Egypte jeunes filles enlevées chaque jour par les Salafistes

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Egypte jeunes filles enlevées chaque jour par les Salafistes

Nouveau messagede keter » 24 Juil 2011 06

Egypte: des jeunes filles enlevées chaque jour par les Salafistes

Consulter tout notre Dossier Egypte

Image

Déjà des centaines de filles chrétiennes enlevées, silence des médias français...

Assyrian International News Agency

15.07.2011: Egyptian Muslim Ring Uses Sexual Coercion to Convert Christian Girls: Report

"Le nombre de jeunes filles chrétiennes enlevées et forcées de se convertir à l'Islam depuis la révolution égyptienne du 25 Janvier" a explosé, selon le père Filopateer Gamil de l'église St. Mary de Gizeh. «Plus de deux à trois jeunes filles disparaissent tous les jours à Gizeh seul», at-il dit. "Les cas qui sont portés à l'attention du public sont rares par rapport à ce que les chiffres sont en réalité."

Beaucoup de chrétiens blâment le conseil militaire pour ne pas mettre un terme à ce problème, qui a dégénéré après la Révolution en raison de «l'émergence des salafistes musulmans», déclare le militant Copte Mark Ebeid qui croient fermement que la conversion d'un infidèle chrétien permet de gagner un ticket pour le paradis, pour ne pas mentionner la rémunération qu'ils obtiennent des Saoudiens ".

Eclairage de l'Observatoire: Le Salafisme, un islam déviant, marginal et non représentatif ?

Le professeur de droit Yadh Ben Achour (Université de Tunis), spécialiste de l'islam politique, nous éclaire dans son ouvrage La deuxième Fâtiha, l'islam et la pensée des droits de l'homme paru aux Presses universitaires de France, 2011 :

"L'erreur serait de supposer que ce salafiste est un pauvre égaré dans l'histoire de l'islam. Cessons de croire à la théorie de l'aberration qui veut que le salafiste ne représente pas l'islam ou que c'est l'enfant maudit de la famille. Il faut rappeler que ce dernier ne manque ni de cohérence, ni de force de conviction et de persuasion. Derrière lui, pour le soutenir, se profilent les armées du savoir religieux, avec des chefs remarquables: les 'Ash'arî, Shâf'i (lire ses textes), 'ibn Hanbal, Bâqillânî, Ghazâlî (note de l'Obs-i: loué par BHL), 'ibn 'Asâkir,Subkî, Fakh a-dine a-Râzi (loué par BHL aussi), 'ibn Taimiyya. Derrière lui, une tradition triomphant à travers les siècles de tous les adversaires, hérétiques, libres penseurs, poètes maudits, philosophes. Devant lui, sous sa bannière, sur tout l'espace de la planète, des peuples entiers se mobilisent pour la défense et l'intégrité de leur religion. Des Etats et des gouvernements se mobilisent pour le servir. La sainte alliance n'a jamais disposé d'autant de force" page 175
Source et suite: http://www.islamisation.fr/archive/2011 ... alafi.html
Avatar de l’utilisateur
keter
 
Messages: 1311
Inscription: 21 Mai 2010 09

Re: Egypte jeunes filles enlevées chaque jour par les Salafi

Nouveau messagede AlBan » 24 Juil 2011 09

C'est une pratique ancestrale chez les musulmans. A l'époque des califes ils enlevaient les enfants, les convertissaient de force à l'islam et les envoyaient à l'armée.
AlBan
 
Messages: 509
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: Egypte jeunes filles enlevées chaque jour par les Salafi

Nouveau messagede groove19 » 26 Juil 2011 21

EDIT Aucune preuve et argument, juste des insultes !

Morpheus
groove19
 

Re: Egypte jeunes filles enlevées chaque jour par les Salafi

Nouveau messagede manny35000 » 26 Juil 2011 22

groove19 a écrit:tu as raison arhy croyant
entre morpheus,alcheikh,manny le sans identité


WAOU super je suis dans le top 3 de tes membres préférés du forum et je suis meme affublé d'une remarque au combien pertinente, je suis ravi Thérèse (dixit Thierry lhermitte dans le pere noel est une ordure)
on et servie rien que de la contradiction meme pas un bon débat égal il savent que faire des conclusion et generaliser,un taré fait un truc chelou en afganisthans bas sayer tout le gratin musulmans et responsable et ces écrie dans le coran(que bien sur il innove car quand je verifie bas vla la falcification)ou aussi comme la plus part des cas il se penche pas sur l'explication de la phrase il comprenne se qu'il veule et vlan vite que je me connecte et m'exitant qur le clavier je balance des connerie apres j'ouvre une fenetre youtube(fournisseur = a public ou clooser parfois) et je copie coller et sayer je balance tout ,,,,non mais serieux se forum deviens de plus en plus une plaisenterie ou des vraie futur tarés(un peu comme le dingue de oslo norvége) s'exite tout seul en aucune recherche de vérité mais plutot dénigrer la verite car la verité leur fait peur alors j'ai un scoop pour vous les gars oubliez les infos que vous maitrisez pas et les liens tout pt et discuter de se que et pour vous le droit chemin et quel preuve vous avez pour inposer la religion que pensez etre la vraie et la il aura des échange en attendant en dirais un forum de futur terroriste,
vous avez jamais remarquer que dans se forum ces vous qui attaquer l'islam sans répis sans arret alors que moi ou certain on se connecte jamais pour demarer un debat en vous insultant votre religion(meme si on y croie pas)ou on vous envoie pas de fichier video (pretre pedophile etc... se genre de cliché a 2 balles ,ou on pourrais dénoncer se que subit la palestine a se jour et se qu'on pense ,mais non on veut echnager avec vous et essayer de nous persuader si vous y arriver ,
bn soirée



Bonne soirée à toi aussi mon petit j'éspère que tu es fort en math et qu'on ne te fais pas redoubler ton CP.
En tous les cas fais bien les exercices de francais de ton cahier de vacances tu as dejà de grosses lacunes en orthographe et en grammaire certaines de tes "phrases" ne veulent pratiquement rien dire et tu risques de le payer en CE1.
Avatar de l’utilisateur
manny35000
 
Messages: 454
Inscription: 17 Mai 2011 17


Retourner vers Religion Islam

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron