Coran : erreur historique (1)

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Coran : erreur historique (1)

Nouveau messagede Abba » 6 Nov 2012 14

Sourate 5: 20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple: ‹Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.

Comment, selon le coran, moïse peut parler de prophète et surtout de Roi, alors que c'est lui qui l'a institué dans la Thora (lire Deutéronome 17:14-20 et Deutéronome 18:15-22) ?

Quelle ironie...quand les musulmans citent le Deutéronome 18:15 pour dire que la Bible annonce mahomet x07
Abba

Re: Coran : erreur historique (1)

Nouveau messagede user3 » 6 Nov 2012 16

Abba a écrit:Sourate 5: 20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple: ‹Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.

Comment, selon le coran, moïse peut parler de prophète et surtout de Roi, alors que c'est lui qui l'a institué dans la Thora (lire Deutéronome 17:14-20 et Deutéronome 18:15-22) ?

Quelle ironie...quand les musulmans citent le Deutéronome 18:15 pour dire que la Bible annonce mahomet x07

Salut Abba,

Désolé je n'ai pas trop compris ce que tu voulais souligner ; un anachronisme peut être ? Je ne sais pas si'il faut interpréter comme Moise (selon Mahomed) disant que Dieu a donné à Israel des rois, ou bien qu'il en a fait un peuple de rois. Dans les deux cas, cela n'a aucun sens........ x08

De toute façon le Coran est bourré d'erreurs historiques grossières. Déjà avec le faux semblant crucifié...... x17 x14
user3

Nouveau messagede Abba » 6 Nov 2012 17

Désolé je n'ai pas trop compris ce que tu voulais souligner ; un anachronisme peut être ? Je ne sais pas si'il faut interpréter comme Moise (selon Mahomed) disant que Dieu a donné à Israel des rois, ou bien qu'il en a fait un peuple de rois. Dans les deux cas, cela n'a aucun sens........ x08

Oui c'est un anachronisme car au temps de moïse il n'y avait pas de royauté et de prophète (lire Deutéronome 17:14-20 et Deutéronome 18:15-22).

C'est comme si Jesus disait au Juifs au début de son prêche " Rappelez-vous le bienfait du Père sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des apôtres. Et Il a fait de vous une église " Ça serait ridicule, car c'est Christ le fondateur de l'Église grâce à ses apôtres (Mt 16:18).

Tu a compris ?

De toute façon le Coran est bourré d'erreurs historiques grossières. Déjà avec le faux semblant crucifié...... x17 x14

Oui c'est certain.
Abba

Nouveau messagede user3 » 6 Nov 2012 19

Abba a écrit:
C'est comme si Jesus disait au Juifs au début de son prêche " Rappelez-vous le bienfait du Père sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des apôtres. Et Il a fait de vous une église " Ça serait ridicule, car c'est Christ le fondateur de l'Église grâce à ses apôtres (Mt 16:18).
.

x19
user3

Nouveau messagede Abba » 6 Nov 2012 19

Je vois que tu as compris x07
Abba

Nouveau messagede elihu » 8 Nov 2012 09

Moîse rappelle a son peuple que Dieu a désigner parmi eux des prophètes et des rois, puisque abraham isaac, jacob, joseph était prophète. concernant les rois, moïse ne fait que rappeller la promesse que Dieu a fait a son ami abraham, que de sa descendance des rois sortiront.

ainsi quand il est dit qu'il a fait de vous des rois, il ne fait que rappeller la promesse de dieu a abraham que parmi eux il y'aura des rois

si vous aviez eu une reflexion plus pointue et que vous regardiez plus loi que le bout de votre nez vous auriez compri...

genèse ch 17:6

je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations ; et des rois sortiront de toi.

et la promesse a commencé au tempsde moïse voici la preuve

Nombres 32:33
Moïse donna aux fils de Gad et aux fils de Ruben, et à la moitié de la tribu de Manassé, fils de Joseph, le royaume de Sihon, roi des Amoréens, et le royaume d'Og, roi de Basan, le pays avec ses villes, avec les territoires des villes du pays tout alentour

donc oui, ila fait de vous des rois est une vérité coranique c'est une preuve que le coran est véridique donc aucun anachronisme la dedans x18
elihu

Nouveau messagede user3 » 8 Nov 2012 10

elihu a écrit:Moîse rappelle a son peuple que Dieu a désigner parmi eux des prophètes et des rois, puisque abraham isaac, jacob, joseph était prophète. concernant les rois, moïse ne fait que rappeller la promesse que Dieu a fait a son ami abraham, que de sa descendance des rois sortiront.

ainsi quand il est dit qu'il a fait de vous des rois, il ne fait que rappeller la promesse de dieu a abraham que parmi eux il y'aura des rois

genèse ch 17:6

je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations ; et des rois sortiront de toi.

Déjà toutes les personnes que tu as cité n'ont jamais prophétisé quoi que ce soit, mis à part Joseph......

Ensuite, Moise ne dit rien de tel dans l'A.T (la référence pour connaître sa vie, et non une pauvre citation de quelques lignes dans le Coran)

Dieu a bien fait cette promesse à Abraham, mais ca ne concernait pas seulement Israel : parmi ses descendants on peut penser aux Madianites, aux Edomites notamment.....

La question de la royauté n'est même pas évoqué par le peuple d'Israel sous la conduite de Moise, puis de Josué (sauf à un moment lorsque ce dernier rappelle avant sa mort la conduite que le peuple doit avoir). Mahomed s'est emmêlé les pinceaux en rappelant des choses qu'il ne maitrisait pas du tout.....

et la promesse a commencé au temps de moïse voici la preuve

Nombres 32:33
Moïse donna aux fils de Gad et aux fils de Ruben, et à la moitié de la tribu de Manassé, fils de Joseph, le royaume de Sihon, roi des Amoréens, et le royaume d'Og, roi de Basan, le pays avec ses villes, avec les territoires des villes du pays tout alentour

donc oui, ila fait de vous des rois est une vérité coranique c'est une preuve que le coran est véridique donc aucun anachronisme la dedans

Depuis quand conquérir un royaume fait automatiquement du peuple qui l'a conquis des rois ? x19

si vous aviez eu une reflexion plus pointue et que vous regardiez plus loi que le bout de votre nez vous auriez compri...

Et c'est toi qui dit ça....... x08
user3

Nouveau messagede Abba » 8 Nov 2012 22

Les trois premiers rois d'Israel sont Saül, David et Salomon. Et cela des siècles après Moïse.

Si il est vrai qu'une royauté etait promise aux Patriarches, cette promesse de Dieu s'est bien réalisée après Moïse et la Thora (lire Deutéronome 17: 14,20).
Abba

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message