Le paiement de la jizya (capitation) n'est pas un impôt normal, quand un dhimmi ne le paie pas, son sang et ses biens sont licites. De plus, il doit être humilié comme le coran le prescrit:
9:29
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
Voilà la cérémonie d'humiliation qui accompagnait le versement de la jizya pour un dhimmi, Ibn al-Fuwati (grand historien musulman du 14ème siècle) décrit la procédure:
Selon la loi islamique, au moment du paiement de la jizya, celui qui remet la somme doit être en position debout, et celui qui la reçoit, assise. Le premier la plaçant dans sa main de sorte que le musulman la reçoive au centre de la paume. La main du musulman est en haut et celle du dhimmi en bas. Ensuite celui-ci tend sa barbe et le musulman lui soufflète les joues en disant: "paies les droit d'Allah, Ô ennemi d'Allah, Ô infidèle". Mais aujourd'hui il arrive que certains ne comparaissent pas eux-même devant l'officier mais envoient un messager. (al-Hawadith al-Jami'a p.30)
Vous pouvez télécharger le livre ici, c'est à la page 30:
http://al-mostafa.info/data/arabic/depo ... fa.com.pdf
Il décrit aussi les discriminations que les dhimmis doivent subir, les vêtements spécifiques qu'ils doivent porter comme faisaient les nazis pour les juifs.