Pour répondre à microgame.
Vous ne croyez pas à la miséricorde d'Allah ?! si c'est le cas alors vous ne le connaissez pas, vous ne le connaissez pas ou vous faites semblant de ne pas le connaitre.
La miséricorde c'est de pardonner l'impardonnable, on est bien d'accord.
Voyons cela...
"Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux."- (Le Saint Coran, 32:5)
- Allah ne pardonne pas dans ce verset, il blâme ce que les coeurs font délibérément.
"Là, chaque âme éprouvera (les conséquences de) ce qu’elle a précédemment accompli. Et ils seront ramenés vers Allah leur vrai Maître; et leurs inventions (idoles) s’éloigneront d’eux." (Le Saint Coran, 10:30)
- Alors là, c'est la première fois que je vois une contradiction à l’intérieur même du verset.
En plus, on peut l'interpréter de deux façon ce verset, mais au cas ou il serait interprété de la façon
que Allah pardonne, il rentrerais directement en contradiction avec: - 9.17 Il n'appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées d'Allah, vu qu'ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance. Voilà ceux dont les œuvres sont vaines; et dans le Feu ils demeureront éternellement.
"(Rappelle-toi) le jour où chaque âme viendra, plaidant pour elle-même, et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu’elle aura œuvré sans qu’ils subissent la moindre injustice." (Le Saint Coran, 16:111)
- Là aussi, je vois pas ou Allah pardonne l'impardonnable, c'est toujours les oeuvres qui sont
jugés.
"Votre Seigneur connaît mieux ce qu’il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons, Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant." (Le Saint Coran, 17:25)
- Dit moi, comment ceux concernaient par les versets qui suivent font pour se repentir?
- 2.15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
- 4:88 Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).
"L’Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts." (Le Saint Coran, 20:15)
- Pareil, les efforts payent, donc les oeuvres... pas de pardon là non plus.
"Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [les adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour du Jugement, car Allah est certes témoin de toute chose." (Le Saint Coran, 22 : 17)
- Là je ne te comprends pas, tu veux nous prouver que Allah pardonne et tu me colles
un verset qui dit tout le contraire. Si tu crois que ce verset pardonne, il est en contradiction
avec: - 9.113 Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.
"Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques». Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés." (Le Saint Coran, 2 : 111-112)
- Microgame, j'ai l'impression que tu ne comprends même pas ce que tu lis, ce verset parlent de gens qui racontent que seul les chrétiens et les juifs iront paradis, et sur quoi, Mahomet rétorque: "non, ce qui font le bien et qui se soumettent à Allah, eux iront au paradis, et pour eux nulle crainte.
Les chrétiens insinuaient par leur déclaration que les musulmans ne pouvaient pas bénéficier du paradis, donc qu'ils devaient craindre pour leur éternité. C'est pour cela que Mahomet dit "pour eux, nulle crainte"
"Ils ont dit : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis: «Non, mais nous suivons la religion d’Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs». Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis»." (Le Saint Coran, 2 : 135-136)
- Pardon... le pardon.... j'vois pas là.
"Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous." (Le Saint Coran, 2 : 185)
- Oui, il nous veut tellement de facilité qu'il nous balance des malheur du haut du ciel. (En passant,
dans la Bible, jamais Dieu ne jettent des malheurs sur les personnes) - 57.22 Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Dieu.
"Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu’elle aura acquis. Et ils ne seront point lésés." (Le Saint Coran, 2 : 281)
- Toujours pareil, les oeuvres payent, ou ne payent pas.