Le consolateur, le Paraclet.

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Le consolateur, le Paraclet.

Nouveau messagede JM123 » 19 Sep 2012 07

A un moment donner il va bien faloir me trouver une réponses cohérente de qui Jésus parlais (de lui même ???)
Certainement pas .

Voyons tous les versets qui parlent du consolateur.

• Jean 14:16
    Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.

La réponse cohérente, c'est que Mahomet n'est pas éternel, donc il ne peut être le paraclet.
Alors que Jésus est Dieu, est le Saint esprit.

• Matthieu 28:18
    Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
    Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
    et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Mahomet est mort. Tu n'arrêtes pas de dire que c'est un simple homme, et que vous n'associez personne.
Si tu me dit que Mahomet est présent en esprit avec toi et qu'il t'aide dans ta vie de tous les jours
tu es un associateur Groove, tu fait de lui une divinité, car aucun homme charnelle n'a le pouvoir d'aider
les hommes sur terre.

De plus, prenons le verset qui suit juste après:

• Jean 14:17
    l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Que nous apprend ce verset, que le consolateur est un esprit et qu'on ne peut le voir, encore mieux
qu'on le connait déjà, comment Mahomet un simple mortel apparu 650 ans après que Jésus est prononcé
ces paroles pouvait être connue et demeurer dans les disciples du Christ?
Mahomet serait donc un "Dieu"? Impossible en Islam.

Conclusion Mahomet ne peut en aucun cas être celui qui demeure éternellement avec nous.

• Jean 14:26
    Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

"L'esprit Saint que le Père enverra..."
Il n'y a pas plus clair, c'est un esprit que Dieu envoie, en l’occurrence le Saint Esprit.

Et c'est post confirmer en Jean 7:39

• Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui ; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

"vous rappellera tout ce que je vous ai dit"
Jésus en a dit des choses.... et Mahomet ne rappelles rien!
Est ce que Mahomet confirme de se baptiser en nom du Père du fils et du Saint Esprit
comme Jésus l'a commandé? Non!

Est ce que Mahomet confirme Jésus quand il dit qu'il est la porte, le chemin, et la Vérité?
Quand il proclame que chaque homme a besoin de son sacrifice, qu'il est le sauveur de l'humanité?
Non!

Est ce que Mahomet confirme Jésus quand il dit qu'on le fera mourir et que le troisième jour
il ressuscitera? Non! (Matthieu 17:23)

Est ce que Mahomet confirme de tendre l'autre joue? Non, il enseigne le contraire.

La liste est interminable.

Conclusion, Mahomet ne peut en aucun cas être celui qui rappelle TOUTES choses que Jésus à enseigné.

• Jean 15:26
    Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi.

Toujours pareil, le consolateur est un esprit et non un homme charnel.
De deux, il ne témoigne pas de Jésus.

• Jean 16:7
    Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

"je vous l'enverrai"

Comment Jésus pourrait envoyé un homme qui contredit sont enseignement au plus haut point?
Cela n'a aucun sens...

Ce topic prouve deux choses, un, Mahomet ne peut être le consolateur, puisqu'il n'est ni esprit, ni éternel, de ce fait il ne peut demeurer en chacun de nous et que Jésus ne peut envoyé un homme qui le contredit.
Deuxième point, cela prouve que Mahomet n'est pas le confirmateur qu'il prétends être puisqu'il contredit
ce que Jésus à enseigné.

Cordialement.
JM123

Re: Le consolateur, le Paraclet.

Nouveau messagede user3 » 19 Sep 2012 12

J'ai parlé avec des muzz la dernière fois, ils m'ont fait halluciner en ressortant ces paroles de Luc 3. 16

il leur dit à tous : Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

qu'ils ont réinterprété

Jéus leur dit à tous : Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est le messager de Dieu, le prophète Mahomed, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.

Franchement....... Quand on voit des muzz qui disent cela, qui nient que le temple de Salomon ait existé et qui t'insultent parce que tu leur parles d'histoire....... Franchement j'ai envie de dire : ben les gars restez dans vos mensonges si ca vous rassure........... Les mecs qui se créent leur propres vérités juste pour se conforter...... mouais quoi x08
Dernière édition par user3 le 19 Sep 2012 12, édité 2 fois.
user3

Nouveau messagede TCRS » 19 Sep 2012 12

CFC a écrit:J'ai parlé avec des muzz la dernière fois, ils m'ont fait halluciner en ressortant ces paroles de Luc 3. 16

qu'ils ont réinterprété

Jéus leur dit à tous : Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est le messager de Dieu, le prophète Mahomed, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.

Franchement....... Quand on voit des muzz qui disent cela, qui nient que le temple de Salomon ait existé et qui t'insulte parce que tu leur parles d'histoire....... Franchement j'ai envie de dire : ben les gars restez dans vos mensonges si ca vous rassure........... Les mecs qui se créent leur propres vérités juste pour se conforter...... mouais quoi x08

ont voient qu'il touchent bien le fond x19
Dernière édition par TCRS le 19 Sep 2012 15, édité 1 fois.
TCRS

Nouveau messagede Abba » 19 Sep 2012 13

C'est honteux.
Abba

Nouveau messagede Morpheus » 19 Sep 2012 17

Quand on voit des muzz qui disent cela, qui nient que le temple de Salomon ait existé et qui t'insultent parce que tu leur parles d'histoire.

d autres muzz pensent que la shoah n a jamais eut lieu ! victime de l endoctrinement coranique , pret a croire n importe quoi x16
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Abba » 19 Sep 2012 23

Le Saint Esprit est une personne qui enseigne :

"Écoutez, j'ai à vous dire des choses importantes, j'ouvre mes lèvres pour dire des paroles droites. C'est la vérité que mon palais proclame, car le mal est abominable à mes lèvres.Toutes les paroles de ma bouche sont justes, en elles rien de faux ni de tortueux. Toutes sont franches pour qui les comprend, droites pour qui a trouvé le savoir. Prenez ma discipline et non de l'argent, le savoir plutôt que l'or pur. Car la sagesse vaut mieux que les perles, et rien de ce que l'on désire ne l'égale. "  (Proverbes 8: 6,11)

Le Saint Esprit est l'esprit de Dieu :

" Moi, la Sagesse, j'habite avec le savoir-faire, je possède la science de la réflexion. La crainte de Yahvé est la haine du mal. Je hais l'orgueil et l'arrogance, la mauvaise conduite et la bouche torse. A moi appartiennent le conseil et la prudence, je suis l'entendement, à moi la puissance! " (Proverbes 8:12,14)

Le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu qui est sur le messie :

" Un rejeton sortira de la souche de Jessé, un surgeon poussera de ses racines. Sur lui reposera l'Esprit de Yahvé, esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte de Yahvé " (Isaïe 11:1,2)

Aussi Isaïe 42:1, 61:1 et Luc 4:18

Le Saint Esprit est invisible :

" Mon fruit est meilleur que l'or, que l'or fin, mes produits meilleurs que le pur argent. Je marche dans le chemin de la justice, dans le sentier du droit, pour procurer des biens à ceux qui m'aiment, et remplir leurs trésors." (Proverbes 8:19,21)

Le Saint Esprit planait au dessus de la terre á la création du monde (Proverbes 8:31, Genèse 1:2)

Et c'est lui qui console (Luc12:12, Proverbes 8:34)
Abba

Nouveau messagede Abigoria » 21 Sep 2012 11

Luc 3. 16 : "il leur dit à tous : Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu." Ne nous fions pas trop à la lettre de la Bible qui ne peut pas être totalement fiable, car les originaux n'existent plus et que les fautes de traductions ou les différentes versions qui existent ne permettent pas de toujours se mettre d'accord, d'autant plus que les auteurs modernes et littéralistes ignorent les nombreux symboles, les multiples figures de style, de rhétorique et d'allégorie employées par les Messagers de Dieu (Jésus y compris). Ce verset nous apprend qu'il existe une autre personne, en dehors du Christ, ayant une fonction similaire au niveau de la Loi Sacrée et de la Voie Spirituelle, autrement dit, un Messager de Dieu au rang supérieur sur certains aspects, et c'est bien Muhammad (le sceau de la prophétie). Le "Saint Esprit" c'est la Voie (la réalisation spirituelle, tout ce qui mène à l'Amour et à la Connaissance de Dieu ; la Haqiqa) et le "Feu" peut symboliser la Loi Divine (La Chariah). En somme, cela signifie que celui qui viendra après le Christ (selon l'évangile de Saint-Luc et de Saint-Jean), en dépit de certaines erreurs de traductions et d'altérations, apportera la Sagesse Divine sur Terre et proclamera le Verbe Divin (par le biais du Coran), afin d'amener les gens (par le Saint-Esprit : Sagesse Divine transmise aux hommes) à la Volonté Divine.
Le Christ parle ici d'un homme-messager (avec des souliers : qui est un symbole employé aussi dans le Coran dans l'histoire de Moïse, faisant référence à la réalité physique telle qu'on la connait aussi, tout en ayant un sens plus élevé, qui est celui de l'humilité et du dépouillement de l'ego. Al-Ghazali, dans son "Tabernacle des lumières" en parle également de façon magistrale) qui "baptisera" (purifiera les hommes de l'idolâtrie, de l'ignorance et du mal), ce qu'a fait Muhammad (s). Car une distinction est établie ici entre "celui qui vient" et le "Saint-Esprit".

Jean 15:26 : "Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi." Ici, le consolateur a une définition différente de "l'Esprit Saint" tout en ayant un lien. En effet, le consolateur n'est pas éternel en soi mais transmets l'Esprit Saint et vient de la part de Dieu (le Père), c'est donc un chemin (un Messager). Le Christ parle de l'envoi d'un autre consolateur (Messager) car l'Esprit-Saint est la Sagesse Divine (Eternelle et Unique), il ne saurait y avoir donc plusieurs Esprit-Saints, consolateurs pour de nombreux chrétiens.
Jean 16:7 : "Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, il vous le sera envoyé.". Or, si le "consolateur" était l'Esprit-Saint, celui-ci serait déjà présent car l'Esprit Saint est de toute Eternité et Unique.
Abigoria

Nouveau messagede user3 » 21 Sep 2012 11

Abigoria a écrit:Luc 3. 16 : "il leur dit à tous : Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu." Ne nous fions pas trop à la lettre de la Bible qui ne peut pas être totalement fiable, car les originaux n'existent plus et que les fautes de traductions ou les différentes versions qui existent ne permettent pas de toujours se mettre d'accord, d'autant plus que les auteurs modernes et littéralistes ignorent les nombreux symboles, les multiples figures de style, de rhétorique et d'allégorie employées par les Messagers de Dieu (Jésus y compris).

Ah parce que tu as déjà pu voir les originaux du Coran ? Et dis-moi, comment accordes-tu une fiabilité au Coran quand tu sais qu'Othman a brûlé plusieurs Corans pour garder le sien ? Sinon tu utilises quelle version du Coran ? Hafs, Warch ou bien une autre version parmi les 11 autres ?

Ce verset nous apprend qu'il existe une autre personne, en dehors du Christ, ayant une fonction similaire au niveau de la Loi Sacrée et de la Voie Spirituelle, autrement dit, un Messager de Dieu au rang supérieur sur certains aspects, et c'est bien Muhammad (le sceau de la prophétie).

MDR ! Donc en fait tu reconnaîs un gigantesque quiproquo fait par les musulmans, volontaire ou pas.....

Jean 5

19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu?
20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es-tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non.
22 Ils lui dirent alors : Qui es-tu ? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?
23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.
24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.
25 Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète ?
26 Jean leur répondit : Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas,
27 qui vient après moi; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.

.........

Ensuite il faudra m'expliquer par quels miracles Mahomed est supérieur spirituellement à Jésus quand ce dernier a appelé à aimer ses ennemis quand Mahomed a massacré ceux qui s'opposaient à lui......

Le "Saint Esprit" c'est la Voie (la réalisation spirituelle, tout ce qui mène à l'Amour et à la Connaissance de Dieu ; la Haqiqa) et le "Feu" peut symboliser la Loi Divine (La Chariah). En somme, cela signifie que celui qui viendra après le Christ (selon l'évangile de Saint-Luc et de Saint-Jean), en dépit de certaines erreurs de traductions et d'altérations, apportera la Sagesse Divine sur Terre et proclamera le Verbe Divin (par le biais du Coran), afin d'amener les gens (par le Saint-Esprit : Sagesse Divine transmise aux hommes) à la Volonté Divine.
Le Christ parle ici d'un homme-messager (avec des souliers : qui est un symbole employé aussi dans le Coran dans l'histoire de Moïse, faisant référence à la réalité physique telle qu'on la connait aussi, tout en ayant un sens plus élevé, qui est celui de l'humilité et du dépouillement de l'ego. Al-Ghazali, dans son "Tabernacle des lumières" en parle également de façon magistrale) qui "baptisera" (purifiera les hommes de l'idolâtrie, de l'ignorance et du mal), ce qu'a fait Muhammad (s). Car une distinction est établie ici entre "celui qui vient" et le "Saint-Esprit".

Jean 15:26 : "Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi." Ici, le consolateur a une définition différente de "l'Esprit Saint" tout en ayant un lien. En effet, le consolateur n'est pas éternel en soi mais transmets l'Esprit Saint et vient de la part de Dieu (le Père), c'est donc un chemin (un Messager). Le Christ parle de l'envoi d'un autre consolateur (Messager) car l'Esprit-Saint est la Sagesse Divine (Eternelle et Unique), il ne saurait y avoir donc plusieurs Esprit-Saints, consolateurs pour de nombreux chrétiens.
Jean 16:7 : "Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, il vous le sera envoyé.". Or, si le "consolateur" était l'Esprit-Saint, celui-ci serait déjà présent car l'Esprit Saint est de toute Eternité et Unique.

Mahomed a consolé qui ? Les femmes de ceux qu'il avait tué en les épousant ?

Pour ta dernière phrase, regarde bien ce message vidéo dans ce topic : islam-christianisme/jesus-fils-homme-fils-dieu-t4138.html
user3

Nouveau messagede TCRS » 21 Sep 2012 13

Abigoria a écrit:Ne nous fions pas trop à la lettre de la Bible qui ne peut pas être totalement fiable, car les originaux n'existent plus et que les fautes de traductions ou les différentes versions
.

oh que non les archeologues ont decouverts beaucoup de textes bibliques datant de l'epoque ou ils ont etait ecrit
TCRS

Nouveau messagede Abigoria » 21 Sep 2012 14

Les musulmans étaient unanimes quant à la version fidèle du Coran réunie en un seul livre sous Uthman (son exemplaire du Coran existe toujours au musée d'Istanbul, en Turquie). D'autres exemplaires datant de l'an 630-632 (et encore quelques années et décennies après) existent toujours un peu partout dans le monde (France, Grande-Bretagne, Inde, Chine, Ouzbékistan, Egypte, etc.).
Ce qu'il a fait brûler étaient des versions incomplètes ou mélangées avec des annotations personnelles (ou des ahadiths) des compagnons. Puis il existait encore de nombreux musulmans hafiz (qui avaient mémorisé intégralement le Coran), avec quelques variantes au niveau de la prononciation mais pas du sens ou des phrases coraniques elles-même.

Pour la Bible par contre, il n'existe aucune version encore originale (d'après les travaux réalisés par les Pères de l'Eglise et par les chercheurs et théologiens contemporains).

Du reste, tu t'attardes sur un point de détail pour esquiver mes arguments (auxquels tu n'as pas donné de réponse).
Abigoria

Nouveau messagede JM123 » 21 Sep 2012 14

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.

Abigoria a écrit:Luc 3. 16 : "il leur dit à tous : Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu."

Le Christ parle ici d'un homme-messager (avec des souliers : qui est un symbole employé aussi dans le Coran dans l'histoire de Moïse, faisant référence à la réalité physique telle qu'on la connait aussi, tout en ayant un sens plus élevé, qui est celui de l'humilité et du dépouillement de l'ego.

C'est bien tenté, mais ce n'est pas Jésus qui parle ici, mais Jean.
Et Jean annonce en ces Paroles le Christ en personne.

Luc 3:2
et du temps des souverains sacrificateurs Anne et Caïphe, la parole de Dieu fut adressée à Jean, fils de Zacharie, dans le désert.
Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés, selon ce qui est écrit dans le livre des paroles d'Ésaïe, le prophète : C'est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
Toute vallée sera comblée, Toute montagne et toute colline seront abaissées ; Ce qui est tortueux sera redressé, Et les chemins raboteux seront aplanis.
Et toute chair verra le salut de Dieu.
Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?
Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
Déjà même la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
La foule l'interrogeait, disant : Que devons-nous donc faire ?
Il leur répondit : Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même.
Il vint aussi des publicains pour être baptisés, et ils lui dirent : Maître, que devons-nous faire ?
Il leur répondit : N'exigez rien au delà de ce qui vous a été ordonné.
Des soldats aussi lui demandèrent : Et nous, que devons-nous faire ? Il leur répondit : Ne commettez ni extorsion ni fraude envers personne, et contentez-vous de votre solde.
Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se demandaient en eux-même si Jean n'était pas le Christ, il leur dit à tous : Moi, je vous baptise d'eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

Al-Ghazali, dans son "Tabernacle des lumières" en parle également de façon magistrale) qui "baptisera" (purifiera les hommes de l'idolâtrie, de l'ignorance et du mal), ce qu'a fait Muhammad (s). Car une distinction est établie ici entre "celui qui vient" et le "Saint-Esprit".

De plus Mahomet n'a baptisais absolument personne (c'est aussi bien tenté de mettre en parenthèses que
le baptême c'est se purifier de l’idolâtrie, mais cela ne marche pas, le baptême s'est plongé son corps dans l'eau... etc). Le baptême est totalement absent du Coran.

Pourrais tu s'il te plait, revenir a la ligne de temps en temps et sauter aussi des lignes pour
que tes propos soit plus clair, par ce que là ça donne pas trop envie de lire.

Le consolateur n'est pas un messager, c'est le saint esprit comme je l'ai prouvé en début de topic.
Mahomet ne remplis aucune condition pour assurer ce rôle.
Et le Saint esprit de Dieu peut très bien se retirer de la présence des hommes, donc dire
que si cela avait été le Saint esprit celui çi serait déjà présent ne tiens pas la route.

Puisque que tu est tant attaché a la parole de Dieu:

• 1 Jean 2:23
    Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

• 1Jean 2:22
    Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

• 2Jean 1:9
    Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

Donc dieu aurait envoyé un antéchrist comme messager?!!! Il est bizarre votre Dieu décidément...
JM123

Nouveau messagede TCRS » 21 Sep 2012 15

albigoria la version originale de la bible sont les textes retrouver dans les grottes de la mer morte ou les textes garder precieusement qui se trouves au Vatican ou dans les differents musée dans le monde
TCRS

Nouveau messagede user3 » 21 Sep 2012 15

Abigoria a écrit:Les musulmans étaient unanimes quant à la version fidèle du Coran réunie en un seul livre sous Uthman (son exemplaire du Coran existe toujours au musée d'Istanbul, en Turquie). D'autres exemplaires datant de l'an 630-632 (et encore quelques années et décennies après) existent toujours un peu partout dans le monde (France, Grande-Bretagne, Inde, Chine, Ouzbékistan, Egypte, etc.).

Son exemplaire existe toujours ? Tu l'as consulté ? J'espère que les archivistes ont bien pris soin de le protéger étant donné qu'il y a un rigoureux code de conservation des textes anciens si on ne veut pas que le manuscrit s'effrite......

Ce qu'il a fait brûler étaient des versions incomplètes ou mélangées avec des annotations personnelles (ou des ahadiths) des compagnons. Puis il existait encore de nombreux musulmans hafiz (qui avaient mémorisé intégralement le Coran), avec quelques variantes au niveau de la prononciation mais pas du sens ou des phrases coraniques elles-même.

C'est prouvé historiquement ou bien c'est ce qu'il a dit ?

Pour la Bible par contre, il n'existe aucune version encore originale (d'après les travaux réalisés par les Pères de l'Eglise et par les chercheurs et théologiens contemporains).

Tu penses que le Coran d'Othman est l'original ? ....... Pour la Bible ce n'est pas un soucis, il suffit de comparer toutes les traductions entre elles. Ensuite avec les progrès des recherches linguistiques, on peut arriver au texte original, mais c'est un boulot énorme.

Du reste, tu t'attardes sur un point de détail pour esquiver mes arguments (auxquels tu n'as pas donné de réponse).

Tu te moques de moi ????????????????????????????? Attribuer des paroles à une autre personne c'est une pointe de détail ??????????????? Ton raisonnement tombe à l'eau dans la mesure où tu crois que c'est Jésus qui a dit qu'il n'était pas digne de délier la courroie des sandales de Mahomed........... En général chez les historiens, quand un texte est faux, on ne le prend pas au sérieux, sauf si tu veux nous apporter une nouvelle méthodologie de traitement des sources historiques...... Mais bon c'est bien connu, vous les muzz vous aimez remanier l'histoire à votre sauce pour affirmer votre légitimité à être l’accomplissement ultime de la "religion de Dieu" x08
user3

Nouveau messagede Morpheus » 21 Sep 2012 16

mahomet n a pas fait de miracle, na pas guerit des lepreux, des aveugles, n a pas ressuciter....... il a creer une religion s inspirant du tamuld, christianisme et du culte pre-islamique d'Al-lah

la bible l annonce comme faux prophete. (voir les etudes de ce forum)
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Abigoria » 21 Sep 2012 18

Bonjour,

Jesusmessie, en citant les versets de Jean, tu confirmes la prophétie de Muhammad (s) puisqu'il est dit que l'Antéchrist nie le fait que Jésus soit le Christ, or, l'Islam le confirme de façon éclatante !
Le baptême fait office de purification spirituelle et rituelle, les ablutions (le musulman doit prendre un bain complet lors de sa "conversion consciente") et l'attestation de foi islamique occupent cette fonction de sacralisation de l'être.

CFC, oui, les manuscrits (premiers corpus du Coran) sont toujours bien conservés, Dieu merci !
Sinon oui, c'était bien Jean qui parlait et non Jésus, mais plus haut dans le chapitre, il était précisé qu'il ne faisait pas référence à Jean, Elie ou le Christ (Jésus)...
Dernière édition par Abigoria le 21 Sep 2012 18, édité 1 fois.
Abigoria

Nouveau messagede Morpheus » 21 Sep 2012 18

Abigoria a écrit:Bonjour,

Jesusmessie, en citant les versets de Jean, tu confirmes la prophétie de Muhammad (s) puisqu'il est dit que l'Antéchrist nie le fait que Jésus soit le Christ, or, l'Islam le confirme de façon éclatante !
Le baptême fait office de purification spirituelle et rituelle, les ablutions (le musulman doit prendre un bain complet lors de sa "conversion consciente") et l'attestation de foi islamique occupent cette fonction de sacralisation de l'être.

Sauf que dans la bible, le messie est au dessus de tout, c est le roi des rois, seigneurs des seigneurs, alpha et omega....

dans le coran la definition de messie est revue a la baisse , comme tout le reste d ailleurs.......
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Abigoria » 21 Sep 2012 18

A partir de la Bible donc, et par rapport aux paroles du Christ (tout ne doit pas être pris à la lettre) qui s'avèrent authentiques, on voit bien que lorsqu'il mettait en garde contre l'Antichrist et les faux prophètes, le Prophète Muhammad (s) ne correspondait nullement à cette description. Pour l'Antichrist, celui-ci doit se manifester aux derniers moments du cycle actuel, soit bien après l'apparition du Prophète Muhammad (s) dans l'histoire, avec des signes évidents qui doivent apparaitre avant sa venue (or, tous les signes ne sont pas encore apparus, mais certains le sont depuis quelques siècles et quelques décennies). Car le Dajjal (Antichrist) est l'incarnation même de l'avidité, du matérialisme, de la négation du Christ, de la tyrannie, de l'athéisme et de l'individualisme, tout ce que rejete l'Islam. Parmi les chrétiens certains s'obstinent à déclarer Muhammad (saws) comme l'Antichrist alors qu'il a extirpé l'Humanité des ténèbres, de l'idolâtrie, du matérialisme, de l'individualisme, du racisme, de la misogynie et de la violence gratuite en son temps. Or, l'Antichrist c'est la négation du Sacré, l'anéantissement des religions, etc., ce qui ne correspond en rien au Prophète Muhammad (s) et au message qu'il a préché. Ce qu'ils leur reste pour argumenter, ce ne sont pas les paroles éclatantes du Christ (s), mais quelques passages isolés obscurs et incompréhensibles (du point de vue strictement littéraliste) de la Bible, dont l'authenticité n'est pas entièrement fiable.
Abigoria

Nouveau messagede Morpheus » 21 Sep 2012 18

A partir de la Bible donc, et par rapport aux paroles du Christ (tout ne doit pas être pris à la lettre) qui s'avèrent authentiques, on voit bien que lorsqu'il mettait en garde contre l'Antichrist et les faux prophètes, le Prophète Muhammad (s) ne correspondait nullement à cette description

tu as donc mal etudier la bible. mahomet aurait donc ete le seul prophete auquel dieu ne s est pas adresser directement, il a vu un ange de lumiere, ce meme ange dans la bible est appeler lucifer. en realite c est la reincarnation de lucifer, il y a eut possession de son ame.

tout ce qu a fait mahomet est en parfaite opposition a l oeuvre du messie, les recits historiques sont la : meurtres d apostats, guerre, mariage pedophile, decapitaiton de tribu juive, necrophilie, lapidation...... bref la liste est trop longue
Morpheus
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message