Allah est til le pardonneur qu'il pretend être?

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Allah est til le pardonneur qu'il pretend être?

Nouveau messagede JM123 » 21 Juin 2012 16

Bonjour à tous!


Pour répondre à microgame.

Vous ne croyez pas à la miséricorde d'Allah ?! si c'est le cas alors vous ne le connaissez pas, vous ne le connaissez pas ou vous faites semblant de ne pas le connaitre.


La miséricorde c'est de pardonner l'impardonnable, on est bien d'accord.
Voyons cela...



"Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux."- (Le Saint Coran, 32:5)

  • Allah ne pardonne pas dans ce verset, il blâme ce que les coeurs font délibérément.


"Là, chaque âme éprouvera (les conséquences de) ce qu’elle a précédemment accompli. Et ils seront ramenés vers Allah leur vrai Maître; et leurs inventions (idoles) s’éloigneront d’eux." (Le Saint Coran, 10:30)

  • Alors là, c'est la première fois que je vois une contradiction à l’intérieur même du verset.
    En plus, on peut l'interpréter de deux façon ce verset, mais au cas ou il serait interprété de la façon
    que Allah pardonne, il rentrerais directement en contradiction avec:
  • 9.17 Il n'appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées d'Allah, vu qu'ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance. Voilà ceux dont les œuvres sont vaines; et dans le Feu ils demeureront éternellement. 


"(Rappelle-toi) le jour où chaque âme viendra, plaidant pour elle-même, et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu’elle aura œuvré sans qu’ils subissent la moindre injustice." (Le Saint Coran, 16:111)

  • Là aussi, je vois pas ou Allah pardonne l'impardonnable, c'est toujours les oeuvres qui sont
    jugés.


"Votre Seigneur connaît mieux ce qu’il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons, Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant." (Le Saint Coran, 17:25)

  • Dit moi, comment ceux concernaient par les versets qui suivent font pour se repentir?
  • 2.15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
  • 4:88 Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).


"L’Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts." (Le Saint Coran, 20:15)

  • Pareil, les efforts payent, donc les oeuvres... pas de pardon là non plus.


"Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [les adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour du Jugement, car Allah est certes témoin de toute chose." (Le Saint Coran, 22 : 17)

  • Là je ne te comprends pas, tu veux nous prouver que Allah pardonne et tu me colles
    un verset qui dit tout le contraire. Si tu crois que ce verset pardonne, il est en contradiction
    avec:
  • 9.113 Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. 


"Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques». Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés." (Le Saint Coran, 2 : 111-112)

  • Microgame, j'ai l'impression que tu ne comprends même pas ce que tu lis, ce verset parlent de gens qui racontent que seul les chrétiens et les juifs iront paradis, et sur quoi, Mahomet rétorque: "non, ce qui font le bien et qui se soumettent à Allah, eux iront au paradis, et pour eux nulle crainte.
    Les chrétiens insinuaient par leur déclaration que les musulmans ne pouvaient pas bénéficier du paradis, donc qu'ils devaient craindre pour leur éternité. C'est pour cela que Mahomet dit "pour eux, nulle crainte"


"Ils ont dit : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis: «Non, mais nous suivons la religion d’Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs». Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis»." (Le Saint Coran, 2 : 135-136)

  • Pardon... le pardon.... j'vois pas là.


"Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous." (Le Saint Coran, 2 : 185)

  • Oui, il nous veut tellement de facilité qu'il nous balance des malheur du haut du ciel. (En passant,
    dans la Bible, jamais Dieu ne jettent des malheurs sur les personnes)
  • 57.22 Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Dieu.


"Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu’elle aura acquis. Et ils ne seront point lésés." (Le Saint Coran, 2 : 281)

  • Toujours pareil, les oeuvres payent, ou ne payent pas.
Dernière édition par JM123 le 21 Juin 2012 16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JM123
 
Messages: 1287
Inscription: 8 Nov 2011 18

Re: Allah est til le pardonneur qu'il pretend être?

Nouveau messagede JM123 » 21 Juin 2012 16

"Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé" (Le Saint Coran, 2 : 62)

  • En totale contradiction avec:
  • 3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.


"Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait." (Le Saint Coran, 2 : 286)

  • Encore, Allah punit, il ne pardonne pas, c'est au prorata du bien et du mal effectué, aucun
    pardon dans cette loi.


Si vous n'avez pas le courage de lire le Coran, lisez justes ces quelques versets qui prouve la miséricorde de Dieu. Lisez les versets soigneusement et soyez franc avec vous même.

Ces versets prouvent que Allah juge selon les œuvres accompli. Quand il accepte quelqu'un au Paradis
c'est par ce qu'il a fait des bonnes œuvres, pas par ce que Allah lui pardonne.

Si Allah était le pardonneur qu'il prétend être, il ne s’arrêterait pas à peser les mauvaises actions des
âmes qui ont cru en lui. Et comme je te l'ai dit, si un homme qui a fait le mal toute sa vie demande pardon juste avant de fermer les yeux, cet homme est perdu avec Allah, car ses péchés pèseront toujours
plus lourd dans la balance. Et si Allah lui pardonne c'est d'une injustice sans nom pour ceux qui
sont entrain de payer leur péché en enfer.
Avatar de l’utilisateur
JM123
 
Messages: 1287
Inscription: 8 Nov 2011 18


Retourner vers Religion Islam

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron