Coran: comment connaitre les versets abrogés...

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Coran: comment connaitre les versets abrogés...

Nouveau messagede user1 » 13 Fév 2012 21

Si vous voulez connaitre les abrogation dans le coran allez sur ce site...http://thequran.com/Read
il est multilingues choisissez le numéro de la sourate,la langue désirée et cliquez sur lire.
la sourate sera affichée et sous chaque verset apparait le terme abrogated, Repeated ,errors.cliquez dessus et vous aurez le resultat.

abrogated = abrogé
Repeated: verset répeter ( c'est a dire le même verset est répété dans plusieurs sourates mot par) mot
Errors = ce verset contient une erreur.

Pour les francophones choisissez le deux langues Français -Anglais pour avoir la description de l'abrogation,répétition et l'erreur du verset car il n'y a pas de description en français.

Pour ceux qui comprennent l'anglais le site pour les tafsir ( interprétation du coran) choisissez la sourate,le verset, puis sur school pour choisir l'école ou la mouvance,puis le nom du mouffassir interprète et cliquez sur Display.
Avec ça vous êtes sûr de ne pas vous laisser berné par les interprétation perso du coran de la part de nos amis muzz.

http://altafsir.com/tafasir.asp?tmadhno ... nguageid=2
user1

Re: Coran: comment connaitre les versets abrogés...

Nouveau messagede JM123 » 15 Fév 2012 08

Ok merci Arbi

Je vais aller voir ça et surement le mettrais en favoris.. x07
JM123

Nouveau messagede user1 » 15 Fév 2012 17

jesusmessie a écrit:Ok merci Arbi

Je vais aller voir ça et surement le mettrais en favoris.. x07

salut
tu pourras a chaque fois contrôler si un muzz te cite un verset de savoir tout de suite le verset qui l'abroge et de cette façon il ne nous induirons pas en erreur.

c'est ce que je fais a chaque je suis confronté a un verset apporté par un muzz la première des choses je contrôle si il n'a pas été abrogé et de ce fait je réfute son argument.
user1

Nouveau messagede JM123 » 15 Fév 2012 21

arbimassihi a écrit:Si vous voulez connaitre les abrogation dans le coran allez sur ce site...http://thequran.com/Read
il est multilingues choisissez le numéro de la sourate,la langue désirée et cliquez sur lire.
la sourate sera affichée et sous chaque verset apparait le terme abrogated, Repeated ,errors.cliquez dessus et vous aurez le resultat.

Hello Arbi.

Je choisis le français, mais quand je clique sur "errors" un message me dit:

"Please Note : The error Description is not available for your selected translation. Kindly try selecting different translation from the widget in the right. Below is an available translation for the same."

Pour "abrogé", si j'ai bien compris, quand on clique dessus; le verset qui s'affiche est celui qui abroge le
verset en question?!!!
JM123

Nouveau messagede user1 » 15 Fév 2012 22

jesusmessie a écrit:Hello Arbi.

"Please Note : The error Description is not available for your selected translation. Kindly try selecting different translation from the widget in the right. Below is an available translation for the same."

la description n'existe pas dans la langue choisie le français mais en anglais et arabe.
Ce site est fait par des arabes du moyens orient qui parle anglais c'est pour ça que tu ne trouve pas la description de l'erreur dans la langue que tu as choisi mais si tu choisis deux langue Français et anglais dans le menu tu auras le coran affiché dans les deux langues et là tu auras la description de l'erreur en anglais...
il est super bien fait ce site je trouve...

Pour "abrogé", si j'ai bien compris, quand on clique dessus; le verset qui s'affiche est celui qui abroge le
verset en question?!!!

exact

quant tu clique sur abrogated tu as le verset qui abroge ( celui qui remplace le verset de la sourate en question.)
les erreurs abrogation et repetitions ne sont que en arabe et anglais..
user1

Nouveau messagede JM123 » 17 Fév 2012 11

arbimassihi a écrit:....

Ok merci Arbi....
JM123

Nouveau messagede liondejuda » 17 Fév 2012 16

verset en question?!!!

bonjour tu peux aller le faire sur google chrome , pour traduire ce qui est écris .
liondejuda

Nouveau messagede JM123 » 17 Fév 2012 21

Ok merci Lion !
JM123

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message