Autre conséquence du ramadan.

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Autre conséquence du ramadan.

Nouveau messagede Fredrick » 15 Aoû 2011 10

Le jeûne du Ramadan se finit parfois aux urgences

Quatrième pilier de l'islam, le Ramadan engage pendant un mois le musulman à faire des efforts, dont le jeûne, pour devenir un être meilleur. S'il est bon pour l'esprit, le jeûne ne l'est pas forcément pour le corps et une étude menée par les urgentistes de l'hôpital de La Conception démontre que la non-absorption de nourriture et de boisson du lever au coucher du soleil (soit durant plus de douze heures) favorise le développement de certaines pathologies.

Dix à quinze patients pratiquant le jeûne ont été reçus quotidiennement. "Notre étude a porté sur les patients admis pour un motif non traumatique, accident ou chute, précise le DrPatrick Gerbeaux, chef du service des urgences. Nous avons admis,1731 personnes en tout qui ont été séparées en deux groupes, le groupe de ceux qui pratiquaient le jeûne, 221 personnes, et les autres."

Les observations ont démontré que chez les jeûneurs le taux de diabète s'élevait à 9% contre 0, 2% chez les autres. Il en est de même pour les coliques néphrétiques (11,7% contre 3,4%); les maux de tête (5,8% contre 1,6%) et les troubles digestifs de diverses natures qui s'élèvent à 36% chez les pratiquants du jeûne contre 16% dans la population ordinaire.

"Un jeûne aussi strict et qui s'étend sur la durée fragilise tout le monde, mais le pire est pour les malades chroniques ou aigus qui, non seulement ne s'alimentent pas mais refusent de prendre leurs traitements alors que le Coran les exempte du jeûne. Les conséquences sont souvent très graves"dit encore le Dr Gerbeaux. Un diagnostic partagé par le Dr Philippe Jean, chef du service des urgences de l'hôpital Nord.

Source : http://www.laprovence.com/article/region/le-jeune-du-ramadan-se-finit-parfois-aux-urgences
Avatar de l’utilisateur
Fredrick
 
Messages: 83
Inscription: 4 Mar 2011 22

Re: Autre conséquence du ramadan.

Nouveau messagede yacoub » 15 Aoû 2011 15

Épouvantable. Ce serait un devoir pour les médecins de dénoncer cette aberration.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Autre conséquence du ramadan.

Nouveau messagede francky » 15 Aoû 2011 16

x20 x21

Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 525
Inscription: 17 Mar 2011 13

Re: Autre conséquence du ramadan.

Nouveau messagede yacoub » 15 Aoû 2011 17

x17 x01
La migraine frapperait 80 millions de musulmans et ce sont des médecins juifs qui ont trouvé le médicament
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Autre conséquence du ramadan.

Nouveau messagede yacoub » 15 Aoû 2011 18

Un adolescent de 17 ans, passé à tabac par un membre de sa famille pour non respect du jeûne du ramadan, a été découvert dimanche soir ligoté dans un appartement de Miramas (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête. Les pompiers et policiers sont intervenus dimanche vers 22 heures, alertés par des voisins qui avaient entendu des gémissements et constaté une fuite d'eau provenant de l'appartement du dessus.

A l'intérieur du logement, ils ont trouvé le jeune homme, poignets et chevilles entravés, et portant des traces de coups, selon la même source. Il a expliqué aux enquêteurs désignés par le parquet d'Aix-en-Provence qu'il avait été frappé par un membre de sa famille pour ne pas avoir respecté le jeûne du ramadan. La victime, née à Alger et de nationalité française, s'est vu prescrire 15 jours d'incapacité temporaire totale (ITT) par le médecin de permanence.

Le mois de jeûne et de prières sacré du ramadan, qui commémore la révélation divine reçue par le prophète Mahomet, a débuté le 1er août. Durant cette période, les musulmans doivent s'abstenir de manger, de boire, de fumer et d'avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil.

Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Autre conséquence du ramadan.

Nouveau messagede iNfa » 21 Aoû 2011 21

Lorsque quelqu'un est souffrant, le Quran dit, écouter bien, que cette personne est obliger de manger ou de prendre ces médicaments.

Si il ne le fait pas, tant pis. Mais il sera en tort.

Et il devra rattraper ces jours lorsque sa santé le permettra.

Beaucoup de gens ont oubliés..
iNfa
 
Messages: 15
Inscription: 21 Jan 2011 22

Re: Autre conséquence du ramadan.

Nouveau messagede yacoub » 22 Aoû 2011 14

Quatre ans de prison pour non-respect du ramadan
CHRISTOPHE AYAD

C’est à se demander si, après une décennie de guerre civile destinée à faire barrage à l’intégrisme islamique, les Algériens n’ont pas eu et la guerre et l’islamisme.
Lundi, on apprenait dans la presse algérienne que le tribunal de Biskra avait condamné six personnes à quatre ans de prison ferme et 100 000 dinars (1 175 euros) d’amende chacune pour «non-respect d’un fondement de l’islam, le ramadan».
Le jugement avait été prononcé le 29 septembre, veille de l’Aïd al-Fitr, la fête qui marque la fin du mois sacré de jeûne.
Jouer aux cartes. Le quotidien el Watan, qui s’est ému de cette décision, cite la version officielle des faits : «Vingt-sept personnes, dont deux mineures, ont été surprises et ensuite arrêtées, il y a dix jours, par la police au jardin public Djenane el Beylek en train de manger pendant la journée. Tous ont reconnu les faits avant d’être obligés de signer des décharges exprimant leurs regrets, après quoi ils ont été relâchés. Six autres individus, âgés entre 30 et 50 ans, ont été arrêtés en flagrant délit le même jour, en train de jouer aux cartes et en possession de denrées alimentaires, qu’ils consommaient en plein jour et en plein centre-ville, dans un coin, près du cercle du club de football de l’US Biskra.»
Les poursuites ont été engagées par le parquet sur la base d’un article du Code pénal visant en fait les auteurs de caricatures et de textes s’en prenant à l’islam. Face aux protestations de la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme, qui a souligné que le délit de non-respect du ramadan n’existait pas dans le droit algérien, un procès en appel s’est tenu en début de semaine. Les six prévenus ont été relaxés.
Le cas des six de Biskra n’est pas le seul. Le journal Ech-Chorouk rapporte le cas de deux soldats, âgés de 21 et 22 ans. Pris en train de manger et de fumer pendant le ramadan près de leur caserne à Guelma, ils ont été condamnés à six mois de prison ferme et 30 000 dinars d’amende pour l’un, et six mois avec sursis et la même amende pour l’autre.
Grande mosquée. La montée de l’intégrisme est une réalité au sommet du pouvoir algérien.
Le Premier ministre Abdelaziz Belkhadem, issu du FLN et remplacé en juin par Ahmed Ouyahia, avait déclaré un peu plus tôt que «la société algérienne» avait le Coran «pour constitution».
Cette semaine, le président Bouteflika a découvert les plans de la future Grande mosquée d’Alger qu’il compte faire bâtir pour un coût de 3 milliards de dollars : elle aura le plus haut minaret du monde (300 m) et sera la troisième en taille derrière celles de La Mecque et Médine.

http://www.liberation.fr/monde/01091228 ... du-ramadan
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France


Retourner vers Religion Islam

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités

cron