Battre sa femme est un devoir en islam !

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: Battre sa femme est un devoir en islam !

Nouveau messagede cocotte1978 » 26 Aoû 2011 20

safir7506 a écrit:Peut êtres plus que les femme mais pas les prophètes

tu vas certe point faire ton prophête devant moi, hein...... mon frère?
cocotte1978

Localisation: sous le vent messi,paix,miséricorde et justice!MAMOMPHOBE EN TOUT TEMPS ET A TOUT LES TEMPS!

Nouveau messagede user1 » 26 Aoû 2011 20

safir7506 a écrit:Non cocotte regarde les vidéos c'est des stars savante chrétienne, docteur femme qui on trouvé l'islam avant leur marie femme catholique du Pérou pas d'islam la bas bref tu en veut encore il y a même des femmes politique . J’espère que la lumière de dieu te touchera

Le coran respecte la femme plus que toi elle est pas moins intélligente que toi quel honte de dénigré la femme en disant des propos malsaint je reprend ta phrase arbimasshi : la femme est déficiente en intelligence...

Lorsque nous revenons au Saint Coran, nous constatons qu’il dote la femme d’une personnalité distinguée, fondée sur le respect de soi, sur la dignité et sur la noblesse du caractère.
Si le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, dit : "Les femmes sont les sœurs germaines des hommes" c’est qu’il déduit cela de la guidance du Saint Coran.
De nombreux versets nous font sentir en effet l’égalité au titre de l’humanité dans les droits naturels entre l’homme et la femme. Ainsi, le Coran parle-t-il d’elle dans des termes signifiant son partenariat avec l’homme et la responsabilité qui leur incombe conjointement.

Le Coran dit également au sujet des femmes et des hommes : "Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont un degré sur elles." Le degré en question ici est celui de la responsabilité de la famille et des soins qui lui sont dûs.
Dieu — Exalté soit-Il — dit : « Les hommes assument les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. » (Sourate 4 intitulée les Femmes, An-Nisâ’, verset 34) Ce verset signifie que ce sont les hommes qui ont la responsabilité d’entretenir leurs femmes, de les protéger et de préserver leur sacralité. En raison de cela, ce sont les hommes qui assument les femmes.
Le Coran dit encore : "Aux hommes revient une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches ; et aux femmes une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches".
Il dit aussi : "Leur Seigneur les a alors exaucés : ‹En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres."
Ou encore : "Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumÔnes, jeûneurs et jeûneuses, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense."

La femme peut prouver, grâce à sa personnalité noble, ses belles vertus et ses œuvres grandioses, qu’elle est la moitié de la société que l’on ne peut en aucun cas mésestimer.

Un vrai chretien ne peut pas se convertir a l'islam seulement ceux qui ne connaissent pas vraiment ni la bible ni Jésus...
Et de toute façon ces gens n'ont fait que réciter une double chahada...

Je ne vois pas en quoi tu veux argumenter devant le fait que le coran en qui tu crois dit bien FRAPPER sa femme...
On sait que c'est vrai mais pourquoi tu veut lui donner des circonstances atténuantes d'ailleurs mahomed a frapper aicha...
N'importe qui lirait ce verset dira que le coran demande de frapper sa femme juste en la soupçonnant de vouloir désobéir aux désir de son mari....
En réalité ce verset parle de frapper sa femme si elle refuse de se laisser faire labourer le champs.
user1

Nouveau messagede safir7506 » 26 Aoû 2011 20

J'AIME BIEN QUE TU DIT CELA MA SOEUR
safir7506

Nouveau messagede cocotte1978 » 26 Aoû 2011 21

safir7506 a écrit:J'AIME BIEN QUE TU DIT CELA MA SOEUR

HA SURPRISE..MON FRÈRE ME LAISSE PARLÉ?BÉNIT SOIS-TU SAPHIR...JE T'AIME FRÈRE! ..MAIS.........OUI OU NON, AIME -TU CE QUE TU VOIE? FAIS-TU OBJECTION À LA VÉRITÉ ? OUI,NON?..ILS FONT SEMBLANT D'AIMER ,PEUX TU Y REMÉDIER?

PS: dis donc a groove de ce tenir tranquille! x07
cocotte1978

Localisation: sous le vent messi,paix,miséricorde et justice!MAMOMPHOBE EN TOUT TEMPS ET A TOUT LES TEMPS!

Nouveau messagede safir7506 » 26 Aoû 2011 22

j'aime ceux qui est bon pour tous et je n'aime pas ce qui est mauvais pour tous
safir7506

Nouveau messagede cocotte1978 » 26 Aoû 2011 22

safir7506 a écrit:j'aime ceux qui est bon pour tous et je n'aime pas ce qui est mauvais pour tous

Dans mon livre il te faudras prié pour eux.
cocotte1978

Nouveau messagede safir7506 » 26 Aoû 2011 22

Dans notre livre il te faudra prier pour tous
safir7506

safir7506 a écrit:Dans notre livre il te faudra prier pour tous

puis-je te faire une confidence? oui tu me diras..pour les petits............. ho santa mama ou es tu?..

elles me diront que les frères........ sont ,dictateur x04 des démons autrement dit... x05
cocotte1978

safir7506 a écrit:Dans notre livre il te faudra prier pour tous

puis-je te faire une confidence? oui tu me diras..pour les petits............. ho santa mama ou es tu?..

elle me dira que mes frères sont caves....ILS SONT ,dictateurs? x04 des démons autrement dit... x05
cocotte1978

Nouveau messagede safir7506 » 26 Aoû 2011 23

je crois pas en ce que tu croit désolé méme petit j'ai jamais cru ou eu foi en la bêtise humaine , maintenant parle moi en mp ou arrête de faire du hs
safir7506

Nouveau messagede cocotte1978 » 26 Aoû 2011 23

safir7506 a écrit:je crois pas en ce que tu croit désolé méme petit j'ai jamais cru ou eu foi en la bêtise humaine , maintenant parle moi en mp ou arrête de faire du hs

te parlé en PV? pourquoi? tu as peur de murphy et de sa prison? BAH PAS MOI 3 MOIS VIRTUEL?..JE TE PARIE QU'IL APPRÉCIRA MON HARCÈLEMENT.CHAQUE JOUR MURPHY! x04 x05
cocotte1978

pourquoi est tu méchante ?
safir7506

Nouveau messagede gilles » 26 Aoû 2011 23

Le verbe ضَرَبَ (DARABA) est polysémique donc une diversité de sens possible comme : "s’éloigner, quitter, séparer, proposer, imposer, prévenir" etc...
Un avis dit que lorsque le mari entame la deuxième étape après l’exhortation c’est à dire l’éloignement dans le lit un délai d’attente de quatre mois est de rigueur, par rapport à (S2v226) :

2.226 Pour ceux qui font le serment de se priver de leur femmes, il y a un délai d’attente de quatre mois. Et s’ils reviennent (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Dieu est certes Pardonneur et Miséricordieux !

puis si la situation ne s’est pas améliorée un "divorce révocable" peut être prononcé par rapport à (S2v227) :

2.227 Mais s’ils se décident au divorce, (celui-ci devient exécutoire) car Dieu est certes Audient et Omniscient.

donc par analogie le verbe DARABA présent dans (S4v34) prendrait comme sens "divorce révocable" "séparation".

de plus nous savons que le Prophète(saws) à eu une mésentente passagère avec ses femmes. L’ordre Divin stipule qu’après l’éloignement le Prophète(saws) devait laisser le choix à ses femmes entre un divorce sans préjudice ou le maintient du mariage :

Ô Prophète ! Dis à tes épouses : [color=cyan]"Si c’est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez ![/color] Je vous demanderai [les moyens] d’en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.

Mais si c’est Dieu que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Dieu a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense. (s73v28,29)

Ceci entre dans le cadre d’une "proposition", un sens possible du verbe DARABA et nous savons que le Prophète(saws) n’a JAMAIS levé la main sur aucune de ses épouses.

‘‘Ne frappez jamais les servantes de Dieu (les femmes).

‘‘Ceux-ci (qui frappent leurs femmes) ne sont pas les meilleurs parmi vous."

Allah(swt) est le plus savant.
gilles

OUI JE SUIS D'ACCORD gille daraba est aussi employé dans un autre verset pour dire mur ou muraille en claire créer une séparation
safir7506

Nouveau messagede Morpheus » 26 Aoû 2011 23

‘‘Ne frappez jamais les servantes de Dieu (les femmes).

ce verset est abrogé par la sourate 2 du coran qui ordonne de frappez sa femme si elle desobeit a son mari

- elle sort seule de la maison sans permission
- elle ne veut pas se soumettre aux enies sexuels de son mari
- elle ne fait pas bien ses prieres etc......

PS: tu connais mal la sira gille, mahomet a frappé sa femme-enfant aisha dans la poitrine, hadith authentique
Morpheus
Administrateur du site

c'est une image mophé frapper le coeur c'est rendre triste . Une fois tu ma dit que dans la bible il y a des mot qui faut prendre dans le sens métaphorique pourquoi pas dans les hadith les civilisation ancienne sont beaucoup plus poète que actuellement
safir7506

Nouveau messagede gilles » 26 Aoû 2011 23

Edit par keter

Les copiés-collés à rallonge sont interdits par la charte!
gilles

Nouveau messagede keter » 27 Aoû 2011 04

Voir note de modération ci-dessus!
keter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message