La bière est "Halal", selon la Fatwa d'un Cheikh d'Al Azhar

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Nouveau messagede user1 » 16 Jan 2012 00

Image

Une nouvelle Fatwa "azharienne" sème la polémique. Le cheikh Saâd Eddine El Hilali, professeur de jurisprudence islamique à Al Azhar affirme, en effet, «qu’il est halal de boire de la bière ou du vin de dattes, tant qu’on n’est pas saoul».

Ainsi, selon ce cheikh de l’institution d’Al Azhar, (considérée comme une autorité en matière de jurisprudence islamique), les buveurs qui ne boivent pas jusqu’à l’ivresse, ne doivent pas se culpabiliser. x02
user1

Re: La bière est "Halal", selon la Fatwa d'un Cheikh d'Al Az

Nouveau messagede groove19 » 20 Jan 2012 00

arbimassihi a écrit:La bière est "Halal", selon la Fatwa d'un Cheikh d'Al Azhar

Image

Une nouvelle Fatwa "azharienne" sème la polémique. Le cheikh Saâd Eddine El Hilali, professeur de jurisprudence islamique à Al Azhar affirme, en effet, «qu’il est halal de boire de la bière ou du vin de dattes, tant qu’on n’est pas saoul».

Ainsi, selon ce cheikh de l’institution d’Al Azhar, (considérée comme une autorité en matière de jurisprudence islamique), les buveurs qui ne boivent pas jusqu’à l’ivresse, ne doivent pas se culpabiliser. x02

Attend je prend un stylo et un papier ,je Note Le cheikh Saâd Eddine El Hilali ,voila ok ces fait ,en voila un qui a l'avenir je tournerai le regard Image

ces la meilleur celle la ,la biére et HALLAL (et une FATWA) truc de fou Image
groove19

Nouveau messagede user1 » 20 Jan 2012 21

groove19 a écrit:Attend je prend un stylo et un papier ,je Note Le cheikh Saâd Eddine El Hilali ,voila ok ces fait ,en voila un qui a l'avenir je tournerai le regard Image

ces la meilleur celle la ,la biére et HALLAL (et une FATWA) truc de fou Image

tu vois chez les muzz aux 21 siècles chacun devient prophète qui rend halal et haram...c'est la karrita islamia....

plus il y a des gens de cette notoriété qui font des fatwa plus on se rend compte de l'absence de spiritualité dans l'islam...
user1

Nouveau messagede groove19 » 21 Jan 2012 00

Mais on s'en fou ,moi j'ai la Sunna et je suis pas perdue,je le suis pas ,je l'écoute pas ,je boit pas se qu'il me conseille de boire ,il et pour moi comme une prostituer écartant les jambes devant moi et qui m'invite a entré en me disant t’inquiète ces hallal maintenant, donc du coup je fais quoi bas je nrèle chitane et je passe mon tour et j'ai avancer dans la foi de mon DIEU ,voila tout

je répète suivre la Sunna et le vraie chemin ,jamais une ampoule en panne ,toujours la lumière même en fermant les yeux ,donc les innovateurs et les sois disant nouveaux prophète etc... moi j'en suis vacciné

bien a toi
groove19

Nouveau messagede AlBan » 21 Jan 2012 16

La bière est autorisé par les hanafites. Si ce savant est hanafite, il n'y a rien de choquant à ce qu'il disent ça.
Mais les muzz ignorent totalement que l'école de fiqh hanafite autorise l'alcool. x19
AlBan

Nouveau messagede groove19 » 21 Jan 2012 18

AlCheikh a écrit:La bière est autorisé par les hanafites. Si ce savant est hanafite, il n'y a rien de choquant à ce qu'il disent ça.
Mais les muzz ignorent totalement que l'école de fiqh hanafite autorise l'alcool. x19

On ignore pas rien du tout
,ni de leur science mensongère qui arrange que leur foie (et non foi) x22 ,mais on ignore rien de se que tu peut nous commenter AL CHEIKH!

Ce que je veux dire par la ,ces que depuis qu'on parle de se débat ,il y a que des dire et des dire alors que les Sunnites savent que ce n'est juste que de l'innovation ,alors si il y en a qu'il veule siroter une Brune qu 'il se gêne pas car nous sommes que des avertisseurs mais pas des envouteurs

ps; Le Coran interdit l'alcool donc ,c'est interdit FIN LE TOPIC PEUX ÊTRE FERMER x16

BIEN A TOI
groove19

Nouveau messagede AlBan » 21 Jan 2012 20

Salam Groove

Le coran n'interdit pas l'alcool (al ku7ul) mais le KHAMR. Selon Abu Hanifa, le KHAMR est du vin de RAISINS et de DATTES, donc la bière serait autorisé. A vrai dire, les savants de l'islam ne comprennent rien au coran et ils ont débattu pour savoir ce qu'est le KHAMR.
AlBan

Nouveau messagede user1 » 21 Jan 2012 20

AlCheikh a écrit:La bière est autorisé par les hanafites. Si ce savant est hanafite, il n'y a rien de choquant à ce qu'il disent ça.

et ils ignorent aussi que mahomed avait chaque jours sa dose de boissons fermentée de palmier...a 40°
user1

Nouveau messagede francky » 21 Jan 2012 20

francky

Nouveau messagede user3 » 21 Jan 2012 21

Si la bière est hallal, j'inviterais mes copains musulmans bien volontiers à l'apero ! ;)
user3

Nouveau messagede groove19 » 24 Jan 2012 22

AlCheikh a écrit:Salam Groove

Le coran n'interdit pas l'alcool (al ku7ul) mais le KHAMR. Selon Abu Hanifa, le KHAMR est du vin de RAISINS et de DATTES, donc la bière serait autorisé. A vrai dire, les savants de l'islam ne comprennent rien au coran et ils ont débattu pour savoir ce qu'est le KHAMR.

WA Alikoume Al Cheikh

Vins de raisins veux simplement dire Alcool et tu sera d'accord avec moi sur le faits que ALLAH swt allez pas étaler toute les manières de faire des différentes manière de fabriquer des Alcools différend car tant qu'a faire on aurai eu comme exemple des noms de cocktail écris tel que "Le Caïpirinha ou le Mojito" et celui la dédicace a BLOOD mon ami ( Le Bloody-Mary ) x22

L’alcool et clairement interdit dans les bouquins de DIEU ;

Coran dans AL MAIDA V 90

**--Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez--**.

Dans la Bible

a)."Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s'y égare n'est pas sage."
[Proverbes, 20:1]

b)."Ne vous enivrez pas de vin."
[éphésiens, 5:18

Pour faire cours ,a quoi sers L’Alcool depuis son inventions a se jour (turpitude,luxure,débauche,extase,sex,viol etc...) lje sais qu'on va me dire un verre avec modération se n'est rien ,mais faut t'il rappeler que L'alcool a commencer en Société pour ensuite être utiliser avec dépendance dans la plus part des cas!

Mais sortons des statistiques et soyons honnête les uns envers les autres ,l'alcool et elle un élément de sainteté et de bienfaisance pour l'humanité x16

La réponse et NON catégorique .

Les preuves mais par ou commencer au commencement des rois Jadis et leur méga TEUF jusqu’à Aujourd'hui IBIZA ou CANCUN ou les pires déboires a vomir debout rien qu'a entendre le début de l'histoire ???

L’alcool TUE tout les jours ,les familles en sont détruite ,la mort du a la maladie etc....

Pour ce qui des Savants qui débattent sur al khaml ou l'alcool etc.... je te laisse vite faire le tour exemple;

Imaginons que je ramène une bière ,tu la boit OK sa glisse comme on dit ,ensuite une autre et une autre a la fin tu finie comment au bout du dizaine (voir moins a moins que tu et irlandais)bas tu finie PT a terre vomissant tes tripes devant les tiens capable du pire,violent etc...(petite infos je n'est pas commencer avec de l'orangina ,moi même j'ai eu mais heure de débauches étant plus jeunes ,et punaise qu'est ce que j'ai était capable de faire dans cette état ,donc j'imagine si je venez d'un mauvais fond (j'aurai carrément était capable de tuer voir violer) donc ce n'est pas a moi qui faut essayer de jouer avec les mots (avec tout le respect que je te porte sur cette discutions) car il est clair que L’alcool est mauvais pour l'homme et tue la spiritualité (mon essence)

http://islammedia.free.fr/Pages/islam-alcool.html

Bien a toi AL CHEIKH

Pour ARBI

Mon ami toujours rebondir sur le prophète saws mais plutôt que débattre sur les mensonges qu'on lui attribue sur le jus de dattes que tu a remixé en MILK SHEAK au dattes fermenter ou je ne sais quoi ,répond moi sur une chose simple ,L'alcool est elle pas une abomination pour l'humain même sans spiritualité ?????

bien a toi

CFC

Si la bière est hallal, j'inviterais mes copains musulmans bien volontiers à l'apero ! ;)

Salut CFC comment va tu ,alors le break ta reposer ??

Bas écoute moi je t'accompagne si tu me propose une FREEZE KIWI et si tu accepte ma compagnie pour te sermonner pendant tout le temps que je serai assis avec toi ( avoue sa doit être chiant du coup de m’invitai x22 )

bien a toi

AU Faite Merci BLOOD pour l'infos pour retrouver mes sujets actif ,mais j'aimerai aussi pouvoir voir de temps en temps mes messages non lue et la je n'est que dalle
groove19

Nouveau messagede user3 » 24 Jan 2012 22

groove19 a écrit:
CFC

Salut CFC comment va tu ,alors le break ta reposer ??

Bas écoute moi je t'accompagne si tu me propose une FREEZE KIWI et si tu accepte ma compagnie pour te sermonner pendant tout le temps que je serai assis avec toi ( avoue sa doit être chiant du coup de m’invitai x22 )

bien a toi

Salut Groove, ben le break ma aidé à ne pas perdre du temps pour bosser x22 mais je sens que je vais y retourner dans quelques temps.....

Pas de soucis pour l'apéro, sinon je te réserve du thé à l'eucalyptus ou au pamplemousse x22
user3

Nouveau messagede user1 » 24 Jan 2012 23

Groove a écrit.

Pour ARBI

Mon ami toujours rebondir sur le prophète saws mais plutôt que débattre sur les mensonges qu'on lui attribue sur le jus de dattes que tu a remixé en MILK SHEAK au dattes fermenter ou je ne sais quoi ,répond moi sur une chose simple ,L'alcool est elle pas une abomination pour l'humain même sans spiritualité ?????

bien a toi

tu ne nous a donné aucun démenti a part faire de l'ironie...c'est une habitude bien islamique d'agir de la sorte.
heureusement que l'histoire a été transmise afin de connaitre les moindre fait et geste de mahomed ainsi on peut voir ses mauvais fruits...

L’authentique de Moslim, Imam Moslim Ibn Al-Hajjaj Al-Qochayri, Volume II, p.481, n°2309, traduction d’Ali Abboud, Dar Al-Kotob Al-Ilmiyah, 2007

Un jour, j’ai rencontré ‘Aïcha et je lui ai demandé de m’informer sur le nabîdh. Elle a appelé sa servante habachite et elle me dit : « demande à celle-ci de t’en informer, car c’est elle qui vinifiait le nabîdh pour le Messager d'allah ». Alors, la susdite esclave dit : « je lui vinifiais le nabîdh la veille au moyen d’une outre que je liais d’une ficelle avant de l’accrocher, puis le lendemain, il en buvait ».

Sunan Ibn Mâjah 3398. Al-Albâni l’a authentifié dans Sahih wa-da’îf Sunan Ibn Mâjah 7/398.

« Nous préparions le nabîdh du Messager d'allah dans une outre, on prenait une poignée de dattes ou une poignée de raisins secs que nous mettions à l’intérieur de l’outre puis nous versions par-dessus de l’eau. Le nabîdh que nous préparions le matin était bu par lui (le Prophète) le soir, et le nabîdh que nous préparions le soir était bu par lui le matin », rapporte ‘Aïcha.
http://www.asraralislam.com/un_prophete_alcoolique.html

lis le nom vin en arabe dans le coran c'est toujours khamr al kohol c'est récent.

remarque que mahomed avait bien la chabachia esclave...!!!! x08
user1

Nouveau messagede groove19 » 24 Jan 2012 23

CFC

Salut Groove, ben le break ma aidé à ne pas perdre du temps pour bosser x22 mais je sens que je vais y retourner dans quelques temps.....

Pas de soucis pour l'apéro, sinon je te réserve du thé à l'eucalyptus ou au pamplemousse x22

Oui j'imagine car tu va t’ennuyer ,maintenant il reste que moi (et jusqu’à quand x16 ),mais ces OK pour un pamplemousse frais ou un jus de nabidh que ARBI éssaie de me vendre a tout rpie et comme cela a pas l'air d'être de l'alcool je veux bien y gouter (si le prophète saws la fais ces qu'il y a pas de problème )

bien a toi

ARBI

tu ne nous a donné aucun démenti a part faire de l'ironie...c'est une habitude bien islamique d'agir de la sorte.
heureusement que l'histoire a été transmise afin de connaitre les moindre fait et geste de mahomed ainsi on peut voir ses mauvais fruits...

L’authentique de Moslim, Imam Moslim Ibn Al-Hajjaj Al-Qochayri, Volume II, p.481, n°2309, traduction d’Ali Abboud, Dar Al-Kotob Al-Ilmiyah, 2007

Un jour, j’ai rencontré ‘Aïcha et je lui ai demandé de m’informer sur le nabîdh. Elle a appelé sa servante habachite et elle me dit : « demande à celle-ci de t’en informer, car c’est elle qui vinifiait le nabîdh pour le Messager d'allah ». Alors, la susdite esclave dit : « je lui vinifiais le nabîdh la veille au moyen d’une outre que je liais d’une ficelle avant de l’accrocher, puis le lendemain, il en buvait ».

Sunan Ibn Mâjah 3398. Al-Albâni l’a authentifié dans Sahih wa-da’îf Sunan Ibn Mâjah 7/398.

« Nous préparions le nabîdh du Messager d'allah dans une outre, on prenait une poignée de dattes ou une poignée de raisins secs que nous mettions à l’intérieur de l’outre puis nous versions par-dessus de l’eau. Le nabîdh que nous préparions le matin était bu par lui (le Prophète) le soir, et le nabîdh que nous préparions le soir était bu par lui le matin », rapporte ‘Aïcha.
http://www.asraralislam.com/un_prophete_alcoolique.html

lis le nom vin en arabe dans le coran c'est toujours khamr al kohol c'est récent.

remarque que mahomed avait bien la chabachia esclave...!!!! x08

arbi pourquoi tu croie toujours que je fais dans l'ironie alors que je fais un éxércise que toi tu éxérce quand tu part en débat avec tes les muzzs font ceci ou cela et sa veux dire ceci et cela etc...

on et d'accord que tu donne ton avis ?

Donc moi je fais de même (sa doit être de notre pays se trait de caractère n'est ce pas x19 )

Bref arrete un peut avec le NABIDH se suejt a fleurte dans tout les Forums dans tout pays et a cahque fois ces de la propagande ,et même si c'est vraie ce n'est que du jus de dattes qui t’empêche d'avoir soif au plus vite donc et conseiller lors des grandes traverser régionale etc...

Mais fermenter il peut devenir de l'alcool je l'admet mais sors moi quel fruit ou légumes ne peut le devenir une fois fermenter ????? x16

Dans ton Hadiths sa dit bien préparer la veille pour être bu le matin (donc je ne suis pas scientifique ni Barman mais il et clair que les chances de devenir de l'alcool le matin sont plus que Impossible x16

bien a toi
groove19

Nouveau messagede AlBan » 24 Jan 2012 23

Groove a écrit:Vins de raisins veux simplement dire Alcool

C'est ce que semble vouloir dire le verset mais pourquoi Allah a-t-il joué sur l'ambiguité ? Si bien que pour Abu Hanifa, un des plus grands juristes et qui sera suivi par ses disciples, ça ne désigne pas tous les alcools ? Pourquoi Allah n'a-t-il pas dit "sakar" (boisson ennivrante) comme dans la sura 16 ? ou dit al kohol tout simplement ? Allah qui connait le futur normalement devait savoir qu'en utilisant un mot très peu connu et ambigü, cela allait créer la confusion et des grands savants de l'islam autoriseraient des boissons enivrantes.

D'ailleurs savais-tu que le mot "alcool" vient de l'arabe "al-kohol" ?
AlBan

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message