allah inspirerait l'immoralité ?

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

allah inspirerait l'immoralité ?

Nouveau messagede user3 » 22 Mai 2012 15

Sourate 91 : ACH-CHAMS (LE SOLEIL)
15 versets - Pré-Hégire

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le soleil et par sa clarté !

2. Et par la lune quand elle le suit !

3. Et par le jour quand il l'éclaire !

4. Et par la nuit quand elle l'enveloppe !

5. Et par le ciel et Celui qui l'a construit !

6. Et par la terre et Celui qui l'a étendue !

7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;

8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété !

9. A réussi, certes celui qui la purifie.

10. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.

11. Les Tamud, par leur transgression, ont crié au mensonge,

12. lorsque le plus misérable d'entre eux se leva (pour tuer la chamelle)

13. Le Messager d'Allah leur avait dit : “La chamelle d'Allah ! Laissez-la boire”

14. Mais, ils le traitèrent de menteur, et la tuèrent. Leur Seigneur les détruisit donc, pour leur péché et étendit Son châtiment sur tous.

15. Et Allah n'a aucune crainte des conséquences :

Les muzz pourraient-ils m'expliquer pourquoi allah inspirerait l'immoralité à ses créatures ?????? x17 x31
user3

Re: allah inspirerait l'immoralité ?

Nouveau messagede nasslouu » 24 Mai 2012 21

Parce que c'est le Créateur, le patron, le BOSS s'tu veux il fait ce qu'il veut ;) !

Dis moi CFC, peux-tu m'aiclairer sur un point stp ? C'est bien Dieu qui a crée le péché ?
nasslouu

Nouveau messagede user2 » 24 Mai 2012 21

nasslouu a écrit:Parce que c'est le Créateur, le patron, le BOSS s'tu veux il fait ce qu'il veut ;) !

Dis moi CFC, peux-tu m'aiclairer sur un point stp ? C'est bien Dieu qui a crée le péché ?

tu confonds Dieu et satan naslouu.

Dieu ne pèche pas et n'inspire ni péché ni immoralité.

C'est satan le ministre du péché.
user2

Nouveau messagede nasslouu » 24 Mai 2012 21

Pourtant c'est bien Dieu qui a créer l'arbre de la connaissance c'est pas Satan.

Donc deux questions sont a ce posé :

SOIT Dieu, qui comme nous le savons sait tout, savait que Adam allait péché et manger de l'arbre que Dieu plaça la ( l'arbre ). Il a donc créer le péché.

SOIT Dieu, a créer l'arbre en a défendu l'usage a Adam mais Satan les a trompé tous les deux et c'est seulement dans ce cas que Dieu n'aurai pas créer le péché.

Alors que choisis-tu Marielle ?
nasslouu

Nouveau messagede user2 » 24 Mai 2012 22

il n'y a rien à choisir, je ne fais pas de philosphie.

Il n'y a que la parole de Dieu.

http://www.lueur.org/bible/bible-en-lig ... =3&p=1&n=1
user2

Nouveau messagede nasslouu » 24 Mai 2012 22

Ah tu es dépourvu de reflexion ?

Au temps pour moi alors .

Je te laisse néanmois avec cette petite equation rigolote :

Satan = Le Mal Dieu=Le créateur

Dieu=créateur de Satan, donc Dieu = créteur de ... de .... du ... ?

Aller bonne nuit.
nasslouu

va te coucher naslou tu ne sais pas de quoi tu parles.

ta petite équation 'rigolotte n'est que le produit de ton ignorance. c'est dans le coran que dieu a créé satan le mal et tout ce qui va avec. toi non plus tu ne réfléchis pas. tu crois. Es tu pour autant dépourvu de réflexion??

Il faut le croire puisque c'est ce que tu me sers.

. matthieu 15:14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
user2

Nouveau messagede user3 » 24 Mai 2012 22

nasslouu a écrit:Pourtant c'est bien Dieu qui a créer l'arbre de la connaissance c'est pas Satan.

Donc deux questions sont a ce posé :

SOIT Dieu, qui comme nous le savons sait tout, savait que Adam allait péché et manger de l'arbre que Dieu plaça la ( l'arbre ). Il a donc créer le péché.

SOIT Dieu, a créer l'arbre en a défendu l'usage a Adam mais Satan les a trompé tous les deux et c'est seulement dans ce cas que Dieu n'aurai pas créer le péché.

Alors que choisis-tu Marielle ?

Ce n'est pas l'arbre de la connaissance qui produit du péché, c'est l'acte de désobéissance d'avoir consommé de ce fruit qui a été considéré comme péché

1Jn 3:8- Celui qui commet le péché est du diable, car le diable est pécheur dès l'origine. C'est pour détruire les œuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu.
1Jn 3:9- Quiconque est né de Dieu ne commet pas le péché parce que sa semence demeure en lui ; il ne peut pécher, étant né de Dieu.
user3

Nouveau messagede nasslouu » 24 Mai 2012 22

Marielle a écrit:va te coucher naslou tu ne sais pas de quoi tu parles.

ta petite équation 'rigolotte n'est que le produit de ton ignorance. c'est dans le coran que dieu a créé satan le mal et tout ce qui va avec. toi non plus tu ne réfléchis pas. tu crois. Es tu pour autant dépourvu de réflexion??

Il faut le croire puisque c'est ce que tu me sers.

Oh que non Marielle je sais très bien de quoi je parles.

Ah c'est le produit du Coran le fait que Dieu soit le créateur de TOUT ? Le Dieu de la Bible n'aurait pas tout créer ? Il n'as pas créer Satan ? Et il ne l'as pas créer sachant que Satan allait être le père du Mal ? Dieu ne l'avais pas prévu sa, il s'est fait surprendre ?

La différence entre toi et moi c'est que moi je réfléchis sur le fondement de mes croyances et je suis capable de remettre en cause celle-ci.
nasslouu

IL y a une donne que tu ne prends pas en considération parce que tu ne la connais pas.

C'est le libre arbitre.

dieu donne le libre arbitre. La Bible ne parle que de liberté. Et ça tu ne peux pas le savoir parce que l'islam nie le libre arbitre. le coran ne parle que de soumission.

donc ton raisonnement est convenable pour ce qui concerne l'islam. Mais il est hors de propos quand au récit biblique.
user2

Nouveau messagede nasslouu » 24 Mai 2012 23

Marielle a écrit:IL y a une donne que tu ne prends pas en considération parce que tu ne la connais pas.

C'est le libre arbitre.

dieu donne le libre arbitre. La Bible ne parle que de liberté. Et ça tu ne peux pas le savoir parce que l'islam nie le libre arbitre. le coran ne parle que de soumission.

donc ton raisonnement est convenable pour ce qui concerne l'islam. Mais il est hors de propos quand au récit biblique.

Lol daccord Marielle. Alors c'est seulement dans le Coran que Dieu a créer Satan et savait a lavance que Satan serait le père du Mal.

La donne du libre arbitre n'est que l'échapatoire que tu as trouvé pour contrer mon raisonnement pertinent.

Ce n'est pas parce que Dieu dote du libre arbitre, que Dieu ne connait pas a l'avance les choix de ses créature ;)
nasslouu

Nouveau messagede user2 » 24 Mai 2012 23

et pourtant il leur laisse le choix.

Deut 30:19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

Tu vois, c'est quelque chose que tu ne peux tout simplement pas concevoir. mais c'est bibliquement fondé. tu ne peux pas le nier.
user2

Nouveau messagede sulamite » 24 Mai 2012 23

nasslouu a écrit:

Ce n'est pas parce que Dieu dote du libre arbitre, que Dieu ne connait pas a l'avance les choix de ses créature ;)

C'est pour cela que Dieu leur a réservé les ténèbres, après avoir créé la lumière. Lumière que certaines créatures n'ont pas reçue parce qu'elle ne l'ont pas voulu..C'est leur choix.
sulamite

Nouveau messagede Jesusmechiah » 24 Mai 2012 23

Le bien et le mal n'est qu'une notion .

Le mal , c'est une absence de bien , c'est son contraire donc .

C'est pareil pour les péchés , ils ont plus ou moins leurs contraire .

Il ne peut pas avoir de Bien sans le Mal .

Donc , simplement mon avis , Dieu a crée le "bien" , et le reste est qualifiée de "mal" , c'est a dire qu'ils ont sois "rejetés " le Bien , sois ne l'ont pas connus .Ce qui ramène au libre arbitre .

Je sais , c'est très stéréotyper mais ce n'est que mon avis .
Jesusmechiah

Marielle a écrit:et pourtant il leur laisse le choix.

Deut 30:19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: [u]j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité

Tu vois, c'est quelque chose que tu ne peux tout simplement pas concevoir. mais c'est bibliquement fondé. tu ne peux pas le nier.

Mais marielle au moins lis et analyse un verset avant de me le servire. Ton verset est édifiant car il prouve bien que Dieu a tout créer, La vie la mort, la bénédiction et la malédiction, le bien et le mal.

Ton verset n'est pas en accord avec ta pensée car selon toi Dieu n'a créer que le bien. Alors dans ce cas comment peut il mettre la malédiction devant toi ?
nasslouu

Jesusmechiah a écrit:Le bien et le mal n'est qu'une notion .

Le mal , c'est une absence de bien , c'est son contraire donc .

C'est pareil pour les péchés , ils ont plus ou moins leurs contraire .

Il ne peut pas avoir de Bien sans le Mal .

Donc , simplement mon avis , Dieu a crée le "bien" , et le reste est qualifiée de "mal" , c'est a dire qu'ils ont sois "rejetés " le Bien , sois ne l'ont pas connus .Ce qui ramène au libre arbitre .

Je sais , c'est très stéréotyper mais ce n'est que mon avis .

Je suis daccord avec tout ce que tu dis. Le bien est le mal ne sont que des notion. Si dieu avait voulu que le mensonge soit qualifié de "bien" il en aurait été ainsi. Le bien est le mal ne sont bien et mal que selon la régle du jeux.

Tu dis que Dieu a créer le bien et le reste est qualifié de mal. Ce que je me tue de faire comprendre a Marielle c'est que ce "reste" est QUAND MEME créer par Dieu.
nasslouu

Nouveau messagede Jesusmechiah » 25 Mai 2012 00

Et bien honnêtement , je comprends vos 2 points de vue . Mais est-ce vraiment important de savoir ça ? ça vous empêcheras de pratiquer votre religion ? Je ne pense pas .

* en mode monde des bisounours x07 x19 *
Jesusmechiah

Nouveau messagede user3 » 25 Mai 2012 03

nasslouu a écrit:
Je suis daccord avec tout ce que tu dis. Le bien est le mal ne sont que des notion. Si dieu avait voulu que le mensonge soit qualifié de "bien" il en aurait été ainsi. Le bien est le mal ne sont bien et mal que selon la régle du jeux.

Tu dis que Dieu a créer le bien et le reste est qualifié de mal. Ce que je me tue de faire comprendre a Marielle c'est que ce "reste" est QUAND MEME créer par Dieu.

Tu as lu ma réponse ?
user3

Suivante

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message