Erreur chronologique ?

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Erreur chronologique ?

Nouveau messagede Ézéchiel » 3 Aoû 2011 00

Bonsoir,
Désolée pour le copier/coller mais cette erreur de coran sur Marie me parait assez énorme.
Quelqu'un pourrait-il m'expliciter ceci.
Merci.

"Puis elle vint auprès des siens en le portant le bébé (Jésus). Ils dirent : O Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée."

Ce Haroun (Aaron) était le frêre de Moïse et cette Marie était donc la soeur de Moîse ainsi que le démontrent ces passages de l'Ancien Testament :
Exode 15, 20 :
"Marie, la prophétesse, soeur d'Aaron, prit à la main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant."

Nombres 26, 59 :
"Le nom de la femme d'Amram était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte; elle enfanta à Amram : Aaron, Moïse, et Marie leur soeur."

La Marie citée dans cette sourate du Coran était donc la soeur de Moîse et d'Aaron et n'avait donc rien à voir avec la Marie mère de Jésus.
Cette confusion coranique est confirmée par la sourate 66, 12 :

"De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit (Jésus). Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués."

Cet Imran est en fait Amram, le père de la Marie soeur d'Aaron et Moîse (et non pas de la Marie mère de Jésus) ainsi que nous l'avons vu dans Nombre 25, 59.
Ézéchiel

Re: Erreur chronologique ?

Nouveau messagede Ézéchiel » 3 Aoû 2011 00

La confusion du Coran au sujet du personnage de Marie, mère de Jésus, et Marie, soeur de Moïse et d'Aaron, est donc totale.
Ézéchiel

Nouveau messagede monia » 3 Aoû 2011 10

ça change un peu des accusations de plagiat x22 si le prophéte avait copié de la bible , serait il allé jusqu'à affirmer que marie a un frere qui s'appele Aaron???

la réponse est simple , Les juifs se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux...
monia

Nouveau messagede Ézéchiel » 3 Aoû 2011 13

monia a écrit:ça change un peu des accusations de plagiat x22 si le prophéte avait copié de la bible , serait il allé jusqu'à affirmer que marie a un frere qui s'appele Aaron???

la réponse est simple , Les juifs se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux...

Hein ?????
Ézéchiel

Attend c'es ça ton explication ... ?
Ézéchiel

Ézéchiel a écrit:
monia a écrit:ça change un peu des accusations de plagiat x22 si le prophéte avait copié de la bible , serait il allé jusqu'à affirmer que marie a un frere qui s'appele Aaron???

Hein ?????

D'apres vous allah à écrit le coran..... Ne connaissait-il pas Marie mère de Jesus ???
Cette erreur est énorme !
Ézéchiel

Tiens, je te mets ce que j'ai trouvé ( copier/coller )

"Certains musulmans essaient de résoudre cette erreur en prétendant que "Soeur de Haroun" signifie "Descendante de Haroun". Mais c'est faux : en arabe "soeur" n'est jamais un synonyme de "descendante". C'est seulement "FILLE de Haroun" qui aurait pu avoir ce double sens."

Pour se tirer de leur embarras, certains musulmans ont donc inventé un hadith ad-hoc prétendant que les anciens Arabes pouvaient interpeller une personne en lui donnant le nom d'un de ses ancêtres célèbre. Pourtant on ne trouve nulle part la moindre trace de cette coutume ( a moins que tu m'apporte le preuve d'une trace de cette coutume monia). Et même si c'était le cas, ça serait une intervention humaine.

Bref, si pas de preuve de cette coutume monia il est évident que l'erreur reste entière = le coran est une oeuvre humaine c'est evident !!
Ézéchiel

Nouveau messagede monia » 3 Aoû 2011 14

Ézéchiel a écrit:

Tiens, je te mets ce que j'ai trouvé ( copier/coller )

"Certains musulmans essaient de résoudre cette erreur en prétendant que "Soeur de Haroun" signifie "Descendante de Haroun". Mais c'est faux : en arabe "soeur" n'est jamais un synonyme de "descendante". C'est seulement "FILLE de Haroun" qui aurait pu avoir ce double sens."

Pour se tirer de leur embarras, certains musulmans ont donc inventé un hadith ad-hoc prétendant que les anciens Arabes pouvaient interpeller une personne en lui donnant le nom d'un de ses ancêtres célèbre. Pourtant on ne trouve nulle part la moindre trace de cette coutume ( a moins que tu m'apporte le preuve d'une trace de cette coutume monia). Et même si c'était le cas, ça serait une intervention humaine.

Bref, si pas de preuve de cette coutume monia il est évident que l'erreur reste entière = le coran est une oeuvre humaine c'est evident !!

ça n'a rien à voir avec les Arabes , puisque Marie etait issu des enfants d'Israel , elle a été nommé par son peuple , "soeur d'Aaron" par son dévouement...piété filiale

La sainte vièrge etait consacrée au culte , comme tous les lévites , qui sont tous fils d'Aaron (descendants)
la sainte Marie porte d'ailleur le nom de Marie la soeur d'aaron et de Moïse
Elisabeth sa cousine est appelé fille d'Aaron en Luc et pourtant elle n'est pas sa fille ..
monia

Nouveau messagede Ézéchiel » 3 Aoû 2011 16

Je n'ai pas le temps ce soir, mais ton arguments ne tient pas debout monia....
Donc dès que je peux je reviens sur ce sujet.....
Ceci est une erreur !
Ézéchiel

Nouveau messagede user1 » 3 Aoû 2011 16

Le coran dit SOEUR DE HAROUN et non fille descendante de haroun je répète le coran dit SOEUR oukhte anta3e haroun là il s'agit de fraternité et non de parenté....
Ne vas pas nous faire tout une théorie sur Élisabeth....

Marie n'est pas LA SOEUR DE HAROUN.....

et entre eux il y a des siècles de séparation....
user1

Nouveau messagede monia » 3 Aoû 2011 18

arbimassihi a écrit:Le coran dit SOEUR DE HAROUN et non fille descendante de haroun je répète le coran dit SOEUR oukhte anta3e haroun là il s'agit de fraternité et non de parenté....

Elle n'est pas sa fille mais sa soeur car elle fait parti de la tribu de Lévi ... une descendante d'un Lévi et non pas d'Aaron ...c'est pour ça qu'elle n'est que COUSINE d'Elisabeth, qui est bien une descendante d'Aaron , donc fille d'Aaron malgré que des siècles les sépare ... C'est la coutume chez les Juifs et les Arabes d'appeler FRERES et SOEUR les gens de la même tribu ...

pour Marie , il est certain qu'elle ait été de la tribu de Lévi puisque selon le Coran , elle a été consacrée par sa mère dès son jeune âge , elle a vécu au temple ..

L'Éternel dit à Aaron: Toi et tes fils, et la maison de ton père avec toi, vous porterez la peine des iniquités commises dans le sanctuaire; toi et tes fils avec toi, vous porterez la peine des iniquités commises dans l'exercice de votre sacerdoce.
18.2
Fais aussi approcher de toi tes frères, la tribu de Lévi, la tribu de ton père, afin qu'ils te soient attachés et qu'ils te servent, lorsque toi, et tes fils avec toi, vous serez devant la tente du témoignage.
Lévituqye
monia

Nouveau messagede Ézéchiel » 3 Aoû 2011 22

monia a écrit:
arbimassihi a écrit:Le coran dit SOEUR DE HAROUN et non fille descendante de haroun je répète le coran dit SOEUR oukhte anta3e haroun là il s'agit de fraternité et non de parenté....

Elle n'est pas sa fille mais sa soeur car elle fait parti de la tribu de Lévi ... une descendante d'un Lévi et non pas d'Aaron ...c'est pour ça qu'elle n'est que COUSINE d'Elisabeth, qui est bien une descendante d'Aaron , donc fille d'Aaron malgré que des siècles les sépare ... C'est la coutume chez les Juifs et les Arabes d'appeler FRERES et SOEUR les gens de la même tribu ...

pour Marie , il est certain qu'elle ait été de la tribu de Lévi puisque selon le Coran , elle a été consacrée par sa mère dès son jeune âge , elle a vécu au temple ..

L'Éternel dit à Aaron: Toi et tes fils, et la maison de ton père avec toi, vous porterez la peine des iniquités commises dans le sanctuaire; toi et tes fils avec toi, vous porterez la peine des iniquités commises dans l'exercice de votre sacerdoce.
18.2
Fais aussi approcher de toi tes frères, la tribu de Lévi, la tribu de ton père, afin qu'ils te soient attachés et qu'ils te servent, lorsque toi, et tes fils avec toi, vous serez devant la tente du témoignage.
Lévituqye

Je ne suis pas d'accord, c'est un peu nous prendre pour des idiots ce raccourci trop facile....
Il y a erreur, point .
Ézéchiel

Nouveau messagede monia » 3 Aoû 2011 23

Ézéchiel a écrit:
Je ne suis pas d'accord, c'est un peu nous prendre pour des idiots ce raccourci trop facile....
Il y a erreur, point .

pourquoi voudrais-tu que ce soit une erreur alors que partout dans le Coran , Marie est la mère de Jésus ...né d'un miracle

La famille de Marie a fait l'objet d'un choix de Dieu

« Dieu a choisi, de préférence aux mondes : Adam, Noé, la famille d'Abraham, la famille de 'Imrân, en tant que descendants les uns des autres - Dieu est celui qui entend et qui sait. »

(Coran 3, 33-34)

Le Coran évoque ensuite la prière de la mère de Marie longtemps stérile :

« La femme de 'Imrân dit : "Mon Seigneur ! Je te consacre ce qui est dans mon sein; accepte-le de ma part. Tu es, en vérité, celui qui entend et qui sait." »

(Coran 3,35)

« 0 Marie ! Dieu t'a choisie, en vérité ; Il t'a purifiée ; Il t'a choisie de préférence à toutes les femmes de l'univers. 0 Marie ! Sois pieuse envers ton Seigneur ; prosterne-toi et incline-toi avec ceux qui s'inclinent. »

(Coran 3, 42-43)

Jean est le fils de zacharie ,
ismael et isaac sont fils d'abraham ,
moise est frère d'Aaron ..
David est le père de salomon etc ..

pourquoi pas d'autres erreurs???

Dans d'autres passages du Coran
le prophète Hud est frère de Ad , or Ad est un nom de tribu
le prophète Sâlih est frère des Thamud, thamud est un nom de tribu

Marie est "soeur" dans le sens d'appartenance à la tribu d'Aaron , Lévi
elle est aussi sa "soeur" par son engagement spirituelle
monia

Nouveau messagede user1 » 4 Aoû 2011 00

monia a écrit:
Ézéchiel a écrit:
Il y a erreur, point .

pourquoi voudrais-tu que ce soit une erreur alors que partout dans le Coran , Marie est la mère de Jésus ...né d'un miracle

La famille de Marie a fait l'objet d'un choix de Dieu

« Dieu a choisi, de préférence aux mondes : Adam, Noé, la famille d'Abraham, la famille de 'Imrân, en tant que descendants les uns des autres - Dieu est celui qui entend et qui sait. »

(Coran 3, 33-34)

Le Coran évoque ensuite la prière de la mère de Marie longtemps stérile :

« La femme de 'Imrân dit : "Mon Seigneur ! Je te consacre ce qui est dans mon sein; accepte-le de ma part. Tu es, en vérité, celui qui entend et qui sait." »

(Coran 3,35)

« 0 Marie ! Dieu t'a choisie, en vérité ; Il t'a purifiée ; Il t'a choisie de préférence à toutes les femmes de l'univers. 0 Marie ! Sois pieuse envers ton Seigneur ; prosterne-toi et incline-toi avec ceux qui s'inclinent. »

(Coran 3, 42-43)

Jean est le fils de zacharie ,
ismael et isaac sont fils d'abraham ,
moise est frère d'Aaron ..
David est le père de salomon etc ..

pourquoi pas d'autres erreurs???

Dans d'autres passages du Coran
le prophète Hud est frère de Ad , or Ad est un nom de tribu
le prophète Sâlih est frère des Thamud, thamud est un nom de tribu

Marie est "soeur" dans le sens d'appartenance à la tribu d'Aaron , Lévi
elle est aussi sa "soeur" par son engagement spirituelle

Je crois qu'il faut arrêter avec tes tourniqué il y a une erreur point final mahomed a confondu les deux marie et a mal plagié....on est jamais sœur par filiation mais par fils ou fille...tu ne vas pas nous faire une
nouvelle théorie,,dans le mot filiation il y a la connotation fils,enfants,petit enfants....

wikipedia
La filiation est la transmission de la parenté lorsqu'une personne descend d'une autre. On distingue ici la consanguinité (degré de similitude génétique ...Filiation légitime
Enfants naturels
Filiation adoptive

ALORS ENREGISTRE BIEN çA DANS TES CONNAISSANCE...LA FILIATION C'EST DE PÈRE EN FILS OU FILLE ....
user1

Nouveau messagede Ézéchiel » 4 Aoû 2011 00

D'autant qu'il me parait evident que Dieu maitrise parfaitement chaques langues et par extension chaque tournure de phrase et chaque definition d'un mot....!
Ézéchiel

Nouveau messagede Ézéchiel » 4 Aoû 2011 01

Plus j'etudie le coran et plus je me dis que vous ne vous rendez même pas compte du blasphème en imputant l'ecriture du coran à DIEU !
Ézéchiel

Nouveau messagede Morpheus » 4 Aoû 2011 02

Ézéchiel a écrit:Plus j'etudie le coran et plus je me dis que vous ne vous rendez même pas compte du blasphème en imputant l'ecriture du coran à DIEU !

Tout a fait. C'est un livre apostat par excellence, un livre totalement anti-TORAH, anti-CHRIST
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede monia » 4 Aoû 2011 07

(Coran 3, 33-34)

le premier verset de la sourate Marie mentionne les familles que Dieu a choisi , DESCENDANTS les uns des autres, Marie est descendante d' Amram le père de Moise et d'Aaron , son propre père s'appelait Amram , car ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux...d'ailleur on trouve pas mal d'amram dans l'AT , 5 Marie dans les Evangiles , ex: mon grand-père s'appelait Patrick , j'appel mon fils Patrick etc..
elle est soeur d'Aaron , car ils descendent du même Père, la même tribu Lévi

aucune trace dans les évangiles de la naissance de Marie et de sa famille ...
monia

Suivante

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message