Aid el kebir - bonne fete aux egorgeurs d'allah

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: Aid el kebir - bonne fete aux egorgeurs d'allah

Nouveau messagede groove19 » 10 Nov 2012 01

Morpheus tu soule ,prend un Livres avec un tomes plutôt que tes liens rincer du net ,sérieux oublie Google !!!
groove19

Nouveau messagede Ashen » 10 Nov 2012 09

Groove a raison : Le Coran ne parle pas de lapidation, seul les hadiths en parlent, mais comme ils ne sont pas des écrits d'Allah on devrait pouvoir les remettre en question.
Pour le Coran (4,15) "Quant à celle de vos femmes qui commettent une "turpitude", faites témoigner contre elles quatre d'entre vous. S'ils sont témoins, alors confinez ces femmes aux maison jusqu’à ce que la mort les achève, ou que Allah leur ouvre une vie.
En suite une correction d'Allah de ce verset ? Coran (24,2) La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les de chacun cent coups de lanière. Et que nulle douceur ne vous prenne à leur égard, en la religion d'Allah,- si vous demeurez croyants en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à la punition des deux.
Pas nécessaire de commenter la grande tendresse de ce texte. Merci Allah...
Ashen

Re: Aid el kedir - bonne fete aux egorgeurs d'allah

Nouveau messagede Ashen » 10 Nov 2012 09

Allez va dodo ,tu as pas le nivo x17[/quote]

Nivo ? c'est de l'arabe?
Ashen

Nouveau messagede yacoub » 10 Nov 2012 10

Ashen a écrit:Groove a raison : Le Coran ne parle pas de lapidation, seul les hadiths en parlent, mais comme ils ne sont pas des écrits d'Allah on devrait pouvoir les remettre en question.
Pour le Coran (4,15) "Quant à celle de vos femmes qui commettent une "turpitude", faites témoigner contre elles quatre d'entre vous. S'ils sont témoins, alors confinez ces femmes aux maison jusqu’à ce que la mort les achève, ou que Allah leur ouvre une vie.
En suite une correction d'Allah de ce verset ? Coran (24,2) La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les de chacun cent coups de lanière. Et que nulle douceur ne vous prenne à leur égard, en la religion d'Allah,- si vous demeurez croyants en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à la punition des deux.

x17 x31
Le verset de la lapidation ainsi que le verset de l'allaitement des adultes existent bel et bien mais le calife Othman a été assez intelligent pour ne pas les retenir dans sa constitution du coran.

La preuve est que la lapidation est admise dans tous les pays qui pratiquent la charia comme l'Arabie, l'Iran, le Soudan.

La lapidation est un fait culturel mahométan qu'on trouve même en Afrique du nord.

On voit par exemple dans le film, la bataille d'Alger, des petits musulmans lapider un clochard musulman car il transgresse la loi d'Allah alias Mahomet en buvant du vin.
yacoub

Nouveau messagede groove19 » 10 Nov 2012 11

Tu dit quoi toi Yacoub qu'il y a que l'islam qui a parlais de lapidation ?

Le christianisme non peut être ,le judaïsme non peut être .

Voilà pour on parle d'abroger ou falsifier ce qui gêne
groove19

Nouveau messagede groove19 » 10 Nov 2012 11

Ashen a écrit:Groove a raison : Le Coran ne parle pas de lapidation, seul les hadiths en parlent, mais comme ils ne sont pas des écrits d'Allah on devrait pouvoir les remettre en question.

Dans l'exégèse de Ibn Kathir on nous explique et nous cite l'exégèse du verset (4;15) ;

Au début de l'islam ,la sentence appliquée à la femme coupable d'adultère étaie l'interdiction de sortie de la maison ,et cela jusqu'à la mort la recouvre .Donc ,la turpitudes c'est l'adultère ,et le chemin institue par Dieu c'est ce qui abroge cela .Ibn Abbas ; la sentence était ainsi jusqu'à la descente de la sourate de la lumière ,pour abroger alors cela par la flagellation et la lapidation .

Le seg,Si deux d'entre vous commentent la turpitude ´malmener les ;ceux qui commentent la fornication ,faites leur mal .Ibn Abbas ; faites leur mal par l'insulte ,l'invective et les coups de souliers .Cette sentence était en vigueur jusqu'à son abrogation par la flagellation de la lapidation .

Mujâhid : Cette parole descendu pour deux hommes qui commentent le méfait du peuple de Loth.
groove19

Nouveau messagede yacoub » 10 Nov 2012 11

La torah parle de la lapidation et d'autres lois aussi barbares que celles de la charia mais elles n'ot plus été appliquées même la loi du talion et la polygamie qui était permise aux juifs a été interdite par des rabbins qui ont vu combien c'était injuste pour les femmes

Jésus n'a pas lapidé la femme adultère, les évangiles quand ils en parlent c'est en référence à l'ancien testament

Mahomet lui a lapidé au moins trois fois, ce qui donne de la sacralité à cet acte ignoble.

Comme il est impossible de contredire Mahomet qui est le beau Modèle, il est donc imposible aux pays mahométans de renoncer à la lapidation comme de renoncer à la pédophilie ou à la polygamie.
Au Pakistan, un parti islamiste envisage même la restauration de l'esclavage.
yacoub

Nouveau messagede Ashen » 10 Nov 2012 14

Groove vous reparlez de lapidation pour Coran (24,2), auriez- vous une autre traduction que la mienne ?
Ashen

Nouveau messagede groove19 » 10 Nov 2012 18

Ashen a écrit:Groove vous reparlez de lapidation pour Coran (24,2), auriez- vous une autre traduction que la mienne ?

Pas compris le sens de votre questions ?
groove19

Nouveau messagede groove19 » 10 Nov 2012 19

yacoub a écrit:La torah parle de la lapidation et d'autres lois aussi barbares que celles de la charia mais elles n'ot plus été appliquées même la loi du talion et la polygamie qui était permise aux juifs a été interdite par des rabbins qui ont vu combien c'était injuste pour les femmes

Jésus n'a pas lapidé la femme adultère, les évangiles quand ils en parlent c'est en référence à l'ancien testament

Mahomet lui a lapidé au moins trois fois, ce qui donne de la sacralité à cet acte ignoble.

Comme il est impossible de contredire Mahomet qui est le beau Modèle, il est donc imposible aux pays mahométans de renoncer à la lapidation comme de renoncer à la pédophilie ou à la polygamie.
Au Pakistan, un parti islamiste envisage même la restauration de l'esclavage.

Donc tu confirme pour la lapidation dans la Thora ,c'est bien !
maintenant les rabbins selon quoi il interdise la lapidation et abroge la Thora ?

Sors moi un verset ou on te dit clairement bon on oublie la lapidation tout de suite et des maintenant c'est Dieu qui le dit x16

Maintenant je dit pas que je suis pour la lapidation ,mais je cherche à comprendre l'interprétation des versets ,car ici chacun y va a sa sauce x17
groove19

Nouveau messagede Ashen » 10 Nov 2012 21

Excusez-moi, je vais essayer d'être plus clair : vous dites : " la sentence était ainsi jusqu'à la descente de la sourate de la lumière ,pour abroger alors cela par la flagellation et la lapidation ." dans ma traduction,il ne me semble pas que l'on parle de lapidation, vous sachant arabophone je vous demande donc si vous avez plus d'information, merci.
Ashen

Nouveau messagede abénakis2 » 10 Nov 2012 22

permet moi de te reprendre Yacoub mais ce n'est pas, aux noms des,"" Rabbins'' mais du Rabbin ''CHRIST'' le Seul et Unique Rabbin!....et la descence il en va de soit!....sa fait toute une différence quand nous savons que seul Christ est seul Rabbin, je suis pas sur mais je penses qu'il connait Judas.....

sa évite la confusion!
abénakis2

Localisation: sous le vent! mammonphobe! MESSI! justice et miséricorde!

Nouveau messagede groove19 » 11 Nov 2012 00

abénakis2 a écrit:permet moi de te reprendre Yacoub mais ce n'est pas, aux noms des,"" Rabbins'' mais du Rabbin ''CHRIST'' le Seul et Unique Rabbin!....et la descence il en va de soit!....sa fait toute une différence quand nous savons que seul Christ est seul Rabbin, je suis pas sur mais je penses qu'il connait Judas.....

sa évite la confusion!

Quel confusion ??

Tu parle de Krinou mais Yacoub c'est pire puissance 1000 ,il croie pas en Christ ,il et Agnostique ,ce que tu lui dit il doit s'en moquer d'une force x08
groove19

Nouveau messagede groove19 » 11 Nov 2012 00

Ashen a écrit:Excusez-moi, je vais essayer d'être plus clair : vous dites : " la sentence était ainsi jusqu'à la descente de la sourate de la lumière ,pour abroger alors cela par la flagellation et la lapidation ." dans ma traduction,il ne me semble pas que l'on parle de lapidation, vous sachant arabophone je vous demande donc si vous avez plus d'information, merci.

Commençons par le début !!

http://blog.decouvrirlislam.net/Home/ch ... e-adultere

ps;analyse
groove19

Nouveau messagede Ashen » 11 Nov 2012 07

Merci Groove pour cette analyse,, un peu dense, il me faudra donc un peu de temps pour l'analyser. Néanmoins ma question ne concernait pas l’Évangile et la femme adultère , mais Coran (24,2), à savoir qu'il y est question de fouet de façon à peu près sur, y est -il aussi question de lapidation ? je demande seulement une traduction qui le confirme...
Ashen

Nouveau messagede groove19 » 11 Nov 2012 12

Ashen a écrit:Merci Groove pour cette analyse,, un peu dense, il me faudra donc un peu de temps pour l'analyser. Néanmoins ma question ne concernait pas l’Évangile et la femme adultère , mais Coran (24,2), à savoir qu'il y est question de fouet de façon à peu près sur, y est -il aussi question de lapidation ? je demande seulement une traduction qui le confirme...

Ce qu'il faut comprendre dans le verset 2 de sourate La lumière ,est le terme flagellez qui veux dire fouetter !

Exégèse Ibn Kathir page 157 ;

Quand a celle où celui qui ce rend comble fr fornication ´flagellez chacun de cent coups définit avec clarté la peine légale .le coupable de fornication est celui qui n'est pas marié mais qui est libre ,pourvu de toutes ses capacités morales .Si le coupable et un non marié ,sa peine légale est de 100 coups ,comme indiqué par le verset´auxquels on ajoute un bannissement d'une année ( selon l'avis majoritaire des savants ) .
groove19

Nouveau messagede Krinou » 11 Nov 2012 13

groove19 a écrit:Ce qu'il faut comprendre dans le verset 2 de sourate La lumière ,est le terme flagellez qui veux dire fouetter !

Exégèse Ibn Kathir page 157 ;

Quand a celle où celui qui ce rend comble fr fornication ´flagellez chacun de cent coups définit avec clarté la peine légale .le coupable de fornication est celui qui n'est pas marié mais qui est libre ,pourvu de toutes ses capacités morales .Si le coupable et un non marié ,sa peine légale est de 100 coups ,comme indiqué par le verset´auxquels on ajoute un bannissement d'une année ( selon l'avis majoritaire des savants ) .

Non mais je rêve ! Qu'est-ce qui faut pas lire ! x08
Et tu cautionnes ça Groove ?
Krinou

Nouveau messagede maried » 11 Nov 2012 16

C'est ainsi qu'est l'islam et il est impossible de le changer c'est la lapidation la décapitation le tranchage des mains le tranchage des pieds la crucifixion
Malala témoigne sur ça
maried

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message