Aid el kebir - bonne fete aux egorgeurs d'allah

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: Aid el kedir - bonne fete aux egorgeurs d'allah

Nouveau messagede yacoub » 10 Nov 2011 19

arbimassihi a écrit:Dans le coran le nom n'est pas cité mais il est parlé uniquement de son fils sans précisé le nom mais les exégèses muzz disent qu'il est question de Isaac.

La majorité des coulémas dit que c'est Ismaël, une minorité opte pour Isaac.
Je suis sûr de ça.
L'argument est que c'est l'aîné qui devait être sacrifié et l'aîné c'est Ismaël.
yacoub

Nouveau messagede user2 » 10 Nov 2011 19

dans la Bible il y a avait une rivalité très importante entre Isaac et Ismael, de même qu'entre Sarah et Agar.

ce n'est pas anodin si les musulmans sont si attachés à Ismael tandis que les chrétiens affirment que c'est isaac le fils de la promesse.

Je sais que cette rivalité marque une prophétie, je ne sais plus où la retrouver, peut-être dans la lettre aux hébreux.
quelqu'un saurait la retrouver??
user2

Nouveau messagede user3 » 10 Nov 2011 19

De toute façon c'est une absurdité totale : Ismael et Agar avaient déjà été chassé loin d'Abraham sur la demande de Sarah à cause du mépris de la servante pour Sarah, et comme le sacrifice se tient après, il est impossible que ce soit Ismael.

Après autre argument, le fils de la promesse devait naître de la femme d'Abraham, non d'une servante ; la promesse s'est réalisée avec la forte croissance du peuple hébreux et on connaît le réçit de ce peuple et sa relation avec Dieu. Si Ismael était vraiment le fils de la promesse, pourquoi est ce que le coran ne parle pas de la relation de Dieu avec ses descendants immédiats ????? Pourquoi Dieu aurait-il attendu presque 3 000 ans pour à nouveau se révéler aux descendants d'Ismael ? Il a fait la sieste ??? x14
user3

Nouveau messagede sulamite » 10 Nov 2011 19

groove19 a écrit:
Du grand n'importe quoi ,et je vais te donner l'envie de te connecter chaque soir en t'énervent un peu !

Tu réagis comme un bleu ,et nous l'avons tous était sur ce forum ,donc tu fonce tête baisser en croyant dure comme fer savoir l'ultime vérité alors je te dit vas y encore traite nous de païens car ces facile d'en conclure cela ,sa cache la vraie vérité qui vous dérange !

ABRAHAM as. était dans l'érreur alors selon toi ,et que ce qu'il en et pour CAÏN ET ABEL /

Ils n’ont pas offert la même chose non plus : Caïn a offert « des fruits de la terre » (Gn 4,3). Abel a offert « les prémices de ses bêtes et leur graisse » (Gn 4,4) à savoir les premiers-nés de son troupeau et les meilleures parties. Abel a choisi ce qu’il y avait de meilleur pour Dieu. Son offrande est donc de meilleure qualité. La Loi de Moïse n’existait pas encore, me direz-vous, mais il y a quand même une tangente qui parcoure toute la Bible qui dit que Dieu devant être le premier sujet de nos pensées, il faut lui donner tout ce qui est premier… Caïn aurait pût, lui aussi, offrir ses premiers fruits, les prémices de sa terre.

http://www.interbible.org/interBible/de ... 80104.html

alors QUI ET TU pour remettre en questions ces millénaire d'histoire x08

ps: VAS ouvre bien les yeux tu verra toi même si on va disparaitre ou grossir au point ou t'étouffer x20

Etrange tout de même que pour une religion postérieure au christianisme, l'Islam se réfère tout le temps à l'AT. Ne savez-vous pas que Jésus est venu ? Son message, qui je le précise, s'adresse à toute l'humanité n'est-il pas assez clair ? AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES !
Vous autres faites toujours exactement le contraire de ce qu'il a dit.

En ce qui concerne ton ps, ce n'est pas parce que toi tu le crois que je dois le croire aussi. Avec moi, le lavage de cerveau par la répétition incessante d'utopies ne fonctionne pas.
sulamite

Nouveau messagede user1 » 10 Nov 2011 19

sulamite a écrit:Etrange tout de même que pour une religion postérieure au christianisme, l'Islam se réfère tout le temps à l'AT. Ne savez-vous pas que Jésus est venu ? Son message, qui je le précise, s'adresse à toute l'humanité n'est-il pas assez clair ? AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES !

En ce qui concerne ton ps, ce n'est pas parce que toi tu le crois que je dois le croire aussi. Avec moi, le lavage de cerveau par la répétition incessante d'utopies ne fonctionne pas.

L'islam se résume a cette prophétie de Daniel.

Daniel 7 : 25
Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.

L'islam persécute et opprime les chretiens
l'islam veut changer la loi par la charia
l'islam veut changer le temps remplacer le calendrier 2011 après JC par le calendrier musulman 1432 de l'hégire.

Daniel a vu juste c'est ce que l'on appelle être un vrai prophète de Dieu.
user1

Nouveau messagede AlBan » 10 Nov 2011 19

Yacoub a écrit:La majorité des coulémas dit que c'est Ismaël, une minorité opte pour Isaac.
Je suis sûr de ça.

En fait, c'est l'inverse. La majorité des savants disent que c'est Isaac le sacrifié et une minorité dit que c'est Ismaël. C'est Qurtubi qui le dit dans son tafsir. Voir cet article tiré d'islamajesus:

http://aimer-jesus.net/lislam/46-lislam ... oran-.html
AlBan

Nouveau messagede yacoub » 10 Nov 2011 20

sulamite a écrit:Etrange tout de même que pour une religion postérieure au christianisme, l'Islam se réfère tout le temps à l'AT. Ne savez-vous pas que Jésus est venu ? Son message, qui je le précise, s'adresse à toute l'humanité n'est-il pas assez clair ? AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES !

Mahomet au départ a essayé d'imiter Jésus mais le résultat a été decevant à peine une soixantaines
d'adeptes à Médine il a pris comme modèle Moïse.
Le résultat est qu'il est arrivé à l'islamisation de toute l'Arabie.
Il a procédé au mois d'avril 627 au génocide de la tribu juive des Banou Qorayza.

On voit que Mahomet préfigure Hitler.

Dans le livre de Tabari, il est bien dit que c'est Isaac le sacrifié
Contrairement à la majorité des oulémas.
On en conclut que Tabari serait décapité de nos jours.
yacoub

Nouveau messagede sulamite » 10 Nov 2011 20

Marielle a écrit:dans la Bible il y a avait une rivalité très importante entre Isaac et Ismael, de même qu'entre Sarah et Agar.

ce n'est pas anodin si les musulmans sont si attachés à Ismael tandis que les chrétiens affirment que c'est isaac le fils de la promesse.

Je sais que cette rivalité marque une prophétie, je ne sais plus où la retrouver, peut-être dans la lettre aux hébreux.
quelqu'un saurait la retrouver??

Ce que je sais en tout cas, c'est qu'Isaac préfigure l'homme d' esprit, celui qui est béni de Dieu et Ismael préfigure l'homme qui vit sous la loi, selon la lettre. De là à comprendre pourquoi il y a rivalité..
sulamite

yacoub a écrit:

On voit que Mahomet préfigure Hitler.

Oui, d'ailleurs les méthodes d'endoctrinement sont semblables, Hitler s'est beaucoup inspiré de Mahomet. Peut-être parce que Mahomet signifie : non-béni.
sulamite

arbimassihi a écrit:
L'islam se résume a cette prophétie de Daniel.

Daniel 7 : 25
Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.

L'islam persécute et opprime les chretiens
l'islam veut changer la loi par la charia
l'islam veut changer le temps remplacer le calendrier 2011 après JC par le calendrier musulman 1432 de l'hégire.

Daniel a vu juste c'est ce que l'on appelle être un vrai prophète de Dieu.

Oui, c'est une très bonne analyse.
sulamite

Une petite parenthèse : je ne sais pas à qui je dois mon joli avatar mais je le trouve vraiment très à propos , je l'adopte définitivement !
sulamite

Nouveau messagede user1 » 10 Nov 2011 21

Sourate 37 As-saafat v: 107
وَفَدَيْنَاهُ بِذِبْحٍ عَظِيمٍ

Wa fadaynahou bi dabhin 3adime...

Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse."

3adime ( Grand )est un terme qui se rapporte a allah est c'est un terme utilisé a chaque fin de récitation du coran ( sadaq allaou al 3adime=allah le grand atteste ) est mal traduit dans ce verset, car le terme exact pourrait être ceci au lieu de généreuse:

MAJESTUEUX
MAGNIFIQUE
GIGANTESQUE
FANTASTIQUE
GRAND
GRANDIOSE
MAJEUR
SUBLIME
SENSATIONNEL

Question quel ce bélier qui peut avoir des attribut Divin...?
le coran va-t-il jusqu'à considéré ce bélier:
Grand comme allah
GIGANTESQUE...
FANTASTIQUE....
MAJESTUEUX....
MAGNIFIQUE....
MAJEUR....
SUBLIME....

N'est-ce pas Jésus Le Messie qui a ces attributs dans les prophéties biblique...

Jérémie 48 : 17
Lamentez-vous sur lui, vous tous qui l'environnez, Vous tous qui connaissez son nom ! Dites : Comment ce sceptre Puissant a-t-il été brisé, Ce bâton majestueux ?
user1

Nouveau messagede groove19 » 10 Nov 2011 23

BONSOIR A TOUS

Je répond a tous :

Pour commencer :**Isaac avait plus ou moins deux ans lorsqu'il fut sevré. ISMAEL était alors âgé de seize ans car ABRAHAM avait quatre-vingt-six ans lorsque AGAR enfanta ISMAËL et cent ans quand ISAAC fut né selon GENÈSE (16:16):*-ABRAHAM était âgé de quatre-vingt-six ans lorsque AGAR enfanta d’Ismaël a ABRAHAM *et GENÈSE (21:5)**--ABRAHAM était âgé de cent ans,a la naissance d'ISSAC,son fils--**.GENESE (21:8-10) est alors en contradiction avec GENÈSE (21:14-21)ou ISMAËL est décrit comme un bébé qui est placé sur l'épaule de sa mère et ou il est appelé enfant lorsque tous les deux quittèrent SARA /**Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu’il donna AGAR et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya....lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main....**ceci est le profil d'un bébé et non d'un adolescent. ISMAEL et sa mère AGAR quittèrent Sara bien avant qu'Isaac fut né.

Selon la version islamique, Abraham prit Ismaël et Agar et construisit un nouvel établissement a la Mecque qui fut appelé Paran dans la BIBLE (GENESE,21:21).Il le fit par instruction divine, bien sur faisant partie du plan de Dieu. Agar courut sept fois entre les deux collines de Safa et Marwa a la recherche d'eau; ceci devint alors le rituel islamique pour le pèlerinage annuel a la Mecque rassemblant des millions de Musulmans du monde entier.Le puits d'eau mentionné dans Genèse (21:19)est toujours présent et s'appelle maintenant ZAMZAM. x16

Abraham et Ismaël ont par après tous deux établi ma demeure sacrée (AL KA'BA) est toujours présent et s'appelle aujourd'hui MAQÂM IBRAHIM, C’est a dire la Station d'Abraham .Pendant la période du pèlerinage, les pèlerins a la Mecque et des musulmans issus du monde entier commémorent l'offrande D’Abraham et Ismaël en immolant du bétail. x16

De même la version islamique mentionne que le pacte entre Dieu,Abraham et son fils unique fils Ismaël fut conclu et scellé au moment où Ismaël aurait dû être sacrifié.Et le même jour Abraham, Ismaël et tous les hommes de sa maison furent circoncis alors que Isaac n'était même pas encore né.

Genese(17:24-27):

**[u][u][u]Abraham[/u][/u][/u] était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu’il fut circoncis.Ismaël,son fils,était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis en ôtant la chair de son prépuce. Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu’Ismaël, son fils. Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison ou acquis a prix d'argent des étrangers, furent circoncis avec lui**

Un an plus tard, Isaac naquit et fut circoncis après huit jours (Genèse,21:4-5):

**Abraham circoncit son fils Isaac, âgés de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné. Abraham était âgé de cent ans, a la naissance d’Isaac, son fils**

Lorsque le pacte fut conclu et scellé (circoncision et sacrifice), Abraham était donc agé de quatre-dix-neuf ans et Ismaël de treize ans. Isaac naquit un an plus tard, lorsqu’Abraham avait cent ans.

DONC les enfants d’Ismaël, le prophète Mohamed saws, ainsi que tous les musulmans, restons fidèle a ce pacte de circoncision jusqu’à ce jour. De plus, au moins cinq fois par jour, les musulmans joignent l’exaltation d'Abraham et ses descendants a celle de Mohamed saws et ces descendants lors de leurs prières quotidiennes.
x10

Regardons maintenant les contradictions : On peut lire **Ton fils unique Isaac **lorsque Ismaël avait treize ans et qu'Isaac n'était même pas encore né, n’aurait-on pas du écrire **Ton fils unique Ismaël**?
Lorsqu’Isaac fut né, Abraham avait deux fils. Pour des raisons de chauvinisme le nom ISMAËL fut remplacé par Isaac dans toute la GENÈSE 22,mais Dieu a préservé le mot **unique**pour nous montrer ou se trouve la falsification. x18

Les mots**Je multiplierai ta prospérité** dans GENÈSE (22:17) furent mentionnés avant cela en parlant d’Ismaël dans GENÈSE (16:10).
Toute la GENÈSE 22 ne se rapporterait-elle pas a Ismaël ?
**Je ferai de lui une grande nation**est répété a deux reprises pour Ismaël dans GENÈSE (17:20)et GENÈSE(21/18)et ne s'est jamais rapporté a ISAAC.

PS/ VOILA LA VRAIE VERITE, les numéros de chapitre sont écris alors si doute allez vérifier !
groove19

Nouveau messagede user3 » 10 Nov 2011 23

groove19 a écrit:BONSOIR A TOUS

Je répond a tous :

Pour commencer :**Isaac avait plus ou moins deux ans lorsqu'il fut sevré. ISMAEL était alors âgé de seize ans car ABRAHAM avait quatre-vingt-six ans lorsque AGAR enfanta ISMAËL et cent ans quand ISAAC fut né selon GENÈSE (16:16):*-ABRAHAM était âgé de quatre-vingt-six ans lorsque AGAR enfanta d’Ismaël a ABRAHAM *et GENÈSE (21:5)**--ABRAHAM était âgé de cent ans,a la naissance d'ISSAC,son fils--**.GENESE (21:8-10) est alors en contradiction avec GENÈSE (21:14-21)ou ISMAËL est décrit comme un bébé qui est placé sur l'épaule de sa mère et ou il est appelé enfant lorsque tous les deux quittèrent SARA /**Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu’il donna AGAR et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya....lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main....**ceci est le profil d'un bébé et non d'un adolescent. ISMAEL et sa mère AGAR quittèrent Sara bien avant qu'Isaac fut né.

Gen 21.8-9

L'enfant (Isaac) grandit et Sara cessa de l'allaiter. Le jour où l'on sevra Isaac, Abraham fit un grand festin.
Sara vit rire le fils qu'Agar avait donné à Abraham. Alors elle dit à Abraham : chasse cette esclave et son fils, car celui-ci ne doit pas partager l'héritage avec mon fils Isaac [...]

Isaac était bien né avant qu'Ismael ne soit chassé..... donc tout ce que tu dis après est faux désolé mon cher Groove x22 Et ton argument de chauvinisme est un peu ridicule x22
user3

Nouveau messagede groove19 » 11 Nov 2011 00

DONC LE RESTE DES TEXTES bibliques sont fausse pour toi ces sa ?

ALORS CFC continue dans ta lancer et dit nous si cela et faux aussi :

La bible dit (GENESE 15:4)
**Alors la parole de l’Éternel lui(ABRAHAM)fut adressée ainsi:**Ce (Eliézer de Damas)n'est pas lui qui sera ton héritier,mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier**.Ismael était donc aussi un héritier.

CONTINUONS

GENESE (16:10)

**L'ange de l’Éternel lui(AGAR)dit:*Je multiplierai ta postérité et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.**

CONTINUONS :

GENÈSE (17:20)

**A l'égard d’Ismaël,je t'ai exaucé.Voici,je le bénirai,je le rendrai fécond,et je le multiplierai a l'infini;il engendrera douze princes,et je ferai de lui une grande nation.**

CONTINUONS :

GENÈSE (21:13)

**Je ferai aussi une nation du fils de ta servante;car il est ta postérité.**

CONTINUONS

GENÈSE (21:18)

**Lève-toi prends l'enfant (ISMAËL),saisis-le de ta main;car je ferai de lui une grande nation.**

CONTINUONS

DEUTÉRONOME (21/15617):

**Si un homme,qui a deux femmes,aime l'une et n'aime pas l'autre,et s'il en a des fils dont le premier-né est de la femme qu'il n'aime pas,il ne pourra point,quand il partagera son bien entre ses fils,reconnaitre comme premier-né le fils de celle qu'il aime,a la place du fils de celle qu'il n'aime pas,et qui est le premier né.Mais il reconnaitra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas,et lui donnera sur son bien une portion double;car ce fils est les prémices de sa vigueur,le droit d’aînesse lui appartient.**

L'islam ne dément pas les bienfaits que Dieu a donnés a ISAAC et ses descendants,mais le fils promis est ISMAËL de qui descendra plus tard MOHAMED SAWS,le sceau de tous les prophètes.

Bien a toi
groove19

Nouveau messagede user3 » 11 Nov 2011 00

Mon cher Groove, je ne nie pas les promesses faites à Ismael, mais s'il était réellement le fils de la promesse, ses descendants immédiats auraient été en contact direct avec l'Eternel ; or ce n'est vraiment pas le cas, pourquoi est ce qu'on entend pas parler dans la bible ou le coran les expériences de ses descendants proches (3e 4e génération) avec Dieu ? Non on entend parler uniquement de la descendance d'Isaac ; les Ismaelites ils deviennent quoi ? Pourquoi Dieu n'accorde-t-il pas la sagesse à un roi ismaelite au lieu de Salomon puisque d'après toi ce sont eux les descendants de la promesse ? Il n'y a pas de mention d'alliance entre les Arabes et l'Eternel dans l'AT......

Bonne soirée
user3

Nouveau messagede groove19 » 11 Nov 2011 03

CFC a écrit:Mon cher Groove, je ne nie pas les promesses faites à Ismael, mais s'il était réellement le fils de la promesse, ses descendants immédiats auraient été en contact direct avec l'Eternel ; or ce n'est vraiment pas le cas, pourquoi est ce qu'on entend pas parler dans la bible ou le coran les expériences de ses descendants proches (3e 4e génération) avec Dieu ? Non on entend parler uniquement de la descendance d'Isaac ; les Ismaelites ils deviennent quoi ? Pourquoi Dieu n'accorde-t-il pas la sagesse à un roi ismaelite au lieu de Salomon puisque d'après toi ce sont eux les descendants de la promesse ? Il n'y a pas de mention d'alliance entre les Arabes et l'Eternel dans l'AT......

Bonne soirée

Oui je l'entends bien CFC ,mais pourquoi cela devrais être pour vous une logique de légitimité,Alors qu'on en pense pas moins CFC sur les gens du livres et autre les 1er on tourner le dos a moïse et ces enseignements au fil du temps ,les gens du livres on pas suivis le chemin de jésus a.s en lui modifiant et abrogeant l'évangile !

Je ne sais pas CFC,sache que la seul chose qui me dérange en se qui concerne la bible n'est pas le dédain par pure arrogance ou vanité autre car je croie en beaucoup de texte de la bible et en jésus a.S(sans dire le seigneur jésus par exemple),mais mon problème et qu' a chaque fois qu'une personne de se forum essaie de me convaincre de la sincérité de la totalité de la bible je n'arrive pas a comprendre les erreurs qu'il y a dedans et donc cela me fais douter et me fais poser la questions suivante :
Quel sont les écris véridiques restant fidèle a la divinité (si toute fois il y en a une),pourquoi tant d’erreur!

Aussi,la bible a était distribuée a 3 milliards d’exemplaires dans le monde,il faut reconnaitre qu'il s'agit bien d'un challenge,mais il y a eu lieu de mettre en relief aussi toutes les conséquences dramatiques de cette méga diffusion.Puisque,en raison de cette mondialisation biblique;il y a eu trois milliards de familles qui ont été bernées et mystifiées,en croyant par exemple,que Dieu est venu sur terre pour se battre toute une nuit contre Jacob,(une des 5000 aberrations),et qu'il n'a pu le vaincre!(et une autre encore!)

ps: Pourquoi parler de 3émé ou 4 eme générations en se qui concerne Mohamed saws et Ismaël alors qu'on le fais pas tout le temps avant sur certain prophète (voir beaucoup),mais si tu persiste en disant pourquoi je te répondrai je ne sais pas mon amis mais a cotés cela ne me dérange pas car cela n’enlève rien a se qui et déjà prouver jusqu’à l'heure d’aujourd’hui !

Pour ma part le mot 'BIBLE" est resté inconnu,même des juifs pendant plus de mille ans.Ce n'est que bien plus tard,après la révélation de la Torah,que ce mot d'origine grecque a été inventé.Ainsi le Coran n'évoque jamais le nom de la bible,mais cite souvent par contre,la Torah,qui a été assimilée au PENTATEUQUE.Fait plus étonnant,alors que dans le texte coranique,on rencontre plusieurs fois le nom de " CORAN",et dans la BIBLE elle même on ne retrouve jamais le mot "BIBLE".Par contre,a la place,il est question de la parole de dieu,des saintes écritures,de livres de la loi,de livre de l'alliance etc... etc....

Voila un avis perso parmi tant d'autre qui me taraude l’esprit ,et si tu as les réponse je t'écouterai avec intention CFC

bien a toi !
groove19

Nouveau messagede user3 » 11 Nov 2011 05

Code: Tout sélectionner
Pour ma part le mot 'BIBLE" est resté inconnu,même des juifs pendant plus de mille ans.Ce n'est que bien plus tard,après la révélation de la Torah,que ce mot d'origine grecque a été inventé.Ainsi le Coran n'évoque jamais le nom de la bible,mais cite souvent par contre,la Torah,qui a été assimilée au PENTATEUQUE.Fait plus étonnant,alors que dans le texte coranique,on rencontre plusieurs fois le nom de " CORAN",et dans la BIBLE elle même on ne retrouve jamais le mot "BIBLE".Par contre,a la place,il est question de la parole de dieu,des saintes écritures,de livres de la loi,de livre de l'alliance etc... etc....

Il est bien normal que le terme bible soit resté inconnu des juifs, il vient du grec biblos qui signifie livre pour désigner le rassemblement de toutes les révélations de Dieu, mais également certains écrits historiques et littéraires concernant Dieu et son peuple, il est donc bien normal que le terme biblios ne soit pas mentionné dans les textes eux-mêmes

Oui je l'entends bien CFC ,mais pourquoi cela devrais être pour vous une logique de légitimité,Alors qu'on en pense pas moins CFC sur les gens du livres et autre les 1er on tourner le dos a moïse et ces enseignements au fil du temps ,les gens du livres on pas suivis le chemin de jésus a.s en lui modifiant et abrogeant l'évangile !

Il n'y a eu aucune modification de l'évangile, le message est resté le même

Dieu est venu sur terre pour se battre toute une nuit contre Jacob,(une des 5000 aberrations),et qu'il n'a pu le vaincre!(et une autre encore!)

Il ne s'agit pas d'une lutte physique comme dans à l'ufc hein x22 mais bien d'une lutte "mentale" : Jacob était déterminé à obtenir la bénédiction de Dieu et n'a rien lâché pour l'avoir....

ps: Pourquoi parler de 3émé ou 4 eme générations en se qui concerne Mohamed saws et Ismaël alors qu'on le fais pas tout le temps avant sur certain prophète (voir beaucoup),mais si tu persiste en disant pourquoi je te répondrai je ne sais pas mon amis mais a cotés cela ne me dérange pas car cela n’enlève rien a se qui et déjà prouver jusqu’à l'heure d’aujourd’hui !

Dans la bible tu as le récit de l'histoire de la famille proche d'Isaac jusqu'à Moise puis après beaucoup de généalogie, c'est plutôt celle du peuple dans son ensemble et de ses souverains. Je crois vraiment que si Ismael était le fils de la promesse, elle se serait réalisée pleinement dès ses enfants et nous aurions reçu des détails concernant leurs vies.... Pourquoi Dieu aurait-il abandonné les enfants d'Ismael après avoir fait cette promesse à Isaac pour se révéler spécifiquement vers 600 et quelques à Mahomet ? Cela signifierait que Dieu ne tient pas ses promesses, contrairement dans la bible où Dieu est constamment au contact de son peuple à travers les prophètes
user3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message