La véritable histoire de Mahomet par Mark A.Gabriel

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

La véritable histoire de Mahomet par Mark A.Gabriel

Nouveau messagede JM123 » 29 Aoû 2012 20

-
-
- Avant: Lire absolument ce topic!



CV de Mark A.Gabriel.

  • Licence, Maîtrise et Doctorat en Histoire et Culture de l'Islam de l'Université Al-Azhar du Caire.
    (C'est la plus grande université Islamique au monde)
  • Classé 2nd sur 6000 à l'obtention de la Licence.
  • Assistant d'université à l'Université Al-Azhar après obtention de la Maîtrise.
  • Assistant itinérant mandaté par l'Université Al-Azhar pour enseigner l'Histoire de l'Islam au Moyen-Orient.



Extrait de son livre:

Du début à la fin, Jésus a exercé son ministère de la même manière. En revanche, un certain événement à marqué un changement important dans la vie de Mahomet : sa fuite de la Mecque à Médine, appelée l'hégire. Dans ce chapitre, nous verrons ce qui est arrivé après cette exil et comment Mahomet à travailler avec ses 12 chefs pour répandre l'islam.


L'armée de Mahomet répand l'islam.


Après avoir conclu son traité avec les deux plus fortes tribus de Médine, Mahomet a commencé à envoyer par petits groupes, ces partisans vivre à Médine. Cela a pris quelques mois.


Mahomet pleurs sur la Mecque.

Avant d'émigrer lui-même à Médine, Mahomet est monté sur la montagne qui surplombe la Mecque et, depuis le sommet, s'est exclamé : « Ô la Mecque, je jure que tu est la ville la plus chère à mon cœur, et si ce n'était à cause de ton peuple qui m'a forcé à partir, je ne t'aurais jamais abandonné. »En d'autres termes, Mahomet disait combien il aimait la Mecque, souvenons-nous de cela, car nous en reparlerons lors de son retour, il a eu lieu huit ans plus tard.

Mahomet et l'un de ses plus loyaux partisans, Abu bakr, ont quitté la Mecque de nuit et sont arrivés à Médine sain et sauf. Cette suite est appelée « la seconde hégire », ou « le pèlerinage », le calendrier musulman débute en 622 après Jésus-Christ. L'année de l'hégire marque le départ de Mahomet de la Mecque pour Médine. Par conséquent, lorsqu'on écrit, pour une date : « A. H. Cinq », on désigne la cinquième année après l'hégire ou l'exil de Mahomet à Médine.Après avoir cherché une protection pendant des années, Mahomet se trouvait dorénavant en sécurité. Qu'a-t-il alors fait?


Le droit de se battre.

À la Mecque, 13 ans durant, Mahomet a été tolérant et a tenté de coopérer. Il a pardonné de nombreuses fois à ceux qui le blessaient sans chercher à se venger. Cependant, à Médine, le doux agneau s'est transformé en lion rugissant.À la fin de sa première année à Médine, Mahomet a déclaré qu’Allah lui avait donné le droit de se battre. Histoire islamique rapporte :« Puis l'apôtre se préparera pour la guerre conformément à l'ordre d'Allah de combattre ses ennemis et de lutter contre ces polythéistes qui étaient à proximité. » C'était 13 ans après son appel.

Pendant les deux premières années à Médine, Mahomet à diriger lui-même plusieurs batailles, mais il a aussi envoyé des membres de sa famille et certains de ses fidèles disciples attaqués eux-mêmes des ennemis de l'islam. Parmi eux se trouver son oncle Hamza qui, avec 30 soldats, a dressé une embuscade contre une caravane de la Mecque. Une autre fois, c'est un de ses cousins qui a envoyé attaquer des Koraïchites en voyage.Les habitants de la Mecque n'ont pas organisé de représailles de grande envergure contre Mahomet. Ce dernier a cependant poursuivi son offensive et ordonné l'attaque d'une grande caravane de la Mecque qui revenait de Syrie.
Cet événement a marqué un tournant important dans l'histoire de l'islam.Cette attaque devait permettre non seulement à Mahomet et ses partisans de s'enrichir, mais représentait aussi une véritable menace pour les habitants de la Mecque. Car les caravanes, ne voyager que deux fois par an et ramené de la nourriture, du sucre, du sel et des vêtements dont les gens avaient besoin pour survivre. La Mecque étant situé dans un désert, les gens ne pouvaient guère cultiver. Il dépendait donc vraiment du commerce. Si cette attaque avait réussi, la Mecque aurait manqué de plusieurs biens de première nécessité.Mais en réalité le chef de la caravane, Abu sufyan, ayant entendu parler du complot, a pu éviter le piège. (Cet homme a joué plus tard un rôle important dans la vie de Mahomet) néanmoins, des habitants de la Mecque ont décidé de donner une bonne leçon à Mahomet. Ils ont envoyés leur armée contre lui dans la vallée de Badr. Mahomet n'avait que 300 hommes à ses côtés. Cependant, à la surprise générale, ils ont remporté la victoire et tuer ou capturer de nombreux soldats de la Mecque (bataille de Badr, 624 après Jésus-Christ). Mahomet est ainsi devenu le chef le plus puissant d'Arabie (Toutefois, même s'il avait vaincu l'armée de la Mecque, la ville était toujours sous le contrôle des Koraïchites à ce moment là).
Dernière édition par JM123 le 6 Jan 2013 17, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
JM123
 
Messages: 1298
Inscription: 8 Nov 2011 18

Re: L'agneau se transforme en lion

Nouveau messagede JM123 » 29 Aoû 2012 20

-
-
Mark A.Gabriel

La bataille de Badr a été une étape décisive dans le développement de de la guerre sainte. Mahomet a dit que l'ange Gabriel lui avait fait de nouvelles révélations au sujet des victoires qu'il emportait avec ses partisans. C'est la sourate 8 du Coran, intitulé « le butin ». Ce chapitre parle des batailles et donne certaines directives pratiques. Considérons quatre points importants :


1. La révélation disait aux musulmans comment partager les biens qu'ils ramenés de leur bataille :

« Sachez que quel que soit le butin que vous preniez (à la guerre), le cinquième appartient à Allah, au prophète et à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs. » Sourate 8:41

En d'autres termes, Mahomet prélevé 20 % du butin (il pouvait en distribuer une partie aux nécessiteux), et les militaires se partageait le reste. Cela semble assez intéressant pour une armée de 300 hommes. Mais plus tard, son armée à compter jusqu'à 10 000 hommes. Ainsi, chaque soldat recevait 0,008 % du butin, alors que Mahomet avait droit à 20 %. Cela a suscité quelques plaintes parmi les soldats.

2. La révélation ordonnée aux musulmans de combattre tous ceux qui rejetés l'islam.

« Combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de Fitnah (d'incrédulité et de polythéisme, c'est-à-dire d'autres cultes hormis celui rendu à Allah.) Et que la religion (le culte) soit rendu à Allah seul (dans le monde entier). » Sourate 8:39

« Ô Prophète ! Encourage les croyants au combat ! Il se trouve parmi vous 20 hommes endurants, ils vaincront 200 incrédules… Ce sont des gens qui ne comprennent rien. » Sourate 8:65

La seule manière d'être à l'abri de l'armée de Mahomet était d'accepter l'islam :

« Dit aux incrédules que s'il cesse, on leur pardonnera ce qui s'est passé. S'il recommence, qu'il se rappelle alors l'exemple des anciens (de ce qui ont été punis). » Sourate 8:38

3. La révélation disait au musulman de se préparer pour de nouvelles missions:

« Préparer, pour lutter contre eux, tout ce que vous trouvez, de force et de cavalerie, afin d'effrayer les ennemis d'Allah et le vôtre. » Sourate 8:60

4. La révélation leur ordonnée « de combattre dur » :

« Au vous qui croyait ! Soyez fermes lorsque vous rencontrez un groupe d'ennemis. Pensez souvent à Allah en l'invoquant. Peut-être serez-vous victorieux. » Sourate 8 : 45
Ainsi, Mahomet a enseigné que sa mission était de répandre l'islam par la guerre sainte. Il a ordonné à ses disciples d'attaquer les incrédules et de s'emparer de leurs biens.


La Mecque tente d'arrêter Mahomet.

Toute l’Arabie s'est sentie menacé par Mahomet, certains adorateurs d'idole de la Mecque se sont unis à des juifs de Médine pour combattre le chef de l'islam. Mais les musulmans ont creusé un fossé autour de Médine, et ils ont réussi à décourager leur attaquant, qui ont battu en retraite. Ils n'ont pratiquement pas lutté. Connu comme la bataille du fossé, cet événement est très important dans l'histoire islamique, car si Mahomet avait subi une défaite décisive, l'expansion de l'islam aurait été compromise.
Mahomet a donc continué à répandre l'islam par sa puissance militaire. Il a donc accompagné ses soldats 27 fois et a personnellement combattu à leur côté sur neuf champs de bataille. Ces partisans ont menés en tout 38 attaques et expéditions pendant ces années Médine.
Pendant ce temps, Mahomet continuer à rapporter les révélations de l'ange Gabriel. Ces messages étaient ajoutés au coran, comme les précédents. Ces nouvelles révélations encourageait l'expansion de l'islam par la force.


Conflit avec le peuple juif.

Il y a une ressemblance importante entre l'histoire de Jésus et celle de Mahomet : leur conflit avec les juifs ou les chefs religieux juifs. La plupart des problèmes de Mahomet avec le peuple lui sont survenues alors qu'il était à Médine, car la Mecque comptait peu de juifs. Jésus, lui-même juif, a été en contact avec le peuple juif toute la vie. Mais il a surtout vécu des conflits avec les chefs religieux.
Voyons tout d'abord ce qui s'est passé dans la vie de Mahomet.


Les conflits de Mahomet avec les juifs.

La plus grande communauté juive d'Arabie se trouvait à Médine Mahomet était donc tous les jours en contact avec eux. Il concluait des affaires avec eux, lors des visites et manger avec eux.

Mahomet s'attendait à ce que les juifs acceptent Islam, puisqu'il enseignait qu'il n'avait qu'un seul Dieu, tout comme le croyaient les juifs. Cependant, les juifs n'ont pas été impressionné par ses enseignements. Il voulait une preuve qu'il était le vrai prophète. Le Coran rapporte :

Ils disent : « si seulement des signes, venus de son seigneur, était descendu sur lui ! » Sourate 29:50

Mahomet a répondu qu'il n'était qu'un homme, un avertisseur, et que le Coran en soi était le seul signe dont les hommes avaient besoin :

Dit : « les signes sont uniquement auprès d'Allah ; je ne suis qu'un avertisseur explicite. » Ou bien ne leur a-t-il pas suffi que nous fassions descendre sur toi le livre (le Coran) qui leur est récité ? Sourate 29:50-51

Durant trois ans Mahomet a essayé de les convaincre. Puis à la surprise générale il a ordonné l'assassinat d'un juif bien connus qu'il l'avait critiqués par ses poèmes.
Voilà comment cela s'est passé :

Lors d'une rencontre avec certains de ses disciples, Mahomet a demandé : « qui tuera cet homme pour moi ? » Un soir, ceux qui s'étaient portés volontaires sont allés chez l'homme en question et l'ont invité pour une marche. Après avoir marché et parler un moment avec lui, un musulman a donné le signal, et ils ont attaqué avec des épées et un poignard, le mettant à mort.
L'attitude de Mahomet envers le peuple juif avait changé. Après ce meurtre, il a ordonné un autre assassinat. Puisqu'il refusait d'accepter l'Islam est représenté une menace pour lui, il a systématiquement chassé les juifs d'Arabie.

Il a d'abord attaqué les béni nadir. Après avoir saccagé leurs dattiers, il les a contraint à quitter le village. Deux ans plus tard, il a assiégé un autre village, celui de béni Qurayzah. Lorsque les habitants se sont rendus, il a tué tous les hommes (environ 600) et emmenait les femmes et les enfants comme esclave. Puis, il a chassé les Juifs de Qhaybar, un village Juif prêt de Médine.
Mahomet et sa famille vivaient des biens volés aux juifs qu'ils attaquaient :

On a raconté sur l'autorité d'Umar, qui dit : « les biens abandonnés par Banu nadir font parti de ce qu'Allah a confié à son apôtre, et pour lesquels aucune expédition n'a été entreprise, que ce soit à dos de chevaux ou de chameau. Ces biens était surtout destinés au saint prophète.
Il faisait face aux dépenses annuelles de sa famille avec ce revenu, et utiliser le reste pour acheter des chevaux et des armes pour se préparer au Djihad.

Mahomet ne tolérait aucune critique de la part des juifs, et ne les laissait pas vivre en paix, car il craignait qu'ils se liguent contre lui avec ses ennemis.
Avatar de l’utilisateur
JM123
 
Messages: 1298
Inscription: 8 Nov 2011 18

Re: La véritable histoire de Mahomet

Nouveau messagede JM123 » 29 Aoû 2012 20

Moralité, le mythe de "Mahomet n'a fait que se défendre" s’effondre comme un château de carte.
Merci monsieur Mark A.Gabriel.

Petit rappel:

  • Licence, Maîtrise et Doctorat en Histoire et Culture de l'Islam de l'Université Al-Azhar du Caire.
    (C'est la plus grande université Islamique au monde)
  • Classé 2nd sur 6000 à l'obtention de la Licence.
  • Assistant d'université à l'Université Al-Azhar après obtention de la Maîtrise.
  • Assistant itinérant mandaté par l'Université Al-Azhar pour enseigner l'Histoire de l'Islam au Moyen-Orient.


Ps: je n'ai pas créer ce topic pour démontrer que Mahomet était un meurtrier, mais pour démontrer qu'il ment bel et bien quand il dit confirmer la Bible. Puisque Jésus, Pierre, Paul, Jacques, Jean et Matthieu n'ont jamais enseignés et agit de la sorte. Ils ont même enseigné tout le contraire.

  • 1Jean 2:9
    Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.

  • 1Jean 3:15
    Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
Avatar de l’utilisateur
JM123
 
Messages: 1298
Inscription: 8 Nov 2011 18

Re: La véritable histoire de Mahomet par Mark A.Gabriel

Nouveau messagede JM123 » 30 Aoû 2012 15

Amis musulmans, continuez vous à soutenir que Mahomet n'a fait que se défendre?
Dernière édition par JM123 le 31 Aoû 2012 06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JM123
 
Messages: 1298
Inscription: 8 Nov 2011 18

Re: La véritable histoire de Mahomet par Mark A.Gabriel

Nouveau messagede Morpheus » 30 Aoû 2012 18

jesusmessie a écrit:Amis musulmans, continuez vous à soutenir que Mahomet n'a fait que ce défendre?


surtout que la perse, babylone, afrique du nord et l afrique actuelle se sont islamiser grace au jihad... c etait peut etre un jihad preventif pour se premunir d eventuelles attaques ? x16
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4351
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: La véritable histoire de Mahomet par Mark A.Gabriel

Nouveau messagede JM123 » 31 Aoû 2012 06

Morpheus a écrit:surtout que la perse, babylone, afrique du nord et l afrique actuelle se sont islamiser grace au jihad... c etait peut etre un jihad preventif pour se premunir d eventuelles attaques ? x16

Salut Morpheus, comment va tu?

Mahomet était encore vivant à cette époque?

@ Groove.

Est ce que ce professeur en Islam ment?
Avatar de l’utilisateur
JM123
 
Messages: 1298
Inscription: 8 Nov 2011 18

Re: La véritable histoire de Mahomet par Mark A.Gabriel

Nouveau messagede groove19 » 2 Sep 2012 00

JM tu te doute bien que tu m'a donner des liens à vérifier sur un topic ou on me demande avant de répondre au topic de. Liqueur sur un autre qui en est la 1 er partie etc...' avec un Max de post à répondre x17 x19

Sérieux hier j'ai revue le débat de Tariq Ramadan face à une vingtaine de préfet ,ministre etc,,,, par à port au port du voile de 2009 et à un moment il on tous poser une questions à Tariq Ramadan qui durais au moins 5 mn ( la questions je rappelle ) ,alors calcul avant de lui avoir donner la parole il était une vingtaine àvec des questions de 5 mn chacune et à la fin de la vingtaine personne devine quoi le meneur des troupes à dit a vous Mr Ramadan et vous avais 15 Mn x17

À ce moment la ,il a souris ,et eux on tous éclater de rire ( genre oui c'est vraie on abuse mais on t'emmerde répond et ferme tg ) c'était super injuste comme calcul ,une attitude minable et vilaine .

Mais devine quoi il les a tous PT x18

En 15 MN x22

Bref tout salue te dire qu'il va me falloir un petit moment pour étudier et vérifier c'est 2 topic puis je te donnerai mon sincère avis .

Ps; excuse moi pour le temps ,je vais tâcher de faire vite ,je suis pas aussi intelligent que Tariq Ramadan

Bien à toi JM
groove19
 

Re: La véritable histoire de Mahomet par Mark A.Gabriel

Nouveau messagede JM123 » 2 Sep 2012 16

Ok, merci pour ta réponse....
Avatar de l’utilisateur
JM123
 
Messages: 1298
Inscription: 8 Nov 2011 18

Re: La véritable histoire de Mahomet par Mark A.Gabriel

Nouveau messagede JM123 » 26 Oct 2012 19

Petit up pour les nouveaux...
Avatar de l’utilisateur
JM123
 
Messages: 1298
Inscription: 8 Nov 2011 18

Re: La véritable histoire de Mahomet par Mark A.Gabriel

Nouveau messagede yacoub » 3 Nov 2012 14

jesusmessie a écrit:Mahomet était encore vivant à cette époque?

x32
Mahomet est mort en 632, l'an 10 de l'hégire et non l'an 9 de l'hégire comme a cru Victor Hugo.
Mahomet est responsable de l'éradication complète des juifs de l'Arabie mais
c'est Omar qui est responsable de la disparition du christianisme de ce pays.

C'est le calife Omar qui a réussi à coloniser la Syrie, la Phénicie, la Palestine et l'Egypte majoritairement chrétiennes, il faut le dire grâce à la trahison des chrétiens qui se divisaient en sectes qui se disputaient sur la nature du christ.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4442
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: La véritable histoire de Mahomet par Mark A.Gabriel

Nouveau messagede JM123 » 3 Nov 2012 18

yacoub a écrit:c'est Omar qui est responsable de la disparition du christianisme de ce pays.

Il parait que Mahomet à donner des ordres de conquêtes avant de mourir... est ce vrai?

Merci Yacoub pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
JM123
 
Messages: 1298
Inscription: 8 Nov 2011 18

Re: La véritable histoire de Mahomet par Mark A.Gabriel

Nouveau messagede yacoub » 4 Nov 2012 12

x17 x31
Mahomet, sur son lit de mort, a maudit une dernière fois les juifs et les chrétiens et a dit qu'en Arabie il ne saurait y a voir qu'une religion et que donc les non musulmans devaient choisir entre se convertir à l'islam, s'exiler ou mourir pour ceux qui ne tenaient ni à se convertir au mahométisme ni à quitter leur patrie.

Mahomet a adressé des lettres à tous les royaumes de son voisinage les sommant soit de se convertir à l'islam soit de lui payer tribut.
Le Calife Abou Bakr a dû mater la rebelion des masses qui avec la mort de Mahomet se croyait délivrer du fardeau du mahométisme.
C'est le calife Omar qui a entrepris de coloniser la Syrie, la Phénicie, la Mésopotamie, l'Egypte.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4442
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: La véritable histoire de Mahomet par Mark A.Gabriel

Nouveau messagede JM123 » 6 Jan 2013 17

yacoub a écrit:x17 x31
Mahomet, sur son lit de mort, a maudit une dernière fois les juifs et les chrétiens et a dit qu'en Arabie il ne saurait y a voir qu'une religion et que donc les non musulmans devaient choisir entre se convertir à l'islam, s'exiler ou mourir pour ceux qui ne tenaient ni à se convertir au mahométisme ni à quitter leur patrie.

Mahomet a adressé des lettres à tous les royaumes de son voisinage les sommant soit de se convertir à l'islam soit de lui payer tribut.
Le Calife Abou Bakr a dû mater la rebelion des masses qui avec la mort de Mahomet se croyait délivrer du fardeau du mahométisme.
C'est le calife Omar qui a entrepris de coloniser la Syrie, la Phénicie, la Mésopotamie, l'Egypte.

Ok Merci Yacoub et excuse moi pour cette réponse tardive.

C'est exactement ce que raconte Mark A.Gabriel dans son livre.
Tu l'a lu?
Avatar de l’utilisateur
JM123
 
Messages: 1298
Inscription: 8 Nov 2011 18

Re: La véritable histoire de Mahomet par Mark A.Gabriel

Nouveau messagede groove19 » 7 Jan 2013 10

Salut JM

Il y a pas mal de vérité dans ton début de topic et sur certains récit , mais en aucun cas sa en fais un faux prophète , mais bon comme tu te refaire toujours a la douceur de Jésus as je comprend pourquoi tu veuille pas voir plus loin !

Cordialement
groove19
 

Re: La véritable histoire de Mahomet par Mark A.Gabriel

Nouveau messagede JM123 » 7 Jan 2013 13

groove19 a écrit:Salut JM

Il y a pas mal de vérité dans ton début de topic et sur certains récit , mais en aucun cas sa en fais un faux prophète , mais bon comme tu te refaire toujours a la douceur de Jésus as je comprend pourquoi tu veuille pas voir plus loin !

Cordialement

Salut Groove

Voir plus loin que quoi?
Pour moi la Bible est la parole de Dieu, et elle dit que celui qui ne se tiens pas dans la doctrine
du Christ n'a pas Dieu avec lui (c'est résumé mais énormément de passages du nouveau testament
en parle clairement) elle dit aussi que celui qui hait son frère et qui nourrit des plans de vengeance
et dans les ténèbres; comment dans ces conditions Mahomet pourrait être un véritable envoyé de Dieu?
C'est impossible x16 (Je te rappelle même pas ce qu'elle dit de celui qui nie le fils, tu le sais déjà...)
Avatar de l’utilisateur
JM123
 
Messages: 1298
Inscription: 8 Nov 2011 18

Re: La véritable histoire de Mahomet par Mark A.Gabriel

Nouveau messagede groove19 » 7 Jan 2013 13

Salut JM

Pour moi aussi le Coran est la parole de Dieu l'exalté ,mais la doctrine de Jésus ( Christianisme n'a jamais était un mots connue ou annoncer par Jésus as ) Jésus enseigné la soumission a Dieu l'unique ,tout comme le faisais avant lui Abraham,Noé ,Loth,joseph ,Moïse as etc...

Le problème est que nous suivons bien plus loin que vous les enseignements des Prophètes ,
Exemple ,cela fais combien de fois que je te pose la questions ,mange tu du porc ,ou est tu circoncis ?
Et tu ne répond pas par peur de t'en foncer ou de mentir ,mais je te sauterai pas dessus en criant est voilà échec et math hypocrite etc....,bien sur que non JM mon objectif est le débat ,est je veux juste te prouver combien nous respectons les prophètes est bien plus que vous !

Exemple ,le sacrifice de l'agneau par Abraham a aujourd'hui nous le célébrons ( l'aïd el Kabir )
Jésus était circoncis le 8 eme jours tout comme les juifs ,nous suivons tous cet actes a ce jour .

Etc...

Alors répond JM ,ou dit moi non je répondrais pas ,car j'aurai pu passer au dessus de ton topic de marc Gabriel mais j'y est répondu sincèrement ,alors si tu veux qu'un musulmans continue a apporter réponses a tes questions joue le jeux ou dit moi je ne répondrai pas x16

Cordialement
groove19
 

Re: La véritable histoire de Mahomet par Mark A.Gabriel

Nouveau messagede JM123 » 7 Jan 2013 15

groove19 a écrit:Le problème est que nous suivons bien plus loin que vous les enseignements des Prophètes ,
Exemple ,cela fais combien de fois que je te pose la questions ,mange tu du porc ,ou est tu circoncis ?
Et tu ne répond pas par peur de t'en foncer ou de mentir ,mais je te sauterai pas dessus en criant est voilà échec et math hypocrite etc....,bien sur que non JM mon objectif est le débat ,est je veux juste te prouver combien nous respectons les prophètes est bien plus que vous !

Je n'ai aucun soucis à répondre à ces questions, mais alors... aucun...

C'est la deuxième fois que tu me poses la question.... et je suis comme toi, je ne peux pas
être partout.
Je ne suis pas circoncis et je mange du porc et des fruits de mer... etc....
Je suis parfaitement la parole qui dit clairement que le sacrifice de Jésus scelle une nouvelle
alliance. La circoncision était le signe de l'ancienne alliance entre le peuple juif et Dieu (Moïse)
Le nouveau testament enseigne que depuis Jésus la circoncision n'est rien, seul la circoncision
du coeur compte.

  • Romains 2:25
    La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
  • Romains 2:26
    Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision ?
  • 1Corinthiens 7:19
    La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.


C'est pareil pour le porc et autres lois de la Thora.

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi quand tu dit que vous suivez bien plus que nous les prophètes.
Si vous suiviez les prophètes vous les suivrez tous sauf Mahomet, car il contredit tout les autres.
Je t'ai déjà mis la liste non exhaustive des commandements de doctrines que Mahomet bafoue, sans compter qu'il ne reprend pas les prophéties dans son Coran qui annonce le fils de Dieu et nie que Jésus était bel et bien le messie. Donc non, le seul que vous suivez c'est Mahomet et personne d'autres, et cela je peux te le prouver.
Ne pas manger de porc et se faire circoncire ne prouvent absolument rien, bien au contraire.


Exemple ,le sacrifice de l'agneau par Abraham a aujourd'hui nous le célébrons ( l'aïd el Kabir )

Oui, je connais cette fête par mes voisins musulmans qui m'ont quelque fois donné un morceau de viande.
Est ce que cette fête est Juive à la base?
Est ce que les Juifs continue à la fêter aujourd'hui?

Bien à toi mon ami.
Avatar de l’utilisateur
JM123
 
Messages: 1298
Inscription: 8 Nov 2011 18

Re: La véritable histoire de Mahomet par Mark A.Gabriel

Nouveau messagede groove19 » 7 Jan 2013 21

JM

Bonsoir

Incroyable JM ,jamais je n'est lue un post de ta part aussi camoufler,sa se lis lentement,et sa se sent que tu as lentement choisi tes mots ,tu te sais coincés et au lieu d'être honnête a la Bible tu me prouve aujourd'hui ton manque de Foi ,c'est pêchers ,c'est mal de choisir c'est chapitres et en rejeter d'autres !

Je n'ai aucun soucis à répondre à ces questions, mais alors... aucun...

C'est la deuxième fois que tu me poses la question.... et je suis comme toi, je ne peux pas
être partout.


Tant mieux alors car tu as raison il n'y a aucune crainte ,on débat avec respect ,on est pas d'accord mais on discute ,tranquille !

Oui c'est vraie ,je comprend ,on ne peux pas être partout !

Je ne suis pas circoncis et je mange du porc et des fruits de mer... etc....


La circoncision je vais pas trop en débattre pour l'instant ,histoire de ne pas trop se dispércer,c'était juste le but de te dire que vous suivais pas totalement Jésus as est que les Musulmans eux le font autant,jésus est circoncis ,on ce circoncis!

Tu et faux avec toi même,et ton attitude est anti-Jésus as car tu contredit c'est CONSIGNE et tu le fais directement ;
Lévitique,Deutéronome,esaïe ,etc... tous l'interdit clairement et toi tu me joue une pirouettes avec des mots et phrase sans sens vide et creux (sans âmes)

Romains 2:25
La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.


Ah bas finalement tu transgresse alors si je suis la logique du verset x16

C'est pareil pour le porc et autres lois de la Thora.


C'est tout ce que tu trouve a me dire ?
Une simple phrase vague!!

Petite piqure pour te rappeler ce que tu masque a tout le monde mais tu aura toute la peine du monde a le faire car on a tous une Bible !

«Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophetes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en verite je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s'effaceront point, il ne disparaitra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'a ce que tout soit arrive. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes a faire de meme sera appele le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19).


On voit bien d'aprés ce verset que Jésus (paix sur lui) n'a jamais aboli la restriction juive de manger du porc mais au contraire pour la confirmer et ceux qui continuent à l'autoriser en pretextant que le Christ ne se basent sur rien et comme dans le verset cité au dessus ils seront appelles "le plus petit au Royaume des cieux".

Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.


Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel .


Esaie Chapitre 66

17 Ceux qui se sanctifient et qui se purifient au milieu des jardins, l'un après l'autre; qui mangent de la chair de pourceau, et des choses abominables, et des souris, périront tous ensemble, dit l'Eternel.

Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 3

Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.



- Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4


Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;


Non vraiment JM cela me met mal a l'aise, toi qui et toujours prècis avec tes arguments ,la tu as qu'une chose a faire c'est reconnaitre que tu pêche et très distinctement !!

Parce que après c'est facile de venir me sortir des Versets sur le Coran qui t'arrange dans laquelle tu fais ton propre exégèse !!

Ne pas manger de porc et se faire circoncire ne prouvent absolument rien, bien au contraire.


Oui je vois sa ,Jésus n'abroge pas mes les Chrétiens oui !!(Incroyable c'est d'une froideur dans le dos)

Moi je te conseille d'arreter le porc et de rester Chrétiens car la n'est pas le problème mais il y a tout ce que tu veux comme Viande mange du Kangourou je sais pas moi mes ne mange pas le Porcs c'est interdit dans la Bible comme dans le Coran même le nouveau testament l'explique dans les évangiles de MATHIEU,MARC,LUC ...

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi quand tu dit que vous suivez bien plus que nous les prophètes.
Si vous suiviez les prophètes vous les suivrez tous sauf Mahomet, car il contredit tout les autres.
Je t'ai déjà mis la liste non exhaustive des commandements de doctrines que Mahomet bafoue, sans compter qu'il ne reprend pas les prophéties dans son Coran qui annonce le fils de Dieu et nie que Jésus était bel et bien le messie. Donc non, le seul que vous suivez c'est Mahomet et personne d'autres, et cela je peux te le prouver.


Super la pirouettes magistrale ,on parle d'un faits crucial et toi tu rebondis sur des détails largement discutés sur ce Forum ??

Sans moi ,je suis déçu de l'attitude Chrétienne sur ce coup la !

Bien a toi aussi ... Mon Ami
groove19
 

Suivante

Retourner vers Religion Islam

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron