le coran, le mensonge et la fausse accusation

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: le coran, le mensonge et la fausse accusation

Nouveau messagede user2 » 1 Mai 2012 11

elihu a écrit:Deutéronome 9:5
Non, ce n'est point à cause de ta justice et de la droiture de ton coeur que tu entres en possession de leur pays ; mais c'est à cause de la méchanceté de ces nations que l'Éternel, ton Dieu, les chasse devant toi, et c'est pour confirmer la parole que l'Éternel a jurée à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob.

Sache donc que ce n'est point à cause de ta justice que l'Éternel, ton Dieu, te donne ce bon pays pour que tu le possèdes ; car tu es un peuple au cou roide

ce verset n'est pas une sentence définitive et irrévocable.

tu as lu ce que j'ai souligné?? Dieu a tenu sa promesse faite à Abraham.

Dieu n'a jamais renié israel qui est toujours resté son peuple.

maintenant viens voir par ici,

Romains 11:25
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux : c'est que l'endurcissement a atteint une partie d'Israël jusqu'à ce que la plénitude des gentils soit entrée ; 26 et ainsi tout Israël sera sauvé ; selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, il éloignera de Jacob les impiétés ; 27 et c'est là l'alliance que je ferai avec eux, lorsque j'ôterai leurs péchés.
28 Au point de vue de l'Evangile, ils sont des ennemis, à cause de vous ; au point de vue de l'élection, ils sont des bien-aimés à cause de leurs pères ; 29 car les dons et l'appel de Dieu sont irrévocables.

Et aussi la conclusion finale

apocalypse7:
3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. 4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël: 5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

Il fallait tenir compte de ces versets là aussi.
tu as bien lu??

Tout israel sera sauvé. Ils recevront le sceau de Dieu sur leur front.

l'histoire d'israel est longue et difficile, mais au final Dieu ne rejettera pas son peuple, et tout israel sera sauvé et c'est eux que Dieu considère comme ses serviteurs.
user2

Nouveau messagede elihu » 1 Mai 2012 11

non marielle les juifs qui n'ont pas cru et qui ne croit pas en jésus et mohammed ne seront pas sauvé ni les chrétiens car pour que vous soyez sauvés il faut croire en mohammed swsn
elihu

Nouveau messagede user3 » 1 Mai 2012 11

elihu a écrit:non marielle les juifs qui n'ont pas cru et qui ne croit pas en jésus et mohammed ne seront pas sauvé ni les chrétiens car pour que vous soyez sauvés il faut croire en mohammed swsn

Croire en Dieu ne suffit pas pour être sauvé ? x18
user3

Nouveau messagede JM123 » 1 Mai 2012 11

elihu a écrit: car pour que vous soyez sauvés il faut croire en mohammed swsn

C'est marrant.... la bible dit tout le contraire.
Elle affirme que si tu crois en cette homme tu est sous l'emprise de l'antéchrist et que tu sera
perdu éternellement.

Sacré confirmateur le Mahomet.
JM123

Nouveau messagede user2 » 1 Mai 2012 11

elihu a écrit:non marielle les juifs qui n'ont pas cru et qui ne croit pas en jésus et mohammed ne seront pas sauvé ni les chrétiens car pour que vous soyez sauvés il faut croire en mohammed swsn

désolée c'est ce que dis la Bible. tu ne peux pas prendre les versets qui t'arrangent et oublier les autres. C'est de l'hypocrisie ça.

DE PLUS vous ne vous rendez pas compte que vous êtes des associateurs quand vous dites

IL FAUT CROIRE EN MOHAMMED.

Quel blasphème tu viens d'écrire là??

NON. Il ne faut pas croire en mohammed, il faut croire en Dieu, seulement en Dieu, et en Dieu seul sans lui associer mohammed derrière qui n'était qu'un homme.

tu es un associateur élihu, c'est grave!!
user2

Nouveau messagede user1 » 1 Mai 2012 11

tu es dans l'erreur mahomed n'a rien avoir dans la foi des juifs d'ailleurs ils le lui ont bien fait comprendre en son temps ils ont lui poser cette question *si tu es un prophete fait nous un miracle comme moise..?"
mahomed leur a répondu mais le coran que je vous récité en est un..." et les juifs répondirent mais ce sont des légendes anciennes que tu nous racontes, nos ancêtres connaissaient toutes ces histoires qui nous sont relatées dans le talmud.

Actes 4 :11- 12
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
user1

Nouveau messagede elihu » 1 Mai 2012 12

marielle tu fais semblant de pas comprendre c'est pas bien, le fait de rejeter mohamed tu rejttes dieu, car dieu a envoyer mohammed donc fat croire en lui, c'est comme pour tous les prophètes si tu crois en dieu et que tu ne crois pas en moïse alors tu ne seras pas sauvé
elihu

Nouveau messagede user3 » 1 Mai 2012 12

Marielle a écrit:tu es un associateur élihu, c'est grave!!

Les muzz sont plus associateurs que les chrétiens avec leur duo allah-mahomed.....
user3

Nouveau messagede user3 » 1 Mai 2012 12

elihu a écrit:marielle tu fais semblant de pas comprendre c'est pas bien, le fait de rejeter mohamed tu rejttes dieu, car dieu a envoyer mohammed donc fat croire en lui, c'est comme pour tous les prophètes si tu crois en dieu et que tu ne crois pas en moïse alors tu ne seras pas sauvé

Tu peux nous citer un verset où Moise dit de croire en lui pour être sauvé ?

Mais vu qu'il y a tellement de prophètes qui ont parlé au nom de Dieu, comment va-t-on pouvoir aller au Paradis si on ne les connaît pas tous ????? x17

Bon allez je crois en Dieu...... + Moise + Samuel + Nathan + Elie + Zacharie + Abdias + Osée + Jérémie + Sophonie + Nahum + Jean Baptiste....... C'est bon je crois en assez de prophètes pour être sauvé ? Tu penses que ca suffira ?
user3

Nouveau messagede user2 » 1 Mai 2012 12

elihu a écrit:marielle tu fais semblant de pas comprendre c'est pas bien, le fait de rejeter mohamed tu rejttes dieu, car dieu a envoyer mohammed donc fat croire en lui, c'est comme pour tous les prophètes si tu crois en dieu et que tu ne crois pas en moïse alors tu ne seras pas sauvé

elihu,

excuse moi mais je comprend très bien justement.
Je ne rejette pas Dieu, je lui ai donné ma vie, mon coeur. Mon destin est dans sa main.

ce que je rejette c'est le coran qui contredit la Bible sur tous les points.
Mahomet dit qu'il est venu confirmer, sauf que quand on lit le coran, on se rend compte qu'il dit tout à fait l'inverse il ne confirme rien du tout.
la preuve, toi et moi on a beau discuter on n'arrive pas à se mettre d'accord.

je rejette tout ce qui dit le contraire de la parole de Dieu. C'est aussi simple que ça;

la Bible dit tu n'adoreras que Dieu, et vous vous adorez le nom de mohammed collé au nom d'allah tellement que vous ne pouvez pas prononcer le nom de l'un sans prononcer le nom de l'autre avec quand vous prononcez la profession de foi .

La Bible dit tu ne voleras pas, et mahomet a commis des razzias en se réservant le 5ème du butin pour lui. C'est du vol.

La Bible dit tu ne mentiras pas. mahomet explique que c'est normal de mentir pour garantir la paix dans sa famille et pour faire la guerre.

La Bible dit tu ne tueras pas. Et mahomet explique que les musulmans doivent tuer et se faire tuer dans le sentier d'allah.

la Bible dit tu ne commettras pas d'adultère. et mahomet dit que vous pouvez avoir jusqu'à 4 femmes, c'est un adultère.

tout ce que Dieu a dit, mahomet vous enseigne à faire le contraire.
user2

Nouveau messagede user1 » 1 Mai 2012 12

Si les juifs avaient réellement dit qu'uzayr est fils d'allah il auraient aussi accepter que Jésus soit fils d'allah avec tout les miracles qu'il a accompli car cela n'aurait posé aucun problème puisque leur foi accepte que allah aie un fils.....

Dans tout le coran on voit bien que mahomed n'a jamais rien compris a la foi des juifs et des chrétiens...d'un coté ils les accusent d'être associateur et d'un autre leur promet le paradis...
user1

Précédente

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message