Définition du JIHAD par Ibn Khaldun

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Définition du JIHAD par Ibn Khaldun

Nouveau messagede AlBan » 6 Aoû 2011 18

Ibn Khaldun qui était un grand savant musulman et est même connu du grand public, a écrit dans les Prolégomènes (Al-Muqqadimah):

Dans la communauté musulmane, la guerre sainte est un devoir canonique, à cause du caractère universel de la mission de l’Islam et de l’obligation de convertir tout le monde, de gré ou de force. C’est pourquoi les pouvoirs spirituels et temporels sont confondus : le souverain peut y consacrer ses forces en même temps.

Tabari et les autres grands savants de l'islam ont dit des choses semblables.
AlBan
 
Messages: 509
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: Définition du JIHAD par Ibn Khaldun

Nouveau messagede Fredrick » 6 Aoû 2011 21

De gré ou de force.

L'islam enlève la plus grande qualité de l'homme, le libre arbitre, combien ont dû mourir plutôt que de ce convertir à cette religion ?

Ils prétendent combattre pour Dieu, comme si Dieu avait besoin qu'on combatte pour Lui. Quel dieu faible aurait besoin des hommes pour combattre ? Dieu veut seulement nous sauvez de nous même.

Que la lumière du Christ éclaire le monde musulman.
Avatar de l’utilisateur
Fredrick
 
Messages: 83
Inscription: 4 Mar 2011 22

Re: Définition du JIHAD par Ibn Khaldun

Nouveau messagede user1 » 6 Aoû 2011 22

Fredrick a écrit:De gré ou de force.

L'islam enlève la plus grande qualité de l'homme, le libre arbitre, combien ont dû mourir plutôt que de ce convertir à cette religion ?

Ils prétendent combattre pour Dieu, comme si Dieu avait besoin qu'on combatte pour Lui. Quel dieu faible aurait besoin des hommes pour combattre ? Dieu veut seulement nous sauvez de nous même.

Que la lumière du Christ éclaire le monde musulman.


Abu lahab en est l'exemple il n'a pas voulu croire et il a eu le privilège d'avoir une sourate rien qu'a lui...
En plus c'est allah qui égare et il faut combatte ceux qu'il a égarés...franchement je veux ma sourate comme Abu lahab avec ce que je viens de dire
user1
 
Messages: 2110
Inscription: 29 Oct 2010 15
Localisation: skype: bkfsolo


Re: Définition du JIHAD par Ibn Khaldun

Nouveau messagede user1 » 11 Aoû 2011 12

Quand l'Envoyé appela son peuple à croire en Allah, Abu Lahab a dit : "Si ce que dit mon neveu est vrai, le Jour de la résurrection je donne en rançon ma fortune et ma progéniture pour éviter le châtiment." Alors Allâh fit descendre ce verset.


Donc allah improvisait au fur et a mesure des circonstances alors le coran n'a jamais été au ciel avant la création du monde ou bien il etait la haut et allah a créer exprès abu lahab et lui a fait dire toute sa mecreance et ainsi faire concorder son histoire avec cette sourate....

STP Réfléchis bien mahomadallah vous ment,et avec cette histoire en le voit bien que le coran est une invention spontané au fur et a mesure que mahomadallah rencontrait de la résistance et il proférait des menaces coranique contre ses détracteurs.....
user1
 
Messages: 2110
Inscription: 29 Oct 2010 15
Localisation: skype: bkfsolo

Re: Définition du JIHAD par Ibn Khaldun

Nouveau messagede AlBan » 11 Aoû 2011 16

Groove19, tu es complètement HORS SUJET !
Le sujet c'est le JIHAD, les mécréants n'ont d'autre choix que de se convertir à l'islam sinon on les tue.
AlBan
 
Messages: 509
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: Définition du JIHAD par Ibn Khaldun

Nouveau messagede soumis » 11 Aoû 2011 22

Islam signifie "paix"
Le mot islam vient de la racine "salam", qui signifie "paix". Le mot islam signifie également la soumission à Allah (swt). L'islam est donc une religion de paix (laquelle ne s'obtient que par la soumission à la volonté du Créateur Suprême, Allah (swt)).

La force est parfois nécessaire pour maintenir la paix
Tous les êtres humains, sur cette terre, ne sont pas en faveur de la paix. Beaucoup d'entre eux n'hésitent pas à la perturber pour servir leurs intérêts personnels. Il est parfois nécessaire de recourir à la force pour maintenir la paix. C'est précisément pour cette raison que nous avons une police qui utilise la force contre les criminels et les individus qui troublent l'ordre public afin de maintenir la paix dans le pays. L'islam encourage la paix. Mais parallèlement, il exhorte ses fidèles à combattre l'oppression. Et le combat contre l'oppression peut, à certains moments, exiger le recours à la force. En islam, la force ne peut être utilisée que pour promouvoir la paix et la justice.

L'opinion de l'historien De Lacy O’Leary
La meilleure réponse à l'idée reçue selon laquelle l'islam s'est répandu par l'épée vient de l'éminent historien De Lacy O’Leary dans son livre intitulé "Islam at the cross road" (page 8): "L'histoire démontre clairement que la légende des musulmans fanatiques parcourant le monde et imposant, à des nations conquises, l'islam à la pointe de l'épée est l'un des mythes les plus absurdes que les historiens se sont jamais complu à répéter."

Les musulmans ont gouverné l'Espagne 800 ans durant
Les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant environ 800 ans. Jamais les musulmans d'Espagne n'ont utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertir à l'islam. Plus tard, les Croisés chrétiens sont venus en Espagne et y ont exterminé tous les musulmans. Durant ces années, aucun musulman, en Espagne, n'avait le droit de prononcer le adhan (l'appel à la prière) ouvertement.

14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes
Les musulmans ont été les maîtres de l'Arabie pendant 1400 ans. Les Britanniques l'ont gouvernée pendant quelques années, de même que les Français, mais dans l'ensemble, les musulmans l'ont gouvernée pendant 1400 ans. Aujourd'hui, pourtant, 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes et ils le sont depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l'épée, pas un Arabe ne serait demeuré chrétien.

Il y a plus de 80% de non-musulmans en Inde
Les musulmans ont gouverné l'Inde pendant environ 1000 ans. S'ils avaient voulu, ils auraient pu forcer la conversion de tous les non-musulmans de l'Inde, car ils en avaient le pouvoir. Aujourd'hui, plus de 80% de la population de l'Inde est non-musulmane. Tous ces Indiens non-musulmans attestent que l'islam, chez eux, ne s'est jamais propagé par l'épée.

L'Indonésie et la Malaisie
L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde. La majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans. Je vous pose la question: "Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie?"

Ce est-africaine
De la même façon, l'islam s'est rapidement répandu sur la côte est de l'Afrique. À ceux qui prétendent que l'islam s'est propagé à la point de l'épée, on peut à nouveau demander: "Quelle armée musulmane est allée sur la côte est-africaine?"

Thomas Carlyle
Le célèbre historien Thomas Carlyle, dans son livre intitulé "Les héros", parle de cette idée reçue sur la propagation de l'islam: "L'épée, assurément, mais où trouverez-vous votre épée? Toute idée nouvelle est, à ses débuts, minoritaire, précisément unique. Dans l'esprit d'un seul homme. C'est là qu'elle se trouve pendant un moment. Un seul homme sur la planète y croit, il y a un homme seul contre toute l'humanité. Qu'il utilise une épée comme moyen de propager son idée ne l'aiderait en rien. Vous devez trouver votre épée! En général, une chose se propagera d'elle-même comme elle le peut."

Pas de contrainte en religion
Avec quelle épée l'islam a-t-il été propagé? Même si les musulmans l'avaient voulu, ils n'auraient pu utiliser l'épée pour répandre l'islam, car le Coran dit:
"Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement."
[Le Coran, 2:256]

L'épée de l'intellect
C'est avec l'épée de l'intellect que l'islam s'est répandu. L'épée qui conquiert le coeur et l'esprit des gens. Dans le verset 125 de la sourah an-Nahl (16), le Coran dit:
"Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon."
[Le Coran, 16:125]

Expansion des religions dans le monde entre 1934 et 1984
Un article de l'Almanac du Reader's Digest de 1986 donnait, en pourcentages, l'accroissement des principales religions du monde au cours du demi-siècle précédent, i.e de 1934 à 1984. Cet article est également paru dans le magazine anglophone "The Plain Truth". La religion figurant au sommet de la liste était l'islam, avec un accroissement de 235%, suivie de la chrétienté dont l'accroissement n'avait été que de 47%. Nous vous demandons: quelle guerre a eu lieu, au cours de ce demi-siècle, pour que des millions de gens embrassent l'islam?

L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique et en Europe
De nos jours, la religion dont l'expansion est la plus rapide, en Amérique, est l'islam. La religion dont l'expansion est la plus rapide, en Europe, est l'islam. Quelle épée force les gens, en Occident, à embrasser l'islam en si grand nombre?

Le Docteur Joseph Adam Pearson
Le Docteur Joseph Adam Pearson affirme, à juste titre: "Les gens qui s'inquiètent de voir un jour les armes nucléraires tomber aux mains des Arabes ne semblent pas comprendre que la "bombe" islamique a été larguée il y a déjà longtemps; elle est tombée le jour où Mohammed (paix sur lui) est né"


Le fait qu'on retrouve des coptes, des juifs, des chrétiens, dans des pays musulman qui sont làbat depuis des générations prouve que ce que tu raconte est FAUX, Des gens ont peut-être forcer d'autre croyant à se convertir de force mais l'islam en à jamais fait un commandement.

regarde depuis combien de temps les COPTES sont en Égypte et comment se fait t' il qui sont encore ici sans qu'on les as ISLAMISER comme tu dit.
soumis
 
Messages: 693
Inscription: 2 Jan 2011 18

Re: Définition du JIHAD par Ibn Khaldun

Nouveau messagede groove19 » 11 Aoû 2011 23

bonsoir soumis

Je te félicite pour ton sujet tu ma appris beaucoup de chose

ps: barika allah ou fike arhy
groove19
 

Re: Définition du JIHAD par Ibn Khaldun

Nouveau messagede yacoub » 12 Aoû 2011 10

L’Égypte, la Syrie, la Palestine, l'Afrique du nord étaient majoritairement chrétiennes
Tous ces pays sont devenus majoritairement musulmans

L’Espagne est la seule à avoir recouvré son indépendance.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Définition du JIHAD par Ibn Khaldun

Nouveau messagede groove19 » 12 Aoû 2011 13

yacoub pour la palestine évite de les évoquer tu les vois vivant leur religion comme il le veulent ? ou vivre tout cours !
groove19
 


Re: Définition du JIHAD par Ibn Khaldun

Nouveau messagede user1 » 12 Aoû 2011 15

LE CORAN DEMANDE DE COMBATTRE CEUX QUI NE CROIENT PAS EN ALLAH,MAHOMED ET LE JUGEMENT DERNIER..... x25

NE PAS CONFONDRE AVEC LE FAIT DE DÉFENDRE OU DE COMBATTRE POUR LA LIBÉRATION DE SON PAYS OU TERRITOIRE....

Alors moi je crois en Dieu et au jour du jugement tu vas faire quoi que je ne crois pas en mahomed ????

Tu vas crié !!! c'est un kaffer ! dans ce cas ton coran t'ordonne de me combattre et non pas de me parler ou prêcher l'islam.... x11

C'est bon d'être kaffer et je ne crois ni en mahomed ni au coran ni en l'islam.... x02

finalement le coran enseigne l'agression physique envers tout ceux qui ne reconnaissent pas mahomed surtout...
user1
 
Messages: 2110
Inscription: 29 Oct 2010 15
Localisation: skype: bkfsolo

Re: Définition du JIHAD par Ibn Khaldun

Nouveau messagede groove19 » 12 Aoû 2011 16

Décidément Quesque tu aurai fait un mauvais imam lol x11 ,ta plus a t’inquiéter maintenant tu et dans le pays des droit de l’homme (adios l’algirie et vive la bibirti )lol pratique se que tu veux l’amis sérieux .


Tu joues avec les mots je t’es envoyé un verset il y a 3 ou 4 jours sur sourate al maida (la 5) qui contredit ce que tu viens de poster (tu comprends vraiment pas le coran, défragmente un peu ) x16


a écouter ton histoire ton histoire sur ta reconversion, la logique dit que si tu aurai trouver refuge dans une mosquée tu serai musulmans aujourd’hui !!! x20
groove19
 

Re: Définition du JIHAD par Ibn Khaldun

Nouveau messagede AlBan » 12 Aoû 2011 17

Groove19, il a posté 15000 copier coller HS, incapable de répondre lui-même et surtout incapable de répondre à mon sujet, c'est pour ça qu'il le pourrit et fait des HS!!!

Est-ce qu'un seul musulman est capable de prouver que l'islam n'ordonne pas de tuer tous les mécréants ????
AlBan
 
Messages: 509
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: Définition du JIHAD par Ibn Khaldun

Nouveau messagede soumis » 12 Aoû 2011 21

je crois que ce monsieur parle de toi al cheic



c'est exactement ce que tu fais tu arrive avec des versets que tu sort hors contexte en croyant que tu va faire croire à tous le monde que nous sommes des assassins.

par contre pour vous c'est plus grave, on n'interdit de faire du mal à vos ennemis et de tuez et vous l'avez fais pendant 2000 ans.

combattre dans le sentier d'allah ne veut pas dire tuez, combattre contre le sida, combattre pour une cause, combattre contre la maladie, combattre contre la pauvreté.

change tous ces mots par tuez et tu auras l'air un peu bête.
soumis
 
Messages: 693
Inscription: 2 Jan 2011 18

Re: Définition du JIHAD par Ibn Khaldun

Nouveau messagede user1 » 12 Aoû 2011 21

Un petit tour au source vaut mieux que mille discoure édulcoré....avec agent conservateur dans l'ignorance E14 siècles...

Bukhari 9.83.11
Raconté par Usama bin Zaid bin Haritha
L'apôtre d''Allah nous a envoyé pour combattre Al-Huraqua un membre de la tribu des Juhaina. Nous les avons attaqué au matin et nous les avons vaincus. Un homme des Ansar et moi poursuivions un des leur et quand nous l'avons attaqué il dit 'Nul ne peut être adoré en dehors d'Allah' L'Ansar renonça à le tuer mais je le transperça avec ma lance jusqu'à qu'il meurt. Lorsque nous avons rejoint Médine, le Prophète était au courant et me dit 'Ô Usama ! Tu l'as tué après qu'il ait dit 'Nul ne peut être adoré en dehors d'Allah ?' J'ai répondu 'Ô apôtre d'Allah ! Il a dit cela pour sauver sa vie' Le prophète dit 'Tu l'as tué après qu'il ait dit 'Nul ne peut être adoré en dehors d'Allah ?' Le prophète ne cessa de me répéter cela jusqu'à que je souhaitais ne pas avoir été musulman avant ce jour.
Narrated Usama bin Zaid bin Haritha:
Cet hadith est similaire à Muslim 1.177 et Muslim 1.176 avec l'addition suivante :
Sa'd a ajouté : Par Allah, Je ne tuerai jamais un musulman que Usama ne tuera pas. Une personne remarqua 'Allah n'a t'il pas dit : Et combattez les tant qu'il n'y a plus de méfaits et que la religion ne soit qu'à Allah ?' Sa'd said : Nous combattons pour qu'il n'y ait plus de méfaits mais toi et tes compagnons souhaitent combattre donc il faut qu'il y ait des méfaits.
user1
 
Messages: 2110
Inscription: 29 Oct 2010 15
Localisation: skype: bkfsolo

Re: Définition du JIHAD par Ibn Khaldun

Nouveau messagede groove19 » 13 Aoû 2011 00

AL CHEIKH décidément tu es un vraie exciter (cool mec on va y arriver, on peut débattre sans colère) x09

Écoute pour le copié coller je l'avoue ok d'accord lol, mais c’est tu pourquoi je le fait, c’est juste que j'ai remarqué que quand on met un lien pour faire comprendre ce qu'on avance avec un mobile ou du même genre, les mecs comme toi ne l'ouvre même pas.

Tout ce que tu sais faire ces venir te connecter agresser avec ton haut-parleur la, trop presser d'écraser celui qui et face à toi, sauf que c’est bel et bien un forum de débat non ? x11

Après ne t'inquiète je suis nouveau je te promets de plus t'inonder de pages par 1500 !
groove19
 

Re: Définition du JIHAD par Ibn Khaldun

Nouveau messagede groove19 » 13 Aoû 2011 00

mashaallah arhy soumis,

La vidéo et clair et l'explication et encore plus clair j'ai vérifié sa saute aux yeux, merci pour ceux rappel.

C’est ce que j'essaye d'expliquer chaque jour mais apparemment tu y arrive mieux que moi (Masha Allah).

C’est justement sa que vous ne comprenez pas, méditer sur l'explication que ce cheikh nous enseigne (donc se verset se trouve dans le contexte du terrain de bataille) x11

Après arbi commence par avoué une sorte de reconnaissance pour la recherche et la preuve de soumis au lieu de rebondir direct sur le hadith Bukhari 9.83.11 qui en plus remet en cause ton dégout pour le prophète (saws) car là on comprend bien que le prophète éduque ces frères et qu'il et pas du tout content du geste du frère.


Mais merci pour ce hadith .
groove19
 

Suivante

Retourner vers Religion Islam

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron