L’entourage féminin du Prophète (saws)

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

L’entourage féminin du Prophète (saws)

Nouveau messagede karim » 6 Déc 2010 22

Contrairement à l’image machiste et misogyne de l’islam véhiculée par les détracteurs de cette religions, Dominique ’Abd Allâh Penot, évoque sur OummaTV, le rôle fondamental qu’ont joué les femmes dès les premiers temps de la révélation. Des femmes dont l’avis était pris en compte par le Prophète Muhammad (saws) et qui ont eu une influence décisive dans l’établissement de la civilisation musulmane. Elles ont notamment joué un rôle majeur dans la transmission de la science notamment celle des hadiths. Traducteur de recueils de hadiths et du Coran ainsi que de nombreux ouvrages d’auteurs soufis, ’Abd Allâh Penot est également l’auteur du livre L’entourage féminin du Prophète.
karim

Re: L’entourage féminin du Prophète (saws)

Nouveau messagede karim » 17 Déc 2010 01

Mahomet a toujours respecter ses femmes, c est un modele de tolerance.
karim

Nouveau messagede yacoub » 17 Aoû 2011 18

Respecter une femme en la violant, c'est du respect digne de DSK
Mahomet a violé au moins trois femmes libres, on ne parle pas des esclaves que sa main droite
possède.
yacoub

Nouveau messagede yacoub » 19 Aoû 2011 20

Par Allah, la Révélation n'est jamais descendue sur moi alors que j'étais dans les jupes d'une de mes femmes sauf Aïcha.
page 54 du livre l'authentique tradition musulmane d'el Bokhari.
yacoub

Nouveau messagede yacoub » 21 Aoû 2011 17

Aïcha a dit : C'était mon tour de passer la nuit avec le messager d'Allah. (...) Il s'allongea jusqu'au moment où il pensa que j'étais endormie. Il prit alors son manteau, mit lentement ses souliers puis ouvrit lentement la porte, sortit, et la referma légèrement. Je couvris alors ma tête, mis mon voile et sortis, suivant ses pas jusqu'à ce qu'il arriva à Baqi'. Il se tint là debout assez longtemps, leva ses bras 3 fois, puis se retourna. Je fis donc demi-tour aussi. Mais il accéléra sa marche, alors je fis de même. Puis il commença à courir, et je me mis à courir aussi. Nous arrivâmes à la maison, moi un peu avant lui. Alors que je m'allongeais sur le lit, il entra dans la maison, et dit : "Pourquoi es-tu essoufflée Aïcha ?" Je dis : "Ce n'est rien." Il dit : "Dis-moi ou Dieu m'informera". Je lui dis alors toute l'histoire. Il dit : "C'était donc ton ombre que je voyais devant moi ?" Je dis oui. Alors il me frappa sur la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : "Tu pensais qu'Allah et son apôtre t'auraient traitée injustement ?"**
Hadith Sahih Muslim, livre 004, hadith 2127
yacoub

Nouveau messagede user1 » 21 Aoû 2011 17

karim a écrit:

Contrairement à l’image machiste et misogyne de l’islam véhiculée par les détracteurs de cette religions, Dominique ’Abd Allâh Penot, évoque sur OummaTV, le rôle fondamental qu’ont joué les femmes dès les premiers temps de la révélation. Des femmes dont l’avis était pris en compte par le Prophète Muhammad (saws) et qui ont eu une influence décisive dans l’établissement de la civilisation musulmane. Elles ont notamment joué un rôle majeur dans la transmission de la science notamment celle des hadiths. Traducteur de recueils de hadiths et du Coran ainsi que de nombreux ouvrages d’auteurs soufis, ’Abd Allâh Penot est également l’auteur du livre L’entourage féminin du Prophète.

Pour respecter la femme il faut en épousé qu'une seule.... mahomed était un obsédé sexuel et il s'est abrogé le droit de coucher avec toutes celles qui lui plaisaient même les faire divorcer pour juste tirer son coup...
user1

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message