvez le". Ici il y a marqué que la priere est interdite lorsque l'on a bu. Car il existe des musulmans qui boivent, héé oui, et ce malgré l'interdiciton de boire. Si ce verset n'etait pas descendu, les musulmans ivres auraient le droit de prier aussi. Ceci est un verset qui interdit la priere au gens ivres, et nullement autorise le fait de boire. Le vin peut etre bu par un musulman comme il peut forniqué ou comme il peut tuer, mais comme ceci est interdit il n'en a pas le droit. Un exemple pour etre plus clair, la loi interdit le vol mais certaine personne volent, donc ces personnes qui volent, avant de volé on eu la possibilité de volé malgré l'interdiction de la loi. Les musulmans qui forniquent, n'on pas le droit de forniqué c'est interdit, mais ils le font quand meme, donc ils en ont eu la capacité. Donc avec les verset que tu a cité nullement le vin est autorisé.
Pour le verset 69 de la sourate 16, on a juste une definition du caractere du vin, qui est enivrant.
Et la sourate 4, verset 46, on a juste un ordre divin pour celui qui aurait desobei au fait de ne pas boire de vin.
Donc dans la sourate 4 le vin peut etre bu mais est interdit. Et ceux qui le boivent sont des pecheurs, donc ils auront a en rendre compte.
Donc je le repete, aucun changement d'opinion.
Heu yacoub, en Islam on nous dit que rien de ce qui est dans ce bas monde ne ressemble a l'au-dela. La seul ressemblance est par le nom. Dans le paradis, il y a de l'or et pourtant ce n'est pas le meme or que celui de ce bas monde. Le vin de ce monde n'est semblable au vin de l'autre monde que par le nom.
Et aussi les houris sont qualifiés d'epouse purifié dans le Coran, et donc ce n'est pas de la fornication. Ghilmans je sais pas c'est quoi.
Yacoub de plus en plus c'est facile de te refuter, tu ne me provoque aucun effort intellectuel.

Hadith :

Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit :
«Dieu le Très-Haut a dit :
«J'ai préparé pour Mes esclaves ce que jamais oeil n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais coeur humain n'a imaginé». Lisez, si vous en voulez une preuve, le verset suivant: «Aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient».
(32/17)(Authentique)

Ibn Abbâs a expliqué ainsi :

"La réalité de ce qui existe dans le Paradis n'a de commun avec ce qui existe en ce monde que les noms".
(Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, n° 2188)

Verset 17 Sourate32 :
"Aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient"

Verset 53 Sourate 44 : " Oui et Nous leur donnâmes pour épouses des Houris aux beaux yeux"

Dieu est plus savant.
Abdallah

J'urine assis pour évité une quelconque eclaboussure de mon urine sur mes habits afin que mes habits soient pure pour la priere. Mais ceci ne justifie pas le fait que je soit bon musulman ou pas...
Abdallah

Abdallah a écrit:J'urine assis pour évité une quelconque eclaboussure de mon urine sur mes habits afin que mes habits soient pure pour la priere. Mais ceci ne justifie pas le fait que je soit bon musulman ou pas...

Si le Noble Prophète revenait sur terre. Boirais tu son urine comme l'ont fait des milliers de musulmans?
yacoub

Je ne suis pas au courant de ce fait, mais comme je sais que toi tu ne fais que blasphemé et que tu ne cite pas de source, je ne peu donc pas te croire.
Et non je ne bois l'urine de personne. Car l'urine est impur.
Abdallah

Nouveau messagede yacoub » 25 Avr 2011 13

Abdallah a écrit:Je ne suis pas au courant de ce fait, mais comme je sais que toi tu ne fais que blasphemé et que tu ne cites pas de source,

C'est le Grand Savant de l'islam, Ali Gum'a qui le dit
yacoub

PrécédenteSuivante

Retourner vers Islam vs Christianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message