Les débuts tranquille de Mahomet par Mark A.Gabriel

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Les débuts tranquille de Mahomet par Mark A.Gabriel

Nouveau messagede JM123 » 29 Aoû 2012 18

-
-
Mark A.Gabriel

CV:

• Licence, Maîtrise et Doctorat en Histoire et Culture de l'Islam de l'Université Al-Azhar du Caire.
    (C'est la plus grande université Islamique au monde)
  • Classé 2nd sur 6000 à l'obtention de la Licence.
  • Assistant d'université à l'Université Al-Azhar après obtention de la Maîtrise.
  • Assistant itinérant mandaté par l'Université Al-Azhar pour enseigner l'Histoire de l'Islam au Moyen-Orient.

À cette époque de leur vie, Mahomet et Jésus ont tous deux déclarés avoir été appelé à annoncer un message de Dieu au monde. Considérant de plus près cette période du début de leur enseignement. Leurs compatriotes ont réagi de manière très semblable, comme vous le constaterez, mais Jésus et Mahomet, quant à eux, ont réagi de façon très différente.

Les débuts tranquilles de Mahomet.

Khadidja a été la première à ce convertir à l'islam, suivi de son cousin Ali ibn Abu Talib, âgé de 10 ans, qui habitait avec eux. Puis, un anciens adorateur d'idole, Abu Bakr, s'est converti à son tour. Ce dernier, très zélé pour la cause de l'islam, a converti 25 personnes, dont un homme appelé Al-Arqam. La maison de ce nouveau disciple est devenue un important centre de rassemblement où Mahomet a enseigné. Mahomet à parler de son expérience à son oncle Abu Talib. Celui-ci a promis de le protéger, sans pour autant accepter cette nouvelle doctrine.

Mais qu'enseigné donc Mahomet à cette époque ?
Il a dit à son neveu que pour devenir musulman, il devait confesser qu'il n'y a pas d'autres Dieux qu’Allah et Allah n'a aucun associé, renier al-lat et Al-Uzza (idole) et renoncer au rivaux. Mahomet a aussi transmis à ses disciples un modèle particulier de prière qu'il disait avoir reçu de Gabrielle. Par la suite, il a ajouté de nouvelles directives à suivre pour appartenir à la religion musulmane.
Au début, Mahomet et les musulmans gardaient un profil bas. Ils allaient prier hors de la ville, dans les vallées désertiques, pour n'être vus de personnes.

Mahomet est rejeté par ses compatriotes et les chefs religieux.

Après avoir annoncé son message discrètement pendant trois ans, Mahomet a dit que Gabrielle lui avait ordonné de le proclamer dorénavant publiquement (il avait alors 43 ans).
Il a donc rassemblé les chefs de la tribu des Koraïchites pour leur dispenser son enseignement. À ce propos, il est important de préciser certaines choses au sujet des Koraïchites :

1. La famille de Mahomet appartenait à cette tribu. Son clan s'appelait les Beni Hhashim (Beni étant le terme arabe pour tribu)

2. Cette tribu gagnait de l'argent en s'occupant de l'entretien de la Kaaba, le centre de l'adoration idolâtre en Arabie.

Les Koraïchites, prenant le message de Mahomet pour une offense, on dit à son oncle : Ô Abu Ttalib, ton neveu a maudit nos dieux, insulter notre religion. Il s'est moqué de notre style de vie et à accuser nos ancêtres de s'être trompé. Soit tu l'arrête soit tu me laisses le capturer.

Comme Mahomet se trouvait sous la protection de son oncle, les gens de la Mecque n'ont pas pu le tuer, mais l'ont persécutés. Par exemple, il convainquait des pèlerins venant à la Mecque de l'ignorer, où ils insultaient lorsqu'il tournait autour de la pierre noire.
Ceux qui se convertissaient à l'islam étaient plus en danger que Mahomet lui-même. Les Koraïchites les harcelaient pour qu'ils renoncent à leurs croyances. Si le converti était un membre de la haute société, ils se moquaient de lui. Si c'était un marchand, ils menaçaient de le boycotter. Et s'il s'agissait d'un converti de la classe populaire, ils le frappaient.

La plupart des convertis appartenaient au bas peuple ou été des esclaves. Un jour, deux hommes puissants ont rejoint Mahomet : Umar et Hamza (un de ses oncles). Ces hommes étaient forts et combatifs, ce qui intimidait les Koraïchites. Pour affaiblir les musulmans, les Koraïchites ont décidés de cesser toute relation avec eux et avec le clan de Mahomet (le clan Beni Hashim). Ils ont signé un accord stipulant que le reste de la tribu ne devait pas épouser des femmes Béni Hashim ni leur donner des femmes à épouser. De plus, il ne devait plus faire aucun commerce avec eux.

Ce boycott était orchestré par Abu Lahab, un autre oncle de Mahomet. Il est allé au marché dire aux commerçants : « Ô hommes d'affaires, élever vos prix afin que les gens de Mahomet ne puissent rien vous achetaient. Si quelqu'un a peur de perdre de l'argent dans cette affaire, j'ai les moyens de l'aider. »

Mahomet a dit avoir reçu des révélations de l'ange Gabriel désavouant cet oncle (Sourate 111).
Mahomet et les musulmans ont fini par quitter la ville pour aller vivre dans la vallée désertique qui se trouvait non loin de là. Leur situation devenait de plus en plus de critique. Lorsque l'un deux allait en ville acheter de la nourriture pour sa famille, les marchands exigés de lui, deux, trois ou quatre fois le prix normal. Ne pouvant pas payer, ils s'en retournait les mains vides.

L'histoire islamique rapporte que les disciples de Mahomet ont eu si faim qu'ils mangeaient des crottes d'animaux et des feuilles. Cette période a été appelée l'année de la faim. Imaginez Khadidja, la femme autrefois la plus riche et respectée de la Mecque, et son mari, vivant comme des réfugiés dans le désert, incapable de s'acheter à manger. Leurs jeunes enfants se trouvaient probablement avec eux, et ils ont survécu grâce à la nourriture que des sympathisants et amis leur achetaient secrètement.
Pendant tout ce temps, Mahomet continuait à parler de sa révélation de l'ange Gabriel. Ces disciples écrivaient et regroupaient ses versets, qui ont fini par former le Coran. Ces révélations contenaient souvent des reproches envers ses persécuteurs.
Dernière édition par JM123 le 6 Jan 2013 17, édité 4 fois.
JM123

Re: Le débuts tranquille de Mahomet

-
-
Mark A.Gabriel

Le boycott élevé.

Après deux ou trois années sans intervention directe de Mahomet, les chefs Koraïchites ont décidés de mettre fin au boycott. Estimant qu'il n'était pas juste de maltraiter ainsi les membres de leur tribu, les ont déchirés l'accord qu'ils avaient signés. Mahomet et son groupe sont retournés à la Mecque, où il ont continués à pratiquer l'islam, tout en étant encore soumis à un certain harcèlement.

Mahomet recommandait aux gens d'abandonner leurs idoles, d'accepter Allah comme le seul vrai Dieu et de le reconnaître lui comme le prophète d’Allah. Il citait des versets du Coran et lorsque ses auditeurs lui demandaient un signe, il répondait : « le livre qui vous ai récité ne vous suffit-il pas ? » (Sourate 29:50-51).

Durant les quelques années qui ont suivi Mahomet à développer une nouvelle stratégie pour instaurer le règne de l'islam et se protéger. C'est ce que montrent les événements qui ont eu lieu durant cette période.
En l'espace d'un ou deux ans, deux personnes très proches de Mahomet sont décédées: son oncle Abu Ttalid, qui le protégeait contre ses ennemis, et sa femme Khadidja, qui le soutenait moralement (en 620). Mahomet avait alors 50 ans. L'histoire islamique relate qu'à ce moment-là, les Koraïchites ont commencé à le traiter « de manière plus agressive qu'auparavant » il est parlé par exemple d'un « jeune voyou qui a jeté de la poussière sur sa tête .»
Cependant, aucune attaque physique directe n'est mentionnée, telles que des coups, des tentatives de meurtre, etc.

Nous savons néanmoins que Mahomet s'est senti menacer, car il s'est mis à la recherche de personnes ou de tribus susceptibles d'assurer sa protection. (Ces disciples cherchaient également des protecteurs.) L'Histoire islamique rapporte qu'il s'est rendu chez les gens de Thaqif, ainsi qu'aux campements de Kinda et de Kalbs, mais que tous l'ont rejeter.

Lorsque des chefs de tribus venaient visiter la Mecque, Mahomet les rencontrait. Il leur disait qu'il était un prophète et leur demander de « croire en lui et de le protéger jusqu'à ce que Allah révèle clairement le message qu'il avait confié à son prophète ».
Ces efforts n'ont guère rencontré de succès, car seules quelques personnes de la classe populaire ont suivi. Mais il a su profiter de la guerre de longue date qui oppose les deux principales tribus de la région de Médine : les Aws est les Khazraj. Ces tribus accomplissaient leur pèlerinage annuel à la Kaaba pour adorer leurs idoles. À cette occasion, certains de leurs représentants ont rencontré Mahomet de nuit à la Kaaba. Mahomet leur a dit : « je vous promets fidélité à condition que vous me protégiez comme vous le feriez pour vous femmes et vos enfants. » L'un des chefs a répondu :

"Je jure au nom de celui qui t'a envoyé avec la vérité que nous te défendrons comme nous défendons nos familles. Signe cet accord avec nous Ô messager d'Allah. Je jure que nous sommes les enfants de guerre. Nous héritons cela de génération en génération en génération."

Un peuple habitué à la guerre depuis des années à prêter serment à Mahomet. En réalité, Mahomet a conclu un accord militaire avec ces tribus. Il leur a dit : « Je combattrai contre ceux qui vous combattent et je serais en paix avec ceux qui seront en paix avec vous. »

Puis, Mahomet a demandé aux représentants de ces tribus : « Présentez-moi 12 chefs afin qu'ils assument la responsabilité des affaires du peuple. » Ils en ont pris neuf dans une tribu et des trois dans l'autre. Ainsi, tout comme Jésus avait appelé 12 disciples à marcher avec lui, Mahomet a choisi 12 personnes clés pour travailler avec lui. Étranges similitudes !
Mahomet avait déjà passé 13 ans à prêcher l'islam, et se préparer désormais à un important changement dans sa façon de procéder.
Dernière édition par JM123 le 30 Aoû 2012 08, édité 5 fois.
JM123

Dans un second topic, nous verrons comment Mahomet une fois armé militairement a totalement
changé d'attitude face aux gens qui le persécutaient.
Notez bien qu'il n'a jamais été attaqué physiquement.

A suivre....
JM123

Nouveau messagede user3 » 29 Aoû 2012 19

jesusmessie a écrit:
Comme Mahomet se trouvait sous la protection de son oncle, les gens de la Mecque n'ont pas pu le tuer, mais l'ont persécutés. Par exemple, il convainquait des pèlerins venant à la Mecque de l'ignorer, où ils insultaient lorsqu'il tournait autour de la pierre noire.

Cette phrase est intéressante pour plusieurs raisons :
- Mahomed tourne autour de la kaaba qui est toujours remplie d'idoles......
- je croyais qu'il priait vers Jérusalem au départ...... Alors pourquoi tournait-il autour de la kaaba ?

Mahomet a dit avoir reçu des révélations de l'ange Gabriel désavouant cet oncle (Sourate 111).

Pendant tout ce temps, Mahomet continuait à parler de sa révélation de l'ange Gabriel. Ces disciples écrivaient et regroupaient ses versets, qui ont fini par former le Coran. Ces révélations contenaient souvent des reproches envers ses persécuteurs.

Mahomed dit avoir reçu des révélations, mais personne n'a pu le vérifier....... Et dire que les muzz sont tellement obsédés par la crucifixion d'un faux semblant sous prétexte qu'il n'y avait personne (alors que les crucifixions étaient PUBLIQUES) alors que là d'un coup MIRACLE on fait confiance mot pour mot à Mahomed alors que personne ne l'a vu dans sa grotte........ x08

En plus ce sont ses disciples qui écrivent le Coran et non lui...... Ils ont pu modifier des passages hein x18
user3

Nouveau messagede JM123 » 30 Aoû 2012 08

CFC a écrit:Mahomed dit avoir reçu des révélations, mais personne n'a pu le vérifier....... Et dire que les muzz sont tellement obsédés par la crucifixion d'un faux semblant sous prétexte qu'il n'y avait personne (alors que les crucifixions étaient PUBLIQUES) alors que là d'un coup MIRACLE on fait confiance mot pour mot à Mahomed alors que personne ne l'a vu dans sa grotte........ x08

En plus ce sont ses disciples qui écrivent le Coran et non lui...... Ils ont pu modifier des passages hein x18

En fait la syntaxe et la "beauté" du Coran leur suffit comme preuve.

Pour moi ce qu'il en ressort du récit de Mark.Gabriel c'est un Mahomet patient, calculateur, opportuniste et peureux.

Mahomet leur a dit : « je vous promets fidélité à condition que vous me protégiez comme vous le feriez pour vous femmes et vos enfants. »

Tant qu'il n'a pas pu répandre l'Islam par la force, il s'est comporté normalement, en fait, chaque rejet et persécution de la part des Arabes n'a fait qu'augmenter jour après jour sa haine contre les incrédules et les idolâtres.. Et son retour 13 ans après de Médine le prouve.
Dernière édition par JM123 le 30 Aoû 2012 08, édité 1 fois.
JM123

Nouveau messagede user3 » 30 Aoû 2012 08

jesusmessie a écrit:En fait la syntaxe et la "beauté" du Coran leur suffit comme preuve.

Super...... Donc Socrate est un prophète ! x17

Pour moi ce qu'il en ressort du récit de Mark.Gabriel c'est un Mahomet patient, calculateur, opportuniste et peureux.

Mahomet leur a dit : « je vous promets fidélité à condition que vous me protégiez comme vous le feriez pour vous femmes et vos enfants. »

Tant qu'il n'a pas pu répandre l'Islam par la force, il s'est comporté
normalement, en fait chaque rejet et persécution de la part des Arabes n'a fait qu'augmenter jour après jour sa haine contre les incrédules et les idolâtres.. Et son retour 13 ans après de Médine le prouve.

Est ce que Mahomet invoque allah pour le protéger ? x18
L'impression que j'ai de la vie de Mahomed c'est qu'il parle de son dieu allah mais à aucun moment celui-ci n'intervient dans sa protection....... allah est plutôt un dieu lointain......
Dernière édition par user3 le 30 Aoû 2012 09, édité 1 fois.
user3

Nouveau messagede JM123 » 30 Aoû 2012 08

CFC a écrit:Super...... Donc Socrate est un prophète ! x17

Oui, c'est hallucinant de voir que des hommes mettent leur éternité dans un livre juste parce qu'ils
se sont mis dans la tête qu'il ne pouvait être écrit par un humain.
Ils ne comprennent pas qu'il n'y a rien de Divin dans le fait d'écrire un beau livre; beaucoup d'hommes l'ont fait.

Mais je pense que le poids de la Tradition, l'esprit communautaire et la peur du rejet pèsent beaucoup
plus lourd dans la balance que la "Beauté" du Coran.

L'impression que j'ai de la vie de Mahomet c'est qu'il parle de son dieu allah mais à aucun moment celui n'intervient dans sa protection....... allah est plutôt un dieu lointain......

On voit bien que Mahomet n'a aucune relation avec Allah.... de toute façon il faut garder à l'esprit qu'en
Islam, on est pas les enfants de Dieu, mais ses esclaves.

Quand on pense que la Bible dit:

• Jean 8:34
    En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
JM123

Nouveau messagede Jesusmechiah » 30 Aoû 2012 15

CFC a écrit:Super...... Donc Socrate est un prophète ! x17

Rah , je voulais la faire avec Aristote x19

Sinon , merci pour ce résumé . Je n'ai pas encore eu la chance de mettre la main sur les ouvrages de M.Gabriel .
Jesusmechiah

Nouveau messagede JM123 » 30 Aoû 2012 15

Jesusmechiah a écrit:Sinon , merci pour ce résumé . Je n'ai pas encore eu la chance de mettre la main sur les ouvrages de M.Gabriel .

C'est le chapitre 6 de son livre et j'imagine que tu a lu le chapitre 7

J'en posterais d'autres....
JM123

Re: Les débuts tranquille de Mahomet par Mark A.Gabriel

Nouveau messagede groove19 » 2 Sep 2012 20

SUITE 2

Ok je vais continuer a m’appuyer sur la meilleur Biographie sur le Prophète saws 'Le nectar Cachete) 1er Prix mondial / Ar-Raheeq Al-Makhtoum par CHEIKH SAFI AR-RAHMAN AL-MOUBARAKFAWRI

Le concours organisé en 1399 de l'hégire a la Mecque par la ligue Mondial Islamique sur la Biographie du Prophète saws ;

Les critèrent de l’authenticité des récits et des conditions devais être ;
1/ Elles devaient être conformes a la chronologie des événements historiques .

2/Elles devaient être de bonnes qualité et de surcroît inédites .

3/ Le chercheur devait citer la totalité des manuscrits et des sources de références scientifiques ainsi que ses autres compositions s'il en existe.

4/ Le chercheur devait faire son autobiographie la plus complète et la plus détaillée ,en mentionnant ses titres de références scientifiques ainsi que ses autres compositions s'il en existe.

5/ Le document de recherche devait être lisible et de préférence dactylographié.

6/ La langue utilisé devait être la langue arabe ou d'autre langue vivantes

7/ Les recherches étaient reçues du début de Rabi at-Tani ( 4 éme mois de l'année musulmane ) 1396 au début d'Al-muharram (1er mois de l'année )1397

8/ Les recherches étaient déposées au secrétariat général de la Ligue Mondiale Islamique dont le siège est a la Mecque sous pli cacheté a numéroté par le secrétariat .

9/ Une haute commission composée d’Experts en la matière allait étudier les recherches.

Voila pour la crédibilité de ce que j'apporte et ce que je rapporterai face a ton Mark W Gabriel qui je doute malgré tout son CV ËTRE PLUS PERFORMANT QUE LES CHEIKH SAFI AR-RAHMAN AL-MOUBARAKFAWRI car les récits était bien plus proches (1336) que la était les bibliothèque et la souris d'ordinateur de nos jour de Mark Gabriel

Bon continuons ,les preuves des persécutions du prophète saws

Échouant leur complot face au musulmans et le Négus visant a la récupération des émigrés ,les Associateurs s’emportèrent ,en proie a une colère manifeste.Resserrant l'étau ,ils fondirent sur le reste des musulmans ,étendant même le mal au Messager d'ALLAH SWT .
Leur comportements montraient bien qu'ils voulaient supprimer le Prophète saws pour extirper la racine du mal qui,selon eux,les privait de sommeil.

1/ Otayba fils de Abi lahab se présenta un jour au prophète saws et lui dit je ne croie pas a " Par l'étoile a son déclin" et a celui qui se "rapprocha et descendit encore plus bas".Ensuite il s'acharna contre lui ,déchira sa chemise et lui cracha au visage ,cependant le crachat ne l'atteignit pas.

Alors le Messager d'Allah swt invoqua ALLAH SWT contre lui et dit ;

"Seigneur lache sur lui un de tes chiens"

Ce vœu fut exaucé ; un jour,Otayba sortit dans un groupe de Kouraichites qui descendit dans un endroit de la Syrie appelé AZ-Zarkâ .En ce lieu ,un lion les assiégea la nuit et Otayba se mit a dire ;" A moi ! Il va me dévorer conformément a la prière faite sur moi par Muhammad qui ,de la Mecque me fait tuer alors que je suis en syrie ". Le lion chargea devant ses compagnons et le décapita .

Oqba ibn Abi Mou'ait un jour ,pesa de son pied sur la noble nuque du prophète saws alors que celui-ci était en prosternation et pour peu allait faire sortir ses yeux de leurs orbites .

Dans cette atmosphère lourde de nuages de l'injustice et de l’agression ,jaillit un éclair illuminant le chemin ,éclair qui n'était rien d'autre que la conversion de Hamza a l'islam,le fils de ABDIL-MOUTTALIB (ra).Celui ci embrassa a l'islam a la fin de la quatrième de l’avènement de la prophètie. La majorité des ULEMAS soutient que sa conversion eut lieu au mois de Thoulhijja.La raison de sa conversion fut qu'ABOU JAHL ,un jour ,passa près du prophète saws a AS-SAFÂ ET LE MALMENA .comme celui ci ne disais rien ,il lui cassa la tête a l'aide d'une pierre et fit couler son sang avant de se détourner de lui ,pour rejoindre le groupe de Kouraichiites qui se trouvais a la Kaaba .

La suite nous la connaissons ,Hamza frappa ABU JAHL avec son arc et par la suite devint un des plus défendeur et Martyr de l'islam

ceci est une image et récit très réduite de ceux que subit le prophète saws alors qu'il n'avais encore jamais pris une Armes contre les Kouraichs ,mais si tu veux je t'écris le tout JM

Donc constations et conclusion ,si tu soutient que Le Prophète n'as jamais était attaqué ,tu deviens donc de mauvaise Foi Jm et sa Marc W Gabriel oublie de le dire

CFC

Cette phrase est intéressante pour plusieurs raisons :
- Mahomed tourne autour de la kaaba qui est toujours remplie d'idoles......
- je croyais qu'il priait vers Jérusalem au départ...... Alors pourquoi tournait-il autour de la kaaba ?

Aucune preuves de cela CFC , et aucun rapport pour la direction car cela dépend de quand le verset lui incitant a se tourner vers la Kaaba est descendu ,en même temps je peux par contre te dire que le Prophète saws a cassé les IDOLES a l'intérieur de la Kaaba le jour ou il rentra victorieux nombreux avec les musulmans et que Abu Sofian se reconvertissa auprès du messager d'Allah swt ?donc si le messager avant cela voulais y faire une Oumra alors que celle ci ne fût pas encore conquise le faits qu'il y a des Idoles dedans ne dérange en rien ,car Dieu sais ce que tu as a l'intérieur de ton cœur ,donc une direction pour tous ,l'intérieur compter peu x16
groove19

Nouveau messagede groove19 » 2 Sep 2012 21

suite 3

cfc

Mahomed dit avoir reçu des révélations, mais personne n'a pu le vérifier....... Et dire que les muzz sont tellement obsédés par la crucifixion d'un faux semblant sous prétexte qu'il n'y avait personne (alors que les crucifixions étaient PUBLIQUES) alors que là d'un coup MIRACLE on fait confiance mot pour mot à Mahomed alors que personne ne l'a vu dans sa grotte.......

CFC aucun interet ce que tu dit la ?
Tu agis comme les Bani Israël qui voulais tout pris monter voir Dieu avec Moise pour croire vraiment !

Pour la crusification on développera plus tard !

idem pour le faits que personne ne la vue dans la grotte ,ici on parle de Foi Quand MOISE parla la 1er fois avec Dieu l'exalté il avis personne avec lui ,donc quoi x17

En plus ce sont ses disciples qui écrivent le Coran et non lui...... Ils ont pu modifier des passages hein

Oui Affirmatif ,il était analphabète ,mais personne n'a rien pue modifié quoi que se soit et je vais te dire et te prouver pourquoi hein,

Les mesures prises par ALLAH SWT pour protéger son livre ;

Nous savons qu'Allah swt ,a préparé pour le Sublime Coran ,des conditions différentes de celles des livres précédents .Contrirement aux autres ,il l'a Protégé.Parmi ces conditions on relève ;

1* Il lui a prédisposé une nation avec une puissante mémoire.
En effet, les premiers Arabes ,dans leur paganisme ,étaient très fort en mémorisation.ils transmettaient des milliers de vers sans les écrires ;ils ne faisaient que s'appuyer sur leur mémoire .

2* Il a facilité la mémorisation du Sublime Coran " Sourate AL-QAMAR 54 V 17 "

"En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir?"

"وَلَقَدْ يَسَّرْنَا الْقُرْآنَ لِلذِّكْرِ فَهَلْ مِنْ مُدَّكِرٍ"."

3* Il a réuni pour lui les conditions d'une nation stable et apte a la mémorisation ,la compréhension et la fidélité .Ceux qui mémorisaient le Coran le faisaient devant l'envoyé d’Allah SWT afin de réciter a la perfection.Ensuite ,ils le mettaient par écrit.Le prophète saws s'occupait personnellement de revoir avec eux cette mémorisation .

4* Il a fait sa révision avec le prophète saws dans le royaume des cieux.En effet,celui-ci mémorisait ce qui lui était révélé,puis le passait en revue avec Gabriel as une fois par an.La dernière année de sa vie bénie ,Gabriel as a revu a deux reprises le Coran entier avec l'envoyé d’Allah SWT .

5* Après sa mise par écrit ,il n'y avait plus de place pour la frivolité d'un badin.Ceux qui le mémorisaient a la perfection n'avaient de cesse de passer en revue,de manière scrutatrice,toute copie,faite du MUSHÂF .Avec l’avènement des imprimeries réservées au MUSHÂF ,on constitua des commissions spécialisées et qualifiées ,qui se composaient de sommités dans la mémorisation du Coran ,a travers le monde musulmans .Elles avaient pour but de vérifier scrupuleusement chaque lettre du MUSHÂF ,avant d'en autoriser l’impression x18

Conclusion par ces moyens ,le SUBLIME coran a pu être préservé de la manière qu'ALLAH swt avait décrétée depuis l'éternité,alors qu'il se trouvait encore dans la tablette Gardée ,Allah swt a donc réalisé sa promesse véridique ;

Sourate AL-HIJR 15 V 10

"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien."

"وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا مِنْ قَبْلِكَ فِي شِيَعِ الْأَوَّلِينَ"."

JM

En fait la syntaxe et la "beauté" du Coran leur suffit comme preuve.

Tant qu'il n'a pas pu répandre l'Islam par la force, il s'est comporté normalement, en fait, chaque rejet et persécution de la part des Arabes n'a fait qu'augmenter jour après jour sa haine contre les incrédules et les idolâtres.. Et son retour 13 ans après de Médine le prouve.

Bas pas qu'un peu JM oui pour ce que tu mentionne mais aussi pour beaucoup plus ,désolé si tu n'as jamais vraiment ouvert les yeux pour travaillez sur le Coran pour ta rendre compte ce qu'il représente en totalité !

Oui comme tu dit " Pour toi" et je rajouterai que cela n'engage que toi ,car si tu uri sincèrement lue une Biographie digne du nom tu aurai était obliger de lire étape par étape et comprendre comment tout c'est passer ,et tu serai pas la a dénigrer le prophète saws contre des Associateurs que tu a l'air de défendre et défendre ,peut être qu'un jour on devrais dire exactement ce que représente un Kouraich Associateur !

Je me rappel avoir un jour ici du me justifier contre un chrétiens qui défender ABOU LAHAB alors qu'il est clair historiquement parlant que c'était un monstre de la pire éxpece ,j'ai juste halluciner ,le gars devant moi savais ce que ABOU LAHAB avais commis toute sa vie mais il le défendais

Vite fais je te dit répond a ce que tu dit dans le quote ;

Comment peux tu expliquer l'ordre de la révélation et l'ordre mathématique du Coran si on écoute les adjectifs que tu nous post ,

Rien ne tient la route JM ,allons ouvre les yeux la dessus ,c'est basiques

Maintenant je te le redit ,sincérement va bosser sur les récits du prophète car tu critique avec érreur ,tu doit te fier a ce Marc w Gabriel ,car la Bataille de Badr a était la 1er et j'attire ton sérieux sur la vérité ,qui la prémédittait x17

On était 300 HOMMES JM , donc tu ne peux dire que c'est le prophète qui commença a faire couler le sang ,et je te les largement prouver a l'intérieur de mon post même

Super...... Donc Socrate est un prophète !

Et pourquoi pas Victor Hugo pendant qu'on y est x22

L'impression que j'ai de la vie de Mahomed c'est qu'il parle de son dieu allah mais à aucun moment celui-ci n'intervient dans sa protection....... allah est plutôt un dieu lointain......

C'est du délire x08
bas c'est vraiment ton impression CFC ,relis plus haut certain faits historique et si tu en veux d'autre je t'en envoi avec plaisir !

Cordialement

RDV dans l'autre topic pour que je puisse répondre a JM x22
groove19

Nouveau messagede JM123 » 2 Sep 2012 23

groove19 a écrit:Écoute je viens de finir tout les Topic ,et je doit dire qu'il y a tellement de Mensonges et d’erreur (récit ou événement ) que je me demande si l'auteur n'en était pas possédé par Le Diable lui même ,car historiquement parlant punaise il est dans les choux ,il commet des erreurs basiques et s'appuie sur des Probablement

Salut Groove

Donc d'après toi ce monsieur est bête, puisqu'il commet des erreurs, et possédé par le diable....
Il a un une Licence, une Maitrise et un Doctorat en histoire et culture de l'Islam et tu prétends que
historiquement parlant il est dans les choux.....

Laisse moi te dire que tu n'est pas crédible un centième de seconde.... désolé....

De deux, cet homme est née en Egypte, a cinq ans il connaissait le Coran par coeur, sa famille sont
tous de fervent musulmans (père, mère, grand père, grand mère, tante, oncle, soeur, cousin..... etc)
Il aimait tellement se religion qu'il a décidé de l'étudier et d'entré dans la plus grande école Coranique du monde et a fini deuxième sur six mille et tu veux me faire croire qu'il ment et qu'il est dans les choux?
Dit moi pour quelle raison il mentirait?

Bref Son CV est impressionnent certes ,mais pour un Homme facilement impressionnable ,homme de FOI PERSO JE M'EN TAPE ,c'est ni plus ni moins qu'un Murtad Fitri de plus mais en aucun cas un Savant de renommé mondial ,en gros un Rat de Bibliothèques (il en faut bien sur ,mais pour ma part tu devrais savoir que je me fis au Savant 3oulémas ,la Sunna ,le Coran )mais bon je vais y allez a ta manière

C'est pas beau de traiter les gens de rat x06 .... franchement!

On sent dans tes lignes du mépris et de la haine. Tu peux te fier aux oulémas, mais Mark Gabriel, ne fait
que confirmer les livres d'histoire et la biographie de Mahomet.

Mais tu vois, on va partir du postulat que tu a entièrement raison.
Mahomet n'aurait fait que se défendre par ce qu'il s'est fait attaqué le premier.

Mahomet a donc rendu le mal pour le mal, on est d'accord?!!!
La Bible enseigne le contraire.

• Romains 12:17
    Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.
  • Romains 12:21
    Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.
  • 1Thessaloniciens 5:15
    Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal ; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.
  • 1Pierre 3:17
    Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal.
  • 3Jean 1:11
    Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu ; celui qui fait le mal n'a point vu Dieu.
  • 1Pierre 3:11
    Qu'il s'éloigne du mal et fasse le bien, Qu'il recherche la paix et la poursuive
  • Romains 12:9
    Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur ; attachez-vous fortement au bien.
  • Jean 5:29
    Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Si Mahomet a attaqué par représailles c'est qu'il a voulu se venger, et on ne peut se venger
sans haine.

• 1Jean 2:11
    Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.
  • 1Jean 3:15
    Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
  • 1Jean 2:9
    Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.
  • Jean 3:20
    Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées
  • Proverbes 15:17
    Mieux vaut de l'herbe pour nourriture, là où règne l'amour, Qu'un boeuf engraissé, si la haine est là.
  • Psaumes 11:5
    L'Éternel sonde le juste ; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence.

Et maintenant le plus évident.

• Matthieu 5:44
    Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.

Et ce que Mahomet à écouté ce que Jésus à dit? (Lui qui affirmait croire en lui et qui confirme
tout les messages avant lui véridique)
Non....

• 2 Jean 1:7
    Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
    Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.
    Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
    Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !
    car celui qui lui dit : Salut ! participe à ses mauvaises oeuvres.

Donc... Mahomet n'avait pas Dieu avec lui, c'est une évidence.

L a j'ai juste envie de te répondre que c'est normal ,car si Jésus as a donné l'autre joue ,ce n'est ce qui a était demandé a Mohamed saws ,mais bon je suppose que tu vas pas te contenter de sa alors ;

Content de te l'entendre dire.
C'est pas la peine d'essayer de défendre Mahomet, tout est contre lui, la Bible et les livres d'histoires.

Bien à toi.
JM123

Nouveau messagede groove19 » 3 Sep 2012 08

JM

C'est pas beau de traiter les gens de rat .... franchement!

Salut JM

Non il y a mâlentendu la, je ne disais pas rat de laboratoire pour vanner , je le disais comme l'expression le dit , genre qu'il passe son temps le nez dans une bibliothèque etc...,mais soyons honnête je ne doute pas qu'il soit intelligent , en faite je croie que je me suis mal exprimer , on en reparle plus tard

Bien à toi
groove19

Nouveau messagede Arnaud06 » 3 Sep 2012 10

Mais de toute façon, groove, même en admettant que Mahomet était en légitime défense, après lui, quand en 732 le monde musulman s'etendait de l'indus à l'Espagne, avec une petite excursion du côté de Poitiers, c'était encore de la légitime défense? Ou une invasion pure et simple?
Arnaud06

Nouveau messagede groove19 » 3 Sep 2012 12

Arnaud06 a écrit:Mais de toute façon, groove, même en admettant que Mahomet était en légitime défense, après lui, quand en 732 le monde musulman s'etendait de l'indus à l'Espagne, avec une petite excursion du côté de Poitiers, c'était encore de la légitime défense? Ou une invasion pure et simple?

Bas il va falloir prouver que sa Sunna et le Coran commanditer tout ce que tu me parle x17

Écoutent va lire l'histoire des Califes et on en reparle afin que tu comprenne la division musulmane qui a amener à tout le reste .

Bien à toi
groove19

Nouveau messagede groove19 » 4 Sep 2012 22

JM je vais te répondre ,je n'est pas eu trop le temps de te répondre ,je vais le faire des que je peux ,car j'ai ta réponse

Cordialement
groove19

Nouveau messagede JM123 » 5 Sep 2012 13

Prends ton temps Groove, pas de soucis x22
JM123

Suivante

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message