Coran: Erreur dans le recit de Moise (1er partie)

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Coran: Erreur dans le recit de Moise (1er partie)

Nouveau messagede user1 » 25 Juil 2011 22

Sourate 28 al qassass v29
Puis, lorsque Moïse eut accompli la période convenue et qu'il se mit en route avec sa famille, il vit un feu du còté du Mont. Il dit à sa famille: "Demeurez ici, J'ai vu du feu. Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez".

فَلَمَّا قَضَى مُوسَىالْأَجَلَ وَسَارَ بِأَهْلِهِ آنَسَ مِن جَانِبِ الطُّورِ نَاراً قَالَ لِأَهْلِهِ امْكُثُوا إِنِّي آنَسْتُ نَاراً لَّعَلِّي
آتِيكُم مِّنْهَا بِخَبَرٍ أَوْ جَذْوَةٍ مِنَ النَّارِ لَعَلَّكُمْ تَصْطَلُونَ

fa lamma qada moussa la ajal wa sara bi ahlihi anassa mine attour narane qala li ahlihi amkatou ini anastou narane atikoum minha bikhabar awe jadwa mine al nar laâlakoum tasstiloune

Sourate 27 al namle 7
(Rappelle) quand Moïse dit à sa famille: "J'ai aperçu un feu; je vais vous en apporter des nouvelles, ou bien je vous apporterai un tison allumé afin que vous vous réchauffiez".
إِذْ قَالَ مُوسَى لِأَهْلِهِ إِنِّي آنَسْتُ نَاراً سَآتِيكُم مِّنْهَا بِخَبَرٍ أَوْ آتِيكُم بِشِهَابٍ قَبَسٍ لَّعَلَّكُمْ تَصْطَلُونَ
Minha bikhabar awe atikoum bichihabe qabess laâlakoum tasstaloune

sourate 20 taha v10
Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille: "Restez ici! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider".

إِذْ رَأَى نَاراً فَقَالَ لِأَهْلِهِ امْكُثُوا إِنِّي آنَسْتُ نَاراً لَّعَلِّي
آتِيكُم مِّنْهَا بِقَبَسٍ أَوْ أَجِدُ عَلَى النَّارِ هُدًى
id ra a narane fa qala lihlihi amtakou ini anastou narane atikoum minha bikabess awe ajidou âala al nar houda laâla

Ces verset raconte une seule scene mais dans la narration il se trouve des erreur (en rouge)
dans la version arabe les erreur sont beaucoup plus flagrantes.
1erverset.
Moise voit du feu et il n'est pas sur d'en apporter un tison pour LES RECHAUFFER.

2er verset
Moise voit un feu et il est sur d'en apporter de nouvelles et un tison pour LES RECHAUFFER.

3er verset
Moise voit le feu,Peut-etre trouvera-t-il un tison ou un feu pour LE GUIDER:

Question moise cherchera t-il un tison pour le rechauffer avec certitude ,ou un feu pour le guider...
Comment ce fait-il que le coran raconte un seule action avec trois version differente et des mots different. moise n'a fait qu'une seul action aller au feu.
les mots qui change dans la narration.

Moise apportera-t-il un quoi finalement....?
Si vous étés arabisant les différences sont beaucoup plus claire que la traduction française....
user1

Re: Coran: Erreur dans le recit de Moise (1er partie)

Nouveau messagede yacoub » 28 Juil 2011 15

Mahomet s'est trompé. L'erreur est humaine.
Ne lui jetons pas la pierre.
yacoub

Nouveau messagede Fredrick » 28 Juil 2011 20

ça ne se bouscule pas pour répondre...
Fredrick

Nouveau messagede GRANDAVID » 28 Juil 2011 22

Edit par keter

HS

On parle du coran là, pas de la Bible
GRANDAVID

Nouveau messagede keter » 29 Juil 2011 05

Voir note de modération ci-dessus!
keter

Nouveau messagede GRANDAVID » 29 Juil 2011 08

Edit par keter

Encore une fois:

le sujet de cette discussion est "Coran: Erreur dans le recit de Moise (1er partie)"

Inutile de tenter de faire dévier la discussion sur la Bible! Si vous êtes en effet incapable de répondre sur le coran ce n'est pas en déviant sur la Bible que vous pourrez le cacher...
GRANDAVID

Nouveau messagede keter » 29 Juil 2011 08

Voir note de modération ci-dessus!
keter

Nouveau messagede GRANDAVID » 29 Juil 2011 08

Fredrick a écrit:ça ne se bouscule pas pour répondre...

je réfute cette accusation;

mr keter efface mes messages

comment il faut faire pour répondre dans votre forum ?
GRANDAVID

Nouveau messagede yacoub » 29 Juil 2011 08

Salut GrandDavid et bienvenue sur ce site.
x22
Reste dans le sujet et il n y aura pas de censure..
yacoub

Nouveau messagede GRANDAVID » 29 Juil 2011 09

yacoub a écrit:Salut GrandDavid et bienvenue sur ce site.
x22
Reste dans le sujet et il n y aura pas de censure..

merci yacoub je suis dans le sujet,

as tu lu mes réponses pour juger ! peut on les remettre ?

je réfute tout simplement ceci et je donne à la personne des exemples de contradictions pour lui dire voilà l'exemple de ce qu'il doit chercher à partir de la bible qui contient beaucoup de contradictions
GRANDAVID

Nouveau messagede yacoub » 29 Juil 2011 09

GRANDAVID a écrit:merci yacoub je suis dans le sujet,

as tu lu mes réponses pour juger ! peut on les remettre ?

je réfute tout simplement ceci et je donne à la personne des exemples de contradictions pour lui dire voilà l'exemple de ce qu'il doit chercher à partir de la bible qui contient beaucoup de contradictions

x17 x01

Non, je ne les ai pas lu et ce n'est pas moi qui t'ai censuré.

Si tu peux répondre aux contradictions coraniques sans évoquer les contradictions bibliques, tu ne seras
sûrement pas censuré.
yacoub

Nouveau messagede GRANDAVID » 29 Juil 2011 10

Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez".

(Rappelle) quand Moïse dit à sa famille: "J'ai aperçu un feu; je vais vous en apporter des nouvelles, ou bien je

Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille: "Restez ici! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider".

elle est ou la contradiction, et donc là dés que je montre de vrais contradictions biblique pour comparer
elles sont effacés;

keter vous détestez la bible à ce point que vous ne voulez pas la voir !!!

laissez nous vous montrer de vraie contradictions
GRANDAVID

Nouveau messagede Fredrick » 30 Juil 2011 19

Idem, ce n'est presque pas une contradiction, c'est juste une erreur, Dieu ne se rappelle plus très bien ce qu'à dit Moïse alors il dit a peut prêt la même chose.

Ce n'est pas très crédible. Le coran ne vient pas de Dieu mais a été écrit par un (ou des) homme.
Fredrick

Nouveau messagede user1 » 30 Juil 2011 21

GRANDAVID a écrit:Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez".

(Rappelle) quand Moïse dit à sa famille: "J'ai aperçu un feu; je vais vous en apporter des nouvelles, ou bien je

elle est ou la contradiction, et donc là dés que je montre de vrais contradictions biblique pour comparer
elles sont effacés;

keter vous détestez la bible à ce point que vous ne voulez pas la voir !!!

laissez nous vous montrer de vraie contradictions

La scene ne s'est passe qu'une seul fois alors laquelle de ces trois phrase moise a dites....
Suppose que nous avons filmé la scène...et tout d'un coup en se rend compte que l'histoire est raconté dans le coran de différente manière et pourtant nous avons la preuve sur l'enregistrement que moise n'a prononcé qu'un seul discours et là nous retrouvons avec trois discours différents diffèrent et pourtant l'enregistrement il n'y en a qu'un sur la vidéo....Comprend-tu un peu mieux ou je veux en venir...
user1

Nouveau messagede GRANDAVID » 30 Juil 2011 21

Fredrick a écrit:Idem, ce n'est presque pas une contradiction, c'est juste une erreur, Dieu ne se rappelle plus très bien ce qu'à dit Moïse alors il dit a peut prêt la même chose.

Ce n'est pas très crédible. Le coran ne vient pas de Dieu mais a été écrit par un (ou des) homme.

rien du tout , ce ne sont pas des contradictions ni erreurs
Dernière édition par GRANDAVID le 31 Juil 2011 18, édité 1 fois.
GRANDAVID

Nouveau messagede user1 » 30 Juil 2011 21

Fredrick a écrit:Idem, ce n'est presque pas une contradiction, c'est juste une erreur, Dieu ne se rappelle plus très bien ce qu'à dit Moïse alors il dit a peut prêt la même chose.

tu as raison de dire que le coran ne vient pas d'allah cette phrase dans ce verset n'a pas été pronnoncé par allah et pourtant il disent que tout le coran et la parole d'allah...

(Sourate 27 - v39) " Un Ifrit, parmi les Djinns, dit : « Moi, je te l’apporterai avant que ton regard n’ait eu le temps de revenir sur toi »."

sinon il font toujours du hs a ce post de moise
user1

Nouveau messagede GRANDAVID » 30 Juil 2011 22

t'es un joli djin toi // il parle de quoi le saint coran // tu commence à dérailler un peu
voici deux nombre ne les oublie jamais 41/42c'est facile à retenir ? très bien

41/42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.

*** Tentative de déviation sur la Bible, supprimé ***
GRANDAVID

Nouveau messagede user1 » 31 Juil 2011 00

GRANDAVID a écrit:t'es un joli djin toi // il parle de quoi le saint coran // tu commence à dérailler un peu
voici deux nombre ne les oublie jamais 41/42c'est facile à retenir ? très bien

41/42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.

il y aussi la fourmi,la terre et le ciel qui parlent ça devient un livre de fable....
user1

Suivante

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message