La véritable histoire de Mahomet par Mark A.Gabriel

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: La véritable histoire de Mahomet par Mark A.Gabriel

Nouveau messagede user3 » 7 Jan 2013 21

Romains 2:25
La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.

Groove,

la circoncision est un signe de l'alliance mosaique, c'est à dire la loi, uniquement la loi. Si tu transgresses la loi, tu rejettes cette alliance donc le signe ce cette alliance devient nul.

En revanche dans la grâce, tu obéis à Dieu et la circoncision se fait dans le coeur.

Et tu dis que Mahomed a fait comme Jésus, prêcher la soumission à Dieu. Mais Jésus n'a pas fait que ça mon cher Groove, il a préché l'amour envers son ennemi, chose que Mahomed n'a pas respecté en faisant tuer une poétesse et un vieillard qui se moquaient de lui..... je ne vais pas te rabâcher encore le texte entier car on te l'a déjà mis pleins de fois, mais comment cela se fait-il que Jésus n'ait pas levé une armée et massacré les pharisiens et les romains, comme Mahomed qui a forcé les gens à croire en lui ? x16
user3

Nouveau messagede groove19 » 7 Jan 2013 21

Parce que vue comment il était entouré de gens qui l'on abandonné par peur et nié 3 fois par peur en tranblant il est clair que l'armée aurai pas était si grande ,mais Jésus as aurai pu avoir une armée du ciel !

Vous qui suivais Jésus est l'adorer ,comment ce fais t'il qu'il a était circoncis et que vous ne le faite pas puisqu'il est le meilleur éxemple x16

Sinon après il faut pas me dire ,oui mais jésus faisais sa alors nous le faisons ,!!

La circoncision a toujours était de Abraham a Moise jusqu’à Jésus et Mohammed saws pourquoi en tant que Croyant vous suivais l'exemple des Prophètes x16

L'amour oui ,mais a 33 ans obliger d'être récupérer par Dieu l'exalté tellement il était persécuté est arrivé a rien ,la doctrine a était établie des années après voir des siècles après ,il ne connaisser rien du livre que tu nomme la Bible ,ni Chrétiens ,lui est venue confirmer auprès des Juifs ne le perd pas de vue ,c'est capital x16
groove19

Nouveau messagede user3 » 7 Jan 2013 22

groove19 a écrit:Parce que vue comment il était entouré de gens qui l'on abandonné par peur et nié 3 fois par peur en tranblant il est clair que l'armée aurai pas était si grande ,mais Jésus as aurai pu avoir une armée du ciel !

Tu plaisantes ? Une foule immense voulait enlever Jésus pour le faire roi, mais il s'est enfui..... Parce qu'il avait une autre mission que de régner sur la terre.....

Vous qui suivais Jésus est l'adorer ,comment ce fais t'il qu'il a était circoncis et que vous ne le faite pas puisqu'il est le meilleur éxemple x16

Jésus a grandit dans le judaisme, donc il est bien normal qu'il se soit fait circoncire, ait fait les différentes cérémonies religieuses liées à l'âge.....

Sinon après il faut pas me dire ,oui mais jésus faisais sa alors nous le faisons ,!!

Très bonne remarque, sauf que Jésus a montré la voie d'une alliance bien plus efficace que l'alliance mosaique (loi de Moise). Donc il ne s'agit pas de faire rituellement ce que Jésus a fait, mais de suivre son message, qui vient de Dieu.

La circoncision a toujours était de Abraham a Moise jusqu’à Jésus et Mohammed saws pourquoi en tant que Croyant vous suivais l'exemple des Prophètes x16

Mahomed n'a pas compris la nouvelle alliance...... ni même l'ancienne j'ai envie de dire...... il a juste repris la circoncision abrahamique.......

L'amour oui ,mais a 33 ans obliger d'être récupérer par Dieu l'exalté tellement il était persécuté est arrivé a rien ,la doctrine a était établie des années après voir des siècles après ,il ne connaisser rien du livre que tu nomme la Bible ,ni Chrétiens ,lui est venue confirmer auprès des Juifs ne le perd pas de vue ,c'est capital x16

Arrivé à rien ? Il y a des millions de chrétiens sur la terre Groove..... Et pas juste des chrétiens culturels à la Georges Bush.......
user3

Nouveau messagede JM123 » 8 Jan 2013 15

groove19 a écrit:Incroyable JM ,jamais je n'est lue un post de ta part aussi camoufler,sa se lis lentement,et sa se sent que tu as lentement choisi tes mots

Bonsoir Groove

Tu dit n'importe quoi, je n'ai rien choisis, ce que je dit là cela fait des lustres que je le
dit à Morphé dans le sous forum "Religion Judéo Chrétienne"

tu te sais coincés et au lieu d'être honnête a la Bible tu me prouve aujourd'hui ton manque de Foi ,c'est pêchers

Je crois en la nouvelle alliance en Jésus Christ.

• Romains 14:14
    Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure.
  • Romains 14:17
    Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.
  • Romains 10:4
    ... car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.
  • Romains 14:14
    Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure.

Voilà quelque exemple de la nouvelle alliance en Christ.
Alors tu à le droit de me dire que j'interprètes mal la parole mais tu n'a pas le droit
de me dire que je pêche consciemment, que je suis malhonnête et que je manque de foi.
C'est un manque de respect car tu ne sais pas ce que j'ai dans le coeur.
Et je suis justement, ne t'en déplaise, remplis de foi quand je lis le nouveau testament.
Et si je me permets de manger du porc je le fait par acte de foi, tout comme ma non circoncision.

c'est mal de choisir c'est chapitres et en rejeter d'autres !

Non mais là je rêve, juste toi qui vient me dire cela.
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité...
T'es le premier à prendre que ce qui t'intéresses.

Pour moi, l'ancien testament fait partie d'une ancienne alliance et c'est pour cela que je ne le
suis pas. Ma démarche et honnête et logique, je crois à la nouvelle alliance que Jésus nous à laissé.

Toi tu prends ce qui t'intéresses dans le seul but de le faire coller avec ton prophète.
T'en pioche un ici et là, sans la moindre logique et preuve.
Et tu attribue maladroitement pour ne pas dire honteusement à Mahomet les prophéties attribués très clairement au Messie. Tu déshabilles le Messie pour habiller un homme qui est annoncé comme un faux prophètes. Mais là, tu t'en fous des versets....

que vous suivais pas totalement Jésus as est que les Musulmans eux le font autant,jésus est circoncis ,on ce circoncis!

Peut tu me sortir le verset ou Jésus nous dit de nous circoncire?

Tu et faux avec toi même,et ton attitude est anti-Jésus as car tu contredit c'est CONSIGNE et tu le fais directement

Arrête Groove............ tu deviens ridicule.
La vérité c'est que tu veux te donner bonne conscience, tu crois qu'en te circoncisant et en ne mangeant
pas de porc tu honores Jésus et suis la Bible à la lettre. Mais la vérité, tout comme Mahomet et que
tu nie que Jésus est mort sur la croix et qu'il était le fils de Dieu.
Tu bafoue son sacrifice et rejette par là tout ces commandements, vous ne suivez rien de Jésus, les
seuls commandement que vous suivez sont ceux de Mahomet qui bafoue entièrement toutes
les doctrines du Christ. La vérité elle est là.
Je peux te sortir une bonne centaine de croyances et de commandements que vous bafouez et piétinez.
Alors ne viens pas me sortir que je suis "anti-Jésus", "anti-Jésus" reviens a somme à dire "antichrist."

La Bible est clair quant aux antichrist. Ce sont ceux qui nient le fils.

Lévitique,Deutéronome,esaïe ,etc... tous l'interdit clairement et toi tu me joue une pirouettes avec des mots et phrase sans sens vide et creux (sans âmes)

Avec des versets qui viennent de la Parole de Dieu, de la nouvelle alliance que le fils de Dieu nous à laissé.

Romains 2:25
La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.

Ah bas finalement tu transgresse alors si je suis la logique du verset x16

J'comprends maintenant pourquoi tu ne comprends pas la Bible quand je vois comment tu l’analyses.

Le verset s'adresse aux personnes qui s'imaginent être sauvés par ce qu'elles sont circoncise alors
qu'elles vivent dans le péché.
Il explique que la circoncision n'est rien si tu vis dans la péché. Et d'un autre coté
celui qui suit les commandements (comme moi par exemple) son incirconcision ne sera-elle pas tenu
pour circoncision? La réponse est oui!

Parce que après c'est facile de venir me sortir des Versets sur le Coran qui t'arrange dans laquelle tu fais ton propre exégèse !!

Tu viens d'en faire une d'exégèse sur la Bible et une mauvaise en plus, et tu viens de me reprocher
d'en faire sur le Coran?!!!
Tu ne tiens pas compte de la nouvelle alliance. x16

• Hébreux 9:15
    Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.

Cordialement.
JM123

Nouveau messagede groove19 » 8 Jan 2013 22

CFC ET JM je vous répond demain ,j'ai trop de topic a répondre punaise je suis seul ,c'est galère x08

CFC aide moi ,moi et JM on est en train de ce perdre on s'engueule comme un veux couple hihihi
Je rigole tranquille les gars vous êtes mes amies même si on et pas d'accords et encore une fois JM comme je me connais fort de caractère excuse moi pour certaine réactions trop a vif mais attention sont saine x07

Bien a vous ,on est dans la Mrd les gars ,la légalisation du mariage gay va arriver je le le vois dans ma tv la ,punaise Loth aurai hurler si il sera la as ..
groove19

Nouveau messagede user3 » 8 Jan 2013 23

groove19 a écrit:CFC ET JM je vous répond demain ,j'ai trop de topic a répondre punaise je suis seul ,c'est galère

Mouhahahahaha ! x21

(minute chambrage x22 )

CFC aide moi ,moi et JM on est en train de ce perdre on s'engueule comme un veux couple hihihi
Je rigole tranquille les gars vous êtes mes amies même si on et pas d'accords et encore une fois JM comme je me connais fort de caractère excuse moi pour certaine réactions trop a vif mais attention sont saine

Bien a vous ,on est dans la Mrd les gars ,la légalisation du mariage gay va arriver je le le vois dans ma tv la ,punaise Loth aurai hurler si il sera la as ..

Pas de soucis x02
user3

Nouveau messagede JM123 » 9 Jan 2013 11

groove19 a écrit:JM comme je me connais fort de caractère excuse moi pour certaine réactions trop a vif mais attention sont saine

Pas de soucis Groove, tu est excusé (même si je doit te dire que j'ai été blessé par ce que tu m'a dit)

Bien a vous ,on est dans la Mrd les gars ,la légalisation du mariage gay va arriver je le le vois dans ma tv la ,punaise Loth aurai hurler si il sera la as

Oui, le monde part en vrille.
La Bible nous dit que "se croyant sages ils sont devenues fous" et "a la fin des temps
le mal sera appelé bien et le bien mal"

On est en plein dedans x17 x17 x17

Cordialement.
JM123

Nouveau messagede groove19 » 9 Jan 2013 22

CFC

Tu plaisantes ? Une foule immense voulait enlever Jésus pour le faire roi, mais il s'est enfui..... Parce qu'il avait une autre mission que de régner sur la terre.....

Sa sa ce discute !!

Jésus a grandit dans le judaisme, donc il est bien normal qu'il se soit fait circoncire, ait fait les différentes cérémonies religieuses liées à l'âge.....

Tout les prophètes sont les meilleurs sur terre a ce Moment la ,ont doit suivre leur exemple,tous ont était Circoncis ,Jésus idem ,et nous voyons que dans la Bible dans la genèse Dieu ordonne la Circoncision ;

Genèse 17 ;9-4
17*/
9*/Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance,toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.

10*/C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis.

11*/Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

12*/A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.

13*/On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.

14*/Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.

Puis arriva Paul ,alala sacré Paul !

Galates 5:1-6
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. Car, en Jésus Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité du 9 a 14 dans genèse et il redit encore et encore avec des explications clair!

Paroles de Jésus a ses disciples ,et a aucun moment il leur a dit ,Messieurs comme je vois beaucoup de chose,dans pas lomgtemps viendra une personne pour chagner la paroles de Dieu ,et vraiment dans pas lomgtemps les gars (a croire que ce que Jésus révela dans Galatès ne servi a rien et n'as plus on importance !

Alors ma quéstions est ,si Jésus était prévue comme Crusifié depuis plus de 1000 ans comme JM me le dit ,a quoi bon revelé la Circoncision clairement comme ordre et menace de l'enfer si c'est pour permettre a Paul de l'abroger avec une sois disante nouvelle alliance ?? x16

1000 ans avant on sais pour Jésus est son avenir
Mais
1000 ans après on se contredit a abroger des versets de la Paroles de Dieu lui même ,de Abraham a toute les générations etc..(vois la stp)

Sérieux CFC la Paul rien que sur ce coup la pour pas citer autre chose je lui en veux terriblement ,foutage de gueule et en couleur,cette homme a fais un mal terrible a la communauté des Gens du livres :

Jésus as déclare de na pas allé chez les païens ,lui Paul qu'est ce qu'il fais ?
Bas il va chez les païens x08

Non mais sérieux et tu veux me dire que Paul est nickel ??
Moi je te dit qu'il était des Antéchrist annoncé par Jésus clairement ,il ne serai être autrement

Galates 6:15
Car ce n'est rien que d'être circoncis ou incirconcis; ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle créature.

1 Corinthiens 7:18-20
Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire. La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout. Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé.

Et avec c'est révélation d'hommes il changea de chemise et abrogea la Bible parole de Dieu lui même qui déclare ouvertement a ses créatures ,je te rappelle qu'il insista regarde toi même du verset 9 a 14 sa parle que de sa !

Très bonne remarque, sauf que Jésus a montré la voie d'une alliance bien plus efficace que l'alliance mosaique (loi de Moise). Donc il ne s'agit pas de faire rituellement ce que Jésus a fait, mais de suivre son message, qui vient de Dieu.

Mahomed n'a pas compris la nouvelle alliance...... ni même l'ancienne j'ai envie de dire...... il a juste repris la circoncision abrahamique.......

Ah bon ?
ce n'est pas de son vivant que les paroles des versets de la genèse ont était prononcé ??

Jésus vous a dit qu'ensuite vous n'auriez plus a vous faire circoncire ou c'est Paul un beau jour qui la dit (lui qui n'as jamais vue Jésus as)!!!....

Le verset parle de Abraham et le reste des croyants ensuite ,Jésus as est bien Juifs non ???
Il est bien venue pour Accomplir non et a son peuple non ?
Les Chrétiens n'était pas Français ou alsacien a l’époque tu comprend (je comprend les choses comme sa)

Franchement CFC sa ne veux rien dire ce que tu dit sur Mohammed saws ,car lui au moins a suivi de l'histoire du sacrifice épisodes avec son fils est l'agneau ,a la circoncision ,alors maintenant l'islam le confirme est la parole de Dieu l'exalté ,alors quoi ?
Avant Mohammed saws les Arabes le faisait x16

Faut arrêter de rebondir sur Mohammed saws ,car il me sera facile de faire le gamin et bombarder l'hypcrisie Chrétienne dans un certain sens (que sa soit du porc ou de la circoncision) !

ps; Une parole de Jésus as du nouveau testament te dit pas ;

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? »
(Luc 6,41)

Cordialement
groove19

Nouveau messagede yacoub » 10 Jan 2013 12

la punaise Loth

x17 x31
Groove blasphème, Loth n'est pas une punaise.
yacoub

Nouveau messagede JM123 » 16 Juin 2014 17

Up

Bonjour tout le monde!
JM123

Nouveau messagede Reloaded » 16 Juin 2014 22

Salut JM

x31
Reloaded

Nouveau messagede JM123 » 30 Juin 2014 07

Salut Choubaka
JM123

Nouveau messagede Reloaded » 6 Sep 2015 02

L'ENLEVEMENT AVANT LA TRIBULATION, LA GRANDE DECEPTION.

Demander un livre

http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/
http://www.islam-bible-prophecy.com/enlevement-eglise/

Image
Reloaded

Précédente

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message