zacharie ch 13:6

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

zacharie ch 13:6

Nouveau messagede elihu » 23 Avr 2012 19

chèrs chrétiens nous allons faire si dieu le veut un petit récapitulatif des soits-disantes prophéties du christ, car les chrétiens attribuent des prophéties a jésus alors que cela ne le concernne en rien nous allons si Dieu le veut projeter , éclairer expliquer et enfin prouver...

commençons par:

Zacharie 13, 6 : Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues.

Demandez aux chrétiens de lire Zacharie 13:6 à haute voix et de lui demander, "A qui ce passage se rapporte?" Ils vous regarderont dans le choc stupéfaits"pourquoi ceci se rapporte évidemment à Jésus le Christ, dont les mains ont été percées pendant sa crucifixion
Ce verset de Zacharie est l'un des textes le plus souvent cité et incorrectement employés par le chrétien pour confirmer sa réclamation que Jésus est le Messie. Malheureusement pour eux, il est également un des plus facile de prouver que c 'est faux.

Une méthode très populaire employée par le 'chrétien pour essayer de prouver n'importe quelle doctrine particulière est de lire un extrait ou une partie d'un verset, habituellement complètement hors de contexte sans n'importe quelle explication afin d'essayer de prouver leur point. Cette pratique s'appelle la preuve-textuelle.

La doctrine en question est la réclamation du chrétien que Jésus le Christ était le Messie d'Israel. Cependant, un examen du treizième chapitre entier de Zacharie est exigé afin de comprendre l'histoire de ce qui est énoncé. Quand les versets avant le verset 6 sont lus, la signification du verset six devient clair comme le cristal.

Nous commencerons en citant les six premiers versets de Zacharie 13 afin d'obtenir une vue d'ensemble, et puis examinons chaque verset de manière approfondie :

Zacharie 13, 1-6 : En ce jour-là, une source sera ouverte Pour la maison de David et les habitants de Jérusalem, Pour le péché et pour l'impureté.
En ce jour-là, dit l'Éternel des armées, J'exterminerai du pays les noms des idoles, Afin qu'on ne s'en souvienne plus; J'ôterai aussi du pays les prophètes et l'esprit d'impureté.
Si quelqu'un prophétise encore, Son père et sa mère, qui l'ont engendré, lui diront: Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Éternel! Et son père et sa mère, qui l'ont engendré, le transperceront Quand il prophétisera.
En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.
Chacun d'eux dira: Je ne suis pas prophète, Je suis laboureur, Car on m'a acheté dès ma jeunesse.
Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues.

La compréhension général du temps de cette prophétie est donné dans le verset 1l'expression "en ce jour." Dans d'autres exemples où cette expression est employée (Oseé 2:16-17), la plupart des étudiants chrétiens sérieux de la bible comprennent "En ce jour" pour se référer généralement à la période de l'âge du Messie. Un événement significatif qui se produira pendant ce prochain âge de paix de perfection et de connaissance et ceci sera accompagné du déplacement de l'arrangement faux et du culte injustifié des dieux faux.

Ce concept est exposé plus loin dans le verset deux en déclarant que des noms des dieux faux (idoles) seront exterminés. On ne permettra pas aux noms de ces dieux faux même d'être parlé (Osee 2:17).

Osée 2.17 : J'ôterai de sa bouche les noms des Baals, afin qu'on ne les mentionne plus par leurs noms.

La pénalité pour quelqu'un qui essaye d'enseigner au sujet des dieux faux est énoncée dans le verset trois. Si le prophète continu dans son mensonge idolatre , cette personne devrait être mise à mort par ses propres parents.

Rappelez-vous que chacun des cinq versets ici se rapportent aux prophètes faux, c.-à-d. professeurs et partisans d'une religion fausse. Une religion qui enseigne aux hommes à adorer n'importe quel dieu autre que le saint d'Israel. Ceci nous amène au verset six, le verset en question :

Verset 6 : Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues.

D'abord, qui est "il" qui est mentionné ici ? C'est pareil "il" qui dans le verset 5 a prétendu ne pas être un prophète, mais un fermier. C'est pareil "il" dans le verset 4 qui a honte d'avoir enseigné une religion fausse et un dieu faux au peuple. C'est pareil "il" dans le verset 3 qui est en danger de mort par ses parents ,pareil "il" dans le verset deux qui a été retranché de la terre en raison de ses enseignements abominables. En d'autres termes, "il" dans le verset six est un prophète faux, un professeur de mythes et de fables qui a trompé les personnes de la terre et qui doit porter l'étiquette du faux professeur. Maintenant je vous demande que, est ce 'Jésus le Christ 'dépeint dans le nouveau testament ?

En outre, les "blessures dans les mains" est une traduction érronée. Le mot hébreu pour des "blessures" est "makkah et plus exactement traduit "pour être frappé ou frappé," c.-à-d.. "battu." mais pourquoi vous avez été battu ? La réponse à cette question est donnée dans la dernière partie du verset six : "... C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues.," pour être un professeur faux qui ne sera pas simplement toléré pendant l'âge messianique.

Quand ces versets sont lus dans leurs contexte, il apparaît très clairement que le verset six n'est pas une référence à 'Jésus le Christ 'du tout. En fait, ce verset n'est même pas un verset au sujet du Messie. C'est simplement une description du destin de ces faux prophètes qui ont trompé des personnes dans la croyance aux dieux faux.
elihu

Re: zacharie ch 13:6

Nouveau messagede ban2 » 23 Avr 2012 20

ça y est elihu a trouvé un nouveau copier à nous coller et il se croit très malin.
ban2

Nouveau messagede elihu » 23 Avr 2012 20

désolé pour toi mais ceci est mon étude et je vous montrerai au fur et a mesure que toutes les soits-disantes prophéties ne convernne en rien le christ

nous prlerons d'ésaie ch 53, ch 50 des psaumes si dieu le veut et vous aurez la preuve formelle qu'il ne sagit nullement de jésus
elihu

elihu a écrit:Demandez aux chrétiens de lire Zacharie 13:6 à haute voix et de lui demander, "A qui ce passage se rapporte?" Ils vous regarderont dans le choc stupéfaits"pourquoi ceci se rapporte évidemment à Jésus le Christ, dont les mains ont été percées pendant sa crucifixion
Ce verset de Zacharie est l'un des textes le plus souvent cité et incorrectement employés par le chrétien pour confirmer sa réclamation que Jésus est le Messie. Malheureusement pour eux, il est également un des plus facile de prouver que c 'est faux.

Pur mensonge et propagande à destination des ignorants qui n'ont jamais le une seule ligne de la Bible et qui ne connaissent pas les chrétiens.

voilà l'explication Biblique de ces versets.

13.3 3 à 6 Description dramatique de l'abolition du faux prophétisme.
C'est ici l'accomplissement de l'ordre donné Deutéronome 13.6-11 ; 18.20. Faudrait-il entendre, comme quelques-uns, par ces mots : Si quelqu'un prophétise, toute prophétie en général dans le sens de Jérémie 31.31 et suivants? Il nous paraît plutôt que le terme de prophétiser désigne ici uniquement, d'après le contexte, la fausse prophétie. Comparez 5.3-4, le sens du mot jurer.
13.4 Du manteau de poil : fait de peaux non tannées. C'était le costume ordinaire des anciens prophètes (2Rois 1.8)
13.5 Le faux prophète, s'il y en a encore de tels, aura tellement honte de son métier qu'il se fera passer pour un laboureur, plutôt que d'avouer l'acte coupable auquel il va se livrer.
Quelqu'un m'a acheté. Il se donne pour un pauvre domestique qui, dès sa jeunesse, a servi comme esclave.
13.6 Et comme on le rend attentif aux marques des blessures qu'il se fait à lui-même dans son métier de faux prophète (comparez 1Rois 18.28), plutôt que d'en confesser la véritable cause, il avance un prétexte absurde.
Dans la maison de mes amis. Selon plusieurs : dans la demeure de mes parents qui m'ont battu comme enfant ; mais il est plus naturel d'admettre qu'il invente le prétexte d'une rixe sanglante dans un lieu de réjouissance où il se serait rencontré avec des amis.
C'est de ce passage surtout que plusieurs critiques ont conclu que tout ce morceau devait avoir été composé avant la captivité, puisque ce n'était qu'avant cet événement que l'idolâtrie avait sévi et que les faux prophètes avaient abondé en Israël. Nous avons déjà parlé de l'idolâtrie. Quant au faux prophétisme, Zacharie le mentionne seulement comme une éventualité à redouter : Il arrivera que si quelqu'un prophétise encore...

13.7 13.7 à 14.21 Israël après sa conversion.

http://www.lueur.org/bible/bible-en-ligne.php

On ne trouve rien qui concerne de près ou de loin une prophétie concernant le Christ.
Si tu avais fait ton étude de façon vraiment sérieuse tu t'en serais rendu compte.

mais tu n'as rien étudié du tout. Tu as juste gobé la rhétorique de la propagande qui aime faire passer les chrétiens pour des cons avec ce genre d'exposé minable.
ban2

Nouveau messagede elihu » 23 Avr 2012 20

mais qu'est ce que tu racontes lol tu divagues ma parole, essaie de contredire mon étude si tu peux verset par verset comme je l'ai fait
elihu

Ton étude tombe à l'eau dès les première phrases de ton topo:

elihu a écrit:

Demandez aux chrétiens de lire Zacharie 13:6 à haute voix et de lui demander, "A qui ce passage se rapporte?" Ils vous regarderont dans le choc stupéfaits"pourquoi ceci se rapporte évidemment à Jésus le Christ, dont les mains ont été percées pendant sa crucifixion

c'est faux!!

déjà dès le début ça démarre avec un mensonge.
Il n'y a rien de relatif à une prophétie concernant Jésus dans ce verset de Zacharie. Alors pourquoi tu dis ils vous regarderont sous le choque stupéfaits etc.

C'est un mensonge. Tu as trouvé un mensonge dans une poubelle islamique et tu est venu le coller ici.

maintenant si tu veux faire une étude de la Bible avec moi, tu dois d'abord attester que la Bible est la Sainte Parole de Dieu et qu'elle est la pure vérité, qu'elle ni falsifiée ni modifiée.

sinon tu peux aller te coucher, je ne discute pas avec ceux qui pensent que la Bible est falsifiée.

essaie de contredire mon étude si tu peux verset par verset comme je l'ai fait

c'est très précisément ce que j'ai fait dans mon post précédent. je t'ai donné la preuve que tu raconte n'importe quoi.
Mais tu as eu la flemme de le lire.
ban2

Nouveau messagede ban » 23 Avr 2012 21

Marielle a écrit:ça y est elihu a trouvé un nouveau copier à nous coller et il se croit très malin.

la preuve est qu'il n y a pas de fautes d'orthographes... x19 x19 x19
ban

Nouveau messagede ban2 » 23 Avr 2012 21

Ils leurs font lire des textes qui leur font croire que les chrétiens sont des imbéciles et que c'est très facile de les ridiculiser.

Ils ne comprennent pas que c'est eux qui sont pris pour des imbéciles. On leur fait croire n'importe quoi!!
ban2

Nouveau messagede ban » 23 Avr 2012 21

Marielle a écrit:Ils leurs font lire des textes qui leur font croire que les chrétiens sont des imbéciles et que c'est très facile de les ridiculiser.

Ils ne comprennent pas que c'est eux qui sont pris pour des imbéciles. On leur fait croire n'importe quoi!!

mahomed lui-même n'a rien compris a la foi chrétienne et c'est lui qui leur a donné cette fausse compréhension...il a tout vu sous un angle charnel.allah n'a pas de compagne donc il ne peut avoir un fils. x19
ban

Nouveau messagede ban2 » 23 Avr 2012 22

les musulmans sont maintenus dans l'islam par le moyen du mensonge. quand on parcours les sites muz on ne voit que ça.
Des mensonges comme des chaines pour des esclaves spirituels.

Et je suis sûre que elihu va revenir me dire que ce n'est pas vrai, que son étude est la bonne etc.

alors que jamais je n'ai vu ce passage de zacharie dans les prophéties concernant Jésus.

Ils inventent des fausses croyances que les chrétiens n'ont jamais eu, et ils disent qu'ils vont rétablir la vérité. Tout ça pour embobiner des musulmans qui n'y verront que du feu.
ban2

Nouveau messagede elihu » 24 Avr 2012 15

eh oui vous êtes tous tombés dans l'eau et la noyade fut profonde

vous n'avez même pas su contredire un seul verset, c'est la preuve de votre malhonneteté x22
elihu

Nouveau messagede jesusmessie » 24 Avr 2012 16

elihu a écrit:désolé pour toi mais ceci est mon étude et je vous montrerai au fur et a mesure que toutes les soits-disantes prophéties ne convernne en rien le christ

Impossibles, il faut d'abord que tu avances la preuve formelle et historique que les versets que tu va nous présenter n'ont pas été falsifiés.

Merci Image

nous parlerons d'ésaie ch 53, ch 50 des psaumes si dieu le veut et vous aurez la preuve formelle qu'il ne sagit nullement de jésus

On parleras de rien du tout...
Comment débattre alors qu'on est sur d'aucun verset?
T'a la liste des falsifiés et des authentiques?

Non !!!
Alors passe ton chemin.

Merci Image
jesusmessie

Nouveau messagede ban » 24 Avr 2012 17

elihu a écrit:eh oui vous êtes tous tombés dans l'eau et la noyade fut profonde

vous n'avez même pas su contredire un seul verset, c'est la preuve de votre malhonneteté x22

tu ne te rend pas compte que tu es entrain de contredire ton coran qui reconnais que Jésus est le Messie..

AN-NISA 171
O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

AN-NISA 172
Jamais le Messiene trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

AL-MAEDA 17
Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c'estle Messie, fils de Marie!" - Dis: "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

AL-MAEDA 72
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

AL-MAEDA 75
Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
ban

Nouveau messagede liondejuda » 24 Avr 2012 18

notre amis élihu , prend ses informations de rav ron chaya . x19

et d'un autre rabbin Bentzion Kravitz

http://www.cafe-biblique.com/2010/12/qu ... es_14.html

http://www.cafe-biblique.com/2010/12/la ... 4-est.html
liondejuda

Nouveau messagede ban2 » 24 Avr 2012 19

Ce passage de Zacharie concerne la condamnation des faux prophètes.

Le verset 13:6 parle des scarifications que se faisaient les faux prophètes prophètes avant de faire leurs prophéties. Mais pris de honte ils déclarent qu'ils se sont fait ça chez eux.

La concordance donne la référence de 1 Rois 18:28 qui évoque ces fameuses scarifications:
1 Rois 18:28 Et ils crièrent à voix haute et se firent des incisions, selon leur coutume, avec des épées et des piques, jusqu'à faire couler le sang sur eux.

IL n'y a rien de ces passages qui concernent une prophétie sur le Christ. Il faut être complètement débile pour y voir une prophétie.

Donc celui qui s'est noyé ici c'est élihu qui a plongé tête la première dans le mensonge et la manipulation.
ban2

Nouveau messagede ban » 24 Avr 2012 20

La torah est pleine de références sur Messie....

MIchée 5:2-3
Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.
C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël.

celui dont l'origine remonte au temps anciens est né a Bethléem...ce qui veut dire que Dieu qui est Le Saint-Esprit qui est éternel allait pouvoir se rendre visible sous une forme humaine dans un corps...

Matthieu 2 : 1
Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,

celle qui devait enfanter c'est marie...

Matthieu 1:18
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
ban

Nouveau messagede CFC » 25 Avr 2012 14

Sacré Elihu x08

x22
CFC

Suivante

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message