Coran : corruption historique

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Coran : corruption historique

Nouveau messagede Abba » 8 Nov 2012 23

Sourate 19:7: ‹Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme›.

Ce passage parle de notre bien-aimé Jean le baptiste.

Commentaire islamique: Dieu, le Très-Haut, comme annonce de l'exaucement et un signe de Sa miséricorde, lui répondit: «O Zacharie, nous t'annonçons la bonne nouvelle que tu auras un fils successeur et qui s'appellera Jean (Yahya), et ce nom nous ne l'avons donné à personne d'autre auparavant

C'est faux !

La preuve :

Esdras 8:12-des fils de Azgad : Yohanân (Jean), fils de Haqqatân, et avec lui 110 mâles;

1Chroniques 3:15-Fils de Josias : Yohanân (Jean) l'aîné, Joiaqim le deuxième, Sédécias le troisième, Shallum le quatrième.

Marc 1:17-Et Jésus leur dit : " Venez à ma suite et je vous ferai devenir pêcheurs d'hommes. "18-Et aussitôt, laissant les filets, ils le suivirent. 19-Et s'avançant un peu, il vit Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère, eux aussi dans leur barque en train d'arranger les filets ;
Abba

Re: Coran : corruption historique

Nouveau messagede user3 » 9 Nov 2012 00

Sacré Mahomed, encore une preuve qu'il disait vraiment n'importe quoi x08 x31 x21
user3

Nouveau messagede Reloaded » 9 Nov 2012 02

Yohanân etait un nom tres repandu en israel, au passage le jean de l apocalypse n'est pas jean l'apotre comme beaucoup le pense.
Reloaded

Nouveau messagede Arnaud06 » 9 Nov 2012 07

La Tradition enseigne que c'est bien St.Jean l'auteur de cette apocalypse. De plus il apparait logique qu'il en soit l'auteur, étant donné que l'auteur est à Patmos, càd près d'Ephèse ou Jean à résidé.
St.Justin martyr, qui est le plus proche de lui chronologiquement parlant, témoigne d'ailleurs en faveur de cette hypothèse.
De plus le ton sur lequel il est écrit laisse entrevoir que l'auteur a une position d'autorité.
On sait également que ce livre est réputé avoir été écrit tardivement, or l'apôtre est traditionnellement connu pour sa longévité.
Arnaud06

Nouveau messagede user3 » 9 Nov 2012 12

Choubaka a écrit:Yohanân etait un nom tres repandu en israel, au passage le jean de l apocalypse n'est pas jean l'apotre comme beaucoup le pense.

D'où est ce que tu sors ça...........
user3

Nouveau messagede Reloaded » 9 Nov 2012 15

j ai vu une etude basee sur des calcul de probablite basees sur des occurences de mots usuels que des auteurs ont pour coutume d utiliser... il en ressort que la probabilite que jean l'apotre a ecrit l apocalypse est tres faible
Reloaded

Nouveau messagede Arnaud06 » 9 Nov 2012 15

Je préfère me fier au témoigna de quelqu'un qui était quasiment son contemporain plutôt qu'à une étude mathématique.
D'autre part comme je l'ai déjà dit il y a des indices favorables à la thèse traditionelle.
En plus on a pas non plus 350 pages de St.Jean pour savoir quels mots il utilise le plus souvent.
Arnaud06

Nouveau messagede Abba » 9 Nov 2012 16

CFC a écrit:Sacré Mahomed, encore une preuve qu'il disait vraiment n'importe quoi x08 x31 x21

Le meilleur reste à venir x02
Abba

Nouveau messagede JM123 » 11 Nov 2012 20

Arnaud06 a écrit:Je préfère me fier au témoigna de quelqu'un qui était quasiment son contemporain plutôt qu'à une étude mathématique.

Moi aussi...

Salut Arnaud, ça fait plaisir de te revoir!
JM123

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message