Définition du JIHAD par Ibn Khaldun

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: Définition du JIHAD par Ibn Khaldun

Nouveau messagede AlBan » 20 Aoû 2011 10

Groove a écrit:car il te bloque à chaque occasions

Oui oui mon petit lapin, leur défense c'est "les oulema n'ont rien compris à l'islam". x19
AlBan

Re: Définition du JIHAD par Ibn Khaldun

Nouveau messagede Stephanos » 21 Aoû 2011 21

L’un des principes fondamentaux de l’Islam est d’être obligatoirement convaincu de l’incroyance de toute personne qui n’est pas entrée dans l’Islam – juifs, chrétiens ou autres – de les appeler « mécréants », de les considérer comme les ennemis de Dieu, de Son Messager et des croyants, et qu’ils sont parmi les gens de l’Enfer, ainsi que Dieu Le Très Haut le dit : {Les mécréants parmi les gens du Livre, ainsi que les polythéistes, ne cesseront pas de mécroire jusqu’à ce que leur vienne la preuve évidente.} (Sourate 98 « La Preuve évidente », verset 1) et aussi : { Les mécréants parmi les gens du Livre, ainsi que les polythéistes, iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Ce sont les pires de toute la création.} (Sourate 98 « La Preuve évidente », verset 6) et d’autres versets. Il est également rapporté dans « Sahîh Muslim » que le Prophète – Paix et Salut sur lui – a dit : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa main, nul personne dans toute l’humanité n’entend parler de moi – qu’il soit juif ou chrétien – puis meurt en n’ayant pas cru en mon message, sans qu’il ne soit parmi les gens de l’Enfer. ».
Ainsi, celui qui ne considère pas comme mécréant les juifs et les chrétiens, est lui-même mécréant, d’après la règle de jurisprudence islamique : « Celui qui ne considère pas le mécréant comme tel, est lui-même mécréant. »
Stephanos

Précédente

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message