Le coran et son heresie des trois dieux.

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: Le coran et son heresie des trois dieux.

Nouveau messagede user1 » 17 Avr 2012 12

Maurane a écrit:Mais Anonyme rien que cette phrase devrait te parler : "Le salut vient des Juifs". Tu remets en cause les Evangiles, tu remets donc en cause tout l'AT. Tu remets en cause la Parole de Dieu. Les vidéos que t'as postées comme par hasard ont été postées par des Musulmans qui cherchent à prouver des choses par Orgueil. Comme par hasard? Pourquoi ca serait le fruit de la coincidence alors qu'à chaque fois qu'il y a des vidéos de propagande pareilles, elles sont mises en ligne par des Musulmans. C'est une constatation la tu vas quand même pas me dire que je délire ou que je suis rasciste. Quand on cherche la vérité on doit se détacher de tout, on doit se laisser guider par sa foi. On doit parler à Dieu, lui demander de nous montrer le chemin. Pourquoi tu comprend pas que tout est Possible a Dieu? C'est pourtant logique, le contraire serait pas logique on a pas été créé par un humain donc Dieu ne s'arrête pas à ce genre de raisonnement, il va au-dela. Et une fois qu'on a accepté ça, c'est là qu'on se libère parce qu'on voit la réelle GRANDEUR de l'Eternel. On prend conscience de sa toute puissance puisque sa toute puissance est largement prouvée en Christ, ca fait bien comprendre que Dieu est cappable de tout justement, et c'est pas en se disant que Dieu est trop glorieux pour avoir un Fils ou que autre qu'on glorifie Dieu puisqu'en faisant ca on le limite tout en croyant faire le contraire. Le Coran annule la Bible , il nie le Père et le Fils, il est antisémite etc.. Donc sa veut dire que l'Islam est Tolérante avec qui? Avec tous les humains de ce monde? Moi je sais pas si t'as conscience des promesses faites par Dieu démenties par le Coran. Apres a toi de choisir tu as le libre arbitre mais j'aimerais vraiment que tu aies une révélation dans ton Coeur..

tu as le libre arbitre c'est un mensonge il n'y a pas de libre arbitre nous sommes perdu et nous avons besoin d'être sauvé....
celui qui dt je suis libre de faire ce que je veux se trompe il ne fait que la volonté du diable...

L'homme est esclave du péché alors comment peut-il prétendre au libre arbitre c'est a dire continué a être sous l'esclavage.

On est libre d'obéir ou pas a loi humaine celle de l'Etat mais vis a vis de Dieu nous ne sommes pas libre ou bien nous acceptons sa grâce et nous sommes sauvé ou resté sous la malédiction de la perdition éternelle.et la bible dit Repentez-vous qui est un ordre et non un choix a faire.

Hébreux 4 : 7
Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs.

quand au sujet initial cela fait 14 siècles que les muzz nous accusent faussement et ces versets du coran le prouvent bien.
user1

Nouveau messagede user3 » 17 Avr 2012 13

arbimassihi a écrit:
tu as le libre arbitre c'est un mensonge il n'y a pas de libre arbitre nous sommes perdu et nous avons besoin d'être sauvé....
celui qui dt je suis libre de faire ce que je veux se trompe il ne fait que la volonté du diable...

L'homme est esclave du péché alors comment peut-il prétendre au libre arbitre c'est a dire continué a être sous l'esclavage.

On est libre d'obéir ou pas a loi humaine celle de l'Etat mais vis a vis de Dieu nous ne sommes pas libre ou bien nous acceptons sa grâce et nous sommes sauvé ou resté sous la malédiction de la perdition éternelle.et la bible dit Repentez-vous qui est un ordre et non un choix a faire.

Hébreux 4 : 7
Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs.

quand au sujet initial cela fait 14 siècles que les muzz nous accusent faussement et ces versets du coran le prouvent bien.

En fait, le libre arbitre ce n'est pas ce que tu dis ; le libre arbitre, défendu par Erasme au XVIe, c'est le choix de vivre dans la piété ou dans le péché..... Pour nous, c'est la liberté de choisir de suivre Dieu ou pas, car il ne force personne. A cette réflexion s'oppose celle sur le serf arbitre, c'est à dire que nous sommes passifs dans la main de Dieu (prédestination) ; mais les premiers protestants n'ont pas compris le sens de la prédestination......
user3

Nouveau messagede Maurane » 17 Avr 2012 15

C'est exactement ce que je voulais dire car son choix c'est lui qui le fait moi je ne peux que lui dire tout cela mais ca s'arrête là apres c'est à lui de voir avec Dieu et pas à moi de le faire pour lui bien que je souhaite qu'il prenne le bon chemin. J'suis tolérante et on peut forcer personne. Ni dire que quelqu'un est condamné alors que la Justice revient à Dieu et que Dieu est le plus juste. J'ai confiance en Dieu. Que l'on ssoit Juif, Chrétien, Athé, Bouddhiste ou autre ce n'est pas à nous qu'il revient de tout savoir. Et nous sommes tous des êtres humains ! Anonyme n'est pas coupable d'un meurtre à ce que j'sache et quant bien même ce serait le cas encore une fois son sort n'est pas entre les mains de quiconque sur cette terre donc il est libre c'est entre Dieu et lui. Chacun ses croyances et qui vivra verra mais l'Amour sauve après moi je lui ai fait part de mon ressenti, et c'est toujours pareil libre à lui de m'écouter ou pas.
Maurane

Nouveau messagede user1 » 17 Avr 2012 17

Maurane a écrit:C'est exactement ce que je voulais dire car son choix c'est lui qui le fait moi je ne peux que lui dire tout cela mais ca s'arrête là apres c'est à lui de voir avec Dieu et pas à moi de le faire pour lui bien que je souhaite qu'il prenne le bon chemin. J'suis tolérante et on peut forcer personne. Ni dire que quelqu'un est condamné alors que la Justice revient à Dieu et que Dieu est le plus juste. J'ai confiance en Dieu. Que l'on ssoit Juif, Chrétien, Athé, Bouddhiste ou autre ce n'est pas à nous qu'il revient de tout savoir. Et nous sommes tous des êtres humains ! Anonyme n'est pas coupable d'un meurtre à ce que j'sache et quant bien même ce serait le cas encore une fois son sort n'est pas entre les mains de quiconque sur cette terre donc il est libre c'est entre Dieu et lui. Chacun ses croyances et qui vivra verra mais l'Amour sauve après moi je lui ai fait part de mon ressenti, et c'est toujours pareil libre à lui de m'écouter ou pas.

Pourquoi Jésus nous a dit d'aller et de prêcher la bonne nouvelle tu crois que c'est pour dire aux si tu veux tu peux...
La liberté humaine mène a la perdition.Pour Dieu nous sommes perdu éternellement et il nous offre son salut et tout ceux qui n'accepterons pas son message sont déjà condamné et ce n'est pas son libre choix qui le sauvera.

Tu ne peut pas obligé quelqu'un a faire ce tu veux et cela est tout a fait normal mais vis a vis de Dieu ce n'est pas la même chose.Nous sommes obligé d'accepter son salut autrement c'est la mort éternelle.

Jesus a donné sa vie pour le monde et cela explique que le monde était perdu et avait besoin d'un sauveur.

C'est le Saint-Esprit qui convainc de péché de justice et de verité si les hommes n'entende pas la parole prêché comment pourront-ils croire.

Marc 16 : 16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

ce verset balaie la notion de libre arbitre.tu crois que les gens qui se savent perdu vont choisir de ne pas être sauvé.

Le libre arbitre est une fausse doctrine de satan pour faire croire au gens qu'il peuvent choisir de ne pas faire la volonté de Dieu.Le Seigneur Jésus a donné sa vie et veut que tous soient sauvés.

Jésus dit vous connaitrez la verité et La VÉRITÉ vous rendra réellement libre...
cela suppose que nous vivons dans une fausse liberté.

Dieu a donné cette ordre a Adam tu ne mangera pas du fruit de l'arbre ,il ne lui a pas dit tu es libre de choisir de manger ou pas.
user1

Nouveau messagede Maurane » 17 Avr 2012 21

Le libre arbitre c'est le choix que font chacun d'entre nous celui de croire ou ne pas croire. Prêcher la bonne parole c'est une chose mais on ne peut pas forcer quand la personne ne veut pas croire. Ensuite Dieu jugera car il est le plus juste. Nous avons le devoir de faire passer le message, mais si la personne refuse de croire nous ne sommes pas Dieu pour l'y forcer et nous n'avons pas a faire de différences entre nous à cause de notre foi sinon ca incite a la haine y'a une façon de faire, vivre en Christ c'est pas une secte , on a pas à Obliger. La tolérance chrétienne c'est la vraie tolérance et pas la tolérance comme celle qu'on voit dans le Coran par exemple celle qui consiste à soit-disant tolérer tout en pensant que ceux qui ne croient pas vont gouter la fournaise et que nous sommes supérieurs. Nous sommes dotés d'une humanité, d'un coeur . On a pas à avoir de rancoeur envers qui que ce soit pour ses croyances. C'est pas parce qu'on a trouvé notre salut en Christ qu'il faut être méprisant, et faire sentir aux autres de mauvaises choses. Diaboliser tout ça c'est pas la solution au contraire moi j'suis pas là pour ca. Quand quelqu'un ne veut pas croire j'suis pas en droit d'lui faire quoi que ce soit! Le Christianisme c'est Dieu qui cherche l'homme, on est pas dans une religion là..
Enfin.. Moi j'ai pas la même pensée à ce niveau là je suis désolé j'vois tout le monde de la même manière, et c'est grâce à ca que les gens sont sensibles à ma foi.

Bien à vous.
Maurane

Nouveau messagede user3 » 17 Avr 2012 21

arbimassihi a écrit:
Pourquoi Jésus nous a dit d'aller et de prêcher la bonne nouvelle tu crois que c'est pour dire aux si tu veux tu peux...
La liberté humaine mène a la perdition.Pour Dieu nous sommes perdu éternellement et il nous offre son salut et tout ceux qui n'accepterons pas son message sont déjà condamné et ce n'est pas son libre choix qui le sauvera.

Tu ne peut pas obligé quelqu'un a faire ce tu veux et cela est tout a fait normal mais vis a vis de Dieu ce n'est pas la même chose.Nous sommes obligé d'accepter son salut autrement c'est la mort éternelle.

Jesus a donné sa vie pour le monde et cela explique que le monde était perdu et avait besoin d'un sauveur.

C'est le Saint-Esprit qui convainc de péché de justice et de verité si les hommes n'entende pas la parole prêché comment pourront-ils croire.

Marc 16 : 16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

ce verset balaie la notion de libre arbitre.tu crois que les gens qui se savent perdu vont choisir de ne pas être sauvé.

Le libre arbitre est une fausse doctrine de satan pour faire croire au gens qu'il peuvent choisir de ne pas faire la volonté de Dieu.Le Seigneur Jésus a donné sa vie et veut que tous soient sauvés.

Jésus dit vous connaitrez la verité et La VÉRITÉ vous rendra réellement libre...
cela suppose que nous vivons dans une fausse liberté.

Dieu a donné cette ordre a Adam tu ne mangera pas du fruit de l'arbre ,il ne lui a pas dit tu es libre de choisir de manger ou pas.

Arbi, je crois que tu confonds les commandements que Dieu donne, avec la possibilité pour l'homme d'y obéir ou de les transgresser....

Regarde ces verserts :

Deutéronome 30

15 Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.

16 Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.

17 Mais si ton coeur se détourne, si tu n'obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir,

18 je vous déclare aujourd'hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain.

19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

Josué 24.15. …Choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l’Éternel.
user3

Nouveau messagede user1 » 17 Avr 2012 21

Maurane a écrit:Le libre arbitre c'est le choix que font chacun d'entre nous celui de croire ou ne pas croire. Prêcher la bonne parole c'est une chose mais on ne peut pas forcer quand la personne ne veut pas croire. Ensuite Dieu jugera car il est le plus juste. Nous avons le devoir de faire passer le message, mais si la personne refuse de croire nous ne sommes pas Dieu pour l'y forcer et nous n'avons pas a faire de différences entre nous à cause de notre foi sinon ca incite a la haine y'a une façon de faire, vivre en Christ c'est pas une secte , on a pas à Obliger. La tolérance chrétienne c'est la vraie tolérance et pas la tolérance comme celle qu'on voit dans le Coran par exemple celle qui consiste à soit-disant tolérer tout en pensant que ceux qui ne croient pas vont gouter la fournaise et que nous sommes supérieurs. Nous sommes dotés d'une humanité, d'un coeur . On a pas à avoir de rancoeur envers qui que ce soit pour ses croyances. C'est pas parce qu'on a trouvé notre salut en Christ qu'il faut être méprisant, et faire sentir aux autres de mauvaises choses. Diaboliser tout ça c'est pas la solution au contraire moi j'suis pas là pour ca. Quand quelqu'un ne veut pas croire j'suis pas en droit d'lui faire quoi que ce soit! Le Christianisme c'est Dieu qui cherche l'homme, on est pas dans une religion là..
Enfin.. Moi j'ai pas la même pensée à ce niveau là je suis désolé j'vois tout le monde de la même manière, et c'est grâce à ca que les gens sont sensibles à ma foi.

Bien à vous.

A quoi sert alors la bonne nouvelle si le libre arbitre existe...l'homme est esclave du péché croit-tu qu'il l'est par libre arbitre ou par héritage.
Si tu ne croit pas tu es perdu cela n'a rien avoir avec la liberté constitutionnelle humain. avec Dieu tu dois accepter son message point c'est tout tu refuses c'est blasphémer contre l'œuvre du sacrifice de Jésus et c'est la mort éternelle et a quoi t'auras servi cette sois disant libre arbitre c'est un terme qui n'existe pas dans la bible.faut arrêtez avec votre vue humaine.ce n'est pas a nous de convaincre les gens de croire c'est la mission du Saint-Esprit alors contentons-nous de prêcher la bonne nouvelles pour qu'il prennent conscience de leur situation de vie sans

Jean 8 : 24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

le libre arbitre n'existe pas avec Dieu.tu es perdu et il veut te sauver.
user1

Nouveau messagede nasslouu » 17 Avr 2012 22

Alors pourquoi tout le monde n'est pas sauvés si le libre arbitre n'existe pas ?
nasslouu

Nouveau messagede JM123 » 17 Avr 2012 22

arbimassihi a écrit:Dieu a donné cette ordre a Adam tu ne mangera pas du fruit de l'arbre ,il ne lui a pas dit tu es libre de choisir de manger ou pas.

Et pourtant.....
Il a fait le choix d'en manger, il aurait pu obéir et ne pas en manger.
Si il a désobéit c'est la preuve flagrante que le libre arbitre existe.
Sinon, il aurait été incapable de désobéir.
On appelle ça des robots, programmé et borné a faire la tâche qu'on lui commande.

Dieu a commandé, Adan a désobéit; c'est la preuve qu'il est LIBRE d'obéir ou pas.

Je ne sais pas comment tu vois la chose. C'est vraiment drôle l'approche que tu a...
JM123

Nouveau messagede nasslouu » 17 Avr 2012 22

Alors pourquoi tout le monde n'est pas sauvés si le libre arbitre n'existe pas ?
nasslouu

Nouveau messagede user3 » 17 Avr 2012 22

arbimassihi a écrit:
A quoi sert alors la bonne nouvelle si le libre arbitre existe...l'homme est esclave du péché croit-tu qu'il l'est par libre arbitre ou par héritage.
Si tu ne croit pas tu es perdu cela n'a rien avoir avec la liberté constitutionnelle humain. avec Dieu tu dois accepter son message point c'est tout tu refuses c'est blasphémer contre l'œuvre du sacrifice de Jésus et c'est la mort éternelle et a quoi t'auras servi cette sois disant libre arbitre c'est un terme qui n'existe pas dans la bible.faut arrêtez avec votre vue humaine.ce n'est pas a nous de convaincre les gens de croire c'est la mission du Saint-Esprit alors contentons-nous de prêcher la bonne nouvelles pour qu'il prennent conscience de leur situation de vie sans

Jean 8 : 24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

L'homme peut pourtant refuser d'être sauvé....... x16
user3

Nouveau messagede JM123 » 18 Avr 2012 08

CFC a écrit:Jean 8 : 24

L'homme peut pourtant refuser d'être sauvé....... x16

En fait Arbi voit le libre arbitre du coté de Dieu.
Dieu ne nous a pas laissé le choix, "c'est ou vous suivez le chemin qui mène a la vie, ou vous êtes perdu"
Et c'est vrai que de ce point de vue il a raison.

On n'a pas le choix pour être sauvé, Mais, on a le choix de choisir ou non d'être sauvé.

Du point de vue de Dieu, on n'a pas le choix.
D'un point de vue humain, on a le choix.

Tout le monde à gagné! x22
JM123

Nouveau messagede user3 » 18 Avr 2012 16

jesusmessie a écrit:En fait Arbi voit le libre arbitre du coté de Dieu.
Dieu ne nous a pas laissé le choix, "c'est ou vous suivez le chemin qui mène a la vie, ou vous êtes perdu"

On n'a pas le choix pour être sauvé, Mais, on a le choix de choisir ou non d'être sauvé.

Tout le monde à gagné! x22

Ah effectivement, dans ce sens là oui x22

x19
user3

Nouveau messagede user1 » 29 Avr 2012 11

jesusmessie a écrit:L'homme peut pourtant refuser d'être sauvé....... x16

En fait Arbi voit le libre arbitre du coté de Dieu.

Tout le monde à gagné! x22[/quote]

Merci JMS
ce n'est pas question de gagner c'est de remettre les choses selon à la lumière de la bible...a quoi sert de se sentir libre de choisir ou de faire ce que l'ont veut si on demeure dans la perdition.

Luc 9 : 25
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il se détruisait ou se perdait lui-même ?

Dieu nous montre le choix a faire car pour lui c'est exclu qu'il te laisse suivre la mauvaise voie.C'est pour ça que la bible dit celui qui croira sera sauvé dans le sens qui aura accepter le choix de Dieu et celui qui refusera sera perdu.....
user1

Précédente

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message