L'ascension de Mahomed

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

L'ascension de Mahomed

Nouveau messagede user3 » 4 Juin 2012 22

L'Ascension de Mahomet est un voyage miraculeux que le prophète de l'Islam disait avoir exécuté. Ce voyage, dans lequel se passèrent une multitude d'événements fut cependant accompli en si peu de temps, que Mahomet (Muhammad) ayant, en partant, heurté son vase aux ablutions, il fut de retour assez promptement pour le redresser, sans qu'il y eût une seule goutte d'eau répandue. Il est question de ce voyage mystérieux dans le Coran; le chapitre XVII est même intitulé le Voyage nocturne. Mais les musulmans ont longtemps discuté sur l'authenticité de ce fait; les uns soutenant que cette ascension avait eu lieu en vision seulement, d'autres qu'elle avait été effectuée réellement et corporellement.

J'étais couché, dit Mahomet, entre les collines Safa et Merwa, lorsque Gabriel, s'approchant de moi, m'éveilla. Il conduisait avec lui al-Borac, jument d'un gris argenté, et si rapide que l'oeil avait peine à la suivre dans sa course. Me l'ayant confiée, il me commanda de monter dessus; j'obéis, et nous partîmes. Dans un instant nous fûimes aux portes de Jérusalem. Al-Borac s'arrêta. Je descendis et l'attachai aux anneaux où les prophètes avaient coutume d'attacher leurs montures. En entrant dans le temple, je rencontrai Abraham, Moïse et Jésus. Je fis la prière avec eux. Lorsqu'elle lut finie, je remontai sur al-Borac et nous continuâmes notre route. Nous parcourûmes, avec la promptitude de l'éclair, l'immense étendue des airs. Arrivés au premier ciel, Gabriel frappa à la porte. - Qui est-là? demanda-t-on. - Gabriel. - Quel est ton compagnon? Mahomet. - A-t-il reçu sa mission? - Il l'a reçue. - Qu'il soit le bienvenu? A ces mots la porte s'ouvrit, et nous entrâmes. Voilà ton père Adam, me dit Gabriel : va le saluer. - Je saluai Adam et il me rendit le salut. - Le Ciel, ajouta-t-il, accomplisse les voeux, à mon fils honoré! ô le plus grand des prophètes! - Nous partîmes; je suivais mon guide à travers l'immensité de l'espace. Nous arrivâmes au second ciel. Gabriel frappa à la porte. - Qui est-là? demanda-t-on. - Gabriel. - Quel est ton compagnon? - Mahomet. - A-t-il reçu sa mission? - Il l'a reçue. - Qu'il soit le bien venu! - La porte s'ouvrit et nous entrâmes. Je rencontrai Jésus et Jean. Je les saluai et ils me rendirent le salut. Bonheur, ajoutèrent-ils; à notre frère honoré, au plus grand des prophètes!

http://www.cosmovisions.com/$AscensionMahomet.htm

Outre plusieurs épisodes ridicules de cette ascension comme le fait de boire du lait qui aurait préservé de l'enfer les Arabes, il y a cette nouvelle contradiction avec Jésus puisque Mahomed passe pour le plus grand des prophètes dans son pseudo voyage alors que Jésus dit ceci :

MATTHIEU 11 11

Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

x08 x08 x08
user3

Re: L'ascension de Mahomed

Nouveau messagede elihu » 5 Juin 2012 03

cfc tu as mal compris la parole du christ concernant jean baptiste, il ne dit pas que jean est le plus grand prophète mais que sa naissance miraculeuse est la plus grande de tous les humains y compris de jésus, puisque jean baptiste a été conçu alors que zacharie était vieux et que sa femme était vieille et stérile

jésus dit bien de ceux qui sont né de femme, la femme de zacharie avait toutes les conditions de ne pouvoir enfanter et c'est même pour cela que zacharie, son mari a douter de la parole divine ce qui lui a valut de perdre la parole et de ne parler qu'en faisant des signes
Dernière édition par elihu le 5 Juin 2012 04, édité 1 fois.
elihu

Nouveau messagede elihu » 5 Juin 2012 03

doublon
elihu

Nouveau messagede user3 » 5 Juin 2012 08

elihu a écrit:cfc tu as mal compris la parole du christ concernant jean baptiste, il ne dit pas que jean est le plus grand prophète mais que sa naissance miraculeuse est la plus grande de tous les humains y compris de jésus, puisque jean baptiste a été conçu alors que zacharie était vieux et que sa femme était vieille et stérile

jésus dit bien de ceux qui sont né de femme, la femme de zacharie avait toutes les conditions de ne pouvoir enfanter et c'est même pour cela que zacharie, son mari a douter de la parole divine ce qui lui a valut de perdre la parole et de ne parler qu'en faisant des signes

Si tu connaissais réellement la Bible, tu saurais que des naissances miraculeuses de parents très agés il y en a plusieurs, notamment la naissance d'Isaac......

C'est toi qui a encore mal compris la parole de Dieu......... Jean était le plus grand, même plus grand que Mahomed que ca te plaise ou non ; maintenant quand il dit que le plus petit sur terre est plus grand que lui dans le royaume des cieux, il fait référence aux enfants (il dit qu'il faut avoir le coeur comme celui d'un petit enfant je n'ai plus la référence en tête)

Sinon à part ca tu crois à ce voyage nocturne toi ?????
user3

Nouveau messagede elihu » 5 Juin 2012 16

oui j'y crois, la preuve 4000 personnes se sont convertis a l'islam lorsque mohammed sws leur a donné une preuve concernant des gens qui voyageaient vers la mecque et qui avait égaré leur chameau
elihu

Nouveau messagede user3 » 5 Juin 2012 16

elihu a écrit:oui j'y crois, la preuve 4000 personnes se sont convertis a l'islam lorsque mohammed sws leur a donné une preuve concernant des gens qui voyageaient vers la mecque et qui avait égaré leur chameau

Tu appelles ca une preuve de son ascension ? Personne n'est jamais monté physiquement au ciel pour y redescendre, mais la plupart des personnes dans la Bible qui ont connu une expérience similaire ont été ravis en esprit.......
user3

Nouveau messagede elihu » 5 Juin 2012 17

bien sûr que c'est une preuve puisque personne ne pouvait savoir que sur le chemin de jérusalem a la mecque il 'avait un convoit avec chameaux et qu'ils ont égarés ce chameau, c'est cela qui a fait que 4000 personnes se sont convertis ce jour là!!!
elihu

Nouveau messagede user3 » 5 Juin 2012 17

elihu a écrit:bien sûr que c'est une preuve puisque personne ne pouvait savoir que sur le chemin de jérusalem a la mecque il 'avait un convoit avec chameaux et qu'ils ont égarés ce chameau, c'est cela qui a fait que 4000 personnes se sont convertis ce jour là!!!

En même temps il n'y avait jamais de convois marchands avec des chameaux à cette époque, ni 800 ans avant....... x08
user3

Nouveau messagede Jesusmechiah » 5 Juin 2012 17

CFC a écrit:
En même temps il n'y avait jamais de convois marchands avec des chameaux à cette époque, ni 800 ans avant....... x08

C'est clair , surtout que les complots a cette époque n'était pas rare du tout
.
Jesusmechiah

Nouveau messagede user1 » 5 Juin 2012 21

Mahomed n'a jamais été en haut il est tout bas maintenant sous terre et son âme est dans le séjour des mort en attente de son jugement et sa condamnation éternelle a l'enfer.
user1

Nouveau messagede JM123 » 6 Juin 2012 19

elihu a écrit:bien sûr que c'est une preuve puisque personne ne pouvait savoir que sur le chemin de jérusalem a la mecque il 'avait un convoit avec chameaux et qu'ils ont égarés ce chameau, c'est cela qui a fait que 4000 personnes se sont convertis ce jour là!!!

Tu peux expliquer cela dans le détail s'il te plait?!!
JM123

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message