Coran - Allah ce dieu etranger

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Coran - Allah ce dieu etranger

Nouveau messagede Reloaded » 11 Oct 2012 21

s 3:50. Et je (Allah) confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

Le coran pretend que c est Alla qui parle.

Donc ici pourquoi Allah dit il que la torah lui a ete revelee avant lui , si la torah vient de lui ??? x16

ou alors Allah est en train de dire que la Torah (loi divine) ne vient pas delui mais qui la confirme quand meme LOL
Reloaded

Re: Coran - Allah ce dieu etranger

Nouveau messagede JM123 » 12 Oct 2012 07

Je pense que c'est Jésus qui parle et non Allah...

• 3.45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
    3.46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
    3.47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.
    3.48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
    3.49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
    3:50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
JM123

Re: Coran - Allah ce dieu etranger

Nouveau messagede user3 » 12 Oct 2012 21

jesusmessie a écrit:Je pense que c'est Jésus qui parle et non Allah...

Jésus n'a jamais rendu licite ce que YHWH a interdit, ce qui prouve encore une fois que YHWH n'est pas Allah, et que le Jésus de la Bible et du Coran sont deux personnes différentes, à la différence que l'histoire de Jésus dans le Coran est réinventé avec l'imagination débordante de Mahomed..... x08
user3

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message