Aid el kebir - bonne fete aux egorgeurs d'allah

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: Aid el kedir - bonne fete aux egorgeurs d'allah

Nouveau messagede Morpheus » 9 Nov 2011 14

non Groove je ne suis pas un gourou !

un gourou c est par exemple Hitler ou ton prophete qui veut soumettre la terre entiere a une doctrine tyranique et qui veut se faire adorer (salut hitlerien ou la shahadah) !

moi j'apporte un message, rien de plus. tu y crois ou non ce n'est pas mon probleme.

oui, je ne fais probablement pas parti des saints, qui est la plus haute classe apres le titre de messie = saint des saints ; ca reste toutefois une notion abstraite car il faut aussi parler de la "sanctification".

sache cependant qu'ils existent plusieurs categories d'individus dans la bible.
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede JoeBleau » 9 Nov 2011 17

La boucherie tâche indubitablement. Ce qui se passe dans les abattoirs et dans l'industrie agroalimentaire c'est Dachau tous les jours pour les animaux. Non je ne suis plus végétarien. Quand à l'amalgame entre les fous de dieu qui décapitent leurs victimes et cette fête religieuse c'est de la démagogie facile.
JoeBleau

Nouveau messagede user2 » 9 Nov 2011 19

JoeBleau a écrit:La boucherie tâche indubitablement. Ce qui se passe dans les abattoirs et dans l'industrie agroalimentaire c'est Dachau tous les jours pour les animaux. Non je ne suis plus végétarien. Quand à l'amalgame entre les fous de dieu qui décapitent leurs victimes et cette fête religieuse c'est de la démagogie facile.

Oui, c'est tout à fait vrai. Il n'y a pas de fenêtre aux abattoirs, et pour cause! c'est une horreur, encore que dans certains établissement les animaux sont tués sans souffrance d'une balle dans la tête, sans que les autres le voient. j'ai vu un reportage à ce sujet. la mort est instantanée. hélas ce n'est pas partout.

ma question au sujet de la fête de l'aid, c'est, pourquoi les musulmans ne vont pas chercher leur mouton déjà tout préparé chez le boucher? qu'est-ce que ça change?
user2

Nouveau messagede yacoub » 9 Nov 2011 20

@JoeBleau
bienvenue sur ce site x07
yacoub

Nouveau messagede groove19 » 9 Nov 2011 21

Morpheus a écrit:non Groove je ne suis pas un gourou !

un gourou c est par exemple Hitler ou ton prophete qui veut soumettre la terre entiere a une doctrine tyranique et qui veut se faire adorer (salut hitlerien ou la shahadah) !

moi j'apporte un message, rien de plus. tu y crois ou non ce n'est pas mon probleme.

oui, je ne fais probablement pas parti des saints, qui est la plus haute classe apres le titre de messie = saint des saints ; ca reste toutefois une notion abstraite car il faut aussi parler de la "sanctification".

sache cependant qu'ils existent plusieurs categories d'individus dans la bible.

Cela n'engage que toi MORPHEUS,

L'ISLAM SERA SUR LA TERRE QUE TU LE VEUILLE OU NON et tu aura que tes yeux pour adhérer ou te sauver la ou tu peut !

Tu nous compare a hitler alors que lui s’inspirer de notre réalisme a se propager et se multiplier partout sur la terre !

ps: BAS ÉCOUTE DES QUE TU A UN CRÉNEAU PARMI TON EMPLOI DU TEMPS BIEN RICHE ENVOIE MOI TOUT SA CAR CES POUR MOI UN VRAIE BAZARS,et je promet de jeter un coup d’œil,même deux x22

MARIELLE A DIT

Oui, c'est tout à fait vrai. Il n'y a pas de fenêtre aux abattoirs, et pour cause! c'est une horreur, encore que dans certains établissement les animaux sont tués sans souffrance d'une balle dans la tête, sans que les autres le voient. j'ai vu un reportage à ce sujet. la mort est instantanée. hélas ce n'est pas partout.

ma question au sujet de la fête de l'aid, c'est, pourquoi les musulmans ne vont pas chercher leur mouton déjà tout préparé chez le boucher? qu'est-ce que ça change?

Ces tout ce que vous nous accorder,plusieurs demande sont rejeter tout les ans ,alors moi je veux bien qu'on nous donne des abattoirs avec ouverture murale tout les 3 mètres ,ou voir même des abattoirs munie de système de ventilation etc...!

Dans le 78 il y a eu des abattoirs qui voulais plus de 300% de recettes pour le dérangement (et il sans foutais de la messe du dimanche matin (oseille, oseille) x05 x08 !

Pour la balle dans la tête tu te goure ,le mieux et l'égorgement comme ABRAHAM A.S ,et tu pas d'accord avec ta BIBLE MARIELLE ? x16

Car je tiens a te rappeler que ces un sacrifice ,et donc je me vois pas venir en disant une petite prière§ juste avant pour ensuite sortir un GUN (pistolet) et me la jouer LUCKY LUKE en tirant une balle dans la tête (je trouve pas cela très spirituel MARIELLE !

Je vais tacher de te répondre MARIELLE en se qui concerne le moutons tout préparer !

1*Le but 1er et de répété le rituel exécuter par ABRAHAM A.S ,et non que le boucher le faits a notre place .

2* L'islam te demande que cela soit toi qui prend le temps de tout préparer de A a Z et la et le mérite ,en gros plus tu mais la main a la patte plus ces gratifiant en bienfait !

Si tu veux savoir plus je te donnerai des liens mais bon je pense avoir fais le tour de la question .
groove19

Nouveau messagede sulamite » 9 Nov 2011 22

Même s'il est vrai que nos abattoirs sont une honte pour l'humanité, quand bien même ne massacrons-nous pas des animaux au nom de Dieu, car Dieu, qui est Esprit, n'agrée que des offrandes spirituelles.
Esaïe 11.1-6 " Et le loup habitera avec l'agneau, et le léopard couchera avec le chevreau; et le veau, et le jeune lion, et la bête grasse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira. 7 La vache paîtra avec l'ourse, leurs petits coucheront l'un près de l'autre, et le lion mangera de la paille comme le boeuf. "

Dieu n'exige pas de sang, car lui-même versa celui du Christ pour nous sauver mais il s'agit là d'une allégorie qui rappelle ce que Jésus souffrît pour nous.
C'est une tradition païenne que d'offrir du sang aux dieux, toutes les civilisations qui pratiquaient ce rite ont brutalement disparues après avoir atteint leur apogée, c'est un enseignement qu'il serait bon de retenir..
sulamite

Nouveau messagede groove19 » 9 Nov 2011 23

sulamite a écrit:Même s'il est vrai que nos abattoirs sont une honte pour l'humanité, quand bien même ne massacrons-nous pas des animaux au nom de Dieu, car Dieu, qui est Esprit, n'agrée que des offrandes spirituelles.
Esaïe 11.1-6 " Et le loup habitera avec l'agneau, et le léopard couchera avec le chevreau; et le veau, et le jeune lion, et la bête grasse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira. 7 La vache paîtra avec l'ourse, leurs petits coucheront l'un près de l'autre, et le lion mangera de la paille comme le boeuf. "

Dieu n'exige pas de sang, car lui-même versa celui du Christ pour nous sauver mais il s'agit là d'une allégorie qui rappelle ce que Jésus souffrît pour nous.
C'est une tradition païenne que d'offrir du sang aux dieux, toutes les civilisations qui pratiquaient ce rite ont brutalement disparues après avoir atteint leur apogée, c'est un enseignement qu'il serait bon de retenir..

Du grand n'importe quoi ,et je vais te donner l'envie de te connecter chaque soir en t'énervent un peu !

Tu réagis comme un bleu ,et nous l'avons tous était sur ce forum ,donc tu fonce tête baisser en croyant dure comme fer savoir l'ultime vérité alors je te dit vas y encore traite nous de païens car ces facile d'en conclure cela ,sa cache la vraie vérité qui vous dérange !

ABRAHAM as. était dans l'érreur alors selon toi ,et que ce qu'il en et pour CAÏN ET ABEL /

Ils n’ont pas offert la même chose non plus : Caïn a offert « des fruits de la terre » (Gn 4,3). Abel a offert « les prémices de ses bêtes et leur graisse » (Gn 4,4) à savoir les premiers-nés de son troupeau et les meilleures parties. Abel a choisi ce qu’il y avait de meilleur pour Dieu. Son offrande est donc de meilleure qualité. La Loi de Moïse n’existait pas encore, me direz-vous, mais il y a quand même une tangente qui parcoure toute la Bible qui dit que Dieu devant être le premier sujet de nos pensées, il faut lui donner tout ce qui est premier… Caïn aurait pût, lui aussi, offrir ses premiers fruits, les prémices de sa terre.

http://www.interbible.org/interBible/de ... 80104.html

alors QUI ET TU pour remettre en questions ces millénaire d'histoire x08

ps: VAS ouvre bien les yeux tu verra toi même si on va disparaitre ou grossir au point ou t'étouffer x20
groove19

Nouveau messagede user2 » 10 Nov 2011 07

donc toi tu considères que couper la gorge d'un mouton c'est spirituel!!
Ok, ça c'est fait.

groove19 a écrit:Pour la balle dans la tête tu te goure ,le mieux et l'égorgement comme ABRAHAM A.S ,et tu pas d'accord avec ta BIBLE MARIELLE ?

Abraham n'avait pas le choix, il faisait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait x16
Nous ne sommes plus aux temps bibliques, rien ne nous oblige à vivre comme abraham.

De nos jours les animaux ne sont pas tués avec un pistolet à la luky luke, mais c'est un pistolet à projectile captif, ce qui n'a rien à voir.
Le problème de l'islam c'est que vous répétez des choses qui viennent du fond des âges sans en comprendre le sens.
Il y a 4000 ans, oui, les hommes qui aimaient Dieu lui offraient ce qu'ils avaient de plus précieux, leur animaux, parce qu'ils n'avaient que ça. Ils étaient bergers.
IL les tuaient en les égorgeant, parce que il n'y avait aucun autre moyen de le faire. Mais ça ne signifie pas que c'était mieux.

être spirituel ne consiste pas à répéter les faits et gestes des hommes qui vivaient il y a 4000 ans. Sinon, tu es bon pour vivre sous des tentes et devenir berger toi aussi et marcher en sandales.
être spirituel n'a rien à voir avec ça.

Est-ce que tu sais pour quelle raison Dieu a demandé à Abraham de lui sacrifier son fils?

voilà une question spirituelle à laquelle il serait intéressant de répondre.
user2

Nouveau messagede user2 » 10 Nov 2011 07

groove19 a écrit:
L'ISLAM SERA SUR LA TERRE QUE TU LE VEUILLE OU NON et tu aura que tes yeux pour adhérer ou te sauver la ou tu peut !

Tu nous compare a hitler alors que lui s’inspirer de notre réalisme a se propager et se multiplier partout sur la terre !
.

Toute la pensée islamique dans sa splendeur.

viens nous dire ensuite que l'islam est une religion de paix, hypocrite!
user2

Nouveau messagede user2 » 10 Nov 2011 08

sulamite a écrit:Même s'il est vrai que nos abattoirs sont une honte pour l'humanité, quand bien même ne massacrons-nous pas des animaux au nom de Dieu, car Dieu, qui est Esprit, n'agrée que des offrandes spirituelles.

+1
Tout à fait d'accord avec toi sulamite.
user2

Nouveau messagede user3 » 10 Nov 2011 09

Je pense que tous les arguments que vous avez cité sont défendables :

Pour Groove et les musulmans, l'acte de l'égorgement peut être vu comme un moyen commémoratif de soumission à Dieu tel Abraham, comme la sainte scène pour les chrétiens, et même s'ils sont complètement à côté de la plaque en disant que c'est Ismaël qui a été sacrifié (système de réappropriation d'une histoire pour avoir une légitimité), je crois qu'ils peuvent être sincères dans leur démarche ; cependant je pense que comme le dit Samuel au roi Saul, l'obéissance à Dieu vaut mieux que les sacrifices et que l'aid de nos jours en lui-même ne peut être vu comme uniquement de l'obéissance à Dieu mais plutôt comme une fête religieuse ritualisée, célébrée car il faut le faire. Dieu préfère qu'un homme lui soit fidèle et obéisse scrupuleusement à tous ses commandements, que d'être hyper "spirituel" un jour de célébration et le reste du temps passer son temps à regarder par exemple les femmes avec convoitises, insulter d'autres personnes......
C'est ce qu'on a pu observer avec les Israelites ; ceux-ci faisaient de nombreux sacrifices pour dire qu'ils voulaient obéir à Dieu, mais de l'autre côté, ils ne respectaient pas ses commandements, un peu comme si les sacrifices leur servaient juste à leur donner bonne conscience..... il y a d'ailleurs des versets dans la bible qui en parlent mais je n'ai pas les références en tête.....

Après je suis d'accord, autant d'effusion de sang actuellement n'est pas signe de spiritualité, de nos jours, l'adoration à Dieu ne se montre pas uniquement par des actes extérieurs, mais dans le coeur.....

Bien à vous tous
user3

Nouveau messagede user2 » 10 Nov 2011 09

CFC a écrit:
Après je suis d'accord, autant d'effusion de sang actuellement n'est pas signe de spiritualité, de nos jours, l'adoration à Dieu ne se montre pas uniquement par des actes extérieurs, mais dans le coeur.....

Bien à vous tous

c'est clair!
Jean 4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
user2

Nouveau messagede groove19 » 10 Nov 2011 11

j'apprécie ta réfléxions CFC m^me si il y a des point ou je ne suis pas d'accord mais cela se discute un peu plus !

merci a toi !

ps; CES TOUJOURS MIEUX QUE MARIELLE et ces briques sans arrêts jeter en pleine tête sans réfléchir brute de pomme !

bref je répondrais ce soir !

a+
groove19

Nouveau messagede user1 » 10 Nov 2011 17

CFC a écrit:Je pense que tous les arguments que vous avez cité sont défendables :

Pour Groove et les musulmans, l'acte de l'égorgement peut être vu comme un moyen commémoratif de soumission à Dieu tel Abraham, comme la sainte scène pour les chrétiens, et même s'ils sont complètement à côté de la plaque en disant que c'est Ismaël qui a été sacrifié (système de réappropriation d'une histoire pour avoir une légitimité), je crois qu'ils peuvent être sincères dans leur démarche ; cependant je pense que comme le dit Samuel au roi Saul, l'obéissance à Dieu vaut mieux que les sacrifices et que l'aid de nos jours en lui-même ne peut être vu comme uniquement de l'obéissance à Dieu mais plutôt comme une fête religieuse ritualisée, célébrée car il faut le faire. Dieu préfère qu'un homme lui soit fidèle et obéisse scrupuleusement à tous ses commandements, que d'être hyper "spirituel" un jour de célébration et le reste du temps passer son temps à regarder par exemple les femmes avec convoitises, insulter d'autres personnes......
C'est ce qu'on a pu observer avec les Israelites ; ceux-ci faisaient de nombreux sacrifices pour dire qu'ils voulaient obéir à Dieu, mais de l'autre côté, ils ne respectaient pas ses commandements, un peu comme si les sacrifices leur servaient juste à leur donner bonne conscience..... il y a d'ailleurs des versets dans la bible qui en parlent mais je n'ai pas les références en tête.....

Bien à vous tous

Oralement c'est Ismael qui a été désigné pour être sacrifié mais textuellement dans les tafsir du coran c'est Isaac qui est désigné....
Les musulmans répètent cette erreur en affirmant que c'est Ismael et de ce fait sont en contradiction avec le coran...
user1

Nouveau messagede user3 » 10 Nov 2011 18

arbimassihi a écrit:
Oralement c'est Ismael qui a été désigné pour être sacrifié mais textuellement dans les tafsir du coran c'est Isaac qui est désigné....
Les musulmans répètent cette erreur en affirmant que c'est Ismael et de ce fait sont en contradiction avec le coran...

Dans le coran, il est dit que c'est Isaac qui est sacrifié ????? Alors pourquoi ils s'obstinnent à dire que c'est Ismael ??? C'est dingue quand même !
user3

Nouveau messagede yacoub » 10 Nov 2011 18

CFC a écrit:Dans le coran, il est dit que c'est Isaac qui est sacrifié ????? Alors pourquoi ils s'obstinnent à dire que c'est Ismael ??? C'est dingue quand même !

x17 x31
Le coran ne dit Ismaël ni Isaac ce sont les Grands Savants de l'islam qui ont dit
que c'est Ismaël mais Tabari lui opte pour Isaac.

S'il était vivant, il aurait été sacrifié à Allah.
yacoub

Nouveau messagede user1 » 10 Nov 2011 18

CFC a écrit:
Dans le coran, il est dit que c'est Isaac qui est sacrifié ????? Alors pourquoi ils s'obstinnent à dire que c'est Ismael ??? C'est dingue quand même !

Dans le coran le nom n'est pas cité mais il est parlé uniquement de son fils sans précisé le nom mais les exégèses muzz disent qu'il est question de Isaac.
user1

Nouveau messagede user3 » 10 Nov 2011 18

Ben voyons... x07
user3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message