Le coran n'a pas été protégé

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: Le coran n'a pas été protégé

Nouveau messagede keter » 16 Juil 2011 21

croyant a écrit:...alors finalement tu dis il est crée ou incréé ?

Vous, dites bien ce que vous voulez... Et peu importe en fait, car ce n'est ni vous, ni le coran qui éteindront la Parole de Dieu, malgré toutes vos tentatives.

Tout ce que vous pouvez faire par votre adhérence à l'islam c'est éteindre le témoignage et l'oeuvre de l'Esprit de Dieu dans vos vies et dans vos coeurs, lequel veut vous révéler le Fils qui est la Parole de Dieu.

"Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour." Jean 6. 44
keter

Nouveau messagede croyant » 16 Juil 2011 22

keter ! tu es messianique aussi ?
croyant

Nouveau messagede soumis » 18 Juil 2011 00

nan lui il est modérateur x26

le coran de othman en ai la preuve que le coran a été protégé il est à Tashkent (Ouzbékistan)
soumis

Nouveau messagede soumis » 18 Juil 2011 13

rien compris.
tu peux faire une phrase sans mettre le mots houri, pédophile,satan, ça commence a souler.
soumis

Nouveau messagede yacoub » 18 Juil 2011 14

[/quote]

Le Calife Othman a fait brûler des dizaines de coran.
Il reste aimé et respecté.

Un prêtre américain brûle le coran et on veut le sacrifier à Allah de façon halal

x06
yacoub

Nouveau messagede liondejuda » 18 Juil 2011 14

bonjour a tous , j'aimerais poser une question aux musulmans

les musulmans dise que depuis mohamed , le coran n'a pas étais changer d'un seul mot une seul virgule etc etc , et que DIEU en est le gardien .

En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).

j'aimerais donc poser la question suivante si il devais étre tous identique depuis le début , pourquoi uthman en a brûler des compilations ?? , puisque selon les musulmans le coran depuis ses début a étais garder mot a mot .
liondejuda

Nouveau messagede croyant » 19 Juil 2011 20

Omar a trouvé un homme qui boit de l'alcool
il lui dit pourquoi tu boit ?
l'homme répond : dieu veut que cela soit ainsi
Omar le punit, et lui dit dieu veut que tu sois puni aussi

voici ta réponse liondejude
croyant

Nouveau messagede liondejuda » 19 Juil 2011 20

[
quote="croyant"]Omar a trouvé un homme qui boit de l'alcool
il lui dit pourquoi tu boit ?
l'homme répond : dieu veut que cela soit ainsi
Omar le punit, et lui dit dieu veut que tu sois puni aussi

voici ta réponse liondejude

[/quote]

quelle rappors avec la question que j'ai poser croyant ??

bonjour a tous , j'aimerais poser une question aux musulmans

les musulmans dise que depuis mohamed , le coran n'a pas étais changer d'un seul mot une seul virgule etc etc , et que DIEU en est le gardien .

En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).

j'aimerais donc poser la question suivante si il devais étre tous identique depuis le début , pourquoi uthman en a brûler des compilations ?? , puisque selon les musulmans le coran depuis ses début a étais garder mot a mot .
liondejuda

Nouveau messagede soumis » 19 Juil 2011 20

salut c'était un problème de traduction ( c'est pour sa que l'arabe doit être appris pour évité toute mauvaise interprétation )

Plusieurs regles ont ete mises pour garantir la conformité du Coran avec les versets recites par le Prophete. Ainsi seuls les versions qui ont ete ecrites lors de la recitation du Prophete de tout le Coran pendant son dernier Ramadan ont ete retenu.
Pour ca une commité de compagnons du prophete (sahaba) qui ont appris le coran par coeur a ete formé pour veiller a cette conformité. Elle a ete dirigé par Zayd Ibn Thabit (le premier rassembleur donc) qui a ete d’une grande autorité dans ce domaine. Cette comité comprenait en outré:
- Abdoullah Ibn Zoubayr
- Said Ibn al Aas
- Abdou rahman Ibn al Harith
Ceux qui ont redigés le coran etait quand a eux au nombre de 12.
Le Calife Othmane a de temps en temps renforcé la comité par l’un ou l’autre des savants reconnu selon le besoin. Il a impose aussi que le Coran soit ecrit selon le dialecte Kouraychite car c’est en cette langue qu’il etait revelé. Et il a ete ecrit avec l’ecriture de medine (ni koufi ni autres), sans points ni tachkil, et les Ayates n’etaient pas separées par des signes comme aujourdhui.

Quand au nombre des Coran edités, il varit selon les rapporteurs de 4 a 7 mais le plus probable est 4 !! Un a ete envoyé a Basra, un autre a Koufa (tout deux Irak), un autre au Cham et Othmane a gardé un dit le Moshaf Imam. Ce dernier etait la reference de tous les corans !

Apres, Othmane a envoyé a chaque region de l’empire musulamne un Coran avec un compagnon qui le recite directement. C’etait le plus souvent quelqu’un qui a participle a l’ecriture de ce meme coran.
soumis

Nouveau messagede liondejuda » 19 Juil 2011 21

alut c'était un problème de traduction ( c'est pour sa que l'arabe doit être appris pour évité toute mauvaise interprétation )

Plusieurs regles ont ete mises pour garantir la conformité du Coran avec les versets recites par le Prophete. Ainsi seuls les versions qui ont ete ecrites lors de la recitation du Prophete de tout le Coran pendant son dernier Ramadan ont ete retenu.

bonsoir merci pour ta réponse soumis

je te cite il y avait un probléme de traduction tu dis ?? tu dis aussi que seul les versions qui ont étais écrite lors de récitation de mohamed au dernier ramadan ont étais retenu .

ceux qui veut dire qu'il y avait d'autre traduction écrite avant la récitation du dernier ramadan ?? donc pas un seul coran qui étais mot a mot identique est ce que j'ai bien compris ??

pourtant DIEU a bien dis dans le coran en étre le gardien ??
comment explique tu cela ??

liondejuda

Nouveau messagede keter » 20 Juil 2011 05

allah n'a pas gardé le coran, des parties entières ont disparu, certaines parce que ceux qui les connaissaient sont morts, d'autres ont été mangées par des chèvres.

Plus de détails ici:

islam/coran-non-protege-t1826.html#p28856
keter

Nouveau messagede croyant » 23 Juil 2011 10

keter a écrit:allah n'a pas gardé le coran, des parties entières ont disparu, certaines parce que ceux qui les connaissaient sont morts, d'autres ont été mangées par des chèvres.

Plus de détails ici:

islam/coran-non-protege-t1826.html#p28856

des chevres , tu dis ? je te coryais plus inteligent que ca !!

liondejuda !

le coran etait appris par coeur ! quand je te donne l'exemple de omar qui puni celui qui boit : explication

dieu veut que certains choses soit réalisés; sa méthode qu'elle te plaise ou pas ceci est ton problème !!
le saint coran est ainsi conservé appris par coeur , d'ailleurs j'ai deux de mes fils à l'instant entrain de l'apprendre à coté de moi par coeur, celui de 11 presque à la fin, celui de 8 apprend le tiers du saint coran par cœur ; (la bible ou aucun autre livre ne sont pas appris par coeur!!! )

celui qui prétend qu'ils existe d'autres coran ! qu'il ne le montre;
celui qui dit qu'il peut changer une voyelle qu'il le fasse
allah vous défie vous et vos ancêtres; croyez moi, des hommes plus tenaces et plus travailleurs et plus "intelligent" que vous ont essayé ! nada ! rien

pourquoi avoir brulé !
tu voulais quoi, qu'il laisse ce qui a été écrit par erreur, ou celui qui a mal compris ou mal entendu ; garde ces papiers !!
le coran a été appris et l'est toujours ! donc le jour ou othman a rassemblé le coran en écrit affirmé confirmé et sure !! c'est normal que tout ceux qui ont écrit leur verset chez eux les brulent ! ceci fait partie de la conservation
les musulmans qui ont brulé ces écrits ont bien sur pris connaissance du saint coran !
personne n'est venu dire non! moi et mon ami et tel ou tel nous avons entendu le prophète dire ces versets ; vous les avez oublié ?
et donc consensus absolue et totale
liondejuda, tu cherches a semer le doute mais tu cogne une montagne, alors fait attention à ta petite tête !
http://al-hanifiyyah.forumparfait.com/l ... vt268.html

la science contre l'ignorance
Dernière édition par croyant le 23 Juil 2011 11, édité 1 fois.
croyant

Nouveau messagede yacoub » 23 Juil 2011 11

Il est notoire que le verset de la lapidation et le verset de l'allaitement des adultes
connus du calife Omar ont été mangés par une chèvre ou une poule.
Les Grands Savants de l'islam se disputent encore pour savoir
quel est l'animal qui a ainsi abrogé la Parole d'Allah.
yacoub

Nouveau messagede keter » 23 Juil 2011 14

yacoub a écrit:...Les Grands Savants de l'islam se disputent encore pour savoir

La divinité de l'islam vaincu par une chèvre, ou même une poule, ça laisse songeur... x19
keter

Nouveau messagede croyant » 23 Juil 2011 15

yacoub a écrit:Il est notoire que le verset de la lapidation et le verset de l'allaitement des adultes
connus du calife Omar ont été mangés par une chèvre ou une poule.
Les Grands Savants de l'islam se disputent encore pour savoir

les savants de Marseille doivent regarder aux cotés des ânesses car ils ont des effets prodigieux selon la bible

Seconde épître de Pierre 2:16 (Louis Segond)

mais qui fut repris pour sa transgression : une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète.
sauf qu'il faut trouver une ânesse muette !!

je vais le réécrire car je vois qu'il correspond parfaitement à la situation !![/color]-
Je porte l'affaire devant MORPHUS

c'est la deuxième fois qu'il efface mes messages sans laisser de traces !!

ce n'est pas normal KETER
croyant

Nouveau messagede croyant » 23 Juil 2011 16

keter a écrit:
yacoub a écrit:...Les Grands Savants de l'islam se disputent encore pour savoir

La divinité de l'islam vaincu par une chèvre, ou même une poule, ça laisse songeur... x19

Hors sujet, les réclamations à propos de la modération se font par MP chez le responsable du site qui statuera, Yacoub
croyant

Nouveau messagede yacoub » 31 Juil 2011 15

eloria25 a écrit:si il a été garder depuis le début mot pour mot,pourquoi des versets dise le contraire et que vous l abroger mot pour mot??
pourquoi l abroger??
vu que allah a une tablette du coran l abroge t il lui aussi? et pourquoi le fait il??

x17 x01
Allah c'est Mahomet et Mahomet c'est Allah; c'est la vraie vérité.
Il y a des sectes mahométanes comme les druzes qui se sont choisi un autre Allah
pour eux c'est le calife Al Hakim, à l'origine de la première croisade.

Pour les noçaïris, Ali est Allah et Mahomet et Salman Al Farsi sont ses prophètes.
yacoub

Nouveau messagede keter » 15 Sep 2011 22

UP (+ retranscription de la bande son de la vidéo (voir plus bas ci-dessous))

Le coran n'a pas été protégé

keter a écrit:Le mythe d'un coran préservé a beau prendre possession de l'esprit de la plupart des musulmans bien conditionnés par la propagande islamique mensongère, ce mythe (tout comme le mythe de l'islam) prend l'eau de toutes parts.

Sur les plans théologique, moral, historique, scientifique, archéologique, sociétal, psychologique... L'islam s'effondre...

Explication brillante en vidéo par Nabil Qureshi et David Wood, sur le thème de la préservation du coran:

Retranscription des propos de la vidéo:

"Que personne parmi vous ne dise qu'il a à sa disposition tout le coran, car comment saurait-il qu'il est entier?
Une grande partie du coran a été perdu. Donc dites plutôt 'J'ai acquis ce qui est disponible.'.
"
Ibn 'Umar . As-Suyuti, Al-Itqan fi Ulum al-Qur'an

"Uthman expédia une copie dans chaque province musulmane, et ordonna que toutes les autres copies du coran, qu'elles aient été écrites sur des fragments manuscrits ou des copies entières, soient brûlées."
Sahih al-Bukhari 6.61.510

Il y a déjà eu un "Burn the Quran Day"...

"Abou Moussa al-Ash'ari reçu les récitateurs de Bassorah. Ils sont venus à lui, et ils étaient au nombre de trois cent. Ils récitèrent le coran et il leur dit:

'Vous êtes les meilleurs habitants de Bassorah parce que vous récitez le coran. Donc continuez à le réciter, (mais gardez à l'esprit) que votre récitation à long terme ne peut pas endurcir vos coeurs, comme les coeur de ceux qui vous ont précédé ont été endurcis...'

Nous avions l'habitude de réciter une sourate qui ressemblait en longueur et en sévérité à (la sourate) Bara'at. Je l'ai cependant oublié à l'exception de ce verset:

'S'il y avait deux vallées remplies de gens riches, le fils d'Adam aurait voyagé aurait voyagé dans une autre troisième vallée, parce que rien ne pouvait satisfaire l'estomac di fils d'Adam à l'exception de la boue.'

Et nous avions aussi l'habitude de réciter une sourate qui ressemblait à l'une des sourates de Moussabbihat, mais je l'ai oublié...
"
Sahih al-Muslim 2286

Ces deux chapitres du coran manquent parce que les musulmans les ont oubliés!

"Ubayy était le meilleur d'entre nous dans la récitation (du coran), pourtant nous avons délaissé une partie de ce qu'il a récite.
Ubayy dit 'Je l'ai pris de la bouche du messager d'allah, et je ne le délaisserai pour quoi que ce soit.
"
Sahih al-Bukhari 6.61.527

Ubayy était le meilleur récitateur et l'un des quatres meilleurs enseignants du coran. Pourtant ce qui était dans son coran n'est pas dans le coran actuel.

Sourate 33, verset 6:
"Le prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-même, et ses épouses sont leurs mères."

Dans cetaines Qirras, comme celle de Ubayy ibn Ba'b, il y a la mention "Et il est leur père".

Ubayy, l'un des plus importants enseignants du coran a des mots dans son coran qui ne se trouve pas dans le coran actuel.

Mais était-il le plus important enseignant du coran?
C'est Zayd ibn Thabit, la personne qui a assemblé le coran qu'on a aujourd'hui, qui était le plus important enseignant du coran.
Et en fait c'est Ibn Mass'ud qui, en premier, a été cité par Mohammed comme la plus importante personne pour ce qui est de l'enseignement du coran.

"J'ai entendu le prophète dire:

'Apprenez le coran de 4 personnes: Abdullah ibn Mass'ud, Salim, Mou'adh et Ubayy ibn Ka'b.'"
Sahih al-Bukhari 6.61.521

Qu'est-ce que le plus important enseignant du coran a à dire à ce sujet?

"Les gens ont été coupable de tromperie dans la lecture du coran. Je préfère le lire selon la récitation de celui que j'aime, plus que celle de Zayd ibn Thabit
."
Ibn Sa'd, Kitab al-Tabaqat al-Kabir, Vol. 2, p. 444

Selon ce texte le plus important enseignant après Mohammed déclare que lire le coran actuel c'est être coupable de tromperie!

"Ô vous les musulmans, évitez de copier le Mushaf et la récitation de Zayd ibn Thabit. Par allah lorsque j'ai accepté l'islam il était aux côtés d'un incroyant. Et il a été rapporté à ce sujet que Abdullah ibn mass'ud dit:

'Ô peuple d'Iraq, gardez les Masahif qui sont avec vous, et cachez-les.'
"
Jami al-Tirmidhi 3104

Donc le plus important enseignant du coran d'après Mohammed a dit que la version actuelle est mensongère, et qu'on devrait s'abstenir de la copier ou de la lire...

Les musulmans ont toujours dit que le coran a été parfaitement préservé, mot pour mot.

"Et il a été rapporté qu'Aïcha a dit:

'Les versets sur la lapidation et l'allaitement d'adultes [dix fois] ont été révélés, et les feuilles étaient avec moi sous mon oreiller. Quand le messager d'allah est mort, nous étions préoccupés par son enterrement, et un mouton est venu et les a mangé.'
"
Sunan ibn Majah 1944

Les versets sur la lapidation et l'allaitement d'adultes ne sont pas dans le coran, parce qu'un mouton les a mangés!

Résumons:

Mohammed meurt, et personne n'a compilé le coran . Les gens qui avaient mémorisé de larges segments (Jouz) du coran ont été envoyé au combat par Abou Bakr, et ils ont été massacrés.
(sahih Bukhari 6.61.509)

Les musulmans ont perdu d'importantes parties du coran ce jour là.
(as-suyuti, al-itqan fi Ulum al-qur'an, part. 3, p. 72)

Abou Bakr ne voulait pas perdre d'avantage, donc il chargea Zayd ibn Thabit de recueillir ce qu'il en restait, et il a tout rassemblé dans un manuscrit.
(sahih Bukhari 6.61.509)

Plus tard, les gens ont commencé à recueillir leurs propres manuscrits. Des querelles sont nées pour savoir ce qui devait être mis dans le coran.
Jami at-Tirmidhi 3104

Ibn Mass'ud avait uniquement cent one chapitres, quant à Ubayy ibn Ka'b il avait cent seize chapitres dans sa version.
Ibn Abi Daud, kitab at-Massahif

La version de Zayd ibn Thabit, qui a compilé le coran actuel, ne contient que 114 chapitres.

D'après les sources musulmanes des chapitres entiers du coran, de larges segments de chapitres et des versets ont été perdus.
(sahih Muslim 2286, sahih al-Bukhari 6.61.527)

Et au bout du compte 'Uthman a réuni ce qu'il pouvait, établi sa propre version du coran, et brûla toutes les preuves.
(sahih al-Bukhari 6.61.510

Epilogue:

"Umar recherchait dans un texte un verset dont il se souvenait vaguement. A sa grande désolation il se souvint que la seule personne qui avait enregistré ce verset était morte dans la bataille d'al-Yamana, et qu'il était par conséquent perdu."
Ibn Abi Daud, Kitab al-Massahif
keter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message