Le cas Sheikh Imran Hosein

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Le cas Sheikh Imran Hosein

Nouveau messagede SO » 13 Nov 2011 07

Les musulmans croient prouver la véracité de leur religion grâce à ce gars qui prévoit des choses sur le plan politique et qu'il les fait correspondre avec des hadiths. C'est super ceci dit.

Moi je crois qu'il fait du bricolage et qu'avec les milliers de hadiths tu peux les faire correspondre à n'importe quelle situation politique. Il y a des géopoliticiens qui ont des meilleures déductions que lui, est-ce pour autant des prophètes, est-ce qu'il faut considérer les documents sur lesquels ils s'appuient comme étant des textes sacrés ?

J'aimerai savoir ce que les autorités islamiques pensent de lui, j'aimerai aussi trouver des hadiths qui peuvent le condamner, voire des fatwas peut-être ?
J'aimerai aussi avoir des exemples de prophéties faites par des voyants de toutes les époques, que ce n'est pas un critère de véracité divine.

Avez vous des dossiers sur des éventuels bricolages d'apocryphes traitant de l'eschatologie que l'Islam aurait pu récupérer ?

Qu'en pensez-vous de tout ça ?

Merci +
SO

Re: Le cas Sheikh Imran Hosein

Nouveau messagede yacoub » 13 Nov 2011 16

Bonsoir So je ne connais pas ce chiekh. Je vais me renseigner.
yacoub

Nouveau messagede SO » 14 Nov 2011 20

Il a écrit des livres sur Jérusalem dans le Coran.

SO

Nouveau messagede user1 » 14 Nov 2011 20

2 Timothée 4 : 3-5
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.
user1

Retourner vers Religion Islam