allah,se fait renié sous la contrainte ?

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

allah,se fait renié sous la contrainte ?

Nouveau messagede user1 » 5 Avr 2012 21

Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible.

Quel paradoxe allah tolère que les muzz puissent renier la foi sous la contrainte ? ce n'est pas sérieux allah pousse au mensonge...dire avec sa bouche je ne suis plus muzz et dans son cœur pensé le contraire... x08
Jusque où alors va leur soumission a allah a le renier pour préserver leur vie ?
Soumission temporaire et renier en cas de danger.. x06

n'est-ce pas mourir et ne pas renier sa foi ! tant de chrétiens sont mort a cause de leur foi justement et ils n'ont jamais renier même quand César les a jeté dans les arènes aux lions...

Philippiens 1 : 21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
user1

Re: allah,se fait renié sous la contrainte ?

Nouveau messagede user3 » 5 Avr 2012 23

Décidément, allah et le mensonge.......... x17

Je crois que dans de nombreux versets de la Bible, il est dit que les menteurs seront jetés en enfer........ x16
user3

Nouveau messagede JM123 » 6 Avr 2012 07

En fait le renier, je pense, est une stratégie militaire...

Bref Allah autorise donc la traîtrise... x06
JM123

Nouveau messagede elihu » 6 Avr 2012 09

Dieu t'autorise cette stratégie car Dieu sait que l'homme a peur de mourrir , c'est une compassion venant de Dieu, car Dieu connait les coeurs, et c'est là qu'il regarde pas ailleurs
elihu

Nouveau messagede user1 » 6 Avr 2012 09

elihu a écrit:Dieu t'autorise cette stratégie car Dieu sait que l'homme a peur de mourrir , c'est une compassion venant de Dieu, car Dieu connait les coeurs, et c'est là qu'il regarde pas ailleurs

Quand on connait le Vrai Dieu on a plus peur de mourir au contraire on a la certitude d'aller vers lui...
Faut arrêter de nous prendre pour des gneu gneu...

En plus tu oses parler de stratégie....certes allah est un stratège guerrier allah al makkar
ce qui sort du cœur est exprimé par la bouche.

tout est halal dans l'islam...
user1

Nouveau messagede user3 » 6 Avr 2012 11

elihu a écrit:Dieu t'autorise cette stratégie car Dieu sait que l'homme a peur de mourrir , c'est une compassion venant de Dieu, car Dieu connait les coeurs, et c'est là qu'il regarde pas ailleurs

Pourquoi avoir peur de mourir ???? Vous devriez être content d'aller au paradis d'allah...... avec toutes ces houris éternellement vierges....... x18 ..... pardon des raisins blancs...... x08

Paul dit que la mort est pour lui un gain afin de rejoindre Jésus au Ciel........ la vérité contre le mensonge..... x07
user3

Nouveau messagede elihu » 6 Avr 2012 17

ils n'ont pas tous peur de mourrir mais certains , Dieu parle a ses gens qui ont peur tout simplement
elihu

Nouveau messagede user1 » 6 Avr 2012 17

elihu a écrit:ils n'ont pas tous peur de mourrir mais certains , Dieu parle a ses gens qui ont peur tout simplement

Ah mon ami tu baigne dans les contradictions allah accepte de se faire renier verbalement et oublie ce que la bouche dit vient du coeur...

Si il avait été le Vrai Dieu il aurait dit soyez fidèle jusqu'à la mort et ne reniez jamais votre foi que ce soit en parole ou en actes que cela soit sous la contrainte ou la torture...

On voit bien que le coran est l'œuvre d'un être humains ( mahomed )
user1

Nouveau messagede elihu » 6 Avr 2012 18

d'après la bible jésus lui même a demander a dieu de le sauver de ses ennemis jésus avait t 'il perdu sa foi?
elihu

Nouveau messagede user1 » 6 Avr 2012 19

elihu a écrit:d'après la bible jésus lui même a demander a dieu de le sauver de ses ennemis jésus avait t 'il perdu sa foi?

C'est un mensonge Jésus n'a jamais dit ça...autrement donne le verset en plus tu fais du hors sujet pour te sortir d'une mauvaise passe....
user1

Nouveau messagede NinaTalkia » 6 Avr 2012 21

Non, si c'est pour sauver la vie des autres qui nous sont cher ...
Renier dieu peut etre acceptable , mais il le fera pas entièrement car dieu restera dans son coeur ...
NinaTalkia

Nouveau messagede user3 » 6 Avr 2012 22

NinaTalkia a écrit:Renier dieu peut etre acceptable , mais il le fera pas entièrement car dieu restera dans son coeur ...

Je ne vois pas pourquoi vous inventez de fausses conceptions, c'est assez hallucinant !!!!!

Marc

8:34
Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
8:35
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
8:36
Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ?
8:37
Que donnerait un homme en échange de son âme ?
8:38
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.
user3

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message