Allah qui "égare"

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Allah qui "égare"

Nouveau messagede Maurane » 12 Mar 2012 16

Bonjour à tous j'aimerai avoir une réponse à mes question en ce qui concerne ceci :
« Celui qu'Allah veut diriger, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. [u]Celui qu'Il veut égarer, Il lui rend la poitrine étroite, [le met à la] gène (haraj) comme s'il montait au ciel. Ainsi Allah fait peser le courroux sur ceux qui ne croient point[/u].»

Si j'ai besoin d'explication c'est que ce qui estsouligné je l'ai ressenti, ca m'est arrivé et du coup, ca m'a fait un peu flipper j'aimerais donc que quelqu'un puisse me donner des explications parce que moi qui ne croit pas en l'Islam i n'en reste pas moins que cela m'intrigue et je pense interessant d'en parler avec vous notamment avec arbimassihi je pense qu'il peut me donner son point de vue là dessus , m'éclairer à ce sujet.

Dieu vous bénisse
Maurane

Re: Allah qui "égare"

Nouveau messagede AlBan » 12 Mar 2012 17

La réponse des musulmans quand on demande pourquoi Allah nous égare: "parce que t'es un pervers". Allah dans son coran dit qu'il n'égare que les pervers.
AlBan

Nouveau messagede Maurane » 12 Mar 2012 18

Pervers? Pourtant moi je n'ai pas l'impression d'être perverse. En tout cas ce qui est décrit dans ce verset je l'ai ressenti et j'en ai même fait un reve ou je demandais à Jésus de me sauver et sa m'a réveillée instantanément, j'avais la poitrine comme compressée, la respiration presque coupée. Et ca ne me l'a pas fait qu'une fois ce truc, c"est super perturbant et ca me met dans des états de peur, d'angoisse. Quand je lis certains versets du Quran c'est pareil, j'ai le coeur sérré . A quoi est - ce du et pourquoi cela correspond t'il a ce que j'ai cité? Ce sont ces questions que je me pose. Ce fut encore pire pour moi de constater la signification de "comme s'il montait au ciel" sachant que la science a expliqué ce phénomène. Et je fais appel a vous pour m'aider bien que je sois apaisée par la prière mais j'ai besoin d'en parler avec vous , avec des frères et soeurs en Christ pour me rassurer je ne supporte pas me retrouver dans ce genre de situation qui tente d'agir sur ma foi j'me sens mal quand ca m'arrive et la pour le coup j'ai été frappée par ce truc.
Maurane

Nouveau messagede AlBan » 12 Mar 2012 20

Je pense que c'est psychologique Maurane, c'est ton rêve qui t'a perturbé.
AlBan

Nouveau messagede Maurane » 12 Mar 2012 20

Je pense aussi que mon psychisme joue beaucoup mais bon.. Ce qui est difficile c'est de tout bien comprendre.
Maurane

Nouveau messagede user1 » 12 Mar 2012 21

Maurane a écrit:Bonjour à tous j'aimerai avoir une réponse à mes question en ce qui concerne ceci :
« Celui qu'Allah veut diriger, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Celui qu'Il veut égarer, Il lui rend la poitrine étroite, [le met à la] gène (haraj) comme s'il montait au ciel. Ainsi Allah fait peser le courroux sur ceux qui ne croient point

Si j'ai besoin d'explication c'est que ce qui estsouligné je l'ai ressenti, ca m'est arrivé et du coup, ca m'a fait un peu flipper j'aimerais donc que quelqu'un puisse me donner des explications parce que moi qui ne croit pas en l'Islam i n'en reste pas moins que cela m'intrigue et je pense interessant d'en parler avec vous notamment avec arbimassihi je pense qu'il peut me donner son point de vue là dessus , m'éclairer à ce sujet.

Dieu vous bénisse

il faut aussi savoir que l'islam enseigne le mektoub ( le destin ) cela veut dire que tout est écrit depuis le commencement en effet allah a dit au qalam ( la plume ) d'écrire et elle a écrit tout ce qui devra arriver dans le monde et chacun a sa destiné dans ce livre...et elle a ecrit aussi le coran raison pour laquelle les muzz disent que le coran était dans le ciel avant toute chose bien sur c'est une aberration puisque quand on lit le coran en se rend compte que les histoire sont improvisé au fur et a mesure sinon les personnage qui y sont cité a part les personnage bibliques sont des acteurs que allah a créer pour faire coïncider les sourate ( l'histoire de abu lahab,le mariage de mahomed avec zayneb pour faire l'interdiction de l'adoption,...)
"tout est inventé rien de tout ça n'existe allah du coran n'est que mahomed"

chaque être humain selon ce dogme a un anges un qui lui dicte le bien a faire et un djinn ( démon ) qui lui dicte les mal a faire et après sa mort chacun des deux ( ange et démon ) viendra avec son livre du bien et du mal que ce muzz aura commis et sera mis sur une balance...faut entretemps passer par le supplice de la tombe passer par un séjour en enfer...

Mais dans la réalité nous sommes souvent confronté a des versets ou ceux qui ne veulent pas suivre mahomed et croire en son message se font toujours maudire par 'allah ( sous entendu mahomed ) puisque ce dernier n'arrive pas a les convaincre et ne peut leur faire changé d'avis il est beaucoup plus simple pour lui de dire allah les a égaré sous prétexte qu'ils ont été puni mais la réalité cache tout autre chose le allah que mahomed prêche est incapable de faire des miracles dans la vie de ces gens,il ne peut ni attendrir leur cœurs ni ouvrir leur consciences et le seul moyen pour mahomed de se faire accepter était de brandir l'épée et pour ne pas avoir la tête coupé les gens acceptaient par peur et non par conviction...

Alors quand il est parlé d'égarement c'est juste une impuissance de mahomed a convaincre surtout les juifs et les chrétiens d'alors car les bédouins arabes étaient facilement malléables il suffisait de leur promettre mille merveilles au paradis et ils étaient partant...

Autre grande contradiction que les muzz ne réalisent pas " allah dit je n'ai crée l'homme et les djinns que pour qu'ils m'adorent" et si nous partons du principe qu'il egare alors ils se contredit crée t-il pour être adoré ou faire égarer...
il y a un verset dans le coran qui dit:
"Si on voulait détruire une cité on ordonnera qu'il y est des gens riches pour commettre des abomination et nous aurons le raison de la détruire...."

en claire allah incitera les riches a devenirs pervertis puis détruira la cité c'est a dire tout les habitants pauvre,innocents enfants et femmes et bêtes...

La seule chose qui demeure vrai le coran egare.
L'islam rend violent,acariâtre,hargneux...
et mahomed rend abruti.
user1

Nouveau messagede user1 » 19 Mar 2012 21

sourate al isra 17:16
Et quand Nous voulons détruire une cité, Nous ordonnons à ses gens opulents [d'obéir à Nos prescriptions],afin qu'ils se livrent à la perversité. Alors la Parole prononcée contre elle se réalise, et Nous la détruisons entièrement.

une cité bien tranquille a qui allah envoie des gens pervers pour rendre cette cité coupable de perversion et ainsi la détruire... x06
user1

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message