Scoop : Allah n’est pas musulman
Jesus(1)
Quoi ? Oui ça fait un drôle d’effet, n’est-ce pas ? Alors vous connaissez la dernière ineptie des falsificateurs de Ramallah ?
Si l’on osait faire une analogie : l’idéologie totalitaire de la charia combinée à la haine pathologique du Juif, fait agir nos historiens-théologiens de l’islam « palestinien », tout à fait comme son homologue le « marxisme-léninisme-stalinisme ».
Comme lui, cette idéologie totalitaire s’approprie l’histoire des autres, la réécrivant, effaçant ici et là tel ou tel évènement, en inventant un autre si besoin est.
Staline faisait effacer les images de Trotsky.
Quand il ne pouvait pas, il faisait trafiquer le portrait de son antithèse exécrée. Quand il était impossible de l’effacer, il lui donnait un autre nom, et il inventait des actes criminels pour déconsidérer tous ceux lui faisant de l’ombre.
Nos « historiens » palestiniens, -dont les partis politiques sont d’ailleurs sortis, armés de pieds en cap, des officines staliniennes est-allemandes (Fatah, FPLP, FDPLP), officines est-allemandes qui ont aussi recyclé beaucoup d’ex nazis réfugiés dans les pays arabes-, agissent ici exactement comme le maître vénéré de leur adolescence politique.
Dans cette affaire, méprisant -comme leur ancien guide infaillible- la vérité historique, ils réinventent de toutes pièces une tradition « palestinienne » qui n’existait pas. Ils positionnent les « musulmans » Moïse et les enfants d’Israël « musulmans », vis à vis du Moïse d’origine et des Bné Israël d’origine adoptant la Torah, comme Staline positionnera la dictature bureaucratique -dite « socialisme réel » policier et totalitaire- vis à vis du bolchevisme originel qui lui combattait pour la démocratie des soviets élus et révocables et pas du tout pour le monopole d’une bureaucratie policière, irresponsable et privilégiée.
Quand des populations locales (situées autour de l’actuel Rishon Letzion), officiellement musulmanes, organisaient chaque année le vaste »maswim » du Nabi Rûbîn, un rassemblement de dizaines de milliers de personnes durant plusieurs jours, ce n’était pas pour honorer un autreRûbîn (la vocalisation arabe locale de Reuven) que le Rubin/Reuven de la tradition juive.
C’était le bien fils de Jacob/Yaacov/Yacoub de la tradition juive qu’ils venaient honorer et prier.
Le stalinisme n’avait pas encore impacté des imaginations aptes à concocter des bouillons de minuit, et à servir des potions « historiques » empoisonnées.
Avec le Maswim annuel de nabi Rûbîn, c’était bien le même personnage, -attestant la présence juive plusieurs fois millénaires-, que celui se trouvant dans l’histoire des douze tribus d’Hébreux mosaïstes, que les populations locales non juives honoraient toujours.
Moïse a fondé un monothéisme démocratique, précisant et complétant la loi écrite par la loi orale. La Loi orale établit la liberté humaine face à Dieu. Moïse lui même tenait tête à Dieu. Il n’était pas un « soumis ».
Le Moïse « musulman » serait, à l’inverse, un exécutant sans pensée propre, par conséquent incapable de briser les Tables de la Loi, incapable de tenir tête à Dieu, incapable de donner la Loi orale débouchant sur l’étude talmudique étudiant la Loi de différents points de vue et donnant, sur toute question, au moins deux réponses logiques, correctes et conformes à la Loi écrite.
Les staliniens, comme les nazis, n’ont pas de mal à passer de leur idéologie totalitaire initiale à l’islamisme.
En effet, ils passent d’un totalitarisme à un autre.
la suite ici