Le coran:ne pas croire en mahomed est aussi valable

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: Le coran:ne pas croire en mahomed est aussi valable

Nouveau messagede AlBan » 12 Jan 2012 16

En regardant rapidement dans le tafsir al-Jalalayn, il est expliqué que le verset 2:62 s'adresse bien à des non convertis AU TEMPS du prophète, donc en fait une fois que l'islam leur a été révélé, le verset est abrogé par 3:85.
A propos de 5:68 et 69, il est dit de suivre l'évangile et la torah et les mufassirs disent que dans ces livres, il y a l'annonce de la venue de Momo donc ils doivent y croire et par conséquent se convertir à l'islam pour être sauvé.

Elihu n'a rien capté à son coran.
AlBan

Nouveau messagede elihu » 12 Jan 2012 16

le vrai terme n'est pas chrétien mais nazaréen qui veut tout simpelment dire qu'ils viennent de la ville de nazareth

tu vois Dieu parle des nations non pas d eleur religion
elihu

elihu a écrit:le vrai terme n'est pas chrétien mais nazaréen qui veut tout simpelment dire qu'ils viennent de la ville de nazareth

tu vois Dieu parle des nations non pas d eleur religion

Ce terme désigne la secte des judéonazaréens et Muhammad lui même était de cette secte, ce sont les califes qui ont créé l'islam au 8e siècle. Chrétien en arabe se dit masihi et il n'y avait aucun habitant de nazareth en Arabie, qu'est-ce qu'ils viendraient faire dans ce trou paumé ?
AlBan

Nouveau messagede elihu » 12 Jan 2012 16

parce que jésus est de nazareth c'est pour cela qu'ils sont appelés nazaréen

et les juifs c'est du pays de la judée et les sabbéens c'est du pays de saba ou la reine de saba avait habité comprends tu?
elihu

elihu a écrit:parce que jésus est de nazareth c'est pour cela qu'ils sont appelés nazaréen

et les juifs c'est du pays de la judée et les sabbéens c'est du pays de saba ou la reine de saba avait habité comprends tu?

Les juifs et les romains appelaient les chrétiens "nazaréens" au tout début du christianisme, après ce mot a rapidement disparu pour laisser place à "chrétien". Puis par la suite, une nouvelle secte va faire son apparition et on appellera les membres de cette secte les judéonazaréens ou les nazaréens.
Les traducteurs eux même sont gênés dans la traduction de ce mot car ils savent que les nazaréens ne sont pas les chrétiens.
AlBan

Nouveau messagede user1 » 12 Jan 2012 18

Narcisse a écrit:Je suis d'accord arbi, en fait je soulignais juste une contradiction dans la contradiction.

En plus je ne comprend pas pourquoi dans la chahada il faut dire qu'il n'y a d'autre dieu (ou divinité) que Dieu, ça voudrait dire qu'il y en a plusieurs. Ou alors il faut comprendre qu'il n'y a d'autres dieu à adorer que celui de Mahomet ce qui veut encore dire qu'il y en a plusieurs.

De toute façon cette formule négative suggère d'office qu'il y a plusieurs dieux. C'est comme si je disais "il n'y a d'autre chef ici que moi" ça suppose qu'il y en a d'autres, réels ou possibles.

Bref on ne s'en sort pas.

La chahada est ambiguë parce qu'ils disent;
il n'y a pas de divin cela veut dire que dieu n'existe pas il y seulement l'idole allah.

il n'y a pas de divin que dieu...c'est une négation a la base la logique voudrait que l'ont dise il n'y a qu'un dieu c'est allah.mais quand il nient l'existence de dieu pour ensuite confirmer l'existence d'allah...

et le verset que j'ai cité dans ce topic précise bien que si les autres font des bonnes œuvres et croient en allah il ne risque rien du tout...

De toute façon nous savons que l'islam est une fausse religion et nous ne risquons rien de la part de leur idole allah.
user1

Nouveau messagede Narcisse » 12 Jan 2012 22

arbimassihi a écrit:
il n'y a pas de divin que dieu...c'est une négation a la base la logique voudrait que l'ont dise il n'y a qu'un dieu c'est allah.mais quand il nient l'existence de dieu pour ensuite confirmer l'existence d'allah...

C'est clair, cela veut dire mettre à la place de Dieu une idole. D'où les relations classiques aux idoles : la prosternation jusqu'à terre, l'adoration, la crainte et les tabous.

Merci.
Narcisse

Nouveau messagede elihu » 13 Jan 2012 12

si vous pensez que allah est une idole alors vous démentez vos propres frères chrétiens orientaux qui invoquent le nom allah dans leurs prières

allah était connu bien avant l'islam et ceci par vos ancêtres spirituels x22
elihu

Nouveau messagede user1 » 13 Jan 2012 17

elihu a écrit:si vous pensez que allah est une idole alors vous démentez vos propres frères chrétiens orientaux qui invoquent le nom allah dans leurs prières

allah était connu bien avant l'islam et ceci par vos ancêtres spirituels x22

Les chrétiens d'orient quand ils adorent Allah ils ne voient pas l'idole de la kaaba.
ils connaissent très bien qui ils adorent car c'est le Seul vrai Allah que leur ancêtre adoraient bien avant la venue de mahomed.
mahomed a usurpé ce nom pour le collet a la kaaba quand les muzz font leur salât ils n'ont aucune relation avec Dieu ils ne font que récité des parole répétitives et font le rituel des geste mais au fond d'eux la plupart sont ailleurs dans leur cœur et pensent a tout autre choses.
ils peuvent même prier et suivre un match a la TV en même temps...

tu n'a jamais remarqué que quand nous écrivons parlons de allah du coran nous l’écrivons tout le temps avec un a minuscule pour bien faire la différence qu'il s'agit de l'idole de la kaaba..
votre allah ne peut existé sans mahomed.
user1

Nouveau messagede nasslouu » 15 Jan 2012 20

MDR. Pour de vraie j'ai vraiment rit Arbi. Merci bien.

Je dois te dire qu'il y avait aussi de la nervosité dans mon rire, parce que maintenant les plus crédules et les plus ignorant de la religions Musulmane croiront vraiment qu'on fait la prière en regardant la télé.

Bien jouer, tu viens de faire un grand pas dans le mensonge et dans la propagande mensongère.

Pour ceux doués d'un minimum d'intelligence, demandez a un Musulman ce qu'il ressent ou a quoi pense-t-il quand il fait la prière.
nasslouu

Nouveau messagede user1 » 15 Jan 2012 21

nasslouu a écrit:MDR. Pour de vraie j'ai vraiment rit Arbi. Merci bien.

Je dois te dire qu'il y avait aussi de la nervosité dans mon rire, parce que maintenant les plus crédules et les plus ignorant de la religions Musulmane croiront vraiment qu'on fait la prière en regardant la télé.

Bien jouer, tu viens de faire un grand pas dans le mensonge et dans la propagande mensongère.

Pour ceux doués d'un minimum d'intelligence, demandez a un Musulman ce qu'il ressent ou a quoi pense-t-il quand il fait la prière.

lequel de nous vis dans le mensonge est-ce que celui a qui on a inculqué depuis sa tendre enfance a ne pas douter ou celui qui a choisi en qui il veut croire...

De toute façon vos réponses sont toujours dirigé vers celui qui argumente et jamais vous ne savez lui répondre a ses argument.
Vous êtes toujours a attaqué l'individu a le rabaisser a l'ironiser mais au fond vos réponses n'ont rien d'intelligents juste de l'intimidation psychique...

Vous ne lisez pas vos livres islamique vous ne faites aucune recherche sérieuse sur la véracité vous vous contentez toujours de dire de ce que l'ont vous enseigne par endoctrinement car tel ou tel savant a dit a découverts vous avaler tout et vous ne faites pas des vérifications sérieuses pour il a dit donc c'est vrai.

Il suffit de faire un tour sur youtube pour se rendre compte de toutes les conneries que les muzz racontent
pour prouver que allah existe que le coran a dit....

Un peu de terreur d'allah un peu de description de l'enfer et tout le monde se calme et surtout il faut les empêcher de réfléchir car il pourront découvrir la supercherie et dire adieu a momo et l'islam...

as-tu lu le livre de ibn ishaq " sieal al rassoul"

Proverbes 4 : 7
Voici le commencement de la sagesse : Acquiers la sagesse, Et avec tout ce que tu possèdes acquiers l'intelligence.
user1

Nouveau messagede JM123 » 15 Jan 2012 21

arbimassihi a écrit:ils ne font que récité des parole répétitives et font le rituel des geste mais au fond d'eux la plupart sont ailleurs dans leur cœur et pensent a tout autre choses.
ils peuvent même prier et suivre un match a la TV en même temps...

Je pense que cela doit être souvent vrais qu'ils sont ailleurs dans leurs coeurs, même si ils
ne regardent pas un match en même temps.

Car au bout du compte, qu'est ce qui compte pour eux...?
C'est de s’acquitter de la prière.

Mais bon, ils y en a qui prient avec foi et coeur. C'est certain.
JM123

Nouveau messagede nasslouu » 15 Jan 2012 21

Oulaa t'es partit trop loin la. Je ne te vois même plus.
Deja ce que j'ai critiqué n'est nullement ta personne mais ce que tu as dis. Et pour cause, je le répéte BIEN JOUER ce GROOOS MENSONGE !!

Des arguments ? Et bien écoute quand je fais la prière je suis en communion avec Allah. Il est vrai que néanmoins je suis quelque fois déconcentré et penser a autre chose mais je me reprend aussi vite et me redis que je suis en face de Dieu a l'heure actuel ou je fais cette priere.
Satan est toujours la même lorsqu'on prie.

Autre argument : As-tu deja oui ou non vu un musulman prier et regarder la tv par exemple ?? comme tu l'as si bien donné en illustration.
nasslouu

Nouveau messagede eloria » 15 Jan 2012 22

je suis en communion avec Allah.

peu tu préciser de quel communion tu parle ?
eloria

Nouveau messagede nasslouu » 15 Jan 2012 22

Eloria
Je sens qu'ALLAH est là et qu'il écoute ma prière. Des fois je "sens" quand je la fais mal (manque de concentration etc .. ) je demande a Dieu de me ressaisir et ainsi poursuivre ma priere dans la béatitude et la sérénité.

Dans nos prière nous pouvons également faire des Dou'a ( souhait demandé a Allah, demandé pardons pour nos péchés, bénir notre famille etc etc ..)

Une fois la prière effectué je ne vous raconte pas le bien que cela fait x13
nasslouu

Nouveau messagede user1 » 15 Jan 2012 22

nasslou a ecrit
Autre argument : As-tu deja oui ou non vu un musulman prier et regarder la tv par exemple ?? comme tu l'as si bien donné en illustration.

durant le mondial....les oreilles braqué sur le commentaire tv et de temps en temps des regards furtifs tout en récitant les parole de la salât...
user1

Nouveau messagede nasslouu » 15 Jan 2012 22

Arbi,
Penses-tu que leur prières ont été sincère et que c'est ainsi qu'elle est préconisé au Musulman pieux ?
nasslouu

Nouveau messagede eloria » 15 Jan 2012 22

nasslouu a écrit:Eloria
Je sens qu'ALLAH est là et qu'il écoute ma prière. Des fois je "sens" quand je la fais mal (manque de concentration etc .. ) je demande a Dieu de me ressaisir et ainsi poursuivre ma priere dans la béatitude et la sérénité.

Dans nos prière nous pouvons également faire des Dou'a ( souhait demandé a Allah, demandé pardons pour nos péchés, bénir notre famille etc etc ..)

Une fois la prière effectué je ne vous raconte pas le bien que cela fait x13

merci pour ta réponse,
tu ne fait que sentir rien d autre ? ta t il déjà répondu ou exaucer ?
une communion avec Dieu est surtout spirituel, en esprit qui est en nous.
il n y a aucun geste ou rite quand on est en sa présence,ni aucune prière répéter.
Dieu est notre papa céleste sait tu qu il nous parle?,qu il nous prend dans ses bras ? il répond a nos questions pas forcément les réponses qu on attend.
quand on pries , on lui parle comme a un père a qui on décharge nos joies et nos malheurs.
se qui est bien avec Dieu en jésus c est qu on peu lui parler a tout moment de la journée et de la nuit.de tout et de n importe quoi.on appel sa un partage.Dieu aime sa.
même souvent c est lui qui vient,mais bon c est autre chose(déjà qu on est hors sujet)
Dieu connait ton coeur et se que tu a besoin avant que tu lui demande.tu peu donc te tromper dans tes demande cela prouve que sa vient du coeur.
nous demandons aussi pardon pour nos péchés, de bénir notre prochain quelqu il soit (ennemi) famille ,église etc..
nous le louons aussi
se qui est bien avec Dieu c est qui il y un échange a tout moment ,au moins quand on parle avec lui il est la et nous répond ,c est se que j appel être en communion avec Dieu.si non on parlerai a un mur.
bref juste pour te dire qu il y a une différence entre allah est Dieu.l un te répondra jamais et l autre ira jusqu a te prendre dans ces bras.
Dieu connait ton coeur, si tu désir vraiment Dieu il te libérera de ton emprise pour une religion avec un (faux) dieu absent, a la vérité d un (vrai) Dieu qui t appellera son enfant et la tu pourra dire que tu a vraiment senti la présence de Dieu autour de toi et en toi dans ton esprit.ressentir la présance de Dieu c est vivre.

que Dieu te bénisse.

désolé pour le HS morpheus.
eloria

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message