Le coran et son heresie des trois dieux.

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Le coran et son heresie des trois dieux.

Nouveau messagede user1 » 16 Avr 2012 17

sourate 5 el maida 73
لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ ثَالِثُ ثَلاَثَةٍ وَمَا مِنْ إِلَـهٍ إِلاَّ إِلَـهٌ وَاحِدٌ وَإِن لَّمْ يَنتَهُواْ عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

sourate 5 el maida 116

وَإِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ أَأَنتَ قُلتَ لِلنَّاسِ اتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَـهَيْنِ مِن دُونِ اللّهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ إِن كُنتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلاَ أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ إِنَّكَ أَنتَ عَلاَّمُ الْغُيُوبِ

(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Quelle sont les chrétiens qui croient a ce trio de divinités....? Personne ne croit de cette façon.

Le coran accusent les chrétiens faussement il n'y a aucune confession chrétienne qui croient a cette hérésie coranique ni chez les protestant ni les catholiques ni les orthodoxes et ni les évangélique...

Mahomed ne connaissait vraiment pas la base de la foi chrétienne ni celle du judaïsme...

Luc 10 : 27
Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.

il n'y a qu'Un Seul Dieu.

C'est la torah qui a introduit la notion du Dieu unique dans le monde.

Deutéronome 6:4
Ecoute, Israël ! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.
user1

Re: Le coran et son heresie des trois dieux.

Nouveau messagede user3 » 16 Avr 2012 17

Sacré farceur ce momo..... x14

x10 x31
user3

Nouveau messagede nasslouu » 16 Avr 2012 17

Salam,

Les catholiques ne sont-ils pas trinitaires arbi ? ( corriges moi si je me trompe bien sur ).

"Allah le troisième de trois.." ça ne représenterais pas le Père chez les cathos ?
nasslouu

Nouveau messagede user1 » 16 Avr 2012 17

nasslouu a écrit:Salam,

Les catholiques ne sont-ils pas trinitaires arbi ? ( corriges moi si je me trompe bien sur ).

"Allah le troisième de trois.." ça ne représenterais pas le Père chez les cathos ?

salam

les catholique ne sont pas trinitaire mon ami...leur seul hérésie il font de marie une divinité et la prie....

Aucun chrétiens ne croit a la trinité pour la simple raison que ce n'est pas biblique...

"Allah le troisième de trois.."

selon les tafsir c'est issa sa mère marie et allah...
user1

Nouveau messagede nasslouu » 16 Avr 2012 18

Aucun chrétiens ne croit a la trinité pour la simple raison que ce n'est pas biblique...

Mais sur ce même forum j'ai vu des chrétiens persister et signer que le Dieu biblique est trinitaire. Avec vos versets a l'appuie. Ton avis me parait plutôt subjectif car il faut le reconnaitre vous n'êtes pas toujour daccord entre vous sur la forme devotre Dieu.

Peut-être une sectes chrétiennes qui n'existe plus de nos jours..
nasslouu

Nouveau messagede nasslouu » 16 Avr 2012 18

Mais sur ce même forum j'ai vu des chrétiens persister et signer que le Dieu biblique est trinitaire. Avec vos versets a l'appuie. Ton avis me parait plutôt subjectif car il faut le reconnaitre vous n'êtes pas toujour daccord entre vous sur la forme devotre Dieu.

nasslouu

Nouveau messagede user1 » 16 Avr 2012 19

nasslouu a écrit:[
Mais sur ce même forum j'ai vu des chrétiens persister et signer que le Dieu biblique est trinitaire. Avec vos versets a l'appuie. Ton avis me parait plutôt subjectif car il faut le reconnaitre vous n'êtes pas toujours d accord entre vous sur la forme de votre Dieu.

il n'y pas un verset qui parle de trinité dans la bible ce mot n'existe pas c'est une invention de toute pièces et ceux qui ont donné des verset n'ont rien compris non plus car ils ont voulu matérialisé le sens...

Aucun verset dans la bible ne le dit comme le coran le prétend...
Nous croyons que Dieu a une intelligence,une existence et un Esprit et le tout ne font qu'un.nous ne croyons pas en la trinité ni en trois dieux.
Toute l bible depuis la genèse jusqu'à l'apocalypse ne cesse de répéter que Dieu est Un...

On déduit que le coran ne parle pas de nous et nous ne sommes pas concerné par cette accusation...nous ne sommes pas des kouffars.
Donc mahomed n'a jamais rencontré des vrai chrétien ou il a complétement mal compris la foi chrétienne car dans tout ce qu'il dit, il croit que allah s'est marié avec meriem et a eu un fils Jésus et cela aucun chrétiens ne le pense, tu peux parcourir tout la terre et tu ne trouveras personne qui croit a ça sauf les musulmans car ils sont trompé par le coran....

Si le coran venait vraiment de Dieu il n'y aurait pas eu tout ces verset de confusion car le Vrai Dieu sait très bien qui est meriem elle n'était qu'une servante...

Luc 1 : 38
Marie dit : Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole ! Et l'ange la quitta.

Le coran induits les musulman dans l'erreur en leur faisant croire que nous croyons en la trinité composé de jésus,marie et allah...
Nous n'avons aucun verset dans la bible qui dit cette blasphème...
user1

Nouveau messagede user3 » 16 Avr 2012 19

nasslouu a écrit:Aucun chrétiens ne croit a la trinité pour la simple raison que ce n'est pas biblique...

En fait le terme trinité n'est pas biblique, c'est une invention pour désigner Dieu, sa parole et son esprit, parce qu'il était très difficile d'en parler sans un mot qui y corresponde......
user3

Nouveau messagede nasslouu » 16 Avr 2012 20

Non maiss attendez ya un truc que je piges pas. Les catholiques ( peut etre pas tous, je n en sais rien ) ont tendance a déifier Marie non ? " Marie mère de Dieu " . Bref
Que ce soit hérésique ou non pour vous ou que cette croyance ne soit pas justifié par votre Bible pour vous là n'est pas le problème. Tout cela dépend de l'interpretation de la Bible de chaque chrétiens. Chaque interprétation est subjective.

Le problème est que cette croyance, justifiéé ou non existait bel et bien vu que de nos jours il y en a de similaires. Et le Saint Coran le relates.
nasslouu

Nouveau messagede user1 » 16 Avr 2012 21

nasslouu a écrit:Non maiss attendez ya un truc que je piges pas. Les catholiques ( peut etre pas tous, je n en sais rien ) ont tendance a déifier Marie non ? " Marie mère de Dieu " . Bref
Que ce soit hérésique ou non pour vous ou que cette croyance ne soit pas justifié par votre Bible pour vous là n'est pas le problème. Tout cela dépend de l'interpretation de la Bible de chaque chrétiens. Chaque interprétation est subjective.

Le problème est que cette croyance, justifiéé ou non existait bel et bien vu que de nos jours il y en a de similaires. Et le Saint Coran le relates.

Le problème vient de mahomed quand il entendait les chrétiens dirent Jésus fils de Dieu il a tout de suite compris la chose du point de vue humain il faut une femme et un homme et jamais du coté spirituel...

il n'y a pas de subjectif dans la bible marie se dit elle même être la servante du Seigneur et cela s'arrête là.

il disent marie mère de Dieu et non marie Dieu...nous sommes toujours loin de ce que le coran dit...

je penses que ce topic a fait tilt dans ta tête et maintenant tu sais que le coran dit quelque chose qui n'est pas vrai...
user1

Nouveau messagede user3 » 16 Avr 2012 21

nasslouu a écrit:Non maiss attendez ya un truc que je piges pas. Les catholiques ( peut etre pas tous, je n en sais rien ) ont tendance a déifier Marie non ? " Marie mère de Dieu " . Bref

La tendance des catholiques à déifier Marie comme mère de Dieu vient en fait d'un concile (je ne sais plus lequel, Chalcédoine peut être), où le titre de reine du ciel de la déesse babylonienne Sémiramis fut transféré à Marie. C'est un des exemples de christianisation de pratiques païennes, afin de mieux intégrer les populations dans l'empire......
user3

Nouveau messagede JM123 » 16 Avr 2012 21

arbimassihi a écrit:Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

En plus ce verset n'a aucun sens.... (si la traduction est bonne)
Dire que ceux qui croient en trois Dieu sont des incroyants est vraiment idiot.

Un mécréant est quelqu'un qui n'a pas de religion or les polythéistes en ont forcément une...
JM123

Nouveau messagede user3 » 16 Avr 2012 21

jesusmessie a écrit:En plus ce verset n'a aucun sens.... (si la traduction est bonne)

Un mécréant est quelqu'un qui n'a pas de religion or les polythéistes en ont forcément une...

Dans l'islam, être mécréant signifie ne pas reconnaître le statut prophétique de Mahomed...... x08

x10 x31
user3

Nouveau messagede user1 » 16 Avr 2012 21

jesusmessie a écrit:
En plus ce verset n'a aucun sens.... (si la traduction est bonne)

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

La grosse bêtise c'est que le châtiment ne touchera que quelques uns d'entre eux,et les autres mécréants que va t-il leur arriver.... x19
user1

Nouveau messagede Anonyme » 17 Avr 2012 03

Tout viens du concile de Constantin qui a tout inventé . C'etais un Paien il a garder seulement 4 evangiles sur 80, surement les evangiles qui allait le mieu avec sa vision paienne du Christianisme, il a embelli volontairement Jesus pour des raisons politique .

Meme dans la Bible un appotre dit qu'il a vu des appotres faire des evangiles alors il en a fais un sans etre temoin occulaire, comment ne pas douté de la Bible apres .

Jesus etait un grand penseur, un grand prophete, le Messie, un grand savant, tres respecter . Mais certainement pas Dieu incarné sous forme humaine, pour moi sa me parait évident depuis le temps que je cherche la vérité .

Meme Jesus le dit dans Luc " Un esprit n'a ni chair ni os comme tu vois que j'en ai "
Anonyme

Nouveau messagede user3 » 17 Avr 2012 07

Anonyme a écrit:Tout viens du concile de Constantin qui a tout inventé . C'etais un Paien il a garder seulement 4 evangiles sur 80, surement les evangiles qui allait le mieu avec sa vision paienne du Christianisme, il a embelli volontairement Jesus pour des raisons politique .

Réponse classique d'un musulman........

Tu fais une généralité de ce qui se dit dans le milieu muzz mais tu n'utilises pas les documents historiques....

Est ce que tu pourrais me citer les canons des conciles qui prouvent ce que tu affirmes ? x18
user3

Nouveau messagede JM123 » 17 Avr 2012 07

Anonyme a écrit:Tout viens du concile de Constantin qui a tout inventé . C'etais un Paien il a garder seulement 4 evangiles sur 80, surement les evangiles qui allait le mieu avec sa vision paienne du Christianisme, il a embelli volontairement Jesus pour des raisons politique .

Tu sembles bien ignorant de l'histoire des conciles... Dire que c'est un païen qui a assemblé
et embelli la bible telle qu'on la connait aujourd'hui est une hérésie. C'est anti-historique.

Meme dans la Bible un appotre dit qu'il a vu des appotres faire des evangiles alors il en a fais un sans etre temoin occulaire, comment ne pas douté de la Bible apres .

Tu doutes donc de Dieu, tu penses que Dieu met volontairement le doute et la division dans le coeur
des hommes (musulmans chrétiens), je te plains. Ou te mèneras une foi comme la tienne?

Jesus etait un grand penseur, un grand prophete, le Messie, un grand savant, tres respecter . Mais certainement pas Dieu incarné sous forme humaine, pour moi sa me parait évident depuis le temps que je cherche la vérité .

C'est pourtant ce qu'annonce clairement les prophéties de la Thora.
Elles se sont réalisés a la lettre, comment explique tu cela?

Meme Jesus le dit dans Luc " Un esprit n'a ni chair ni os comme tu vois que j'en ai "

Lis le passage en entier!
Les disciples pensait voir un esprit au sens propre du terme.
En leur disant cela, Jésus leur fait comprendre qu'il n'est pas un fantôme, mais comme
il l'avait prophétisé, il a ressuscité.
Un esprit n'est pas fait de chair et d'os, certes, mais rien ne l'empêche d'habiter un corps.
Il y a une différence entre "être" et "habiter".
JM123

Nouveau messagede Maurane » 17 Avr 2012 08

Mais Anonyme rien que cette phrase devrait te parler : "Le salut vient des Juifs". Tu remets en cause les Evangiles, tu remets donc en cause tout l'AT. Tu remets en cause la Parole de Dieu. Les vidéos que t'as postées comme par hasard ont été postées par des Musulmans qui cherchent à prouver des choses par Orgueil. Comme par hasard? Pourquoi ca serait le fruit de la coincidence alors qu'à chaque fois qu'il y a des vidéos de propagande pareilles, elles sont mises en ligne par des Musulmans. C'est une constatation la tu vas quand même pas me dire que je délire ou que je suis rasciste. Quand on cherche la vérité on doit se détacher de tout, on doit se laisser guider par sa foi. On doit parler à Dieu, lui demander de nous montrer le chemin. Pourquoi tu comprend pas que tout est Possible a Dieu? C'est pourtant logique, le contraire serait pas logique on a pas été créé par un humain donc Dieu ne s'arrête pas à ce genre de raisonnement, il va au-dela. Et une fois qu'on a accepté ça, c'est là qu'on se libère parce qu'on voit la réelle GRANDEUR de l'Eternel. On prend conscience de sa toute puissance puisque sa toute puissance est largement prouvée en Christ, ca fait bien comprendre que Dieu est cappable de tout justement, et c'est pas en se disant que Dieu est trop glorieux pour avoir un Fils ou que autre qu'on glorifie Dieu puisqu'en faisant ca on le limite tout en croyant faire le contraire. Le Coran annule la Bible , il nie le Père et le Fils, il est antisémite etc.. Donc sa veut dire que l'Islam est Tolérante avec qui? Avec tous les humains de ce monde? Moi je sais pas si t'as conscience des promesses faites par Dieu démenties par le Coran. Apres a toi de choisir tu as le libre arbitre mais j'aimerais vraiment que tu aies une révélation dans ton Coeur..
Maurane

Suivante

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message