Coran: Erreur dans le recit de Moise (1er partie)

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: Coran: Erreur dans le recit de Moise (1er partie)

Nouveau messagede keter » 31 Juil 2011 03

grandavid, ceci est un avertissement verbal:

rien ne t'empêche d'ouvir des sujets spécifiques pour parler des contradictions dans la Bible!

Mais ne t'imagine pas qu'on te laissera faire dévier les discussions. Car si tu tentes de dévier sur la Bible c'est que tu n'arrives pas à répondre sur le coran.

Et ça on ne le tolère pas!

Maintenant on continue sur le sujet: "Erreur du coran. le recit de moise (1er partie)"
"
keter

Nouveau messagede GRANDAVID » 31 Juil 2011 08

ICI vous parlez de contradictions, vous cherchez à prouver qu'il ya contradiction

Sourate 28 al qassass v29
Puis, lorsque Moïse eut accompli la période convenue et qu'il se mit en route avec sa famille, il vit un feu du còté du Mont. Il dit à sa famille: "Demeurez ici, J'ai vu du feu. Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez".

Sourate 27 al namle 7
(Rappelle) quand Moïse dit à sa famille: "J'ai aperçu un feu; je vais vous en apporter des nouvelles, ou bien je vous apporterai un tison allumé afin que vous vous réchauffiez".

sourate 20 taha v10
Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille: "Restez ici! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider".

elle est ou cette contradiction ? peut être j'en apporterai un tison et surement une nouvelle et comme dans la première phrase ils sont mis cote à cote , c'est le peut être pour l'un qui est mis

si vous appelez ceci une contradiction // alors ?
GRANDAVID

Nouveau messagede user1 » 31 Juil 2011 12

GRANDAVID a écrit:ICI vous parlez de contradictions, vous cherchez à prouver qu'il ya contradiction

Puis, lorsque Moïse eut accompli la période convenue et qu'il se mit en route avec sa famille, il vit un feu du còté du Mont. Il dit à sa famille: "Demeurez ici, J'ai vu du feu. Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez".

Sourate 27 al namle 7
(Rappelle) quand Moïse dit à sa famille: "J'ai aperçu un feu; je vais vous en apporter des nouvelles, ou bien je vous apporterai un tison allumé afin que vous vous réchauffiez".

sourate 20 taha v10
Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille: "Restez ici! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider".

elle est ou cette contradiction ? peut être j'en apporterai un tison et surement une nouvelle et comme dans la première phrase ils sont mis cote à cote , c'est le peut être pour l'un qui est mis

Bon mon ami on va faire plus simple :
les fait ne sont pas reporté de la meme façon dans les 3 versets on voit que moise dit une chose et dans l'autre verset il en dit tout autres,alors notre question quelle phrase exect a pronnoncer moise avant d'aller vers le feu,est-ce :
chercher du feu pour réchauffer le peuple ( sans certitude puisque il dit PEUT-ÊTRE )
chercher du feu pour réchauffer le peuple ( là il est sûr il le confirme)
chercher un feu pour le guider ( il n'est plus question de réchauffer le peuple...)

Alors lequel de ces scenario est le bon....je parle surtout des verset en arabe car là l'erreur est plus flagrante...
user1

Nouveau messagede GRANDAVID » 31 Juil 2011 15

arbimassihi a écrit:
GRANDAVID a écrit:ICI vous parlez de contradictions, vous cherchez à prouver qu'il ya contradiction

Sourate 27 al namle 7

sourate 20 taha v10

Bon mon ami on va faire plus simple :
les fait ne sont pas reporté de la meme façon dans les 3 versets on voit que moise dit une chose et dans l'autre verset il en dit tout autres,alors notre question quelle phrase exect a pronnoncer moise avant d'aller vers le feu,est-ce :
chercher du feu pour réchauffer le peuple ( sans certitude puisque il dit PEUT-ÊTRE )
chercher un feu pour le guider ( il n'est plus question de réchauffer le peuple...)

Alors lequel de ces scenario est le bon....je parle surtout des verset en arabe car là l'erreur est plus flagrante...

le peuple ????????????????????????
réchauffer le peuple ????????????

tu parles de quoi là ?? ou vois tu le peuple ?

franchement excuse moi // mais........................................??

arrête un peu ton cirque
GRANDAVID

Nouveau messagede user1 » 31 Juil 2011 17

Moise a qui parle t-il dans ce verset n'est pas a sa famailler peuple....?

Moise n'as-t-il pas dit je vais chercher du feu pour vous rechauffé....

Puis, lorsque Moïse eut accompli la période convenue et qu'il se mit en route avec sa famille, il vit un feu du côté du Mont. Il dit à sa famille: "Demeurez ici, J'ai vu du feu. Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez".

le vous c'est la famille a Moise....
lis bien et ne te contente pas d'apprendre par cœur sans raisonnez...bon je vois que à chaque tu évites de répondre concrètement car le verset est très clair avec ces 3 dialogue pour une même scène....
user1

Nouveau messagede GRANDAVID » 31 Juil 2011 17

??

Moïse c pas un chanteur de rock roll !!
GRANDAVID

Nouveau messagede GRANDAVID » 31 Juil 2011 18

Moise a qui parle t-il dans ce verset n'est pas a sa famailler peuple....?

tu te comprends ?
GRANDAVID

Nouveau messagede user1 » 31 Juil 2011 18

ne fait pas l'étonné tu as très bien compris qu'il parlais a sa famille franchement tu commence a n'ennuyer car le debat avec toi n'apporte rien a la question.....
j'attends de voir les réponses d'un autres muzz qui connaissent plus et mieux que toi....
user1

Nouveau messagede GRANDAVID » 31 Juil 2011 18

ce n'est pas une contradiction, variation linguistique
contradiction = opposition //
GRANDAVID

Nouveau messagede user1 » 1 Aoû 2011 11

GRANDAVID a écrit:ce n'est pas une contradiction, variation linguistique
contradiction = opposition //

Tu es fatigant a la longue avec tes réponse,je t'ai dit de laisser la place a d'autres plus connaisseurs du sujet parce que tu semble faire celui qui ne veut pas comprendre....allah a dit une phrase et il ne va pas la raconter avec des variation.....et STP arrêtes de polluer,tes réponses n'apporte rien au sujet si ce n'est ton entêtement à être le dernier a avoir répondu au topic...
Si allah n'a pas pu se souvenir quelle a été la phrase exact qu'il a dites a moise cela montre que allah et mahomed et ibliss ne font qu'un...
user1

Nouveau messagede GRANDAVID » 1 Aoû 2011 18

tant que tu insulte et que tu dis que le saint coran contient des contradictions je te réponds : non

ceci n'est pas une contradiction , en plus il n'est pas question de ce que tu rapportes

et si quelqu'un veut intervenir c'est pas moi qui va l'en empêcher !
GRANDAVID

Nouveau messagede user1 » 1 Aoû 2011 22

GRANDAVID a écrit:tant que tu insulte et que tu dis que le saint coran contient des contradictions je te réponds : non

ceci n'est pas une contradiction , en plus il n'est pas question de ce que tu rapportes

et si quelqu'un veut intervenir c'est pas moi qui va l'en empêcher !

je considère une réponse avec un NON comme une fuite car il ni y a aucun argument dans tes intervention tu peut renier autant que tu veux mais tant que tu n'a pas donné une réponse objectif de ta part tout ce que tu dis est nul....
je t'ai dejà dit laisse les gens qui s'y connaisse mieux que toi débattre des sujet qui te dépasse
user1

Nouveau messagede GRANDAVID » 1 Aoû 2011 23

j’empêche personne de débattre; celui qui a un clavier il peut taper dessus sauf que tout le monde voit bien qu'il n' y a pas d'objections //rien du tout/:
je t'ai tout expliqué alors dis moi ce que tu comprends pas
GRANDAVID

Nouveau messagede user1 » 1 Aoû 2011 23

GRANDAVID a écrit:j’empêche personne de débattre; celui qui a un clavier il peut taper dessus sauf que tout le monde voit bien qu'il n' y a pas d'objections //rien du tout/:
je t'ai tout expliqué alors dis moi ce que tu comprends pas

décidément tu es têtu et tu ne veux pas reconnaitre....allah raconte toujours incoherence du moment qu'il s'agit d'un verset cité plus d'une fois....

Si je te dit aujourd'hui...arrete de poster des réponses inutile
est-ce que tu vas répété que " il m'a dit de stopper mes réponse ou arrête mes réponses....tu vas pas changer ce que j'ai dit alors il en est de même avec tout ces verset que je t'ai cités...
user1

Nouveau messagede GRANDAVID » 2 Aoû 2011 02

tas rien prouvé que du vent
GRANDAVID

Nouveau messagede user1 » 3 Aoû 2011 00

GRANDAVID a écrit:tas rien prouvé que du vent

Tout ceux qui lirons ces erreurs se rendront vite a évidence que une seul comporte 3 dialogue diffèrent et verront que celui qui a écrit ces versets a oublié ce qu'il a dit la veille et a chaque fois raconte qu'il raconte la même scène il rajoute des dialogue qui n'existe pas dans la scène principale...
Pour le moment tes réponses sont classé comme une fuite en avant...et du hs
user1

Précédente

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message