Citations sur l'islam et Mahomet

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: Citations sur l'islam et Mahomet

Nouveau messagede yacoub » 16 Juil 2012 19

Dans ces Etats, on ne connait pas les capacités des femmes, parce qu'on les prend que pour la procréation, on les met au service de leur mari et on les relègue aux tâches de l'éducation des enfants et de l'allaitement. Mais cela réduit à néant leur activité du fait que dans ces Etats, les femmes ne sont tenu d'aucune vertu humaine.Il arrive souvent qu'elles ressemblent à des plantes.Le fait que dans ces Etats elles sont un fardeau pour les hommes est l'une des raisons de la pauvreté de ces Etats"

Ibn Rochd
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Citations sur l'islam et Mahomet

Nouveau messagede yacoub » 8 Aoû 2012 11

"Je n'ai pas de religion, et parfois je souhaiterais que toutes les religions soient au fond de la mer.

Celui qui a besoin de la religion pour faire respecter son gouvernement est un chef faible.

C'est comme s'il prenait son peuple au piège.
Mon peuple va apprendre les principes de la démocratie, les préceptes de la vérité et l'enseignement de la science.

Il faut se débarrasser de la superstition.
Que chacun prie comme il l'entend.

Chaque homme peut suivre sa conscience, pourvu qu'elle n'interfère pas avec la raison ou ne l'amène pas à agir contre ses semblables".

Mustapha Kemal
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Citations sur l'islam et Mahomet

Nouveau messagede Morpheus » 8 Aoû 2012 11

Si l on devait retirer l apport Perse a la civilisation islamique, l Arabe resterait seul avec son sabre et son dromadaire (Ernest Renan)
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4309
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Citations sur l'islam et Mahomet

Nouveau messagede yacoub » 12 Aoû 2012 12

Je demande, au nom de l'humanité, à ce qu'on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu'on détruise la Mecque, et que l'on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme.

Gustave Flaubert,
19 janvier 1878, Lettre à Madame Roger des Genettes, dans Le sentiment religieux de Flaubert d'après la Correspondance, paru chez Cosmos, 1970, p.39, Suzanne Toulet.

« Sur le caractère de la religion chrétienne et celui de la mahométane, on doit, sans autre examen, embrasser l'une et rejeter l'autre: car il nous est bien plus évident qu'une religion doit adoucir les mœurs des hommes, qu'il ne l'est qu'une religion soit vraie.

C'est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l'a fondée. »


Montesquieu
« De l'esprit des lois », livre XXIV, chapite 7
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Citations sur l'islam et Mahomet

Nouveau messagede yacoub » 4 Sep 2012 15

Dans un prudent secret , chacun tout en cherchant à se dérober lui même à la curiosité de tous, épie et contrôle son voisin
Malek Chebel, islamologue.

La matrice de toute tyrannie n'est elle pas incluse aussi au sein
même de toute ce que nous tenons pour le plus sacré: la religion.
Moncef Marzouki, psychiatre Tunisien, candidat à la Présidence Tunisienne
dans son livre Arabes si vous parlez.

Il faut surmonter dialectiquement notre altérité réciproque.
Hegel

On dit que je me répéte.
Je cesserai de me répéter quand on se corrigera.
Voltaire.

Elle respecte la loi divine
Qui dit par la bouche de l’homme
Que sa place est à la cuisine
Et qu’elle est sa bête de somme
Pierre Perret
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Citations sur l'islam et Mahomet

Nouveau messagede yacoub » 27 Sep 2012 18

« Les musulmans sont une nuisance. En fait, ils l'ont toujours été »
Ernest Gellner
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Citations sur l'islam et Mahomet

Nouveau messagede TCRS » 3 Oct 2012 11

Omar Bakri Mohammed (iman radical)

Un jour, les musulmans que vous avez enrôlés dans vos polices et dans vos armées se lèveront. Et ils vous écraseront.


Dalil Boubakeur (recteur de la grande mosquée de Paris)

L’islam n’est plus à considérer comme une simple religion, mais comme un fait politique majeur de notre temps. C’est un phénomène absolument socio-politique, c’est une idéologie de lutte, c’est une idéologie d’agression.
Avatar de l’utilisateur
TCRS
 
Messages: 359
Inscription: 11 Sep 2012 12

Re: Citations sur l'islam et Mahomet

Nouveau messagede yacoub » 6 Nov 2012 16

Winston Churchill et Adolf Hitler partageaient la même opinion à propos de l'islam, à savoir : l'islam est une religion totalitaire et violente.

Alors que Churchill dénonçait l'islam et mettait en garde l'Occident, Hitler pour sa part l'admirait et en faisait l'éloge.

Adolf Hitler
Dans ses mémoires, Albert Speer (ministre du IIIe Reich pour l'armement et les munitions) écrivit à propos de l'intérêt qu'avait Hitler pour l'islam, rapportant notamment une discussion où Hitler ne tarissait pas d'éloges à son égard :

"… une religion qui croit en la diffusion de la foi par le sabre et dans le fait de subjuguer toutes les nations par cette foi. Une telle foi convient parfaitement au tempérament germanique."

Hitler, selon les dires de Speer, a exprimé à de nombreuses reprises la conviction que :

« La religion de Mahomet … serait bien plus compatible avec nous que le christianisme. Pourquoi fallait-il que ce soit le christianisme avec sa faiblesse et sa mollesse? »

De fait, alors qu'Hitler ne tarissait pas d'éloges à l'endroit de l'islam, on sait d'autre part combien Hitler persécuta les juifs (l'holocauste que nombre d'islamistes nient) ainsi que les chrétiens (s'intéresser notamment à l'allemand et chrétien Dietrich Bonhoeffer qui combattit le nazisme hitlérien).

Hasan al-Banna et les Frères Musulmans
Les Frères Musulmans est une organisation à l'échelle mondiale et constitue la force principale derrière l'islam totalitaire et politique. Ce groupe a donné naissance à des groupes terroristes tels qu'Al-Qaeda et le Hamas.

Or, les Frères Musulmans furent fondés en Égypte, en 1928, par Hasan al-Banna.
Al-Banna était un admirateur déclaré et supporteur d'Adolf Hitler.
Al-Banna contribua à la traduction du "Mein Kampf" en langue arabe dans les années 30.

Un disciple d'Al-Banna, Haj - al-Husseini, le père du nationalisme palestinien, s'investissait au temps de la deuxième mondiale, à recruter des Arabes pour les légions hitlériennes.

L'ambition d'Al-Banna était de créer un empire islamique à l'échelle mondiale avec la charia à titre de loi pour tous.

Winston Churchill
Winston Churchill pour sa part remarqua la grande similarité entre les nazis et les forces islamo-fascistes. Il disait qu'il était nécessaire de comprendre les similitudes entre les armées nazies et celles du terrorisme arabo-islamique.

Dans « The River War, Vol. II, p. 248-250, London : Longmans, Green, 1899 » (texte original en langue anglaise disponible ici - PDF) , Churchill dit ceci à propos de l'islam :

Les musulmans, premières victimes de l'islam
« Combien sont terribles les malédictions que la foi de Mahomet fait peser sur ses adeptes ! »
"How dreadful are the curses which Mohammedanism (Islam) lays on its votaries (faithful)!"
Une théologie fataliste qui mine l'esprit de liberté et de créativité
« Il y a cette craintive apathie fataliste. Les effets sont évidents dans beaucoup de pays quand on regarde l'agriculture négligée, les méthodes surannées du commerce ou l'insécurité de la propriété qui existent là où les ouailles du prophète règnent ou vivent. »
"There is this fearful fatalistic apathy. The effects are apparent in many countries. Improvident habits, slovenly systems of agriculture, sluggish methods of commerce, and insecurity of property exist wherever the followers of the Prophet rule or live."
À propos de la condition de la femme dans l'islam, ainsi que de l'esclavage
« Le fait que dans la loi musulmane chaque femme doive appartenir à un homme en tant que sa propriété absolue, qu'elle soit enfant, épouse ou concubine, est de nature à retarder l'extinction finale de l'esclavage jusqu'à ce que l'islam ait cessé d'être une grande puissance parmi les hommes. »
"The fact that in Mohammedan (Islamic) law every woman must belong to some man as his absolute property, either as a child, a wife, or a concubine, must delay the final extinction of slavery until the faith of Islam has ceased to be a great power among men."
Churchill savait différencier le musulman (la personne) de l'idéologie (la doctrine)
« Les musulmans, en tant qu'individus, peuvent montrer des qualités splendides, mais l'emprise de la religion paralyse le développement social de ceux qui la suivent. »
"Individual Moslems may show splendid qualities, but the influence of the religion paralyses the social development of those who follow it."
Churchill était bien conscient de la menace que constitue l'islam à l'endroit de l'héritage occidental
« Il n'y a dans le monde aucune force rétrograde plus forte. Loin d'être moribond, l'islam est une foi militante imposant le prosélytisme. Il s'est déjà répandu en Afrique Centrale suscitant l'apparition de guerriers sans peur à chaque étape; et si le christianisme n'était pas entouré des bras forts de la science, science à laquelle il s'est vainement opposé, la civilisation de l'Europe moderne pourrait disparaître, comme a disparu la civilisation de la Rome antique. »
"No stronger retrograde force exists in the world. Far from being moribund, Mohammedanism (Islam) is a militant and proselytizing faith. It has already spread throughout Central Africa, raising fearless warriors at every step; and were it not that Christianity is sheltered in the strong arms of science, the science against which it had vainly struggled, the civilization of modern Europe might fall, as fell the civilization of ancient Rome."
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Citations sur l'islam et Mahomet

Nouveau messagede JM123 » 7 Nov 2012 17

Cela ne m'étonne qu'à moitié que Hitler se "régalait" de la doctrine Islamique... x06

Merci Yacoub
Avatar de l’utilisateur
JM123
 
Messages: 1287
Inscription: 8 Nov 2011 18

Re: Citations sur l'islam et Mahomet

Nouveau messagede yacoub » 7 Nov 2012 17

De rien JésusMessie Mahomet et Hitler ont beaucoiup de points communs, même des musulmans
ne le contestent pas.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Citations sur l'islam et Mahomet

Nouveau messagede JM123 » 7 Nov 2012 17

yacoub a écrit:Mahomet et Hitler ont beaucoup de points communs

Ne voulais t-ils pas tout les deux conquérir le monde?

Ils me semble que si! x06
Avatar de l’utilisateur
JM123
 
Messages: 1287
Inscription: 8 Nov 2011 18

Re: Citations sur l'islam et Mahomet

Nouveau messagede yacoub » 8 Nov 2012 11

x17 x31
Ils sont nés le même jour, ils ont la même haine des juifs, ils sont tous les deux orphelins et ils sont tous les deux coprophiles.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Citations sur l'islam et Mahomet

Nouveau messagede yacoub » 21 Nov 2012 16

Image
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Précédente

Retourner vers Religion Islam

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

cron