Le vrai visage de l'islam

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Le vrai visage de l'islam

Nouveau messagede Apotre » 24 Jan 2011 17



Et apres ne dites pas que ce n'est pas ca l'islam etc...
La Bible nous dit que chacun d'entre nous peut aller au paradis, mais le coran dit que seul les musulmans iront au paradis.
Satan se deguise en ange de lumière, alors son ministere aussi est deguisé aussi, il n'a que l'apparence mais n'a pas le coeur ! Fausse charité, fausse doctrine, fausse paix, faux évangile.
Apotre
 
Messages: 50
Inscription: 14 Déc 2010 21

Re: Le vrai visage de l'islam

Nouveau messagede soumis » 24 Jan 2011 17

déjà un musulman sur la question de l'au delà doit dire allah ourhlem ( seul dieu le sais )

ensuite musulman en français veux dire soumis a dieu.

« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c' est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit:O enfants d' Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d' autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!» (Coran, 5 : 72).


voila c'est simple mais vu que vous pensez que allah n'est pas votre dieu sa va être difficile de te faire comprendre
soumis
 
Messages: 695
Inscription: 2 Jan 2011 18

Re: Le vrai visage de l'islam

Nouveau messagede Apotre » 24 Jan 2011 17

Je me demande l'enfer est cité l'enfer dans le coran...
En tout cas on voit bien ici les enseignements des imams
Apotre
 
Messages: 50
Inscription: 14 Déc 2010 21

Re: Le vrai visage de l'islam

Nouveau messagede soumis » 24 Jan 2011 17

le problèmes c'est que les imams n'ont pas le même discourt, la communauté musulman devrais formé et apprendre la bonne compréhension du coran, je suis d'accord que certain imam propage la haine, mais d'autre propage la paix, tous le monde peux s'affirmer imam c'est sa le problème.
soumis
 
Messages: 695
Inscription: 2 Jan 2011 18

Re: Le vrai visage de l'islam

Nouveau messagede Apotre » 24 Jan 2011 17

Au moins on est d'accord sur ce sujet, mais il ne faut pas non plus se détourner du contexte, ce qu'il dit dans cette video c'est en rapport direct avec ce qui est ecrit dans le coran et tu peux pas dire le contraire.

Ce sont la les fruit de l'islam : la haine contre les Juifs et Chretiens
Apotre
 
Messages: 50
Inscription: 14 Déc 2010 21

Re: Le vrai visage de l'islam

Nouveau messagede soumis » 24 Jan 2011 18

apotre, les versets dont ils font référence sont arrivé pendant la guerre, elles sont destiné uniquement a un unique moment et non pas pour toute le reste du temps, regarde pendant la période mecquoise et tu comprendra, ceux qui propage la haine transgresse la loi de dieu et serons punis ( je parle uniquement des attentat et autre tueries barbare sur des innocent et croyant et non pas des guerres en irak,afganistan, tchétchéni etc) qui elles sont pour ma part légitime car attaqué.
soumis
 
Messages: 695
Inscription: 2 Jan 2011 18

Re: Le vrai visage de l'islam

Nouveau messagede Apotre » 24 Jan 2011 19

soumis a écrit:apotre, les versets dont ils font référence sont arrivé pendant la guerre, elles sont destiné uniquement a un unique moment et non pas pour toute le reste du temps, regarde pendant la période mecquoise et tu comprendra, ceux qui propage la haine transgresse la loi de dieu et serons punis ( je parle uniquement des attentat et autre tueries barbare sur des innocent et croyant et non pas des guerres en irak,afganistan, tchétchéni etc) qui elles sont pour ma part légitime car attaqué.


Et comment tu expliques ces verset "comme quoi il ne faut pas prendre pour amis juif ou chretien ?
Apotre
 
Messages: 50
Inscription: 14 Déc 2010 21

Re: Le vrai visage de l'islam

Nouveau messagede soumis » 24 Jan 2011 23

Le Coran ne dit pas que les non-musulmans ne peuvent être les amis des musulmans, pas plus qu’il n’interdit aux musulmans d’avoir des amis non-musulmans. Il y a de nombreux non-musulmans qui sont de très bons amis de personnalités islamiques et de la communauté musulmane. Il y a aussi de nombreux musulmans qui pratiquent vraiment et sincèrement leur foi et qui, en même temps, sont amis avec de nombreux non-musulmans.

L’islam nous enseigne qu’il faut être amical avec tout le monde. Il nous apprend à traiter tout le monde avec justice et bonté, même nos ennemis. Allâh — Exalté soit-Il — dit dans le Coran, au début de la sourate 5 : « Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allâh. Car Allâh est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. »

Ailleurs, dans le Coran, Allâh — Exalté soit-Il — dit : « Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables. Allâh vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. »

De plus, Allâh — Exalté soit-Il — a décrit le Prophète Muhammad — paix et bénédictions sur lui — comme étant une miséricorde pour l’univers. Il était une manifestation de la Miséricorde d’Allâh envers tous les hommes, musulmans et non-musulmans. Dans sa gentillesse et sa bonté, il ne faisait pas de différence entre les croyants et les mécréants. Il était doux avec les païens de la Mecque et ne les a combattus que lorsqu’ils l’ont combattu. Il a établi un traité avec les Juifs de Médine et l’a honoré jusqu’à ce qu’ils le rompent.

On rapporte qu’il a reçu les Chrétiens de Najrân avec courtoisie dans sa Mosquée à Médine. Ils ont débattu avec lui au sujet de l’islam, mais il leur a toujours répondu avec honneur et respect. Il y a de nombreux exemples qui montrent qu’il était une personne amicale envers tout le monde durant sa vie.

Dans le verset cité dans la question, le terme employé est « awliyâ’ ». Il s’agit de la forme plurielle du mot « walî ». La traduction correcte de ce terme dans ce verset n’est pas « ami ». Le mot désigne une personne très proche et intime. Il veut aussi dire « gardien, allié, protecteur, défenseur, seigneur et maître ».

Dans le Coran, ce terme est utilisé pour designer Allâh, comme dans le verset : « Allâh est le Walî, Protecteur et Seigneur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres vers la lumière. »

Il y a beaucoup d’autres références coraniques correspondant à cette signification. Ce terme est aussi employé dans le Coran pour désigner des êtres humains, comme dans le verset : « Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allâh a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son walî, proche parent. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté par la loi. »

La traduction correcte de ce terme dans la sourate 5 est : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs. Allâh ne guide certes pas les gens injustes. »

Il est évident que les Juifs sont alliés les uns des autres et que les Chrétiens sont alliés les uns des autres. Alors pourquoi les Musulmans n’en feraient pas de même en se soutenant les uns les autres ?

Dans son Tafsîr, l’Imâm Ibn Kathîr a mentionné l’opinion de certains savants selon qui ce verset a été révélé après la bataille de Uhud, lorsque les musulmans ont dû battre en retraite. Un musulman de Médine avait dit alors : « Je vais aller vivre avec les Juifs. Ainsi, je serai en sécurité si Médine se fait encore attaquer. » Et une autre personne dit : « Je vais aller vivre avec les Chrétiens. Ainsi, je serai en sécurité si Médine est encore attaquée. » Allâh révéla alors ce verset rappelant aux croyants qu’ils ne doivent pas quémander la protection des autres, mais se protéger eux-mêmes les uns les autres .

Les musulmans sont autorisés à avoir des amis non-musulmans du moment qu’ils gardent leur foi et que leurs engagements envers l’Islam demeurent purs et forts. Vous avez raison de souligner qu’un Musulman est autorisé à épouser une Juive ou une Chrétienne. Il est évident que l’on se marie dans un esprit d’amitié et d’amour. Si l’amitié entre les Musulmans et les Juifs ou les Chrétiens était interdite, alors pourquoi l’Islam autoriserait un Musulman à épouser une Juive ou une Chrétienne ? Il est du devoir des Musulmans de s’allier aux Musulmans. Ils ne doivent s’allier à quiconque s’oppose à leur foi ou la combat, même s’il s’agit de leurs propres parents et frères. Allâh dit : « Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés vos pères et vos frères s’ils préfèrent la dénégation à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés, ceux-là sont les injustes. »

Le Coran défend par ailleurs aux Musulmans de s’allier à des non-musulmans contre d’autres musulmans. Cependant, si des musulmans causent du tort à des non-musulmans, il est du devoir du musulman d’aider les non-musulmans et de les sauver de l’oppression. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit qu’il prendrait lui-même la défense de tout dhimmi vivant parmi les musulmans si un musulman venait à l’opprimer. Mais l’Islam enseigne aussi que les musulmans ne doivent pas rechercher le soutien des non-musulmans contre d’autres musulmans. Ils doivent régler leurs problèmes entre eux. Allâh Tout Puisssant dit : « Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles au lieu des croyants. » [8]

Il dit aussi : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allâh un argument évident contre vous ? »
soumis
 
Messages: 695
Inscription: 2 Jan 2011 18

Re: Le vrai visage de l'islam

Nouveau messagede yacoub » 20 Avr 2011 14

AL BUKHARI :"L'AUTHENTIQUE TRADITION MUSULMANE":
================================================
"Abou Horeira et Zeid Ben Khalid ont dit;

"Pendant que nous étions chez le Prophète [A lui bénédictions, paix et salut] , un homme se leva et dit"Je t'en conjure au nom de Dieu , décide entre nous d'après le livre de Dieu".

Son adversaire,plus expert en droit que lui, dit à son tour :

"Décide entre nous d'après le livre de Dieu et autorise-moi à parler en premier"


"Parle" lui répondit le Prophète.

"Mon fils était au service de cet homme et il a commis le crime de zina avec sa femme", j'ai alors racheté la faute de mon fils moyennant cent moutons et un esclave noir.

Puis un homme de science que j'ai consulté m'a informé que mon fils aurait dû subir cent coup de fouet et un exil d'un an , tandis que la femme devait être lapidée"

"Par Celui qui a mon âme en main , répondit le Très Saint Prophète , je vais décider entre vous d'après le livre de Dieu (Gloire à lui):les cent moutons et l' esclave seront rendus à ton fils qui recevra cent coup de fouet et sera exilé pendant un an.Toi ô Onaïs va trouver la femme de cet homme et si elle avoue , lapide la "

Onaïs se rendit auprès de la femme et comme elle avoua , la fit lapider"
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4442
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France


Retourner vers Islam vs Messianisme

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron