de Abdallah » 25 Avr 2011 12
Ou est ce que tu vois : "le vin est autorisé, buvez le". Ici il y a marqué que la priere est interdite lorsque l'on a bu. Car il existe des musulmans qui boivent, héé oui, et ce malgré l'interdiciton de boire. Si ce verset n'etait pas descendu, les musulmans ivres auraient le droit de prier aussi. Ceci est un verset qui interdit la priere au gens ivres, et nullement autorise le fait de boire. Le vin peut etre bu par un musulman comme il peut forniqué ou comme il peut tuer, mais comme ceci est interdit il n'en a pas le droit. Un exemple pour etre plus clair, la loi interdit le vol mais certaine personne volent, donc ces personnes qui volent, avant de volé on eu la possibilité de volé malgré l'interdiction de la loi. Les musulmans qui forniquent, n'on pas le droit de forniqué c'est interdit, mais ils le font quand meme, donc ils en ont eu la capacité. Donc avec les verset que tu a cité nullement le vin est autorisé.
Pour le verset 69 de la sourate 16, on a juste une definition du caractere du vin, qui est enivrant.
Et la sourate 4, verset 46, on a juste un ordre divin pour celui qui aurait desobei au fait de ne pas boire de vin.
Donc dans la sourate 4 le vin peut etre bu mais est interdit. Et ceux qui le boivent sont des pecheurs, donc ils auront a en rendre compte.
Donc je le repete, aucun changement d'opinion.
Heu yacoub, en Islam on nous dit que rien de ce qui est dans ce bas monde ne ressemble a l'au-dela. La seul ressemblance est par le nom. Dans le paradis, il y a de l'or et pourtant ce n'est pas le meme or que celui de ce bas monde. Le vin de ce monde n'est semblable au vin de l'autre monde que par le nom.
Et aussi les houris sont qualifiés d'epouse purifié dans le Coran, et donc ce n'est pas de la fornication. Ghilmans je sais pas c'est quoi.
Yacoub de plus en plus c'est facile de te refuter, tu ne me provoque aucun effort intellectuel.
Hadith :
Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit :
«Dieu le Très-Haut a dit :
«J'ai préparé pour Mes esclaves ce que jamais oeil n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais coeur humain n'a imaginé». Lisez, si vous en voulez une preuve, le verset suivant: «Aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient».
(32/17)(Authentique)
Ibn Abbâs a expliqué ainsi :
"La réalité de ce qui existe dans le Paradis n'a de commun avec ce qui existe en ce monde que les noms".
(Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, n° 2188)
Verset 17 Sourate32 :
"Aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient"
Verset 53 Sourate 44 : " Oui et Nous leur donnâmes pour épouses des Houris aux beaux yeux"
Dieu est plus savant.