Apres trop d'horreur, des musulmans quittent l'islam

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Apres trop d'horreur, des musulmans quittent l'islam

Nouveau messagede Reloaded » 27 Déc 2014 18

TV5 MONDE / Interview de Saïd Oujibou : Quand des musulmans épousent la foi chrétienne

Entretien avec Saïd Oujibou, franco-marocain, co-auteur du livre « Fier d’être arabe et chrétien » avec le journaliste Paul Ohlott. Il est aujourd’hui pasteur évangélique en France.


Un phénomène qui échappe largement aux médias actuellement, parce qu’il ne correspond pas aux obsessions du moment! Des musulmans se convertissent au christianisme, notamment en Kabylie en Algérie mais pas seulement…Les chrétiens « Invisibles ». Pour beaucoup la cause est entendue : le monde s’islamiserait ? Mais en terre d’Islam, certains choisissent de devenir chrétiens! Comment expliquer cette tendance? cette réalité? Notre invité nous explique ce regain de foi chrétienne, il nous explique les raisons, les volontés de se convertir au Christianisme et la persécution de ces « chrétiens invisible ». Et notre éditorialiste Slimane Zeghidour nous fait un rapport sur la progression évangélique dans certaines régions de l’Algérie. A découvrir dans notre Grand Angle.

REGARDER L’EMISSION


FIER D’ETRE ARABE ET CHRETIEN

À 3 ans et demi, Saïd quitte son Maroc natal avec sa mère et ses dix frères et soeurs pour rejoindre la France où travaille son père. En dépit du « luxe » prodigué par leur HLM français, la vie en France laisse vite place à un sentiment d’amertume. Saïd et sa famille retrouvent leurs repères dans une pratique forte de l’islam, sous la pression permanente des islamistes. Mais plus il grandit, plus Saïd sent cette soif spirituelle et s’engouffre paradoxalement sur de mauvais chemins, jonchés de violences et trafics en tout genre. C’est dans ce climat de solitude et de désespoir que sa vie est bouleversée à l’aube de ses 21 ans, par la rencontre d’un Dieu inattendu, un Dieu d’Amour.

Plus qu’un témoignage, cet entretien entre Saïd Oujibou et le journaliste Paul Ohlott soulève de vraies questions d’actualité sur la place de l’islam en France et en Europe : Doit-on s’inquiéter d’une radicalisation de l’islam dans notre pays ? Pourquoi certains français sont attirés par la pratique de cette religion ? Est-il aisé de s’intégrer dans la communauté chrétienne lorsque l’on est un ancien musulman ? Pourquoi affirme-t-il que l’Évangile est le seul espoir de nos banlieues et comment procède-t-il à ce changement des cœurs ? Pourquoi les chrétiens brillent-ils par leur absence dans ces quartiers difficiles ?

https://actualitechretienne.wordpress.c ... hretienne/
Reloaded
 
Messages: 3534
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Apres trop d'horreur, des musulmans quittent l'islam

Nouveau messagede Reloaded » 5 Jan 2015 20

Tres bon livre sur la fin des temps "L'Islam dans le Livre de l'Apocalypse"

Informations http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Image

Apocalypse de jean
Reloaded
 
Messages: 3534
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Religion Islam

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron