Le Coran: La parole de Dieu?

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Nouveau messagede JM123 » 22 Juin 2012 22

Alors pour notre ami microgame, le Coran serait la parole de Dieu par ce que c'est écrit dedans,
le Coran serait la parole de Dieu par ce que dedans c'est écrit: "Moi Dieu je vous dit que......."

microgame a écrit:Contrairement à la Bible (en tout cas à l'évangile de Jean), Dieu disait que c'est lui qui a fait descende le Coran sur Mahomed, et que le Coran est sa parole.

Non c'est pas Dieu qui dit cela, c'est Mahomet qui dit que Dieu dit.
Reveil toi mon gars c'est exactement pareil que dans la Bible. Tu fabules vraiment sur le Coran toi.
C'est impressionnant.

Ce (Coran) ci, c’est le Seigneur de l’univers qui l’a fait descendre,et l’Esprit fidèle(7) est descendu avec cela sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en une langue arabe très claire. Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens (envoyés). N’est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d’Israël le sachent? (Le Saint Coran, 26:192-197)

Mensonge!!! Aucun mot dans la Bible pour Mahomet, rien, même pas une lettre.
De plus, c'est encore des récit que les proches de Mahomet ont rapporté, c'est pas Dieu qui parle.

Certes, c’est toi qui reçois le Coran, de la part d’un Sage, d’un Savant. (Le Saint Coran, 27:6)

Encore Mahomet qui dit que Dieu à dit...

Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu’ils soient avertis, qu’ils sachent qu’Il n’est qu’un Dieu unique, et pour que les doués d’intelligence s’exhortent. (Le Saint Coran, 14:52)

Super, alors ce livre est vraiment de Dieu; puisqu'il le dit.

En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. (Le Saint Coran, 15:9)

Alors Mahomet dit que Dieu garde, donc Dieu garde réellement. Mahomet dit.... Mahomet dit...
Mahomet dit.....

Et c’est en toute vérité que Nous l’avons fait descendre (le Coran), et avec la vérité il est descendu, et Nous ne t’avons envoyé qu’en annonciateur et avertisseur. (Le Saint Coran, 17:105)

Dieu dit que Mahomet est l'avertisseur qui vient avec vérité et toi tu le crois?
C'est Mahomet qui parle, pas Dieu.

Tiens je vais écrire un livre moi aussi.

• "C'est moi Dieu, Jésusmessie, écoute ma voix, je t'ai choisis parmi les habitants de la terre pour
    annoncer aux musulmanx que le Coran à été altéré, tu est certes l'annonce de la vérité, car moi ton Dieu
    j'ai mis dans ta bouche des paroles que les croyant boiront comme du miel mais cela sera un basilic amer
    pour les mécréants. Parcours la terre en tant qu'annonciateur, pardonne à l'agneau, avertis le loup et éduque
    les enfants a ma sainte parole, et tu hériteras de la vie après la mort, car moi je suis le Dieu tout puissant, j'ai autorité sur la mort, ces ténèbres j'ai le pouvoir de les rendre lumières. Certes tu fait partie des véridiques et ceux qui ne croient pas sont des insensés, comment ne pourrait-ils pas croire a nos versets qui propage la vie et la vérité aux confins de l'univers. Voilà les vrais infidèles, mais en vérité, ils ne savent pas."

Maintenant tu est obligé de croire en ce livre, car c'est Dieu qui parle dedans, c'est écrit noir sur blanc.
En plus Dieu dedans dis que le Coran est altéré, donc c'est vrai puisque c'est lui qui parle dedans.

Bien sur ce n'est pas la seul raison, le contenus et les miracles scientifiques et mathématiques en sont une autre. Mais ce n'est pas le sujet ici.

Oui, comme les jours écrit 365 fois alors qu'ils sont présent plus de 400 fois....

Par contre dans l'évangile de Jean, jamais il n'y était dit qu'il était la parole de Dieu.

Toi il te suffit de lire: "Moi Dieu patati, patata" pour croire avec certitude que c'est le livre est de Dieu?!!!

Effarant !
JM123

Re: Le Coran: La parole de Dieu?

Nouveau messagede user3 » 23 Juin 2012 06

JM,

toi aussi tu as reçu une révélation ? Magniiiiiifiqqqqque tu es prophète comme moi !!!!! x10

Vu qu'on n'a pas 50 épouses et qu'on ne verse pas le sang, on va pouvoir postuler au rang de "seigneurs des prophètes" à la place de Mahomed x14

Que penses-tu cher ami de cette collaboration ? x22
user3

Nouveau messagede JM123 » 23 Juin 2012 07

CFC a écrit:JM,

toi aussi tu as reçu une révélation ? Magniiiiiifiqqqqque tu es prophète comme moi !!!!! x10

Vu qu'on n'a pas 50 épouses et qu'on ne verse pas le sang, on va pouvoir postuler au rang de "seigneurs des prophètes" à la place de Mahomed x14

Mieux mon ami, je n'ai même pas de femme...

Postuler tout les deux? Non c'est pas possible mon cher, Dieu à dit (la preuve c'est écrit dedans)
que je suis le dernier des prophètes. x19 x19 x19

12.14 "Et c'est sur toi Jésusmessie qu'est descendu la dernière révélation pour prédominer sur toutes.
CFC n'étais qu'un messager, ceux qui l'ont pris pour un prophète sont certes dans l'incertitude.
Moi, Dieu le tout puissant sait mieux ce qui est véridique ou non, et les gens ne savent pas."
JM123

Nouveau messagede user3 » 23 Juin 2012 10

jesusmessie a écrit:
Postuler tout les deux? Non c'est pas possible mon cher, Dieu à dit (la preuve c'est écrit dedans)
que je suis le dernier des prophètes.

12.14 "Et c'est sur toi Jésusmessie qu'est descendu la dernière révélation pour prédominer sur toutes.
CFC n'étais qu'un messager, ceux qui l'ont pris pour un prophète sont certes dans l'incertitude.
Moi, Dieu le tout puissant sait mieux ce qui est véridique ou non, et les gens ne savent pas."

x19 x19 x19 x19 x19

Ah oui c'est vrai, il faut que je déclare ton ministère prophétique comme vrai x22

Donc si tes futurs disciples me suivaient, ils se détourneraient du droit chemin ? x14
user3

Nouveau messagede user1 » 23 Juin 2012 12

Quelle preuve avons-nous ? x16
user1

Nouveau messagede Maurane » 23 Juin 2012 13

Parlons franchement.

La Bible est plus ancienne que le Qoran.

Dans la Bible, on nous met en garde contre les antichrists, en nous en donnant la description :

Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux-prophètes sont venus dans le monde. A ceci vous reconnaissez l'esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu ; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu ; c'est là l'esprit de l'Antichrist. Vous avez entendu dire qu'il allait venir ; eh bien ! maintenant, il est déjà dans le monde. Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu et vous les avez vaincus. Car Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Eux, ils sont du monde ; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde et le monde les écoute. Nous, nous sommes de Dieu. Qui connaît Dieu nous écoute, qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas. C'est à quoi nous reconnaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur. (1 Jean 4:1-6)

Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'Antichrist ! Il nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père. (1 Jean 2:22-23)

L'islam a été révélé à Mohammad 600 ans après :

L'islam nie le Père et le Fils :

« Vous avancez certes là une chose abominable ! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant ! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. » Coran (Sourate 19 Maryam , versets 88 .. 93)

Et ils ont dit : "Allah s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! Mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. Coran (Sourate 2 al bakarah, verset 116)

Ils disent : «Allah S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve. Allez-vous dire contre Allah ce que vous ne savez pas ? (Sourate 10 Yunus, verset 68)

Et pour avertir ceux qui disent : «Allah S'est attribué un enfant.» Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge. Coran (Sourate 18 Al-Kahf, versets 4,5)

Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. Coran (Sourate 6 Al-Anam , Verse 101)

Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Coran (Sourate 19 Maryam , verset 35)

Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. Coran ( Sourate 21 al anbya , versets 26..29)

Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Allah» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. Coran ( Sourate 9 At-Touba , Verses 30..32)

Si Dieu avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême. Coran (Sourate 39 Az-Zumar , verset 4)

L'islam ne confesse pas Jésus Christ venu dans la chair :

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d’Allah». Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Coran (Sourate 3 Al imran , verset 45-47)

Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? » Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant». Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. Coran (Sourate 19 Maryam , versets 29..33)

Petit exemple pour démontrer que la Bible, qui est antérieur au Qoran de plusieurs centaines d'années, donne la parfaite description de l'antichrist et que le Qoran, par son enseignement confirme cette description. C'est ainsi pour toutes les prophéties et descriptions Bibliques, la Parole de Dieu. Chaque prophétie se réalise, chaque description est confirmée, c'est comme un miroir en fait. Comment peut-on douter après cela ?

Que Dieu vous bénisse
Maurane

Nouveau messagede user1 » 24 Juin 2012 06

« Vous avancez certes là une chose abominable ! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant ! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. » Coran (Sourate 19 Maryam , versets 88 .. 93)

cela fait 2000 ans que les chrétiens confessent que Jésus est le fils de Dieu et c'est écrit noir sur blanc dans la bible et nous n'avons jamais vu les cieux s'entrouvrir ni les montagne s'écrouler et ni la terre se fendre car cela n'arrivera jamais conclusion: le coran est faux...

que des affabulations coranique et des menaces de mahomed pour faire peur aux pauvres ignorants de la péninsule arabique...
user1

Nouveau messagede user2 » 24 Juin 2012 16

CFC a écrit:JM,

jesusmessie a écrit:Mieux mon ami, je n'ai même pas de femme...

que je suis le dernier des prophètes. x19

Vous êtes bien comme prophètes je trouve.. x22 x10

x12
user2

Nouveau messagede JM123 » 24 Juin 2012 18

CFC a écrit:Donc si tes futurs disciples me suivaient, ils se détourneraient du droit chemin ? x14

Forcément, puisque je suis le dernier prophète:

"Je te déclare véridique CFC, annonciateur de lumière et du souffle de la vie, mais si mes compagnons m’abandonnaient pour te suivre ils s'égareraient certes loin dans l'égarement" x19 x19 x19
JM123

arbimassihi a écrit:« Vous avancez certes là une chose abominable ! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant ! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. » Coran (Sourate 19 Maryam , versets 88 .. 93)

cela fait 2000 ans que les chrétiens confessent que Jésus est le fils de Dieu et c'est écrit noir sur blanc dans la bible et nous n'avons jamais vu les cieux s'entrouvrir ni les montagne s'écrouler et ni la terre se fendre car cela n'arrivera jamais conclusion: le coran est faux...

que des affabulations coranique et des menaces de Mahomet pour faire peur aux pauvres ignorants de la péninsule arabique...

C'est pas pour te contredire, mais c'est écrit "peu s'en faut", pour moi cela ne veut pas dire que ça va arriver.
JM123

Marielle a écrit:Vous êtes bien comme prophètes je trouve.. x22 x10

Oui, mais si tu ne m'aimes pas plus que ta mère, ton père et que CFC tu n'est pas digne de
rentrer dans les cieux. x14
JM123

Nouveau messagede user3 » 24 Juin 2012 19

jesusmessie a écrit:CFC
Donc si tes futurs disciples me suivaient, ils se détourneraient du droit chemin ?

Forcément, puisque je suis le dernier prophète:

"Je te déclare véridique CFC, annonciateur de lumière et du souffle de la vie, mais si mes compagnons m’abandonnaient pour te suivre ils s'égareraient certes loin dans l'égarement" x19 x19 x19

Oui, mais si tu ne m'aimes pas plus que ta mère, ton père et que CFC tu n'est pas digne de
rentrer dans les cieux.

x19 x19 x19

x14
user3

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message